Le 21 février 2018 à 18:51:11 Riss97355 a écrit :
Bon ben on y est :
Au delà du retour de Casca y’a deux éléments qui m’ont frappés. Tout d’abord, le cœur de casca est toujours entouré de ronces/épines et qui symbolise très certainement que le trauma est toujours présent et qu’elle ne sera effectivement pas comme avant et ne sera pas ouverte aux intéractions etc.. c’était déjà évident bien avant mais c’est toujours stylé de voir un truc comme ça.
Et le deuxième c’est la première page où voit le cœur m’a directement fait penser au chapitre 83 avec Idea of Evil. Et ça m’étonnerait que ça soit une coïncidence
Globalement très légèrement déçu du Rêve (le danger était réellement présent, mais ça manquait un peu d’impact) au final mais c’était tout de même très bien : dessins, symboliques/narration etc..Encore une fois, de la narration sans texte, une des raisons pour laquel j’adore ce manga
d'ailleurs,peut-on considerer IoE comme canon,puisqu'il vient d'un chapitres qui n'est pas sorti?
et sinon,ouais:Berserk,un des seuls mangas qu'on peut lire dans n'importe quelles langues ![]()
Le 21 février 2018 à 19:22:39 BroyageNocturne a écrit :
Bon ben on y est :
Au delà du retour de Casca y’a deux éléments qui m’ont frappés. Tout d’abord, le cœur de casca est toujours entouré de ronces/épines et qui symbolise très certainement que le trauma est toujours présent et qu’elle ne sera effectivement pas comme avant et ne sera pas ouverte aux intéractions etc.. c’était déjà évident bien avant mais c’est toujours stylé de voir un truc comme ça.
Et le deuxième c’est la première page où voit le cœur m’a directement fait penser au chapitre 83 avec Idea of Evil. Et ça m’étonnerait que ça soit une coïncidence
Globalement très légèrement déçu du Rêve (le danger était réellement présent, mais ça manquait un peu d’impact) au final mais c’était tout de même très bien : dessins, symboliques/narration etc..Encore une fois, de la narration sans texte, une des raisons pour laquel j’adore ce manga
d'ailleurs,peut-on considerer IoE comme canon,puisqu'il vient d'un chapitres qui n'est pas sorti?
et sinon,ouais:Berserk,un des seuls mangas qu'on peut lire dans n'importe quelles langues
Le chapitre 83 n’est pas canon (pour l’instant) mais Idea of Evil existe. On le voit dans la dernière page du chapitre 82 et l’entité a été teasé plusieurs fois dans le manga.
Et surtout il n’y a absolument rien dans la suite qui contredit ce qu’on a vu dans ce chapitre 83, donc je le considère comme faisant parti de l’histoire personnellement ![]()
Chaud, je voulais voir à combien ça me reviendrai d'acheter tous les tomes de Berserk jusqu'au 39, ça me reviendrai à 256.62e.
Vous croyez qu'il y à moyen de négocier avec Amazon pour un geste commercial? ![]()
Non. Mais y'a moyen de trouver des pack en occase qui te reviendrait bien moins cher.
160e du tomes 1 à 32 ça te paraît correct?
Le 22 février 2018 à 00:01:57 Monster_1825 a écrit :
160e du tomes 1 à 32 ça te paraît correct?
Si tu cherches bien tu peux trouver 1 à 35+ pour 100 balles sur Le Bon Coin. Si t'as pas envie d'attendre achète pas au dessus de 150.
Le 22 février 2018 à 00:19:48 -Utsu- a écrit :
Le 22 février 2018 à 00:01:57 Monster_1825 a écrit :
160e du tomes 1 à 32 ça te paraît correct?Si tu cherches bien tu peux trouver 1 à 35+ pour 100 balles sur Le Bon Coin. Si t'as pas envie d'attendre achète pas au dessus de 150.
Le bon coin en Belgique c'est 2memain, et le seul truc qu'il y à c'est ça: https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/manga/berserk-1-a-32-excellente-401126675.html
Je vais regarder sur ebay pour voir quand même mais bon
Ok je vais très vite oublier ebay finalement ![]()
Au pire fait comme moi. Tu achetes 2,3 tomes par mois apres avoir tout lu en sc** [censure antiban] pour ne pas succomber a une fievre acheteuse vu que tu auras déja tout lu. Et en deux ans tu auras tranquillement acquis toute la collection.
Perso j'ai commencé l'achat ce mois avec les 3 premiers tomes en desespoir de cause d'attendre un jour une édition grand format comme Glénat le fait déja pour Nausicaa ou Akira ou meme un poil plus petite comme la collection Latitude de Ki-oon. ![]()
Berserk mériterai vraiment une édition de cette qualité.
Le 22 février 2018 à 01:21:26 LaCulotte a écrit :
Au pire fait comme moi. Tu achetes 2,3 tomes par mois apres avoir tout lu en sc** [censure antiban] pour ne pas succomber a une fievre acheteuse vu que tu auras déja tout lu. Et en deux ans tu auras tranquillement acquis toute la collection.Perso j'ai commencé l'achat ce mois avec les 3 premiers tomes en desespoir de cause d'attendre un jour une édition grand format comme Glénat le fait déja pour Nausicaa ou Akira ou meme un poil plus petite comme la collection Latitude de Ki-oon.
Berserk mériterai vraiment une édition de cette qualité.
Mouais je sais pas trop, j'ai déjà lu pas mal de truc en Sc410 an et ça me faisais plus chier qu'autre chose
Quand c'est un chapitre quotidien qui sort chaque semaine ça va mais la je sais pas, j'ai pas trop envie de faire ça avec Berserk, ça me donne vraiment envie d'acheter tout d'un coup
Enfin bon je vais improviser on verra bien ce que je ferais. ![]()
Achète plusieurs par mois, genre 5ou6 ça passe crème ![]()
Bon ben on y est :
Osef du danger l'essentiel était de jouer sur les symboliques pour nous montrer le fond de l'inconsient de Casca et ca a été fait avec brillaux
Pour moi ce mini arc cloue le bec à ceux qui répètent sans cesse que Berserk c'était mieux avant
Putain j'ai trop hâte de voir le prochain chapitre entre ça et l'attaque des titans je peux plus attendre ![]()
"Berserk c'est devenu moche"

Du coup la fréquence de sortie des scans en ce moment c'est environ 1/mois?
Pour l'instant oui
Le 22 février 2018 à 04:01:46 SkuIIKnight a écrit :
"Berserk c'est devenu moche"![]()
Je pense que la critique c'est pas que c'est devenu moche c'est plutôt que c'est plus féerique qu'avant ![]()
En tout cas j'ai vu personne dire que c'est moche
Le 22 février 2018 à 13:41:12 Riss97355 a écrit :
Pour l'instant oui
Ok merci !
Le 22 février 2018 à 14:41:34 Anasui a écrit :
Le 22 février 2018 à 04:01:46 SkuIIKnight a écrit :
"Berserk c'est devenu moche"![]()
Je pense que la critique c'est pas que c'est devenu moche c'est plutôt que c'est plus féerique qu'avant
En tout cas j'ai vu personne dire que c'est moche
Que si, y'en a pas mal qui se plaignent que ce serait moins bien dessiner qu'avant et que Miura abuserait de l'ordinateur...
Bon aucun ne prétend que c'est moche non plus heureusement.
354 : 20 ans plus tard bordel, on y est !
Casca
(Judeau
)