Elle va pas le faire. J'pense que Griffith a totalement tout grillé niveau relation avec l'ancienne troupe. En plus dans les reves de Casca Griffith represente quelque chose de mauvais et Guts un protecteur. Bref jme comprend, non Casca va pas préférer Griffith à Guts. C'est impossible, je dis non 
si elle fait ça guts va juste laisser sa troupe de merde sur cette ile et se barrer solo finir son taf ![]()
guts en mode infiltration à falconia ![]()
guts qui finit dans l'arène des apotres et qui se les farcis tous 1 par 1 ![]()
40 millions. 
Le 08 février 2018 à 18:31:01 Avele_Swifteye a écrit :
N'empêche, imaginez Casca, soignée, qui plante Guts et qui préfère Griffith à la place
Ça partirait tellement en couilles
Cette théorie n'avait pas de sens à la base, et les derniers chapitres ont totalement debunk cette possibilité donc non ![]()
Le 09 février 2018 à 02:31:42 Baradonne a écrit :
Toujours pas de nouveaux chapitre depuis celui avec les monstres en forme de bite ?
Putain mais j'ai ris ![]()
Sans regarder dans votre collection : devinez quel est le premier tome qui a marqué le début des cover de tomes encadrant une scène. 
Le 11 février 2018 à 21:28:03 -enimail- a écrit :
Sans regarder dans votre collection : devinez quel est le premier tome qui a marqué le début des cover de tomes encadrant une scène.
Le 12 avec Femto ? Les autres c'est juste des dessins plus ou moins stylés ![]()
Et non. Mais presque 
C'est justement un dessin plus ou moins stylé encadré en fait. 
En plus la cover du tome 12 c'est la plus esthétique de mon point de vue ![]()
Mais c'est le 13 alors ? Ta question elle est pas très précise...
Tu voit quoi par "marqué" ? ![]()
le tout premier tome qui a eu une cover encadrant une scène 
Le tome 6 par exemple — qui est mon préféré d'ailleurs pour une certaine raison — ne contient pas de cadre qui delimite le dessin puisqu'on remarque clairement qu'il dépasse de la première de couverture pour continuer vers le dos du tome. 
Le 11 février 2018 à 21:54:45 -enimail- a écrit :
le tout premier tome qui a eu une cover encadrant une scèneLe tome 6 par exemple — qui est mon préféré d'ailleurs pour une certaine raison — ne contient pas de cadre qui delimite le dessin puisqu'on remarque clairement qu'il dépasse de la première de couverture pour continuer vers le dos du tome.
Le 11 février 2018 à 21:54:45 -enimail- a écrit :
le tout premier tome qui a eu une cover encadrant une scèneLe tome 6 par exemple — qui est mon préféré d'ailleurs pour une certaine raison — ne contient pas de cadre qui delimite le dessin puisqu'on remarque clairement qu'il dépasse de la première de couverture pour continuer vers le dos du tome.
Ok je viens de comprendre, tu m'a rappelé que les dessins sur les covers des premiers tomes remplissaient toute la taille y compris sur les côtés.
C'est le 9 ou le 10 je crois. Je dirai le 9 si ma mémoire est bonne. C'est celui la ? ![]()
Et oui bien vu. C'est bien le 9. 
el famosa memora, hein ? 
Je pense que c'est très probable qu'à son réveil, Casca décide de faire cavalier seule afin de voir de ses propres yeux les conséquences du monde de Griffith.
Seulement alors, elle décidera de rejoindre un camp ou l'autres ou aucun.
Le 11 février 2018 à 23:15:53 S_DarkLight_G a écrit :
Je pense que c'est très probable qu'à son réveil, Casca décide de faire cavalier seule afin de voir de ses propres yeux les conséquences du monde de Griffith.Seulement alors, elle décidera de rejoindre un camp ou l'autres ou aucun.
Casca ne rejoindra jamais ni Griffith ni son camp. Si elle avait complètement perdu le souvenir de l'Eclipse ça aurait pu être une option (et encore...) mais ce n'est pas le cas.
Après oui, ce sera très intéressant de suivre la nouvelle Casca et voir ce qu'elle fera ![]()
Ca n'arrivera clairement pas. Le chef a dit ça parce que de 1, il a pas les infos des derniers scans, de 2, il a plus trop en tête tous les détails des 38 tomes précédents, et de 3, il a le tome 39 à chaud ou on nous rappelle l'avertissement du SK sur les agissements de Casca à son réveil ("ce qu'elle désirera elle n'est pas forcément ce que tu voudra toi" ou un truc du genre)..
Je pense que c'est très probable qu'à son réveil, Casca décide de faire cavalier seule afin de voir de ses propres yeux les conséquences du monde de Griffith.Seulement alors, elle décidera de rejoindre un camp ou l'autres ou aucun.
Pourquoi elle ferait ça ? Elle a pas de raison de vouloir quitter Guts et cie et elle verrait aussi bien les conséquences du monde de Griffith toute seule qu'avec eux (et elle a de toute façon pas le choix, elle peut pas repartir d'Elfhem toute seule à pied), m'enfin de toute façon je vois pas pourquoi elle serait particulièrement intéressée par voir comment le monde à changer, ça va déjà lui demander du travail de se reconstruire psychiquement, de trouver un but, une raison d'être...
Et surtout... aucune chance qu'elle rejoigne Griffith et son camp.
Sinon pour déconner pas mal de monde émet l'idée qu'elle pourrait rejoindre Griffith (no chance) mais
y'a la possibilité bien réelle qu'elle tente de se suicider une fois qu'elle aura retrouvé ses esprits, le fait qu'elle soit devenu amnésique et simplette était probablement un mécanisme de défense pour encaisser toute la souffrance qu'elle a subit et on est sur le point de lui retirer cette protection (comme a dit Skully, ce que veut Guts pour elle n'est pas ce qu'elle veut elle même).
Bon après ça m'étonnerait que Miura la fasse se suicider parce que "tout ça pour ça" (même si avouons le, ce serait un énorme choc pour tout les lecteurs, un retournement plein de pessimisme qui collerait bien à l'oeuvre, et perso j'applaudirai Miura pour faire un truc aussi osé), mais je serai pas surpris que Casca fasse une tentative de suicide à son éveil qui foirera.
Haha nous verrons bien, j'en reparlerais si cela arrive.
Le 11 février 2018 à 23:32:04 vendetta18888 a écrit :
mais je serai pas surpris que Casca fasse une tentative de suicide à son éveil qui foirera.
J'avais pensé à la même chose avant le début du Rêve, mais maintenant je sais plus trop.
"Le fait qu'elle soit devenu amnésique et simplette était probablement un mécanisme de défense pour encaisser toute la souffrance", comme tu le dis très bien, appuie la possibilité de la tentative de suicide. Cependant il y a aussi une partie d'elle qui veut non seulement revoir son fils mais aussi et surtout surmonter son trauma : chibi-Casca mais aussi (avec un peu de branlette intellectuelle
) dog-Guts qui peut également représenter/symboliser par l'intermédiaire de Guts une part d'elle voulant affronter ses démons et faire face puisque tout se passe dans sa tête. Une sorte de dualité au niveau de son subconscient.
Donc à son retour elle sera vraisemblablement tourmenter sur absolument tous les aspects. J'ai tellement de voir comment Miura va gérer le perso.
Et concernant la fameuse prophétie de Skully : Casca veut revoir son fils et tuer Griffith reviendrait à tuer l'enfant. Donc Guts et Casca ne recherche pas la même chose d'où la prophétie. C'est pas de moi, mais je trouve ça intéressant
Pas vraiment, le principal outil de Griffith dans les intrigues de cour c'est toujours Guts, c'est l'homme de main parfait pour accomplir toutes les manigances que les autres membres de la troupe refuseraient probablement.
Je dis pas que Guts serait inutile non plus hein. Mais encore une fois, la guerre est terminée. Cette simple bande de mercenaires qu'était la Troupe du Faucon ont intégré l'armée du Midland et chacun de ses membres a été anobli (d'ailleurs, ça fait de Guts un aristo non ?
). Ils sont adulés de tous. Le dauphin du Midland est assassiné, la reine et ses conspirateurs meurent dans l'incendie et Foss peut rien faire contre Griffith. La seul chose qu'il lui reste à faire, c'est obtenir la main de Charlotte qui est dingue de lui (plus facile à dire qu'à faire quand on connaît le père, on est d'accord). A ce stade de l'histoire, l'épée de Guts sert plus à rien, tout repose sur Griffith.
Je suis d'accord, mais je pense personnellement que cela est dû au départ de Guts en lui même, bien souvent on ne réalise la valeur des choses que quand on les a perdu. Pour moi le départ de Guts marque un point déterminant dans sa relation avec Griffith à tout les niveaux, Griffith considère Guts pour la première fois comme un égal et Guts devient particulièrement un objet de fascination et de désir pour Griffith du fait qu'il n'en a plus le contrôle.
Ouais. Après, c'est un mélange de pleins de choses. Y a Guts le guerrier (auquel Griffith doit beaucoup, comme Guts le rappelle dans le tome 3), y a Guts l'ami (Griffith doit sans arrêt porter un masque auprès de ses hommes, de nobles, y a vraiment qu'avec Guts qu'il peut être un humain et non un noble ou un général). En plus, il se prend une sacrée humiliation durant leur duel. Devant ses capitaines en plus. Pour quelqu'un habitué à triompher, ça doit faire un sacré choc de perdre comme ça.
A quel niveau ? Parce que sans Guts, c'est à dire le seul auquel il tient vraiment Griffith aurait probablement beaucoup moins hésité à sacrifier la troupe, sa mutilation aurait suffit à le convaincre. S'il se résout à le sacrifier c'est parce que Griffith réalise que son attachement à Guts est finalement un boulet pour lui s'il veut atteindre son rêve et qu'il doit donc tirer un trait dessus. Bref le déclic dont tu parles c'est pour moi uniquement ce qui le convainc de sacrifier Guts, pas le reste.
On pense pareil, j'ai juste très mal formulé ma phrase ![]()