CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Casca-pleure
Casca-pleure
Niveau 4
23 mars 2018 à 14:32:45

c'est chaud quand même Casca en dernière page se rappelle de la scène de l'Eclipse + elle va voir que Guts est mutilé, c'est vrai qu'il y a des chances qu'elle retombe dans la folie, Miura qui a pas envie de s'occuper d'elle, déjà qu'il parait qu'il voulait la faire mourir durant l'éclipse à la base https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521811819-1503932609-alerte-bruine.jpg

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 mars 2018 à 14:54:37

Le 23 mars 2018 à 14:32:45 Casca-pleure a écrit :
c'est chaud quand même Casca en dernière page se rappelle de la scène de l'Eclipse + elle va voir que Guts est mutilé, c'est vrai qu'il y a des chances qu'elle retombe dans la folie, Miura qui a pas envie de s'occuper d'elle, déjà qu'il parait qu'il voulait la faire mourir durant l'éclipse à la base https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521811819-1503932609-alerte-bruine.jpg

Miura a envie de s’occuper d’elle justement et on peut s’attendre à du très bon développement et un excellent traitement pour Casca.

Comme tu l’as dit Miura aurait pu la faire crever à l’Eclipse mais il a choisi de la laisser en vie pour être un souvenir permanent de l’Eclipse pour Guts et le lecteur. Elle a donc uniquement servi de plot device (oui c’est cruel :hap:) pendant plus de 25 tomes mais là c’est fini elle est redevenue un personnage.

Le drama avec Guts était prévisible mais je m’attendais pas à cette nature de conflit, je trouve ça excellent et très prometteur pour la suite

Message édité le 23 mars 2018 à 14:55:33 par Riss97355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2018 à 15:03:58

Le 23 mars 2018 à 13:58:19 Riss97355 a écrit :

Le 23 mars 2018 à 13:50:35 boulet16 a écrit :
Mais du coup si le Guts qu'elle voit à la fin du dernier chapitre, n'est pas le vrai Guts mais l'image qu'elle s'en fait. On peut supposer que les ronces l'empêchent d'avoir les informations dans le bon sens.
Certes elle a reprise sa conscience, mais a-t- elle la capacité de remettre les évènements antérieurs dans le bon ordre ? Du genre concevoir que les horribles choses qui lui sont arrivées viennent de Griffith à l'origine.

Je fait cette supposition puisqu' elle a l'air d'avoir gardé un souvenir "blessé" de Griffith, elle ne va peut-être pas pouvoir faire le lien entre la pauvre chose qu'elle a vu dans la carriole et l'agresseur qu'elle a connu dans les abysses. Une sorte de dénis, tandis qu'elle n'arriverait qu'à ce souvenir de l'ombre noire de Femto, ce qui la confondrait avec Guts.
Comme l'auteur aime bien jouer sur les ombres et lumières vis à vis du bien et du mal inversés en reprenant les codes de l'apocalypse ça aurait du sens.

Non
https://www.jeuxvideo.com/riss97355/forums/message/916736343

Tl;dr : elle aime Guts mais il triggered son trauma

Je n'ai pas dit qu'elle n'aimait pas Guts, je suppose seulement que les ronces l'empêchent de faire correctement le trie dans ses souvenirs.
Rien d'y réparable vu que maintenant elle est en mesure de communiquer avec autrui.

Après je t'avoue que je vois pas à quel moment elle dit considérer Griffith comme un salaud ?
Si tu regardes bien malgré qu'elle dise se souvenir de ce qui lui est arrivé, elle n'a que de souvenirs heureux de Griffith et le seul moment sombre qu'on voit de lui, c'est son corps meurtrie.
En revanche quant Guts approche on voit bien le décor qui l'accompagne. Pour moi c'est Femto qui lui fait peur, et d'ailleurs on le voit dans son "entre", sous la forme d'un oiseau noir, juste avant de récupérer son coeur.

Veyli
Veyli
Niveau 10
23 mars 2018 à 15:14:53

Guts et Griffith fonctionnent comme deux facettes d'une pièce mais attention hein Casca va avoir aucun souci, elle va attaquer Griffith en justice, et avec l'argent s'acheter une petite maison dans le midland où elle va vivre heureuse avec Guts, leur fille adoptive Schierke, et Fuuko-chan pour rajouter un peu de comédie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502630996-hdhjesushdd.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 mars 2018 à 15:22:28

Le 23 mars 2018 à 15:03:58 boulet16 a écrit :

Mais du coup si le Guts qu'elle voit à la fin du dernier chapitre, n'est pas le vrai Guts mais l'image qu'elle s'en fait. On peut supposer que les ronces l'empêchent d'avoir les informations dans le bon sens.
Certes elle a reprise sa conscience, mais a-t- elle la capacité de remettre les évènements antérieurs dans le bon ordre ? Du genre concevoir que les horribles choses qui lui sont arrivées viennent de Griffith à l'origine.

Je fait cette supposition puisqu' elle a l'air d'avoir gardé un souvenir "blessé" de Griffith, elle ne va peut-être pas pouvoir faire le lien entre la pauvre chose qu'elle a vu dans la carriole et l'agresseur qu'elle a connu dans les abysses. Une sorte de dénis, tandis qu'elle n'arriverait qu'à ce souvenir de l'ombre noire de Femto, ce qui la confondrait avec Guts.
Comme l'auteur aime bien jouer sur les ombres et lumières vis à vis du bien et du mal inversés en reprenant les codes de l'apocalypse ça aurait du sens.

Non

Je n'ai pas dit qu'elle n'aimait pas Guts, je suppose seulement que les ronces l'empêchent de faire correctement le trie dans ses souvenirs.
Rien d'y réparable vu que maintenant elle est en mesure de communiquer avec autrui.

Après je t'avoue que je vois pas à quel moment elle dit considérer Griffith comme un salaud ?
Si tu regardes bien malgré qu'elle dise se souvenir de ce qui lui est arrivé, elle n'a que de souvenirs heureux de Griffith et le seul moment sombre qu'on voit de lui, c'est son corps meurtrie.
En revanche quant Guts approche on voit bien le décor qui l'accompagne. Pour moi c'est Femto qui lui fait peur, et d'ailleurs on le voit dans son "entre", sous la forme d'un oiseau noir, juste avant de récupérer son coeur.

Ses souvenirs ne sont pas encore totalement revenus, à partir du moment où ils sauvent Griffith (le début de son trauma donc, d’où la page du Griffith mutilé avant de crier) ses souvenirs sont floues mais vont lui revenir. Rapidement ou pas, comment ? À voir, sa guérison n’est pas terminé

Message édité le 23 mars 2018 à 15:23:33 par Riss97355
Veyli
Veyli
Niveau 10
23 mars 2018 à 15:34:05

Ecoute Jacky c'est pas toi qui vas m'expliquer ce que j'implique, j'ai été très clair, dictionnaire à l'appui
Vous voulez faire les négationnistes en mode "mais non c'est pas possible vous êtes trop déviants ça peut pas arriver dans un manga rempli de monstres Lovecraftiens en forme de bite" c'est votre problème

Moi je dis ce qui est parce que Riss n'en finit pas de faire le gars qui décide tout alors qu'il a juste une interprétation parmi d'autres, et ce qui est c'est que Casca a pris du plaisir, point barre

Et qu'en plus de ça sa relation présente et future avec Guts et Griffith est toujours très peu claire, surtout avec le dernier chapitre qui tend à effacer Femto pour laisser place au gentil et vulnérable Griffith, et à faire le lien entre un Guts très noir et l'éclipse

Message édité le 23 mars 2018 à 15:35:01 par Veyli
Roimoustique
Roimoustique
Niveau 10
23 mars 2018 à 15:35:32

Oui du coup changeons de débat.

Pensez vous que Guts a bandé en regardant casca se faire prendre devant lui ? [[sticker:p/zu6]]

Veyli
Veyli
Niveau 10
23 mars 2018 à 15:37:31

Non, il a préféré l'émasculation à l'ultime cuckerie, émasculation symbolisée par la perte de son bras pénétrant une abomination https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521814910-12365-full.jpg

Réitéré plus tard lorsqu'il reste absolument insensible à son harem, et surtout à la best girl Slan https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521814910-12365-full.jpg

Qui lui demande expressément par ailleurs de la pénétrer, mais cela se solde par un échec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521814910-12365-full.jpg

L'épée remplaçant ici le sexe, comme par un phénomène de compensation (par ailleurs les caractéristiques des épées de Guts et Griffith sont intéressantes) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521814910-12365-full.jpg

Message édité le 23 mars 2018 à 15:39:17 par Veyli
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 mars 2018 à 15:45:51

Ah ben merde alors, j’ai pas l’air con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
23 mars 2018 à 15:48:27

Naturellement on revient aux débats en période de hiatus. Hiatus confirmé je vous dit. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2018 à 15:54:08

Le 23 mars 2018 à 15:22:28 Riss97355 a écrit :

Le 23 mars 2018 à 15:03:58 boulet16 a écrit :

Non

Ses souvenirs ne sont pas encore totalement revenus, à partir du moment où ils sauvent Griffith (le début de son trauma donc, d’où la page du Griffith mutilé avant de crier) ses souvenirs sont floues mais vont lui revenir. Rapidement ou pas, comment ? À voir, sa guérison n’est pas terminé

A peu de choses près on dit la même chose en fait.

Sinon pour Casca vous vous prenez la tête pour rien, elle a juste subi un plaisir déterminé par le diable en personne.

Message édité le 23 mars 2018 à 15:55:04 par Pseudo supprimé
Casca-en-larmes
Casca-en-larmes
Niveau 6
23 mars 2018 à 15:54:35

Hiatus confirmé c'est vrai ? :-(

Roimoustique
Roimoustique
Niveau 10
23 mars 2018 à 16:07:00

Le 23 mars 2018 à 15:45:51 Riss97355 a écrit :
Ah ben merde alors, j’ai pas l’air con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Bah oui on le savais tous déjà quand Griffith a eu une vision du futur en récupérant le behelit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521817557-futur.png

Casca-en-larmes
Casca-en-larmes
Niveau 6
23 mars 2018 à 16:16:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521818033-berserk-20tome-2013-20-20137-1.jpg

Elle dit non plusieurs fois, elle fait la gueule, et elle se fait lacérer les bras par le monstre qui la tient, donc dire qu'elle prend plaisir :(

Veyli
Veyli
Niveau 10
23 mars 2018 à 16:19:26

On isole une case du chapitre entre plusieurs pages de blush et de jouissance mais on se sent HONNETE

On sait pas lire les bulles quand même Slan explique ce qui se passe pour les plus lents et on se sent LECTEUR

Comment on peut oser relire les chapitres de l'éclipse et dire qu'elle fait la gueule sans être dans une pure optique bullshit ça me dépasse

Je vais même pas perdre mon temps à tout screen parce qu'on sait tous les deux

Message édité le 23 mars 2018 à 16:20:46 par Veyli
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2018 à 16:39:53

Bon voici ce que dis un expert YouTubeur sur Berserk et sur le viol de Casca, vous avez maintenant la réponse vous ne pouvez pas me contredire, j'ai revu cette vidéo plusieurs fois je confirme c'est la véracité vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496740874-salut-jesus.png

https://www.youtube.com/watch?v=6WGgpmIXaMQ

Message édité le 23 mars 2018 à 16:40:37 par Pseudo supprimé
Casca-en-larmes
Casca-en-larmes
Niveau 6
23 mars 2018 à 17:04:16

Le 23 mars 2018 à 16:19:26 Veyli a écrit :
On isole une case du chapitre entre plusieurs pages de blush et de jouissance mais on se sent HONNETE

On sait pas lire les bulles quand même Slan explique ce qui se passe pour les plus lents et on se sent LECTEUR

Comment on peut oser relire les chapitres de l'éclipse et dire qu'elle fait la gueule sans être dans une pure optique bullshit ça me dépasse

ah désolé par contre elle prend du plaisir physiquement c'est sûr, rien que pour le fait que ses tétons pointent, mais à la limite je trouverais ça normal, elle est nue, se fait lécher les seins, se fait prendre dans plusieurs positions, la seule chose qui me perturbe c'est la fin quand elle garde la bouche ouverte et que Femto l'embrasse avec la langue, je comprend pas qu'elle garde la bouche ouverte, normalement elle devrait serrer les dents, en plus juste après avoir dit à Guts de ne pas regarder :(

Message édité le 23 mars 2018 à 17:04:49 par Casca-en-larmes
Roimoustique
Roimoustique
Niveau 10
23 mars 2018 à 17:17:51

Le 23 mars 2018 à 17:04:16 Casca-en-larmes a écrit :

Le 23 mars 2018 à 16:19:26 Veyli a écrit :

ah désolé par contre elle prend du plaisir physiquement c'est sûr, rien que pour le fait que ses tétons pointent, mais à la limite je trouverais ça normal, elle est nue, se fait lécher les seins, se fait prendre dans plusieurs positions, la seule chose qui me perturbe c'est la fin quand elle garde la bouche ouverte et que Femto l'embrasse avec la langue, je comprend pas qu'elle garde la bouche ouverte, normalement elle devrait serrer les dents, en plus juste après avoir dit à Guts de ne pas regarder :(

Bah sur le moment elle se laisse faire, c'est comme si elle était droguée elle se laisse prendre par le plaisir, surtout que c'est pas n'importe quel bite là c'est celle d'un dieu démon il doit avoir des pouvoir de séductions surnaturels.

Dantelight
Dantelight
Niveau 10
23 mars 2018 à 17:26:17

Ola ola, d'où vous venez sur vos grands chevaux en affirmant qu'elle a pris forcément du plaisir à ce moment là? Bon ok pour les tétons qui pointent d'accord (encore que, ce phénomène peut-il potentiellement être expliqué par une situation de grande tension?). Mais pour le reste, ce n'est pas si clair que ça.

Je rappelle quand même qu'elle dit non plusieurs fois, qu'elle se fait lacérer les bras par un apôtre, qu'elle s'est sans doute fait violer par des apôtres juste avant déjà (c'est pas très clair, mais il y en a un qui dirigeait une pointe pas du tout ambigu vers son vagin, et on peut avoir l'impression qu'il saignait ensuite), qu'elle pleure, qu'elle crie (de plaisir ou de souffrance? C'est justement toute l'utilité d'un format sans son de ne pas apporter de réponse à cette question :oui:), et que sa conscience est déjà en miette...et encore pire après, ce qui peut expliquer qu'elle ne se débat pas (ou si ça se trouve elle se débat mais l'apotre et Griffith osefent total, étant bien plus forts qu'elle).

Donc même si effectivement certaines images peuvent faire penser qu'elle prend un pied d'enfer, d'autres, et bien souvent les mêmes, peuvent faire tendre au contraire à penser qu'elle souffre (et après tout, c'est sans doute les deux plus ou moins en même temps)

Seule Casca elle même pourra vraiment répondre à la question un jour (ou Miura s'il nous fait une Ridley Scott), encore faut-il qu'elle ait envie d'en parler. En attendant, rien ne prouve à 100% l'un ou l'autre (et c'est peut-être bien les deux).

(Je la défendrais ma foutue ambiguïté :cool:)

Sinon vous êtes sérieux pour vous étriper sur les définitions et différences de prendre du plaisir, avoir un orgasme et kiffer son viol en sachant qu'on est sur un forum de JVC? :rire: Faites pas les cons, vous savez très bien ce que votre interlocuteur veut dire par rapport au contexte de sa phrase.

Roimoustique
Roimoustique
Niveau 10
23 mars 2018 à 17:35:56

Le 23 mars 2018 à 17:26:17 Dantelight a écrit :

Donc même si effectivement certaines images peuvent faire penser qu'elle prend un pied d'enfer, d'autres, et bien souvent les mêmes, peuvent faire tendre au contraire à penser qu'elle souffre (et après tout, c'est sans doute les deux plus ou moins en même temps)

oui c'est exactement ça je viens de relire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521822586-capture.png
Elle éprouve clairement de l’excitation et des stimulus sexuels, mélangé à de la douleur et du dégoût, je pense que personne ne le nie ici.
Le vrai débat c'est comment elle va le prendre maintenant qu'elle est réveillée.

Message édité le 23 mars 2018 à 17:38:24 par Roimoustique
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment