C'est possible qu'un elfe ou un autre être "spirituel" puissent utiliser les béhérits ?
Je viens de commencer il y a deux jours bersek, finit aujourd’hui.
Et j'ai l'impression que l'auteur veut (trop?) nous montrer que Puck est lié au béhérit de Guts.
D'ailleurs depuis le début, Puck suit ce béherit, le nourrit et dit que c'est son ami.
Le 12 février 2018 à 18:45:55 VentEtMaree a écrit :
C'est possible qu'un elfe ou un autre être "spirituel" puissent utiliser les béhérits ?
Et j'ai l'impression que l'auteur veut (trop?) nous montrer que Puck est lié au béhérit de Guts.
D'ailleurs depuis le début, Puck suit ce béherit, le nourrit et dit que c'est son ami.
Je suppose que n'importe quel être vivant dôté d'une conscience peut utiliser le Behelit. Donc en théorie Puck pourrait l'utiliser, il faut y être destiné cependant c'est pas sûr un coup de tête qu'il s'activera.
Après le Behelit de Guts est là depuis le tout début, et aura de toute évidence une grosse importance à un moment donné. Puck (ou même un autre membre du groupe de Guts) qui utilise le Behelit n'aurait absolument aucun impact donc c'est peu plausible à mon sens ![]()
Bordel les gars j'adore vous lire, c'est mon manga favori et vous m'apprenez et me faites découvrir / voir autrement tellement de chose
Continuez comme ça
Toutes les situations que vous avez énuméré pour le réveil de Casca m'ont faite rêver sérieux ![]()
Le 12 février 2018 à 18:54:15 Riss97355 a écrit :
D'ailleurs depuis le début, Puck suit ce béherit, le nourrit et dit que c'est son ami.Je suppose que n'importe quel être vivant dôté d'une conscience peut utiliser le Behelit. Donc en théorie Puck pourrait l'utiliser, il faut y être destiné cependant c'est pas sûr un coup de tête qu'il s'activera.
Après le Behelit de Guts est là depuis le tout début, et aura de toute évidence une grosse importance à un moment donné. Puck (ou même un autre membre du groupe de Guts) qui utilise le Behelit n'aurait absolument aucun impact donc c'est peu plausible à mon sens
Ben justement, est ce qu'un être spirituel réagirait de la même façon au behelit, vu qu'à chaque fois il s'agissait d'un homme.
Peut être qu'avec un être "lumineux" au lieu de devenir un démon, ça deviendrait un "ange du côté lumineux"
Le 12 février 2018 à 19:01:49 VentEtMaree a écrit :
Le 12 février 2018 à 18:54:15 Riss97355 a écrit :
D'ailleurs depuis le début, Puck suit ce béherit, le nourrit et dit que c'est son ami.Je suppose que n'importe quel être vivant dôté d'une conscience peut utiliser le Behelit. Donc en théorie Puck pourrait l'utiliser, il faut y être destiné cependant c'est pas sûr un coup de tête qu'il s'activera.
Après le Behelit de Guts est là depuis le tout début, et aura de toute évidence une grosse importance à un moment donné. Puck (ou même un autre membre du groupe de Guts) qui utilise le Behelit n'aurait absolument aucun impact donc c'est peu plausible à mon sens
Ben justement, est ce qu'un être spirituel réagirait de la même façon au behelit, vu qu'à chaque fois il s'agissait d'un homme.
Peut être qu'avec un être "lumineux" au lieu de devenir un démon, ça deviendrait un "ange du côté lumineux"
Non ![]()
Le Behelit permet d'invoquer les God Hand, des démons, c'est tout. Le monde de Berserk (jusqu'à preuve du contraire en tout cas) est nihiliste et régit par des démons. Donc pas de contre-partie aux God Hand avec des anges lumineux ou j'sais pas quoi
donc pas God-Puck-ange qui rivalisera avec les apôtres/GH. Et de toute façon c'est vraiment pas terrible comme idée ![]()
Le 12 février 2018 à 18:54:17 Kogzilla a écrit :
Bordel les gars j'adore vous lire, c'est mon manga favori et vous m'apprenez et me faites découvrir / voir autrement tellement de choseContinuez comme ça
Toutes les situations que vous avez énuméré pour le réveil de Casca m'ont faite rêver sérieux
Casca, qui après une longue période de doute et de remise en question avec un bon développement de sa psychologie, deviendra la leader du groupe de Guts ![]()
Techniquement, non.
Les behelits sont créés par l'IoE (qui est elle-même créé par l'humanité) pour etre utilisé par des humains qui vivent dans le monde physique. Concrètement, elles ouvrent un passage vers le monde Astral, qui permet à l'humain de recontrer les God Hands.
A partir du moment ou la personne désignée fait le sacrifice, elle renonce à son humanité et devient un démon (donc, une créature astrale).
Bref, seul un humain qui a été choisie peut l'utiliser.
Faut regarder les discussions avec Flora et Gedfrin (tome 24 et 39) ![]()
Riss97355
Je ne sais pas si cela vient de moi ou pas, mais j'émettais moi-même cette théorie sur ce topic il y'a une 20taines ou une 30taines de pages, et je dois admettre que cela me fait plaisir de la voir ressortir à nouveau. C'est qu'elle a finalement un certains sens, du moins, suffisamment pour qu'elle puisse être prise au sérieux.
Si je dis tout cela, c'est aussi dans le but d'amener une nouvelle idée que j'ai eu, très récemment, concernant la possible tournure que pourrait prendre les éventements à venir.
ALORS c'est hypothétique ET je la trouve bien moins légitime que d'autres, mais bon, cela peut toujours être intéressant d'en parler.
LES FAITS
:
En gros, nous avons compris au cours du tome 39, que Griffth a permit (grâce à la seconde transcendance du roi Kushan) de faire renaître Falconia, et ce, à partir de l'arbre liant l'enfer, le paradis, et la Terre. De plus, nous avons aussi appris que CHAQUE sorcière avait pour but de protéger UN "arbre" et donc, que Griffith, n'avait pas envoyé sa troupe d'apôtre "gratuitement" contre la demeure de Flora. Puisque en réalité, il faisait cela dans l'unique but de permettre l'éveil du monde et de ce fait, nous pouvons conclure que, tout comme pour l'apparition du Skull Knight dans son dos (lors de son affrontement contre le roi Kushan), grâce à la causalité (comme il le dit lui-même), Griffith savait d'ore et déjà que le roi se transcenderait une seconde fois (permettant ainsi l’exécution de son plan).
Griffith, et les Godhands (de manière générale), ont donc un lien étroit avec l'idée du mal, puisqu'ils parviennent tout-de-même à anticiper certains événements (ils connaissent le cours du temps et le manipule parfois, là où les simples humains ne font que le subir). C'est pour cela qu'ils sont intouchables. Le Skull Knight avait préparé un long stratagème avec son épée secrète pour renvoyer Femto dans son monde (les Godhands ne pouvant pas se réincarner dans le monde des vivants normalement), cela n'a pas empêché Griffith de réalisé son propre plan à partir de ce même phénomène (il avait besoin de l'intervention du Skull Knight pour ouvrir les dimensions et faire renaître Falconia).
Tous les humains sont donc prisonniers d'une causalité que seuls les Godhands peuvent manipuler et anticiper (pas totalement non plus, mais ils ont des tours d'avances)...
SAUF...Comme le SUPPOSE le Skull Knight : GUTS
MAINTENANT, LA THEORIE
:
Récemment, je me disais que pour que l'histoire avance et fasse un bond avant, il fallait UN retournement de situation...Puisque, en réalité, Griffith a réussi à atteindre son objectif (et plus personne ne peut se mettre en travers de sa route), ET Guts a aussi réussi à atteindre le sien, tout en ayant abandonné l'idée de se venger (comme il le dit si bien dans le tome 39, cela faisait bien longtemps qu'il ne pensait plus à Griffith et en arrivant sur l'île des Elfes, ce dernier n'espérait surtout pas en réentendre parlé). Bien-sûr, Guts a toujours le désir de se venger, mais pour l'instant il n'en ressent plus le besoin...Il pense à Casca avant tout, et surtout semble être enfin proche d'un état de "paix" (il se confie, il remercie ces camarades, il boit et reste dans un climat de fête).
Du coup... Sachant que Griffith a conscience que seule Casca représente son point faible (depuis leurs dernières confrontations) et qu'il sait que Guts est imprévisible (un minimum), n'aurait-il pas lui aussi à craindre que Casca retrouve la mémoire et lui en veuille ?
A partir de là, une attaque sur l'ile des elfes est-elle impossible à imaginer ? Que Casca reprenne paisiblement la mémoire ET que tout semble aller pour le mieux, puis que, sans prévenir, Griffith lache une horde d'apôtre sur l'île pour éloigner Casca de Guts ou simplement tenter de la tuer ? (laisser ces soldats se débarrasser de son seul point faible en se connaissant soit-même incapable de le faire)
Et dans ce climat de chaos et désespoir (qui sait ? Soyons fous), permettre l'éveil du behelit de Guts par Casca (effrayer par l'idée de TOUT reperdre) ou remotiver la vengeance de Guts à l'égard de Griffith ?
C'est tiré par les cheveux mais pas insensé JE TROUVE, j'aurais bien aimé avoir votre avis (à tous) ![]()
J'ai recommencer la saga depuis le debut,j'adore !
Mais putain ca ce lis vite !
Vulgus,la beherit,Zondarc,et ce batard de Conte "bref au tome 2 "
Les Anges gardien du Desir ! C'est a partir de la que ca decolle,et encore le premier est enorle avec l'armee des mort dans la foret !
Perso SPOIL enfin non mais sait on jamais,pour moi la ou Berserk devient enormissime c'est quand il affronte Zodd .A partir de la ,ca deviens geant.Cette putain de creature des enfer...on dirais du Conan !
Le Savage sword of Conan Jap !
A partir de là, une attaque sur l'ile des elfes est-elle impossible à imaginer ?
Ouais ça reste une possibilité, c'est pas bète. Pourquoi pas
Et dans ce climat de chaos et désespoir (qui sait ? Soyons fous), permettre l'éveil du behelit de Guts par Casca (effrayer par l'idée de TOUT reperdre) ou remotiver la vengeance de Guts à l'égard de Griffith ?
Bof ![]()
En tout cas il y a une possibilite...que je vais me chopper un Tee shirt de Berserk ,prochainement ! Parceque de dieu,qu'il est est bon ce petit machin Jap ![]()
Tu lis ca avec ce son,au moment ou tu arrive chez Zodd ! ![]()
Je lis Berserk avec ca ,t'es dedans ![]()
https://m.youtube.com/watch?v=sOpZchrovvE
Quelqun a une hypothèse sur le roi et le pays sacrifié sous midland (skullknight?)
Ou le saint emporté par des anges dans l'arc de l'inquisition
Je pense que cest lié avec le cycle d'apparition des god hand et avec dautres truc mais je vois pas clairement les connexions entre eux
C'est lié à la Beherit et au God Hand !
Jure c'est lié au behelit et au god hands ?
Ou plutot jai une question pourquoi slan appel le sk "roi" ?
C'est surement le roi Gaiserik ?
Ou pouquoi toutes les marques sur les squelettes sont sur le front alors que la brigade cetais sur des parties aléatoires comme s'ils s'étaient laissé faire ?
Ou sachant que les god hands apparaissent les 214 ans comment le premier god hand a pu le devenir?
Et sachant que l'histoire de gaiserik date de + de 1000ans ca voudrait dire qu'il n y avait qu'un seul god hand pourtant le saint enfermé par gaiserik a été sauvé par 4 ange
Et ce sont 4 anges? qui ont detruit son royaume donc ca voudrait dire que les god hand meurent et se reincarne ?
Donc on peut supposé que le god hand qui a sacrifié le royaume est slan ? Ou bien c'est void ?
Le 18 février 2018 à 20:07:16 Susaano92 a écrit :
Quelqun a une hypothèse sur le roi et le pays sacrifié sous midland (skullknight?)
Ou le saint emporté par des anges dans l'arc de l'inquisition
Je pense que cest lié avec le cycle d'apparition des god hand et avec dautres truc mais je vois pas clairement les connexions entre eux
Skull Knight = Gaïseric et a été sacrifié lui et son royaume par Voïd il y a 1000ans, un truc comme ça
Et voila une théorie plausible : https://www.jeuxvideo.com/backlash/forums/message/869768535
Magnifique !
https://m.ebay.fr/itm/Anime-BERSERK-Leisure-T-shirt-Unisex-Tee-Short-Sleeve-Cosplay-Pullover-T732-/162644011644?nav=SEARCH
J'adore celui la ,avec le debut de l'age d'Or derriere,et Zodd devant
https://m.ebay.fr/itm/BNWT-BERSERK-GUTS-UNISEX-TEE-MOVIE-T-SHIRT-UK-REGULAR-FIT-SIZE-/292306115837?nav=SEARCH&rmvSB=true&ul_ref=http%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F709-53476-19255-0%252F1%253Fff3%253D4%2526pub%253D5575023152%2526toolid%253D10001%2526campid%253D5337563045%2526customid%253D0300565dcrwu%2526mpre%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fm.ebay.fr%25252Fitm%25252FBNWT-BERSERK-GUTS-UNISEX-TEE-MOVIE-T-SHIRT-UK-REGULAR-FIT-SIZE-%25252F292306115837%25253Fnav%25253DSEARCH%2526srcrot%253D709-53476-19255-0%2526rvr_id%253D1444708283514
Je vais m'en prendre un prochainement !
Skellig c'est très certainement un "gros" arbre que Griffith compte éliminer hein.
Ca me semble évident qu"ils vont attaquer à un moment ou un autre
Le 19 février 2018 à 00:58:25 bjornir a écrit :
Magnifique !https://m.ebay.fr/itm/Anime-BERSERK-Leisure-T-shirt-Unisex-Tee-Short-Sleeve-Cosplay-Pullover-T732-/162644011644?nav=SEARCH
J'adore celui la ,avec le debut de l'age d'Or derriere,et Zodd devant
https://m.ebay.fr/itm/BNWT-BERSERK-GUTS-UNISEX-TEE-MOVIE-T-SHIRT-UK-REGULAR-FIT-SIZE-/292306115837?nav=SEARCH&rmvSB=true&ul_ref=http%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F709-53476-19255-0%252F1%253Fff3%253D4%2526pub%253D5575023152%2526toolid%253D10001%2526campid%253D5337563045%2526customid%253D0300565dcrwu%2526mpre%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fm.ebay.fr%25252Fitm%25252FBNWT-BERSERK-GUTS-UNISEX-TEE-MOVIE-T-SHIRT-UK-REGULAR-FIT-SIZE-%25252F292306115837%25253Fnav%25253DSEARCH%2526srcrot%253D709-53476-19255-0%2526rvr_id%253D1444708283514
Je vais m'en prendre un prochainement !
https://www.redbubble.com/fr/shop/berserk?ref=search_box ![]()
Yep merci il y en a pas mal de beau,de tres beau !