omg cette fin de chap, encore 1 mois à attendre ![]()
Enfin ! ![]()
Faites vite la trad' ![]()
Toujours aussi bon en tout cas niveau dessin. Même sans lire on comprend ce qu'il se passe + tellement de symboles durant ce rêve. C'est limite une sorte de résumé du personnage de Casca depuis le début du manga. + je crois que quelqu'un l'a relevé mais la page avec le coeur qui rappelle Idea of Evil
ça hype fort.
J'attends une bonne trad' et je poste une longue analyse du chapitre 
J'me dit que le mini affrontement allégorique entre Guts et Griffith de ce rêve est une sorte de forsahdowing ![]()
Le 23 février 2018 à 10:31:46 Benku a écrit :
omg cette fin de chap, encore 1 mois à attendre
1 mois si on a de la chance ![]()
Salut les gens, j'ai commencé tout récemment la série animée en cours de Berserk ( je suis à la saison 2, après leur départ de la maison de la sorcière avec Schierke), et je voulais savoir si cette série reprend toute l'histoire du manga ou seulement une partie parce qu'après recherche sur Wiki, j'ai cru comprendre que cette série raconte une ellipse dans l'histoire.
Le 24 février 2018 à 03:50:23 OniMasta a écrit :
Salut les gens, j'ai commencé tout récemment la série animée en cours de Berserk ( je suis à la saison 2, après leur départ de la maison de la sorcière avec Schierke), et je voulais savoir si cette série reprend toute l'histoire du manga ou seulement une partie parce qu'après recherche sur Wiki, j'ai cru comprendre que cette série raconte une ellipse dans l'histoire.
Tu as regardé l'animé sorti en 2016/2017 si je comprends bien ? Il est non seulement mauvais mais il ne raconte ni le début de l'histoire et se finit n'importe comment.
Lis tout simplement le manga depuis le début.
Au pire regarde les film sur Netflix
Très très mauvaise idée d'avoir regardé l'anime sincèrement...
PS : Très beau pseudo VDD ![]()
Le 24 février 2018 à 10:52:00 LesCanailles a écrit :
Très très mauvaise idée d'avoir regardé l'anime sincèrement...PS : Très beau pseudo VDD
Je te vois partout c'est ouf. Déjà sur tous les topic MGS du 18-25 je te voyais, sur le forum MGSV aussi je te voyais bcp. Nos destins sont liés ... ![]()
Le chapitre tant attendu, ça fait combien d'année pour rigoler d'ailleurs ?
Sinon il était bien sympa, par contre la gueule de Casca quand elle se réveille ça confirme que je suis pas fan du nouveau chara design (enfin nouveau façon de parler)
Le 24 février 2018 à 12:12:17 twinkle08 a écrit :
Le chapitre tant attendu, ça fait combien d'année pour rigoler d'ailleurs ?![]()
Sinon il était bien sympa, par contre la gueule de Casca quand elle se réveille ça confirme que je suis pas fan du nouveau chara design (enfin nouveau façon de parler)
Le tome 13, donc l'Eclipse, est sorti il y a 21ans ![]()
Au moins t'es sûr de ressentir quelque chose avec ce temps d'attente. ![]()
Le 24 février 2018 à 14:17:40 Riss97355 a écrit :
Le 24 février 2018 à 12:12:17 twinkle08 a écrit :
Le chapitre tant attendu, ça fait combien d'année pour rigoler d'ailleurs ?![]()
Le tome 13, donc l'Eclipse, est sorti il y a 21ans
Bordel j'imagine le pauvre gars qui suit la série depuis sa sortie ![]()
Ba au moin plus tard je voi bien les arrière papy , écoute fiston à l époque papy à suivie une aventure aussi vieille que lui l histoire de guts c'est une très longue aventure qui malheureusement,à mon âge 100 ans n'est toujours pas fini
car le créateur de cette épopée et décédé au réveille de cette conasse de casca.......
papy ne se sent pas bien je croi je fait une crise cardiaque ![]()
Voici mon analyse sur le chapitre 354 + un peu des précédents chapitres + un peu de spéculation. Elle est un peu longue je préviens déjà. Et y'a un peu de branlette mais c'est ça qui est bien ![]()
- Le fœtus n’était donc qu’un symbole, le résultat de l’Eclipse et n’a servi qu’a déclenché ce souvenir. Mais évidemment il aura son importance plus tard dans l’histoire (moonlight child toussa toussa) et son apparition maintenant renforce encore plus son côté iconique.
- symbolique autour du cœur : Eclipse aspiré à l’intérieur, entouré de ronces/épines, ramener au fond de sa poitrine. Casca a retrouvé ses facultés cognitives mais elle n’est pas soigné pour autant son trauma est toujours présent. On a sans doute droit à une Casca froide, distante, asociale ou en tout cas différente de celle que l’on a connue. Le cœur entouré de ronces symbolise bien tout ça. Il faut aussi mentionner qu’elles lui forcent plus ou moins à se remémorer le tout. Donc sans doute un peu de drama de se côté à prévoir.
J’ai directement pensé à Idea of evil. Et en étendant encore un peu plus le délire on peut presque voir la marque du sacrifice et/ou l’Arbre Monde ![]()
- Source même de la situation de Casca (qu’on savait déjà mais c’est toujours bon de le rappeller) a été mise noir sur blanc par Schierke : elle a inconsciemment préféré cédé psychiquement/psychologiquement en se refermant car elle ne pouvait pas/plus endurer.
- Intéressant à noter : le fight Guts/Griffith est inachevée avec un résultat qui reste donc ambigüe, en suspend (comme on pouvait s’y attendre) même si le faucon avait évidemment l’avantage.
Et surtout Miura a choisi de ne pas s’attarder sur le viol en lui-même mais plutôt sur la restauration elle-même et très certainement plus tard le développement (ou plus précisement le re-developpement) de Casca. C’est un choix qui pourra ne pas plaire à tout le monde car on s’attendait un peu tous à… plus surtout quand on a introduit que le fait que ce que l’on subit dans cette réalité aura des conséquences directes sur la personne ; mais plus j’y pense et plus je me fais à l’idée que c’est sans doute mieux comme ça. Il y aura surement des conséquences plus tard pour ces deux là, wait and see..
- Dog-Guts, qui à la fin est totalement guérie et dispose de tous ses membres, symbolisait effectivement - à travers l’image de Guts - la partie de Casca qui continuait à se battre et qui n’avait pas totalement abandonné l’espoir/l’envie de revenir à la normale. Schierke, Farnese et la Reine des Elfes (qui était là pendant tout ce temps sous la forme de pétales mais qui servait essentiellement de guide aux deux autres) l’ont aidée à surmonter tout ça.
Chibi-Casca c’était sa vrai elle, son égo en quelque sorte ; la poupée représentait son esprit brisé et les monstres+le Faucon… bah c’est obvious.
- Incroyable développement pour Schierke et Farnese durant le Rêve alors que ce n’était même pas centré sur elles. Farnese qui tire définitivement un trait sur le p’tit crush qu’elle avait sur Guts et ça permet aussi de set-up pour la future relation Casca et Farnese où elles vont surement devenir bff et où cette dernière va surement être le pont qui sépare Casca et Guts.
on comprend très facilement, via ce regard plein de maturité et presque de mélancolie (qui contraste totalement avec le regard à la fois vide et enfantin qu’elle avait pendant 25 tomes), que la best girl est de retour mais qu’il lui reste du chemin à faire.
pas besoin de l’analyser, c’est explicite et c’est juste une magnifique imagerie.
- L’ananlyse n’est pas exhaustive. Y’a quelques autres éléments qui peuvent être pris en compte comme la dernière page qui ressemblerait à celle où on voit Griffith après sa ré-incarnation ou la phrase répétée 100 fois du Skull Knight mais j’ai déjà fait assez long comme ça. On a également vu aucun souvenir de Casca post-Eclipse, ce sera intéressant de voir ce que Miura va faire avec.
J’ai essayé de faire court 
TL;DR : symbolisme, symbolisme, symbolisme, Farnese futur besfriend, best girl is back..
C’est le 4ème très grand moment du manga avec l’Eclipse (tome 13), le retour de Griffith (21) et la fusion des mondes (34). Est-ce que c’est le mieux exécuté ? Je ne sais pas, sans doute pas. Mais la qualité y était, c’était vraiment excellent.
P.S. : J’adore ce manga.
Je viens de lire quelques extraits du tome 1, en effet c'est pas pareil que l'animé (par exemple la baston dans la taverne est plus trash dans le manga). Je vais peut être me mettre aux mangas finalement, mais j'ai pas finis entre ça & Jojo :p
J'attends plus les pavés de Riss sur le chapitre que le chapitre lui même
ce cliffhanger d'enflure
Idea of evil qui se situe dans le coeur d'une femme, cocasse
malgré toute ta masturbation, c'est clairement encore un chapitre lent et relativement peu intéressant, peu importe à quel point tu suranalyses ton famoso développement de fou de farnese qui se contente de blush tout le chapitre
Et le visage de Casca me fait très clairement penser à un visage lointain type Griffith, pas à un retour de l'ancienne Casca
Ou alors il a beaucoup de mal à la dessiner comme avant, là elle a quelque chose de surhumain