Le 20 mars 2018 à 16:50:33 ColdHotman a écrit :
11 ans que j'attends ce moment![]()
Et le résumé du chapitre en anglais récupéré sur SK.net
:
Quick summary: Casca explains that she feels like she woke up from a long sleep, and the people she had dreamed off are standing right in front of her. While she was insane, she saw Elaine's life from far away, like a dream, but she could not feel nor think anything. The girls ask her if she remembers everything, and she says some things from before she became ill are vague. She remembers going to rescue Griffith, but nothing after that... (this prompts them to think back to the heart with thorns).
Farnese asks her if she remembers Guts, and that's when we get the beautiful full page of her smiling with tears in her eyes. The girls blush at this, and Ivalera tells Schierke it seems they've woken the "final boss", which prompts Schierke to stuff her in her hat. Danan asks if they're done getting acquainted, and says she'll give Casca a gift after such a long journey, one fitting for meeting the one she's been missing. Casca protests at the dress, saying she's a warrior, but Danan shuts her down, says it's perfect and that she looks like an elfin princess. She tells her she's called Guts telepathically too, and to go meet him.
As she goes to meet him, Casca feels that she remembers more and more with each step. The memories that make her who she is. And she remembers Elaine's life, too. Throughout that time when she couldn't feel nor think, there was one voice... The one she wanted to meet...
Donc c'est officiel, Casca veut retourner voir Griffith
J'ai relu plusieurs fois le chapitre, et y a absolument rien qui prouve ou qui montre que Caska veut revoir Griffith ![]()
A ce qui paraît il y a un hiatus bullshit ou pas ?
Purée le fail...
Vachement bien ce chapitre en tout cas !
Le côté féerique est assumé à 100% ici, on nous fait mijoter quelques pages sur la possibilité de retrouvailles absolument parfaite et digne d'un walt disney pour finalement TOUT réduire à néant en seulement deux pages et nous offrir un demi-suspense haletant (vu qu'en réalité, on a tous une petite idée sur la situation à venir)...Concernant le style graphique, la première fuite m'a rendu sceptique, mais l'ensemble du scan est digne d'un artwork. Il y'a un magnifique travail sur l'image, Miura ne cesse de se dépasser (malgré le côté "gros yeux" pour lequel il faut faire "avec" vu qu'il s'agit d'un parti-pris).
Et que dire si ce n'est...ENFIN...ENFIN...21 ans de vie réelle et l'ouverture de ce topic le 15 janvier 2003 pour arriver à ce moment précis...Tout ce temps...rétrospectivement c'est surréaliste...
Du coup question assez marrante, mais tout de même, quand avez vous découvert Berserk ? (histoire de savoir depuis combien de temps la problématique de Casca vous trotte en tête) ![]()
PS : hiatus ou pas ? ![]()
EDIT : J'ai oublié de le poster mais sachez que l'idée du rêve dans l'esprit de Casca et dans sa manière de concevoir le temps présent lors de sa folie, ne date pas d'hier et n'est en aucun cas une improvisation de Miura, puisque déjà pour le jeu Sword of Berserk sorti en 1999 et avec un scénario unique écrit justement par Miura pour l'occasion, on pouvait avoir une scène où Casca reprenait un court instant ses esprits pour dire :
https://www.youtube.com/watch?v=iBuQ6dVwe0o
Bravo Miura
Le 21 mars 2018 à 16:44:54 LesCanailles a écrit :
Purée le fail...Vachement bien ce chapitre en tout cas !
Le côté féerique est assumé à 100% ici, on nous fait mijoter quelques pages sur la possibilité de retrouvailles absolument parfaite et digne d'un walt disney pour finalement TOUT réduire à néant en seulement deux pages et nous offrir un demi-suspense haletant (vu qu'en réalité, on a tous une petite idée sur la situation à venir)...Concernant le style graphique, la première fuite m'a rendu sceptique, mais l'ensemble du scan est digne d'un artwork. Il y'a un magnifique travail sur l'image, Miura ne cesse de se dépasser (malgré le côté "gros yeux" pour lequel il faut faire "avec" vu qu'il s'agit d'un parti-pris).
Et que dire si ce n'est...ENFIN...ENFIN...21 ans de vie réelle et l'ouverture de ce topic le 15 janvier 2003 pour arriver à ce moment précis...Tout ce temps...rétrospectivement c'est surréaliste...
Du coup question assez marrante, mais tout de même, quand avez vous découvert Berserk ? (histoire de savoir depuis combien de temps la problématique de Casca vous trotte en tête)PS : hiatus ou pas ?
EDIT : J'ai oublié de le poster mais sachez que l'idée du rêve dans l'esprit de Casca et dans sa manière de concevoir le temps présent lors de sa folie, ne date pas d'hier et n'est en aucun cas une improvisation de Miura, puisque déjà pour le jeu Sword of Berserk sorti en 1999 et avec un scénario unique écrit justement par Miura pour l'occasion, on pouvait avoir une scène où Casca reprenait un court instant ses esprits pour dire :
Bravo Miura![]()
J'ai découvert Berserk vers fin 2012, début 2013. Sa doit faire 6 ou 5 ans au moins que j'attendais la revoir normale.
J'avais déjà vu ça, et maintenant que tu le dis, Miura avait effectivement déjà prédit qu'elle allait reprendre ses mémoires.
Pour le Hiatus, y a écrit "to be continued" donc peut-être que c'est un hiatus ou pas... On sait pas. ![]()
Concernant le Hiatus :
http://www.skullknight.net/forum/index.php?topic=15476.msg251083#msg251083
(Source Reddit)
Mais ne reprenons pas trop "tôt" espoir...
Du coup question assez marrante, mais tout de même, quand avez vous découvert Berserk ? (histoire de savoir depuis combien de temps la problématique de Casca vous trotte en tête)
Lu pour la 1ère fois il y a 5 ans à peu près ![]()
Le 21 mars 2018 à 16:03:58 LeFess33 a écrit :
A ce qui paraît il y a un hiatus bullshit ou pas ?
C'est très possible mais pas officiel donc on attend pour l'instant
Purée le fail...Vachement bien ce chapitre en tout cas !
Du coup question assez marrante, mais tout de même, quand avez vous découvert Berserk ? (histoire de savoir depuis combien de temps la problématique de Casca vous trotte en tête)PS : hiatus ou pas ?
Bravo Miura![]()
J'ai commencé Berserk il y a un peu plus de 2 ans. Donc ça va comparé à certains je suis chanceux ![]()
Déjà que je suis heureux de le savoir enfin, mais c'est vrai que ça doit faire encore plus étrange pour ceux qui attendent depuis 20 ans ![]()
Dire qu'il y en a qui sont morts sans pouvoir lire ce chapitre dans ce monde ![]()
Pour ceux qui pensent qu'elle va aller revoir Griffith, perso je suis pas encore sûr, mais à bien y regarder il y a des indices inquiétants qui vont dans votre sens.
La robe qui fait très Faucon Blanc (surtout les petites ailes sur la tête). Le collier, qui fait hélice ADN (et généralement, à chaque fois qu'on voit cette forme dans le manga...). Le fait que le dernier truc précis dont elle se rappelle quand elle en parle à Schierke et Farnese c'est d'aller sauver Griffith. Le fait que Danann lui dise qu'elle est télépathe, qu'elle sait que Casca veut revoir quelqu'un (SANS LE NOMMER !), et là bim ! L'instant d'après elle lui offre une robe...qui fait très Faucon Blanc.
Enfin le "Gu..." que Casca prononce sans pouvoir le terminer. Evidemment en principe ça veut dire Guts mais...est-ce que ça ne pourrait pas être Griffith plutôt? ("Gu...rifisu")
(Enfin, est-ce que le "you have awakened the final boss !" d'Evarella ne pourrait il pas être un epic foreshadowing?
Franchement ça serait super fun comme teaser
)
On me répondrait sans doute que ce n'est pas ce que le subconscient de Casca montre. C'est vrai, elle à l'air d'être terrifiée par Griffith et de savoir que Guts la protège. Mais est-ce qu'il ne serait pas possible que la conscience et le subconscient de Casca agisse de deux manières différentes? (Genre comme si le subconscient connaissait la vérité, mais la refoulerait). C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça ne me parait pas si incohérent, surtout si la magie s'en mêle.
Et puis, à moins que je n'oublie des choses, résumons les rapports de la Casca folle avec Guts (dans la limite de son entendement sans doute limité):
-> Il l'a abandonné
-> Il l'a plus ou moins empêché d'être avec son gosse
-> Il la traîne de force
-> Il la mord
-> Il a failli la violer
-> Il ne communique pas beaucoup avec elle (bon faut dire aussi qu'elle n'y met pas du sien
)
-> Il ne s'occupe pas d'elle (puisque Schierke et Farnese le font déjà)
-> Elle le voit se battre, y compris dans une armure terrifiante
Le seul moment où ils partagent vite fait quelque chose, il me semble que c'est quand ils rattrapent le Moonlight Child au même moment.
Bon apparemment Casca se souvient que Guts est un bon gars hein, mais c'est plutôt que les perceptions de la version "folle" doivent pas aider à guérir son PTSD
Il sort quand le prochain chapitre ?
Le 21 mars 2018 à 18:06:17 Dantelight a écrit :
Pour ceux qui pensent qu'elle va aller revoir Griffith, perso je suis pas encore sûr, mais à bien y regarder il y a des indices inquiétants qui vont dans votre sens.La robe qui fait très Faucon Blanc (surtout les petites ailes sur la tête). Le collier, qui fait hélice ADN (et généralement, à chaque fois qu'on voit cette forme dans le manga...). Le fait que le dernier truc précis dont elle se rappelle quand elle en parle à Schierke et Farnese c'est d'aller sauver Griffith. Le fait que Danann lui dise qu'elle est télépathe, qu'elle sait que Casca veut revoir quelqu'un (SANS LE NOMMER !), et là bim ! L'instant d'après elle lui offre une robe...qui fait très Faucon Blanc.
Enfin le "Gu..." que Casca prononce sans pouvoir le terminer. Evidemment en principe ça veut dire Guts mais...est-ce que ça ne pourrait pas être Griffith plutôt? ("Gu...rifisu")
(Enfin, est-ce que le "you have awakened the final boss !" d'Evarella ne pourrait il pas être un epic foreshadowing?
![]()
Franchement ça serait super fun comme teaser
)
On me répondrait sans doute que ce n'est pas ce que le subconscient de Casca montre. C'est vrai, elle à l'air d'être terrifiée par Griffith et de savoir que Guts la protège. Mais est-ce qu'il ne serait pas possible que la conscience et le subconscient de Casca agisse de deux manières différentes? (Genre comme si le subconscient connaissait la vérité, mais la refoulerait). C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça ne me parait pas si incohérent, surtout si la magie s'en mêle.
Et puis, à moins que je n'oublie des choses, résumons les rapports de la Casca folle avec Guts (dans la limite de son entendement sans doute limité):
-> Il l'a abandonné
-> Il l'a plus ou moins empêché d'être avec son gosse
-> Il la traîne de force
-> Il la mord
-> Il a failli la violer
-> Il ne communique pas beaucoup avec elle (bon faut dire aussi qu'elle n'y met pas du sien)
-> Il ne s'occupe pas d'elle (puisque Schierke et Farnese le font déjà)
-> Elle le voit se battre, y compris dans une armure terrifianteLe seul moment où ils partagent vite fait quelque chose, il me semble que c'est quand ils rattrapent le Moonlight Child au même moment.
Bon apparemment Casca se souvient que Guts est un bon gars hein, mais c'est plutôt que les perceptions de la version "folle" doivent pas aider à guérir son PTSD
Pour le "Gu", si la trad US s'est pas foirée, elle commence à prononcer le nom de Guts vu qu'en jap, si elle avait voulu dire Guts elle aurait dit "Ga..." (car Guts = Gatsu en jap)
Mais... 
Guts n'a fait que triggered son trauma, c'est pas lui le problème mais ce qu'il représente. Elle est lucide maintenant c'est bon, elle sait ce qu'il s'est passé pendant qu'elle était "Ellen", elle sait que Guts était ultra vulnérable, elle sait que Guts déplaçait des montagnes pour elle, elle sait que Griffith a sacrifié la troupe du Faucon, l'a violé et l'a mis dans cet état pendant plusieurs années, elle sait.. elle sait.. elle sait.
La vision du corps de Griffith mutilé est son dernier souvenir totalement claire avant qu'elle commence a sombré psychologiquement, Guts a déclenché le trauma qui n'a pas été guérie.... puis vision du corps de Griffith.... puis trauma qui ressurgit.
Y'a littéralement 0% de chance que cette théorie se réalise, Miura peut difficilement faire plus claire qu'avec ce chapitre.
Très clairement je ne comprend pas votre raisonnement concernant le retour de Casca vers Griffith...
Dans son inconscient (comprenez par là, le rêve), Griffith apparait comme étant le dernier élément empêchant son rétablissement, il est craint et malveillant et la seule chose qui pouvez nous mettre un "doute", avec le fameux "il y'a quelqu'un que je voudrais revoir" a finalement trouvé une autre réponse, bien plus maline, le "démon child". Ce qu'on a vu dans le rêve tiens toujours la route une fois éveillé, dans le rêve Guts est un chien fidèle qui se bat de manière indéfinis contre les traumas de Casca, sachant cela COMMENT Casca pourrait en vouloir à Guts ou vouloir rejoindre Griffith ? (alors que comme dit précédemment elle le "percevait" comme un obstacle et un danger)
En réalité, une fois éveillé la nouvelle Casca retrouvé peu-à-peu ses esprits (de manière relativement innocente et EN AYANT toujours un grand amour pour Guts), en songeant pas à pas et de manière progressive, à tous les évènements de sa vie (en tant que CASCA et en tant qu'ELLEN) pour finalement se retrouver devant un Guts méconnaissable (mèche blanche, oeil crevé, bras manquant, visage couvert de cicatrice, armure sombre et grande épée) qui lui rappela l'éclipse (rien de plus)...
Elle s'est sentie en situation de panique devant Guts, car en plus d'avoir eu du mal-à-le reconnaître, sa nouvelle apparence de guerrier torturé, lui a rappelé LA RAISON de son traumatisme...
D'ailleurs l'image de Griffith torturé, peut-être vu comme la réminiscence qui a déclenché sa chute mais pas uniquement...J'ai aussi l'impression qu'au de la de la peur que peut lui inspirer Guts vis-à-vis de ses souvenirs de l'éclipse, le corps scarifier de Griffith est aussi à mettre en lien avec la nouvelle apparence de Guts (lui aussi complétement scarifié...Comme si elle revoyait le Griffith blessait au travers de Guts, en faisant un lien entre la responsabilité de Guts dans l'affaire et le souvenir effrayant que la monstruosité de Guts lui rappel = l'éclipse).
La derniere partie est de l'interprétation PUREMENT personnel (et cela m'étonnerait pas d'être le seul à avoir perçu la situation ainsi, vu que ce doit être partiellement faux, mais j'avais envie de l'écrire) ![]()
Sinon en prenant en compte le reste, je ne vois toujours pas à partir de quand vous vous dites qu'un possible retour vers Griffith est possible.
Fallait bien s'y attendre c'était trop beau pour être vrai, Guts va devoir se faire à l'idée qu'il ne faut pas qu'il se trouve dans le champ de vision de Caska... ![]()
Le 21 mars 2018 à 18:41:15 LesCanailles a écrit :
D'ailleurs l'image de Griffith torturé, peut-être vu comme la réminiscence qui a déclenché sa chute mais pas uniquement...J'ai aussi l'impression qu'au de la de la peur que peut lui inspirer Guts vis-à-vis de ses souvenirs de l'éclipse, le corps scarifier de Griffith est aussi à mettre en lien avec la nouvelle apparence de Guts (lui aussi complétement scarifié...Comme si elle revoyait le Griffith blessait au travers de Guts, en faisant un lien entre la responsabilité de Guts dans l'affaire et le souvenir effrayant que la monstruosité de Guts lui rappel = l'éclipse).
Yep j'y ai pensé aussi. C'est pour ça que je pense qu'un Guts allant sans arme et armure aurait quand même déclenché le trauma vu sa gueule
Après évidemment ça reste de la spéculation mais on aura sans doute la réponse dans les chapitres suivant
Le 21 mars 2018 à 13:34:12 Tachatte974117 a écrit :
Ma collection pour les curieuxhttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-55566158-1-0-1-0-sondage-dite-moi-ce-que-vous-penser-de-ma-collections-peur.htm#post_920883182
Khey la qualidad des photos... ![]()
Merde le nouveau chapitre...J'étais tout ému et joyeux, et les dernières pages...bordel
ça n'en finira jamais ![]()
Le 21 mars 2018 à 18:21:58 Riss97355 a écrit :
Mais...
- La robe = robe d'elfe lambda, très similaire à celle de Danaan
On ne voit pas les petits indices (ou fausses pistes va savoir) sur le Faucon Blanc, mais on se sent ANALYSTE ![]()
- La phrase d'Ivarela c'est juste un gag, un comique de répition sur le crush de Schierke vers Guts. Casca est une menace
- Casca a retrouvé la mémoire, elle sait tout et elle rougit et pleure dès que Farnese prononce le mot "Guts"
C'est probablement un gag. Mais putain si c'est un foreshadowing (car après tout pourquoi pas?) Miura est juste un putain de Dieu de le planquer de cette manière ![]()
Guts n'a fait que triggered son trauma, c'est pas lui le problème mais ce qu'il représente. Elle est lucide maintenant c'est bon, elle sait ce qu'il s'est passé pendant qu'elle était "Ellen", elle sait que Guts était ultra vulnérable, elle sait que Guts déplaçait des montagnes pour elle, elle sait que Griffith a sacrifié la troupe du Faucon, l'a violé et l'a mis dans cet état pendant plusieurs années, elle sait.. elle sait.. elle sait.
Y'a quelque chose en elle qui sait. Reste à savoir si tout elle-même est sur la même longueur d'ondes ;)
La vision du corps de Griffith mutilé est son dernier souvenir totalement claire avant qu'elle commence a sombré psychologiquement, Guts a déclenché le trauma qui n'a pas été guérie.... puis vision du corps de Griffith.... puis trauma qui ressurgit.
Y'a littéralement 0% de chance que cette théorie se réalise, Miura peut difficilement faire plus claire qu'avec ce chapitre.
Oui c'est bien pour ça qu'il y a 15 théories dessus en effet
Et ne jamais dire jamais dans Berserk ;-)
Je dois te rappeler que entre la Casca pré-ado sauvée par son Prince charmant/Preux chevalier et celle d'aujourd'hui, il s'est produit un paquet d'événements
Ah parce que Guts il a pas de vécu depuis son enfance ? ce topic putain 
Pour ceux qui se pose la question pour le hiatus ...
http://animetribune.com/berserk-manga-to-go-on-hiatus-again/
Le 21 mars 2018 à 20:16:43 S_DarkLight_G a écrit :
Pour ceux qui se pose la question pour le hiatus ...http://animetribune.com/berserk-manga-to-go-on-hiatus-again/
Ils ont pas de sources et surfent sur les rumeurs, c'est courant pour ce genre de site. Je pense qu'il faudra attendre la sortie officielle du chapitre (le 23) pour savoir si oui ou non il y a une pause.