CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
01 mars 2018 à 18:54:25

Le 01 mars 2018 à 18:00:47 Draphinir a écrit :

Mais au final elle aime Guts.

En sommes-nous vraiment sûrs ?

Oui à 500%. Relis la scène du départ de Guts et leur scène de sexe, y'a pas plus explicite.... relis tout l'arc d'ailleurs :hap:

Si je me souviens bien, même dans son état, elle était toujours attiré par Griffith quand ils se voyaient.

Attirée par son enfant pas par Griffith.

J'ai toujours pensé que son état était surtout dû au massacre des troupes du faucon, bien plus que par le reste.

Nan

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
01 mars 2018 à 20:16:09

Le 01 mars 2018 à 16:49:20 Riss97355 a écrit :

Le 01 mars 2018 à 15:47:18 Twilightlicious a écrit :

L'admiration de Caska envers Griffith n'était, selon moi, qu'une conséquence de cet amour à sens unique, irréalisable et sans espoir de retour, un moyen d'expression face à cet amour mutuel qui ne verrait jamais le jour.
"Il ne peut pas se permettre de m'aimer, alors je ferai plus, je l'admirerai, et cela sans bornes."

Ouais, effectivement. Après ça reste débattable.

Mais au final elle aime Guts. Et théoriser sur le fait qu'elle le trahisse pour aller vers Griffith qui l'a mis dans cet état et est un non-sens le plus total.

Pas forcément. Casca serait juste une grosse merde à la Sakura de Naruto.
Mais peut-être que Miura a prévu le coup pour que Guts se fasse enculer encore plus profondément que par Donovan :noel:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
01 mars 2018 à 21:09:55

Le 01 mars 2018 à 20:16:09 Kongming- a écrit :

L'admiration de Caska envers Griffith n'était, selon moi, qu'une conséquence de cet amour à sens unique, irréalisable et sans espoir de retour, un moyen d'expression face à cet amour mutuel qui ne verrait jamais le jour.
"Il ne peut pas se permettre de m'aimer, alors je ferai plus, je l'admirerai, et cela sans bornes."

Mais au final elle aime Guts. Et théoriser sur le fait qu'elle le trahisse pour aller vers Griffith qui l'a mis dans cet état et est un non-sens le plus total.

Mais peut-être que Miura a prévu le coup pour que Guts se fasse enculer encore plus profondément que par Donovan :noel:

Ouais après c'est pas totalement impossible, Miura fait ce qu'il veut. Mais comme tu le dis ça ferait de Casca un personnage de merde mais en plus ça serait une énorme incohérence et un défaut d'écriture de la part de l'auteur.

Et là les "c'était mieux avant" n'auront jamais été aussi vrais :hap:

MACisback
MACisback
Niveau 10
02 mars 2018 à 14:31:46

Pour pas changer de sujet, je vois mal Casca retrouver toutes ces capacités d'un coup, ça me semblerait trop facile.

Je sais vraiment pas ce que Miura nous reserve pour le prochain chap

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:16:51

Le 27 février 2018 à 15:44:36 kogzilla a écrit :
Bon du coup je l'avais pas lu le chapitre (j'ai commencé berserk l'an dernier et fini en deux mois à peu près) et lors de ma lecture ce chapitre n'y était pas. On est d'accord que c'est Griffith qui parle Dieu ? (je me souviens plus de avant/apres ce passage, je devrais relire :hap: Mais c'est vrai qu'il en dit beaucoup sur l'origine de tout ca. Et si j'ai bien compris cette idée commune c'est donc l'antagoniste ? Et donc Guts va devoir defourailler et les GH avec femto / Griffith et après se farcir Dieu ? Wow mon pauvre Guts :hap:

Guts est pas un chevalier blanc élu d'une prophétie lancé dans une croisade pour vaincre le mal, Guts veux juste (du moins jusqu'à récemment) sa vengeance sur Griffith et liquider tout ceux qui seront nécessaire à sa réalisation, les autres God Hand l'intéressent pas assez pour qu'il voue sa vie à les exterminer et Dieu encore moins.

Griffith est définitivement l'antagoniste de Berserk, les enjeux sont centrés autour de lui,c'est le seul antagoniste qui compte pour nous spectateur et si Guts le bute ce sera la fin de sa quête.

Message édité le 02 mars 2018 à 20:18:17 par vendetta18888
Klux
Klux
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:39:15

Le 01 mars 2018 à 21:09:55 Riss97355 a écrit :

Ouais après c'est pas totalement impossible, Miura fait ce qu'il veut. Mais comme tu le dis ça ferait de Casca un personnage de merde mais en plus ça serait une énorme incohérence et un défaut d'écriture de la part de l'auteur.

Non non y'aurait pas la moindre incohérence, son perso a toujours eu le cul entre deux chaises et a déjà choisi Griffith, fais une différence entre ce que tu veux voir arriver et "ce qui va forcément arriver si l'auteur sait écrire"

Message édité le 02 mars 2018 à 20:39:59 par Klux
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 mars 2018 à 20:52:07

Le 02 mars 2018 à 20:39:15 Klux a écrit :

Non non y'aurait pas la moindre incohérence, son perso a toujours eu le cul entre deux chaises et a déjà choisi Griffith, fais une différence entre ce que tu veux voir arriver et "ce qui va forcément arriver si l'auteur sait écrire"

Encore une preuve que tu n'as compris ni le perso de Casca ni l'âge d'or ni le manga dans son ensemble en fait. Les derniers chapitres peuvent difficilement être plus explicites que ça sur ce point. C'est limite dommage en fait de t'être tapé 40 tomes sans rien comprendre, t'as perdu ton temps ¯\_(ツ)_/¯

Je comprends mieux pourquoi tu préfères One Piece, t'as aucun problème de compréhension dedans

Message édité le 02 mars 2018 à 20:56:16 par Riss97355
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:53:11

Le cul entre 2 chaises avant l'éclipse et le moment où elle a choisit Griffith plutôt que Guts c'était par pitié, Griffith aurait pas été une loque tout juste capable de ramper elle aurait suivit Guts vraisemblblement, et ça aurait été Guts qui aurait été infirme elle l'aurait choisit lui. Le rêve est suffisamment explicite sur ce quelle pense de Griffith a présent, faut arrêter là Casca est pas une conne doublée d'une soumise au point d'attendre quoique ce soit de Griffith. Au pire s'il y a une situation type Casca qui a la possibilité de zigouillé Griffith il est possible qu'elle hésite voir qu'elle n'y arrive pas mais elle cherchera jamais à rejoindre son camp.

Message édité le 02 mars 2018 à 20:55:34 par vendetta18888
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 mars 2018 à 21:00:36

Le 02 mars 2018 à 20:53:11 vendetta18888 a écrit :

> Le 01 mars 2018 à 15:47:18 Twilightlicious a écrit :

> L'admiration de Caska envers Griffith n'était, selon moi, qu'une conséquence de cet amour à sens unique, irréalisable et sans espoir de retour, un moyen d'expression face à cet amour mutuel qui ne verrait jamais le jour.

> "Il ne peut pas se permettre de m'aimer, alors je ferai plus, je l'admirerai, et cela sans bornes."

Le cul entre 2 chaises avant l'éclipse et le moment où elle a choisit Griffith plutôt que Guts c'était par pitié, Griffith aurait pas été une loque tout juste capable de ramper elle aurait suivit Guts vraisemblblement, et ça aurait été Guts qui aurait été infirme elle l'aurait choisit lui. Le rêve est suffisamment explicite sur ce quelle pense de Griffith a présent, faut arrêter là Casca est pas une conne doublée d'une soumise au point d'attendre quoique ce soit de Griffith. Au pire s'il y a une situation type Casca qui a la possibilité de zigouillé Griffith il est possible qu'elle hésite voir qu'elle n'y arrive pas mais elle cherchera jamais à rejoindre son camp.

Merci.
Peut-être que si c'est pas moi qui le dit, les gens comprendront mieux, puisqu'apparemment c'est moi le problème ¯\_(ツ)_/¯

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
02 mars 2018 à 21:02:26

Dernier chapitre lu.

Enfin.

MACisback
MACisback
Niveau 10
03 mars 2018 à 11:25:37

Vous bous rendez compte qu'entre temps, y'a des fans de Berserk qui sont morts et qui ne verront donc jamais le retour de Casca ni la fin du manga :snif:

SaikiKusuo
SaikiKusuo
Niveau 10
03 mars 2018 à 12:27:18

Le 03 mars 2018 à 11:25:37 MACisBACK a écrit :
Vous bous rendez compte qu'entre temps, y'a des fans de Berserk qui sont morts et qui ne verront donc jamais le retour de Casca ni la fin du manga :snif:

Perso j'ai peur que Miura meurt avant la fin du Manga et ne jamais avoir de fin. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
03 mars 2018 à 12:50:23

Le 03 mars 2018 à 11:25:37 MACisBACK a écrit :

J'approche la trentaine, ça risque de m'arriver aussi vu le rythme de parution :noel:

MACisback
MACisback
Niveau 10
03 mars 2018 à 14:50:41

Oh ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png

Soleil-Royal
Soleil-Royal
Niveau 7
04 mars 2018 à 15:59:44

J'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport avec ce qui a été dit au dessus :hap:

Vous ne pensez pas que la chute de Griffith pourrait être causée par les 4 autres God Hand?
S'il devient aussi puissant après sa réincarnation, il pourrait poser problème aux autres.

Ça le rendrait "tuable" pour Guts et on aurait une explication sur le cycle des God Hands non?

MACisback
MACisback
Niveau 10
04 mars 2018 à 16:11:53

Les autres God Hand n'ont pas l'air d'en avoir quelque chose à faire de Griffith. Ils n'entretiennent aucune animosité envers lui et je pense qu'ils ont tous globalement la même "puissance" si je peux dire ça comme ça.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
04 mars 2018 à 16:21:24

Le 04 mars 2018 à 15:59:44 Soleil-Royal a écrit :
J'ai une question qui n'a pas vraiment de rapport avec ce qui a été dit au dessus :hap:

Vous ne pensez pas que la chute de Griffith pourrait être causée par les 4 autres God Hand?
S'il devient aussi puissant après sa réincarnation, il pourrait poser problème aux autres.

Ça le rendrait "tuable" pour Guts et on aurait une explication sur le cycle des God Hands non?

Mouais, je vois mal les GH se faire des sales coups entre eux. Après Griffith est déjà "tuable" pour moi (Dragon Slayer + Moonlight child) et le cycle des God Hand sera expliqué en temps et en heure :oui:

Par contre, même si l'antagoniste principal c'est évidemment Femto puisque Guts etc, je trouve Voïd ultra suspect personnellement, genre il va se passer un truc de ouf avec lui :hap:

Vakor
Vakor
Niveau 17
04 mars 2018 à 16:22:54

Le 04 mars 2018 à 16:21:24 Riss97355 a écrit :

Le 04 mars 2018 à 15:59:44 Soleil-Royal a écrit :

Mouais, je vois mal les GH se faire des sales coups entre eux. Après Griffith est déjà "tuable" pour moi (Dragon Slayer + Moonlight child) et le cycle des God Hand sera expliqué en temps et en heure :oui:

Par contre, même si l'antagoniste principal c'est évidemment Femto puisque Guts etc, je trouve Voïd ultra suspect personnellement, genre il va se passer un truc de ouf avec lui :hap:

franchement Void j'ai plus l'impression de voir quelqu'un qui fait son boulot :hap:
peut être que les god hand on leurs utilité dans l'équilibre

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
04 mars 2018 à 16:28:27

peut être que les god hand on leurs utilité dans l'équilibre

Yep je pense pareil. Je vois mal les God Hand tous mourir à la fin du manga en se faisant tuer un par un avec leur backstory en flashback pendant leur fight.
Si y'a que Femto qui crève au final je serais même pas surpris

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
04 mars 2018 à 18:22:26

Premières paroles de Casca
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1496002634-makarov-rev.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres