Non mais voila, ça n'aurait clairement pas échappé à un mec comme Serpico.
+ si je me souviens bien les membres de la troupe sont littéralement présentés devant tout le monde. Donc ok Guts est discret mais toutes les personnes présentes lors de ce bal l'ont vu. Farnese et Serpico présents lors de ce bal = incohérence.
Je vais relire le truc pour m'y assurer.
Ah et Guts ne fait pas 2.04m contrairement à ce que dit le Guidebook. Sauf s'il a eu une poussée de croissance après ses 20ans mais ça m'étonnerait beaucoup ![]()
Bon j'ai feuilleté vite fait le tome 8. Effectivement Guts se fait très discret pendant le bal.
Mais lors de l'arrivée de la troupe tous les yeux sont braqués sur eux et de toute façon je vois pas comment c'est possible qu'une Farnese et un Serpico présents lors de cet événement ne fassent pas plus tard le rapprochement entre Guts
épéiste noir
Griffith
troupe du faucon. C'était vraiment qu'un clin d'œil je pense ![]()
Le 18 janvier 2018 à 16:47:50 Riss97355 a écrit :
Ah et Guts ne fait pas 2.04m contrairement à ce que dit le Guidebook. Sauf s'il a eu une poussée de croissance après ses 20ans mais ça m'étonnerait beaucoup
Ah ouais ça m'étonnait aussi, Guts est pas particulièrement grand comparé au commun des mortels, les humains costaud le dépassent largement mais c'est pas des géants pour autant. Guts doit faire au alentour de 1 mètres 90.
Le 18 janvier 2018 à 19:04:55 vendetta18888 a écrit :
Ah et Guts ne fait pas 2.04m contrairement à ce que dit le Guidebook. Sauf s'il a eu une poussée de croissance après ses 20ans mais ça m'étonnerait beaucoup
Ah ouais ça m'étonnait aussi, Guts est pas particulièrement grand comparé au commun des mortels, les humains costaud le dépassent largement mais c'est pas des géants pour autant. Guts doit faire au alentour de 1 mètres 90.
Il fait 1m90 justement. Ça a été dit y'a dit dans le magazine à l'époque du tome 26.
D'ailleurs selon le guidebook Pippin serait plus petit que Guts et Casca-Guts-Griffith auraient le même âge... donc voila quoi ![]()
En ayant relu le guidebook rapide, j'me suis rendu compte que Pippin était noté à 1.90m, possible qu'ils aient inverser la taille avec Guts puisqu'il a une bonne tête de plus que Guts durant l'âge d'or. ![]()
Pippin je l'aurai vu à un peu plus que 2,04 (plutôt 2,10 au moins) mais c'est plausible.
Le 18 janvier 2018 à 19:12:25 Riss97355 a écrit :
Le 18 janvier 2018 à 19:04:55 vendetta18888 a écrit :
D'ailleurs selon le guidebook Pippin serait plus petit que Guts et Casca-Guts-Griffith auraient le même âge... donc voila quoi
Là c'est un sacré amateurisme... Mais on a une réponse à cette question ? Perso je dirai que Casca le même âge que Guts, un peu plus âgée d'un an que lui peut être et Grifith doit être plus âgé de 6 ans.
Le 18 janvier 2018 à 19:19:25 Escanor_Vapes a écrit :
En ayant relu le guidebook rapide, j'me suis rendu compte que Pippin était noté à 1.90m, possible qu'ils aient inverser la taille avec Guts puisqu'il a une bonne tête de plus que Guts durant l'âge d'or.
Yep sans doute.
Le 18 janvier 2018 à 19:47:10 vendetta18888 a écrit :
Pippin je l'aurai vu à un peu plus que 2,04 (plutôt 2,10 au moins) mais c'est plausible.
Là c'est un sacré amateurisme... Mais on a une réponse à cette question ? Perso je dirai que Casca le même âge que Guts, un peu plus âgée d'un an que lui peut être et Grifith doit être plus âgé de 6 ans.
À peu près pareil. Griffith a au minimum 3 ans de plus
Le nouveau chapitre sort quand? 
Le 19 janvier 2018 à 17:29:51 KerubimCrepin a écrit :
en juillet.
2020.
Les chapitres sortent le 4ème Vendredi de chaque mois donc le 26 pour ce mois-ci
Ce refaire Berserk depuis le tome 1 et sentir la tension monter au fil des tomes plus l'éclipse approche. Ce manga c'est quand même une putain de dinguerie. Si seulement il pouvait bénéficier d'une excellente adaptation en anime.
T'as dû te tromper de topic 
Le 20 janvier 2018 à 16:04:56 arkan1986 a écrit :
Ce refaire Berserk depuis le tome 1 et sentir la tension monter au fil des tomes plus l'éclipse approche. Ce manga c'est quand même une putain de dinguerie. Si seulement il pouvait bénéficier d'une excellente adaptation en anime.
A moins d'un studio qui pop de nul part et qui aurait un budget suffisamment colossal pour adapter Berserk entièrement avec un style inédit qui permettrait de donner assez de puissance et de détails à chacune des scènes, je vois pas comment ça serait possible d'avoir une "excellente adaptation". Car soyons franc, il n y'a aucun studio aujourd'hui qui arriverait à te pondre une direction artistique qui puisse ne serait ce que se rapprocher de l'ambiance et le détail du dessin que propose Miura (et c'est la même chose pour Vagabond d'ailleurs).
Enfaîte, je ne verrai même pas le but d'avoir une adaptation de l'oeuvre sur un autre média. Berserk fait partit de ces œuvres qui sont ce qu'elles sont de part le scénario, l'univers mais aussi de part les qualités du média. ![]()
j'ai franchement kiffé l'anime de 97 
Je suis d'accord qu'un film live de Berserk c'est impossible, il n'y a pas un producteur assez fou pour tenter d'adapter une oeuvre pareille. Mais je suis contre l'idée que Berserk est inadaptable en anime. Il existe des dizaines d'oeuvres que l'on pensait inadaptable et pourtant elles ont été adapté. Par contre il ne faut pas le faire à moitié comme c'est le cas à l'heure actuelle avec cette animation indigente. L'animation des trois films de l'age d'or était très bien, je me demande pourquoi il ne continu pas dans ce sens. Bref ce n'est pas le sujet de ce topic.
Ah mais je ne dis pas que Berserk est inadaptable en anime. Tout est adaptable en soi. Ce que je veux dire c'est qu'en admettant un énième reboot là tout de suite, qu'est ce que ça apporterait ? Ça ne tient peut être qu'a moi mais il y'a deux types de bonnes adaptations :
Celle qui va adapter fidèlement l'oeuvre en la transcendant graphiquement et en gommant certaines scènes inutiles ou en les améliorants. Par exemple : Ping Pong the animation de Yuasa
Celle qui va partir dans une autre direction et arriver à un résultat qui est qualitativement égal à l'oeuvre originel. Par exemple : Devilman crybaby (ouais, encore Yuasa)
Berserk n'est pas assez malléable pour être réadapté avec un nouveau scénario et ça perdrait tout son sens.
Reste le premier type d'adaptation qui correspond plus à Berserk. Là encore ça coince, car comme je le disais plus haut, aucun studio ne sera capable de financer une série qui devra avoir une direction artistique qui va égaler la puissance du dessin, du détail, de l'ambiance et du découpage de Miura. Alors oui, on peux toujours se contenter d'une adaptation qui va prendre la direction d'un/des Berserk 97/Films sur l'age d'or qui sont plutôt bons dans l'ensemble, mais... On reste très loin du niveau de Berserk(le manga) et à partir de là, je vois pas l'utilité d'une telle adaptation. Après j'imagine qu'on a tous des attentes différentes mais bon. ![]()
Bref ce n'est pas le sujet de ce topic.
Bof, tu sais, la quasi totalité des topics qui restent en première page finissent par partir en HS *tousse* topic OP *tousse*
/
Tome 39 lu aujourd'hui. ![]()
A la fin je me suis dit "non, n'y allez pas"
Le 20 janvier 2018 à 21:02:05 Morajah a écrit :
Tome 39 lu aujourd'hui.
A la fin je me suis dit "non, n'y allez pas"![]()
on attend que ça qu'elles y aillent
Du coup on aura le tome 40 dans 5 ans ? 
Il me semble que y'a que deux chapitres sorti en scan après la fin du tome 39, c'est chaud 
Je spoil pas mais après le tome 39 on y va. Ca va être terrible, j'ai même l'impression qu'on arrive à une putain de psychanalyse de Guts et Casca. Ca sent la tripe et les piscines de sang.