Sinon pour Berserk, c'est aller un peu trop de l'avant mais je ne pense pas à une fin triste en fait. J'verrai bien Berserk se finir bien, mais genre pas tout le monde est beau et rose mais vraiment une fin positif avec un Guts en paix, qu'il finisse mort ou vivant d'ailleurs. Un Guts qui n'est plus tourmenté et ça suffit pour faire un happy ending
Meme pour la nouvelle troupe de Guts, j'vois pas vraiment ce qui pourrait leur arriver. Une eclipse² ? Soyons sérieux, Berserk c'est pas du tragique pour etre du tragique, c'est bien plus intelligent. Il ne suffit pas de buter du monde pour faire du Berserk. La première eclipse, c'était un cheminement, il y a un rapport de cause à effet, c'est un point de départ qui justement abouti au Guts qu'on connait là maintenant.
Le fait que Guts ait perdu ses compagnons et presque Casca va bien au contraire lui donner davantage envie de les proteger et d'arreter Griffith. S'ils meurent, leur présence aura un peu servi à rien, tandis que la première troupe du faucon à eveiller en Guts l'espoir, l'amitié, la camaraderie et l'amour. Si Serpico & Co viennent encore à crever comme ces premiers ça va apporter quoi ? + de rage ? Guts est déjà plein de rage ![]()
M'enfin bref, c'est juste mon avis mais ne vous attendez pas à une seconde eclipse. Ce genre d'evenement ça arrive qu'une fois et tant mieux. Après bon voila un ou deux morts, on en est jamais à l'abri mais pas du lvl de l'eclipse, ça non
Le 27 janvier 2018 à 22:40:15 MajorErwin a écrit :
Le 27 janvier 2018 à 22:23:09 badmanbuds82 a écrit :
Oubliez juste pas que Berserk est un Seinen et dans les Seinen ça finit pas toujours forcément bien, Miura j'suis quasiment sur qu'il pourrait nous faire encore un bail sombre avec Casca, je le souhaite pas mais on n'en sais rien vous jugés trop vite qu'elle retrouve la mémoire si facilementDans les shonen non plus tu sais, dans les shojo aussi. Un seinen c'est pas forcément trop dark de la morkitu hein. Un seinen c'est pas un genre, c'est une tranche d'age.
Le 27 janvier 2018 à 22:40:15 MajorErwin a écrit :
Oubliez juste pas que Berserk est un Seinen et dans les Seinen ça finit pas toujours forcément bien, Miura j'suis quasiment sur qu'il pourrait nous faire encore un bail sombre avec Casca, je le souhaite pas mais on n'en sais rien vous jugés trop vite qu'elle retrouve la mémoire si facilementDans les shonen non plus tu sais, dans les shojo aussi. Un seinen c'est pas forcément trop dark de la morkitu hein. Un seinen c'est pas un genre, c'est une tranche d'age.
Je saaaaaaais, je dit juste que dans dans les mangas nommés Seinen ils ont très souvent des fins pas toujours très cool. Mais je sais que c'est juste une tranche d'âge rien de plus...
Puis j'ai jamais dis que ça doit forcément être Dark ou glauque, regarde Quartier Lointain ![]()
Le 27 janvier 2018 à 22:49:45 MajorErwin a écrit :
Sinon pour Berserk, c'est aller un peu trop de l'avant mais je ne pense pas à une fin triste en fait. J'verrai bien Berserk se finir bien, mais genre pas tout le monde est beau et rose mais vraiment une fin positif avec un Guts en paix, qu'il finisse mort ou vivant d'ailleurs. Un Guts qui n'est plus tourmenté et ça suffit pour faire un happy ending
Yep c'est ce que Miura a dit qu'il avait l'intention de faire il y a pas mal d'années maintenant. Il a peut-être changé d'avis mais je ne pense pas
M'enfin bref, c'est juste mon avis mais ne vous attendez pas à une seconde eclipse. Ce genre d'evenement ça arrive qu'une fois et tant mieux. Après bon voila un ou deux morts, on en est jamais à l'abri mais pas du lvl de l'eclipse, ça non
Y'aura pas d'Eclipse 2.0, ce serait 500 fois moins impactant ou sinon il faut vraiment que ce soit amener magistralement mais j'y crois pas. Par contre il y aura des morts c'est quasi sûr, j'irais même jusqu'à dire que c'est nécessaire même si je déteste le concept de faire mourir des personnages sans aucune réelle raison. Les futurs morts ne serviront pas forcément à triggered Guts. Mais s'il n'y a aucune mort du côté de Guts et que ça reste magnifiquement gérer je prends aussi.
Mais personnellement appart Rickert, Erica, Luca, Isidro, Schierke, Farnese, Casca et Puck absolument personne n'est à l'abri pour moi. Azanne, Roderick, Serpico, le pape, les apôtres et Griffith ont déjà un pied dans la tombe ![]()
Le 27 janvier 2018 à 21:53:08 MajorErwin a écrit :
Le 27 janvier 2018 à 21:49:21 VegetaTrader a écrit :
Le 27 janvier 2018 à 21:28:43 MajorErwin a écrit :
Casca qui retrouve la raisonPutain ça fait depuis le tome 14 qu'elle est un peu gogol
LES AMIS ON VIT UN PAGE QUI SE TOURNE ! C'EST UN CHAPITRE DE BERSERK QU'ON VIT TOUS ENSEMBLE ! COMME CEUX QUI ONT CONNU L'ECLIPSE ! COMME LE RETOUR DE GRIFFITH ! C'EST QUELQUE CHOSE DE FORT !
Oui enfin calme toi on ne sait pas ce qui peut se passer.
C'est évident que Casca sera de retour, ça sera peut etre pas le prochain chapitre mais c'est bon elle est là. Première fois qu'on entend aussi des mots attribué à Casca à part ses gaaa gueeuuuu iiiih etc.
J'ai hate que d'une seule chose : que Farnese, Flora & co voit la Casca guerrière. Qu'ils voient que cette meuf elle blague pas avec une épée à la main, bordel de fion j'ai trop hate ça va etre dur d'attendre la sortie du tome fr
Grave sa va être énorme ( j’espère). Ils vont tous hallucinez
Farnese " Putain la fille que je protège et qui était complètement idiote est capable de buter des apôtres." ![]()
Le 27 janvier 2018 à 23:38:00 bilfab a écrit :
Casca qui retrouve la raisonPutain ça fait depuis le tome 14 qu'elle est un peu gogol
LES AMIS ON VIT UN PAGE QUI SE TOURNE ! C'EST UN CHAPITRE DE BERSERK QU'ON VIT TOUS ENSEMBLE ! COMME CEUX QUI ONT CONNU L'ECLIPSE ! COMME LE RETOUR DE GRIFFITH ! C'EST QUELQUE CHOSE DE FORT !
C'est évident que Casca sera de retour, ça sera peut etre pas le prochain chapitre mais c'est bon elle est là. Première fois qu'on entend aussi des mots attribué à Casca à part ses gaaa gueeuuuu iiiih etc.
J'ai hate que d'une seule chose : que Farnese, Flora & co voit la Casca guerrière. Qu'ils voient que cette meuf elle blague pas avec une épée à la main, bordel de fion j'ai trop hate ça va etre dur d'attendre la sortie du tome fr
Farnese " Putain la fille que je protège et qui était complètement idiote est capable de buter des apôtres."
Mais comment vous idéalisez tous Casca
. Les mecs Casca dans l'âge d'or a bien plus souvent joué le rôle de la damoiselle en détresse que de la meuf qui botte des culs, elle se fera jamais un apôtre, si elle joue un rôle se sera bien plus dans la prise de décision et le leadership que dans l'action vu qu'à ce niveau elle est useless comparé aux autres.
Pour de qui est de la fin, je vois honnêtement mal comment elle pourrait être heureuse, on est dans berserk, un monde dominé par le mal à l'état pur, même si Griffith clamse ça ne changera rien, le monde sera toujours soumis à la causalité et aux God Hand, et ça Guts ne pourra rien y faire. Tel que c'est parti je serai pas étonné que Berserk se termine dans une genre d'énorme apocalypse.
Le 28 janvier 2018 à 00:18:05 vendetta18888 a écrit :
Le 27 janvier 2018 à 23:38:00 bilfab a écrit :
Farnese " Putain la fille que je protège et qui était complètement idiote est capable de buter des apôtres."Mais comment vous idéalisez tous Casca
. Les mecs Casca dans l'âge d'or a bien plus souvent joué le rôle de la damoiselle en détresse que de la meuf qui botte des culs, elle se fera jamais un apôtre, si elle joue un rôle se sera bien plus dans la prise de décision et le leadership que dans l'action vu qu'à ce niveau elle est useless comparé aux autres.
Bien d'accord, surtout qu'après autant de temps sans rien foutre ses muscles doivent être atrophier.... SAUF QUE t'oublie une chose.. C'est un monde magique, déjà elle peut reprendre des forces et s'entrainer sur l'île, et vu que c'est une bonne combattante de base, s'il elle reçoit des objets magique pour faire office de power up, elle peut très bien être utile en combat.
Pour de qui est de la fin, je vois honnêtement mal comment elle pourrait être heureuse, on est dans berserk, un monde dominé par le mal à l'état pur, même si Griffith clamse ça ne changera rien, le monde sera toujours soumis à la causalité et aux God Hand, et ça Guts ne pourra rien y faire. <u>Tel que c'est parti je serai pas étonné que Berserk se termine dans une genre d'énorme apocalypse.
</u>
Miura avait pas dit qu'il voulait faire un happy ending ?
si elle joue un rôle se sera bien plus dans la prise de décision et le leadership que dans l'action
Tout à fait ![]()
Miura avait pas dit qu'il voulait faire un happy ending ?
Il a dit (il y a plus ou moins 15ans) qu'il ne se voyait pas faire une fin dark en tuant Guts par exemple vu à quel point l'histoire globale est sombre. Donc Guts atteindra son but. Mais le monde de Berserk ne va redevenir tout rose comme par magie. Je ne vois pas nécessairement tous les God Hand crever à la fin par exemple
D'ailleurs quand on y pense maintenant qu'il y a eu la fusion du monde astral et du monde matériel la seule chose qui empêche l'humanité de se faire exterminer par les monstres qui peuplent le monde ou par les apôtres, bah c'est Griffith, donc si Guts le bute ça va sévèrement puer pour l'espèce humaine, y'a même des chances que l'humanité soit condamnée.
Le 28 janvier 2018 à 01:09:26 vendetta18888 a écrit :
D'ailleurs quand on y pense maintenant qu'il y a eu la fusion du monde astral et du monde matériel la seule chose qui empêche l'humanité de se faire exterminer par les monstres qui peuplent le monde ou par les apôtres, bah c'est Griffith, donc si Guts le bute ça va sévèrement puer pour l'espèce humaine, y'a même des chances que l'humanité soit condamnée.
Guts prendra sa retraite avec Casca sur l'île des fées, il serra pépère pendant que ce serra l'apocalypse sur le continent
Un happy ending c'est pas forcément une fin Dragonballesque avec le monde sauvé, la paix et tout le monde fait l'amour.
Pour moi le monde peut crever, si Guts part en paix c'est un happy ending. Une mauvaise fin serait justement que Guts perde tout et qu'il soit condamné à souffrir.
No fake après la lecture du dernier chapitre j'a rêvé de Berserk cette nuit. 
Il était cool le dernier chapitre. ça rappelle pleins de souvenirs ![]()
Dommage que ça ait trainé en longueur dernièrement. Trop peu de pages pour chaque chapitre.
Le 28 janvier 2018 à 15:54:16 OneTrueKing a écrit :
Dommage que ça ait trainé en longueur dernièrement. Trop peu de pages pour chaque chapitre.
Pas assez de pages par chapitre ok. Mais trainer en longueur ? Tout s'enchaîne vraiment vite et vraiment bien je trouve. On est arrivé sur Elfhelm au début du tome 39 et moins de 2 tomes plus tard on arrive au bout d'une intrigue qui aura duré plus d'une dizaine d'années ![]()
Le 27 janvier 2018 à 22:38:28 Riss97355 a écrit :
Oubliez juste pas que Berserk est un Seinen et dans les Seinen ça finit pas toujours forcément bien, Miura j'suis quasiment sur qu'il pourrait nous faire encore un bail sombre avec Casca, je le souhaite pas mais on n'en sais rien vous jugés trop vite qu'elle retrouve la mémoire si facilementBof ça veut rien dire que ça soit un seinen ou pas. Casca va retrouver la mémoire c'est sûr à 100%. Tout ne sera pas tout rose évidemment, elle va pas directement tomber dans les bras de Guts, faire ami-ami avec tout le monde et faire comme si rien ne s'était pas passé. Et ce sera cette phase de rééducation physique et surtout mentale qui sera intéressante à suivre.
Mais je suis quasi-sûr qu'il ne va plus rien lui arriver de grave, pas avant la toute fin du manga en tout cas et même là je pense pas.... les autres membres du groupe comme Serpico ou Roderick par contre...
Heureusement que l'auteur de Punpun avait pas ce genre de fanbase putain
Le 28 janvier 2018 à 17:22:36 Iucide a écrit :
Le 27 janvier 2018 à 22:38:28 Riss97355 a écrit :
Oubliez juste pas que Berserk est un Seinen et dans les Seinen ça finit pas toujours forcément bien, Miura j'suis quasiment sur qu'il pourrait nous faire encore un bail sombre avec Casca, je le souhaite pas mais on n'en sais rien vous jugés trop vite qu'elle retrouve la mémoire si facilementBof ça veut rien dire que ça soit un seinen ou pas. Casca va retrouver la mémoire c'est sûr à 100%. Tout ne sera pas tout rose évidemment, elle va pas directement tomber dans les bras de Guts, faire ami-ami avec tout le monde et faire comme si rien ne s'était pas passé. Et ce sera cette phase de rééducation physique et surtout mentale qui sera intéressante à suivre.
Mais je suis quasi-sûr qu'il ne va plus rien lui arriver de grave, pas avant la toute fin du manga en tout cas et même là je pense pas.... les autres membres du groupe comme Serpico ou Roderick par contre...
Heureusement que l'auteur de Punpun avait pas ce genre de fanbase putain
pourquoi ? L'auteur de Punpun adapte son scénario en fonction de sa fanbase ? '-'
si oui, en lisant son manga DDDD on peut croire que sa fanbase a des idées de ouf alors.
Le 28 janvier 2018 à 16:43:20 Riss97355 a écrit :
Pas assez de pages par chapitre ok. Mais trainer en longueur ? Tout s'enchaîne vraiment vite et vraiment bien je trouve. On est arrivé sur Elfhelm au début du tome 39 et moins de 2 tomes plus tard on arrive au bout d'une intrigue qui aura duré plus d'une dizaine d'années
C'est à cause du nb pages/chapitres selon moi.
ça fait quand même depuis octobre 2016 qu'ils sont dans le rêve. Les pauses de Miura et le trop peu de pages par chapitre ont fait trainé le truc alors qu'on aurait pu terminer ça depuis plusieurs mois déjà et efficacement.
En plus je pense que le rêve va durer un bout de temps encore. Je vois une prochaine pause de 6 mois bientôt.
Perso je serai pas contre une publication beaucoup plus régulière avec une qualité du dessin un peu moindre ![]()
Je sais ça peut paraitre hérétique dit comme ça mais voila Miura n'a plus rien a prouver, il a fait 39 tomes magnifique. En plus meme quand il s'applique pas ça reste plus beau qu'un gros paquet de manga hit actuel donc voila ![]()
Mais bon j'pense que le probleme vient pas des editeurs mais vraiment de lui, il est trop pointilleux et consciencieux ![]()
Le 28 janvier 2018 à 17:41:53 OneTrueKing a écrit :
Le 28 janvier 2018 à 16:43:20 Riss97355 a écrit :
Pas assez de pages par chapitre ok. Mais trainer en longueur ? Tout s'enchaîne vraiment vite et vraiment bien je trouve. On est arrivé sur Elfhelm au début du tome 39 et moins de 2 tomes plus tard on arrive au bout d'une intrigue qui aura duré plus d'une dizaine d'années
ça fait quand même depuis octobre 2016 qu'ils sont dans le rêve. Les pauses de Miura et le trop peu de pages par chapitre ont fait trainé le truc alors qu'on aurait pu terminer ça depuis plusieurs mois déjà et efficacement.
Ça fait que 6 chapitres et on est à la fin. Donc ça va, c'est rapide.
En plus je pense que le rêve va durer un bout de temps encore. Je vois une prochaine pause de 6 mois bientôt.
On est vraiment au bout du truc à mon avis, ça m'étonnerait que ça dure plus de 2-3 chapitres à ce stade.
Il va faire une pause juste quand Casca va se réveiller. Mais on verra pas sa réaction. 
Le 28 janvier 2018 à 17:57:48 VegetaTrader a écrit :
Il va faire une pause juste quand Casca va se réveiller. Mais on verra pas sa réaction.
Au moment où elle ouvre les yeux t'sais