Le 26 février 2018 à 17:52:24 Kogzilla a écrit :
Je vois que vous parlez souvent de Idea of evil, c'est quel chapitre / tome pour que je puisse me le relire, ça fait un moment je ne me souviens plus de ce qu'il s'y passemerci
lost chapter, trouvable sur le net, retiré du tome 13
Bon du coup je l'avais pas lu le chapitre (j'ai commencé berserk l'an dernier et fini en deux mois à peu près) et lors de ma lecture ce chapitre n'y était pas. On est d'accord que c'est Griffith qui parle Dieu ? (je me souviens plus de avant/apres ce passage, je devrais relire
Mais c'est vrai qu'il en dit beaucoup sur l'origine de tout ca. Et si j'ai bien compris cette idée commune c'est donc l'antagoniste ? Et donc Guts va devoir defourailler et les GH avec femto / Griffith et après se farcir Dieu ? Wow mon pauvre Guts ![]()
ColdHotman
Ou plus simplement, que malgré le fait qu'elle soit "réparé", la douleur partira jamais complètement et elle devra vivre avec ça pour le restant de ses jours. La blessure s'est renfermé, mais elle gardera une cicatrice. Ca et le fait qu'elle porte la Marque, donc qu'elle est condamnée à rejoindre le Vortex d'âmes à sa mort.
Oui aussi mais ça c'est évident ![]()
Comme il a été dit sur les dernières pages, j'espère vraiment un passage de malade sur Guts et Casca qui se revoient enfin, peu importe le type de retrouvailles mais un truc ultra developpé quoi.
Ça fait 10 ans depuis que j'ai lu le tome 13, déconne pas Miura.
Malheureusement, on sait tous que Casca va prendre la fuite sans voir Guts ou un truc va se passer pour nous mettre en pls 10 ans plus.
Yo tout le monde
Je ne connaissais pas Berserk je viens de voir la trilogie de film sortie en 2012/2013
Ça a l'air vaste ! Que regarder maintenant ? Si j'ai bien compris cette trilogie est un prequel ? Je devrait me diriger vers les bouquins à présent ?
Merci d'avance à vous tous
Le 01 mars 2018 à 12:46:11 paran0rmal a écrit :
Yo tout le mondeJe ne connaissais pas Berserk je viens de voir la trilogie de film sortie en 2012/2013
Ça a l'air vaste ! Que regarder maintenant ? Si j'ai bien compris cette trilogie est un prequel ? Je devrait me diriger vers les bouquins à présent ?
Le manga papier est ce qui y a de mieux, la trilogie correspond aux tomes 4 à 14 mais il y a énormément de scènes zappées. ![]()
[12:49:53] <Escanor_Vapes>
Yo tout le mondeJe ne connaissais pas Berserk je viens de voir la trilogie de film sortie en 2012/2013
Le manga papier est ce qui y a de mieux, la trilogie correspond aux tomes 4 à 14 mais il y a énormément de scènes zappées.
Ah ce n'est donc même pas un prequel
Et qu'en est t'il de l'anime, j'ai cru voir deux saison
Le 01 mars 2018 à 12:52:33 paran0rmal a écrit :
Le manga papier est ce qui y a de mieux, la trilogie correspond aux tomes 4 à 14 mais il y a énormément de scènes zappées.
Ne regarde jamais cette adaptation, lis le Manga. ![]()
En fait, les 3 premiers volumes montrent Guts peu après la fin de l'âge d'or puis un événement survient et nous renvoie au début de l'âge d'or pour comprendre comment Guts en est arrivé à haïr autant Griffith. L'âge d'or n'est qu'un flashback, l'histoire reprend son cours comme si de rien n'était ensuite.
Les 2 saisons de Berserk sont à éviter, trop de censures, des personnages zappés, des bruitages dans les godasses. ![]()
[12:53:37] <SaikiKusuo>
Ne regarde jamais cette adaptation, lis le Manga.
Bien reçu alors merci à vous deux
Je vais voir pour me trouver un max de tomes
[12:58:24] <Escanor_Vapes>
En fait, les 3 premiers volumes montrent Guts peu après la fin de l'âge d'or puis un événement survient et nous renvoie au début de l'âge d'or pour comprendre comment Guts en est arrivé à haïr autant Griffith. L'âge d'or n'est qu'un flashback, l'histoire reprend son cours comme si de rien n'était ensuite.
![]()
Les 2 saisons de Berserk sont à éviter, trop de censures, des personnages zappés, des bruitages dans les godasses.
Merci !
Je comprend mieux !
C’est pas une préquel. Les films et la série de 97 adaptent un très long flashback qui s’étale entre le tome 3-4 et 13. Ne t’approche pas de l’animé récent. Lis le manga dans son entièreté
Il y à une raison à la pauvreté de l'animé récent ? Mauvais studio, problèmes internes, fais sans passion ?
D'après ce que j'ai vu cette oeuvre est assez gigantesque et importante, il est dommage de voir ses adaptations gâchées ![]()
Le 01 mars 2018 à 10:14:04 Danzai_93 a écrit :
Malheureusement, on sait tous que Casca va prendre la fuite sans voir Guts ou un truc va se passer pour nous mettre en pls 10 ans plus.
Bah non, elle (ou Miura tu vois ça comme tu veux) n’a aucune raison de faire ça ![]()
Le 01 mars 2018 à 13:06:17 paran0rmal a écrit :
Il y à une raison à la pauvreté de l'animé récent ? Mauvais studio, problèmes internes, fais sans passion ?D'après ce que j'ai vu cette oeuvre est assez gigantesque et importante, il est dommage de voir ses adaptations gâchées
Studio de merde qui fait que des animés à la con pour gosses, pas de budget et que des incompétents qui ont travaillés dessus.
Oui Berserk est une œuvre majeure, l’un des Seinen les plus vendus de l’histoire. Pourquoi il n’y a que des studios sans budget qui adaptent Berserk ? Et surtout pourquoi l’auteur de manga laisse son œuvre entre les mains d’amateurs ? ¯\_(ツ)_/¯
Par contre le studio qui a fait les films est bon et avait pour objectif d’adapter tout le manga.... mais les films ont fait un bide. Même si Berserk est très populaire et à la limite du mainstream ça reste avant tout un public de niche qui n’a pas la garantie de fonctionner en animé (et qui reste relativement difficile à adapter, tu pourras le constater quand tu liras le manga)
Le 01 mars 2018 à 13:06:38 Riss97355 a écrit :
Bah non, elle (ou Miura tu vois ça comme tu veux) n’a aucune raison de faire ça
Pour rejoindre Griffith... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé qu'elle était secrètement amoureuse de lui.
Après ça fait longtemps que je n'ai pas lu les premiers tomes, il faudrait peut-être me rafraichir la mémoire.
Mais clairement, après tout ça, j'ai bien l'impression que Guts va replonger dans les ténèbres les plus profonds. Et un départ de Casca chez ce qu'il a combattu toutes ces dernières années sera un élément déclencheur très fort. Et un aller sans retour de Guts dans la haine la plus violente.
Le 01 mars 2018 à 13:32:09 Draphinir a écrit :
Le 01 mars 2018 à 13:06:38 Riss97355 a écrit :
Bah non, elle (ou Miura tu vois ça comme tu veux) n’a aucune raison de faire ça
Pour rejoindre Griffith... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé qu'elle était secrètement amoureuse de lui.
Après ça fait longtemps que je n'ai pas lu les premiers tomes, il faudrait peut-être me rafraichir la mémoire.Mais clairement, après tout ça, j'ai bien l'impression que Guts va replonger dans les ténèbres les plus profonds. Et un départ de Casca chez ce qu'il a combattu toutes ces dernières années sera un élément déclencheur très fort. Et un aller sans retour de Guts dans la haine la plus violente.
Désolé mais ça n’a aucun sens ![]()
Caska admire Griffith et c'est clair que ça peut même s'apparenter à de l'idôlatrie parfois
Mais j'irai pas dire qu'elle était pas amoureuse de Griffith, plus qu'elle savait pertinemment, au vu des ambitions de Griffith, qu'il n'avait pas de place pour elle
Le mec voulait littéralement un royaume à lui tout seul et, comme le dit si justement Judeau, il peut l'obtenir par le biais d'un mariage avec une fille qui est elle aussi amoureuse de lui et dont le père semblait lui accorder toutes les faveurs (bien sur quand on a appris l'amour plus que platonique du Roi envers sa fille on a compris que Griffith n'aurait pas réussi à là marier et que ça aurait peut-être débouché sur l'assassinat du roi par Griffith déguisé en meurtre mis sur le dos d'un ennemi puissant)
Bref pouquoi aurai-il laissé une chance à Caska quand ça lui aurait fermé toutes ses chances d'acquérir son royaume en très peu d'efforts supplémentaires ? Caska le savait et c'est pour ça que, bien qu'elle l'aimait, elle n'a jamais rien tenté pour lui.
L'admiration de Caska envers Griffith n'était, selon moi, qu'une conséquence de cet amour à sens unique, irréalisable et sans espoir de retour, un moyen d'expression face à cet amour mutuel qui ne verrait jamais le jour.
"Il ne peut pas se permettre de m'aimer, alors je ferai plus, je l'admirerai, et cela sans bornes."
Le 01 mars 2018 à 15:47:18 Twilightlicious a écrit :
L'admiration de Caska envers Griffith n'était, selon moi, qu'une conséquence de cet amour à sens unique, irréalisable et sans espoir de retour, un moyen d'expression face à cet amour mutuel qui ne verrait jamais le jour.
"Il ne peut pas se permettre de m'aimer, alors je ferai plus, je l'admirerai, et cela sans bornes."
Ouais, effectivement. Après ça reste débattable.
Mais au final elle aime Guts. Et théoriser sur le fait qu'elle le trahisse pour aller vers Griffith qui l'a mis dans cet état et est un non-sens le plus total.
Mais au final elle aime Guts.
En sommes-nous vraiment sûrs ?
Aller vers le second car le premier est inaccessible, c'est assez courant.
Si je me souviens bien, même dans son état, elle était toujours attiré par Griffith quand ils se voyaient.
J'ai toujours pensé que son état était surtout dû au massacre des troupes du faucon, bien plus que par le reste.
Après, je n'espère vraiment pas que l'auteur a prévu ceci. J'espère que Griffith souffrira et crèvera bien comme il faut car il ne mérite que ça, je déteste vraiment ce personnage. Mais bon qui sait.