CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
16 janvier 2018 à 22:42:51

Ah il sort demain comme par hasard. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
16 janvier 2018 à 23:11:31

Le 16 janvier 2018 à 18:19:06 vendetta18888 a écrit :
Allé hop, Quizztime les enfants :

[[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]]

1 : Citez 4 animaux qu'utilisent les Kurshans pour créer leur Pishacha.

Crocodile, tigre et éléphant + baleine (Makara) puisqu'il faut en citer 4

2 : La monarchie/empire est-elle le seul système en vigueur dans les nations humaines ?

Oui

3 : Parmi ces apôtres, lesquels voit-on durant l'éclipse et reverra-ton dans les tomes suivants : Rosine, Borkoff, le comte, la femme apôtre, Enart, l'apôtre serpent ?

Rosina et Borkoff

4 : Quel âge a Charlotte quand elle rencontre Griffith ?

16

5 : Cité 2 passages où Guts a utilisé des enfants comme otages.

Theresia lors de son combat contre le comte et Jill pour échapper aux villageois en colère

6 : Quelle est l'année de la première publication de Berserk ?

Prépublié en 1989, premier tome sorti en 1990

7 : A partir du tome 21, on peut observer une évolution physique chez Zodd, laquelle ?

Cicatrice sur le front dû à la perte de sa corne face à Griffith

8 : Avec quel combat Guts est devenue l'idole d'Isidro ?

Son combat contre 100 hommes

9 : Combien d'acolytes nés avec un handicap Morguz a-t-il ?

5

10 : Un personnage a eu pour ambition d'ouvrir un salon de couture, qui ?

Nina

11 : Griffith devient vicomte suite à la prise de Doldrey, vrai ou faux ?

Faux

12 : Quels membres de sa famille Garnisha a-t-il tué ?

Son père et son frère

13 : Parmi ces 3 membres de la troupe du faucon, lequel n'a pas été vengé par Guts : Pippin, Corkus, Judo ?

Judeau

14 : Puck a déjà vaincu un personnage en duel, qui ?

Isidro

15 : A quel oiseau se compare Sonia ?

Un Milan

16 : Raksha lors de son affrontemment avec Rickert et les bakiraka dans le tome 38 prend feu, comment parvient-il a éteindre les flammes ?

Il s'asperge de sang

17 : Le pape actuel était considéré comme un bon ou un mauvais pape avant sa rencontre avec Griffith ?

Mauvais

18 : Charlotte donne quelque chose à Griffith avant son départ pour la guerre contre Tudor, quoi ?

Un porte-bonheur qui lui venait de sa mère

19 : En quel personnage de la pop culture Puck se travestit le plus ?

Maître Yoda

20 : Slan se matérialise à partir de quoi dans le Qliphoth ?

Des boyaux de trolls

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 janvier 2018 à 23:49:23

Le 16 janvier 2018 à 18:19:06 vendetta18888 a écrit :
Allé hop, Quizztime les enfants :

1 : Citez 4 animaux qu'utilisent les Kurshans pour créer leur Pishacha.

Tigre, Baleine, Croco, éléphant

2 : La monarchie/empire est-elle le seul système en vigueur dans les nations humaines ?

¯\_(ツ)_/¯ je suppose que non, mais de ce qu'on a vu y'a que ça donc je vais dire vrai.... je crois :hap:

3 : Parmi ces apôtres, lesquels voit-on durant l'éclipse et reverra-ton dans les tomes suivants : Rosine, Borkoff, le comte, la femme apôtre, Enart, l'apôtre serpent ?

Borkoff. Rosine on la voit juste avant l'Eclipse pas pendant. Et c'est qui ce Enart ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

4 : Quel âge a Charlotte quand elle rencontre Griffith ?

16ans

5 : Cité 2 passages où Guts a utilisé des enfants comme otages.

Thérésia pendant son combat contre le Comte, tome 3 je crois. Et Jill, après son premier affrontement avec Rosine,pour qu'il réussisse à sortir du village sans tuer personne : tome... 15

6 : Quelle est l'année de la première publication de Berserk ?

Premier chapitre en 1989 et premier tome en 1990

7 : A partir du tome 21, on peut observer une évolution physique chez Zodd, laquelle ?

Sa corne restante (l'autre coupée par Griffith) grossit de ouf

8 : Avec quel combat Guts est devenue l'idole d'Isidro ?

Lorsque Guts a découpé des kushans dans un p'tit village paumé

9 : Combien d'acolytes nés avec un handicap Morguz a-t-il ?

Pas sûr du tout... je m'en rappelle de 5 donc je vais dire 6 au cas où [[sticker:p/1lmb]]

10 : Un personnage a eu pour ambition d'ouvrir un salon de couture, qui ?

Gaston, l'officier de Guts ?

11 : Griffith devient vicomte suite à la prise de Doldrey, vrai ou faux ?

Faux, bien avant. Je sais pas quand exactement par contre

12 : Quels membres de sa famille Garnisha a-t-il tué ?

Son frère, son fils (sacrifié) et plein d'autres membres appart ses parents et c'est pas spécifié pour sa femme il me semble, je m'en souviens pas en tout cas

13 : Parmi ces 3 membres de la troupe du faucon, lequel n'a pas été vengé par Guts : Pippin, Corkus, Judo ?

Judo. L'apôtre qui l'a tué se fait buter par Casca juste après

14 : Puck a déjà vaincu un personnage en duel, qui ?

Il a vaincu pas mal de petits monstres genre esprits etc... mais un personnage ?? Isidro dans le doute

15 : A quel oiseau se compare Sonia ?

Un milan

16 : Raksha lors de son affrontemment avec Rickert et les bakiraka dans le tome 38 prend feu, comment parvient-il a éteindre les flammes ?

Avec le sang d'un cheval

17 : Le pape actuel était considéré comme un bon ou un mauvais pape avant sa rencontre avec Griffith ?

Il considérait qu'il avait absolument rien fait de marquant durant sa vie, c'est d'ailleurs pour ça qu'il veut absolument couronner Griffith avant sa mort. Donc s'il faut choisir je vais dire un mauvais pape

18 : Charlotte donne quelque chose à Griffith avant son départ pour la guerre contre Tudor, quoi ?

Une souvenir de sa mère, une sorte de pendentif en forme de chevalier je crois

19 : En quel personnage de la pop culture Puck se travestit le plus ?

Je dirais Yoda [[sticker:p/1jnh]]

20 : Slan se matérialise à partir de quoi dans le Qliphoth ?

Intestins de trolls miam!

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
16 janvier 2018 à 23:51:58

Escanor : 13, pas mal du tout, [[sticker:p/1lm9]] y'a même une ou 2 questions où je t'ai compté faux alors qu'on peut considérer que tu as partiellement bon, mais je suis du genre vache. Tu auras droit de plaider ta cause quand je donnerai les réponses.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
17 janvier 2018 à 00:04:21

Et c'est qui ce Enart ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

It's a trap :-)))

Riss : 17, excellent !
Peut être même 18, tu entends quoi par "ses parents" à la question 12 ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 janvier 2018 à 00:28:26

Le 17 janvier 2018 à 00:04:21 vendetta18888 a écrit :

Et c'est qui ce Enart ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah que Ganishka a tué quasiment tous les membres de sa famille sauf son père (c'est un accident si je me trompe pas) et sa mère qui se suicide je crois

Après effectivement c'est peut-être lui qui a causé cet "accident" ou peut-être que ma mémoire me joue juste des tours [[sticker:p/1jnh]]

Très bon quizz en tout cas :oui:

Message édité le 17 janvier 2018 à 00:30:23 par Riss97355
Ichirai
Ichirai
Niveau 31
17 janvier 2018 à 00:33:19

Pour revenir à l'armure de Guts,pour moi le problème c'est qu'elle rend les affrontements extrêmement répétitif.
En vrai depuis l'armure, tout les combats se résument à Guts qui galère, qui rechigne à utiliser l'armure, qui finalement le fait, qui bat tout le monde, qui devient un danger pour ses amis ou pour lui même, Schierke arrive et le sauve.
Franchement au delà de 2 fois j'aurais trouvé ça chiant, là c'est tout le temps, ça commence à devenir un peu laborieux cette histoire.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
17 janvier 2018 à 00:46:13

Le 17 janvier 2018 à 00:28:26 Riss97355 a écrit :

Bah que Ganishka a tué quasiment tous les membres de sa famille sauf son père (c'est un accident si je me trompe pas)

Ah oui, le fameux "accident" de chasse qui arrive étrangement souvent aux rois qui ont des héritiers un peu trop ambitieux.
Bon mauvaise réponse alors.

Très bon quizz en tout cas :oui:

Merci :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 janvier 2018 à 00:50:12

Le 17 janvier 2018 à 00:46:13 vendetta18888 a écrit :

Le 17 janvier 2018 à 00:28:26 Riss97355 a écrit :

Bah que Ganishka a tué quasiment tous les membres de sa famille sauf son père (c'est un accident si je me trompe pas)

Ah oui, le fameux "accident" de chasse qui arrive étrangement souvent aux rois qui ont des héritiers un peu trop ambitieux.
Bon mauvaise réponse alors.

Salaud https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Iucide
Iucide
Niveau 10
17 janvier 2018 à 12:31:55

Le 17 janvier 2018 à 00:33:19 Ichirai a écrit :
Pour revenir à l'armure de Guts,pour moi le problème c'est qu'elle rend les affrontements extrêmement répétitif.
En vrai depuis l'armure, tout les combats se résument à Guts qui galère, qui rechigne à utiliser l'armure, qui finalement le fait, qui bat tout le monde, qui devient un danger pour ses amis ou pour lui même, Schierke arrive et le sauve.
Franchement au delà de 2 fois j'aurais trouvé ça chiant, là c'est tout le temps, ça commence à devenir un peu laborieux cette histoire.

Pas faux
Mon problème c'est surtout que le style de Miura est un peu statique, il a l'air d'avoir du mal à bien rendre compte des mouvements, et depuis l'armure Guts se prend pour spider-man et du coup tu te retrouves avec des pages où il fait des cabrioles de partout sauf qu'on dirait un putain de gros parpaing du coup ça le fait pas trop

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
17 janvier 2018 à 16:47:00

3- borkoff c'est le seul qu'on voit dans l'eclipse et dans les tomes suivant je crois ( j'ai un doute avec l'apotre serpent mais je le compte pas ) mais sinon aucune idée de qui est enart pour les autres ont les voit pas dans l'eclipse directement avant

On voit le comte et la femme apôtre durant l'éclipse, mais t'as bon quand même.

Vakor : 13, pas mal, je t'ai compté faux à la question 14 même si l'un des 2 est vrai dû à la double réponse.

Message édité le 17 janvier 2018 à 16:47:25 par vendetta18888
Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
18 janvier 2018 à 14:25:54

On sait que Rosine y a également participé depuis la trilogie de l'âge d'or. :oui:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
18 janvier 2018 à 14:56:12

Le 18 janvier 2018 à 14:25:54 Escanor_Vapes a écrit :
On sait que Rosine y a également participé depuis la trilogie de l'âge d'or. :oui:

Bah selon les films Farnese, Serpico et Azanne étaient présents lors du bal d'après guerre où Griffith se fait "empoisonner" donc c'est pas vraiment de bonnes références :hap:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
18 janvier 2018 à 15:28:47

Le 18 janvier 2018 à 14:56:12 Riss97355 a écrit :

Bah selon les films Farnese, Serpico et Azanne étaient présents lors du bal d'après guerre où Griffith se fait "empoisonner" donc c'est pas vraiment de bonnes références :hap:

J'ai pas trouvé ça incohérent perso, le Roi allait annoncer la fin de la guerre de 100 ans et Farnese y était en tant que représentante de l'Église de part son statut au sein de l'ordre de la chaîne d'argent.

Faut pas oublier que c'est Miura qui s'est rapproché du studio et qu'il y a participé en rencontrant Kubooka (réalisateur de la trilogie connu pour être le chara designer de Idolmaster :hap: ) donc je pense qu'il en a profiter pour rajouter des détails auquel il n'avait pas pensé à l'époque. Ces ajouts n'ont pas été fait dans son dos en tout cas. :(

Encore_
Encore_
Niveau 10
18 janvier 2018 à 15:44:56

bon, j'ai acheté le tome 39.

l'île des elfes oui oui;

plein d'elfes. C'est joli oui oui.

voilà.

A dans 2 ans.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
18 janvier 2018 à 15:58:30

Le 18 janvier 2018 à 15:28:47 Escanor_Vapes a écrit :

J'ai pas trouvé ça incohérent perso, le Roi allait annoncer la fin de la guerre de 100 ans et Farnese y était en tant que représentante de l'Église de part son statut au sein de l'ordre de la chaîne d'argent.

Faut pas oublier que c'est Miura qui s'est rapproché du studio et qu'il y a participé en rencontrant Kubooka (réalisateur de la trilogie connu pour être le chara designer de Idolmaster :hap: ) donc je pense qu'il en a profiter pour rajouter des détails auquel il n'avait pas pensé à l'époque. Ces ajouts n'ont pas été fait dans son dos en tout cas. :(

Oui mais ça implique que Farnese ait surement déjà vu Guts et qu'elle connaisse limite sa place au sein des Faucons... je veux bien croire que Guts a changé physiquement depuis l'Âge d'or mais le fait que Farnese et Serpico aient été présents durant ce bal a plus matière a créée une grosse incohérence qu'autre chose si tu veux mon avis :hap:

Cet ajout c'est uniquement un p'tit clin d'œil je pense

Message édité le 18 janvier 2018 à 16:00:03 par Riss97355
HarlequinFoetus
HarlequinFoetus
Niveau 10
18 janvier 2018 à 16:00:31

ça se résume pas à ça :) dommage que apparement tu ne lise Berserk que pour le coté bourrin :)

Encore_
Encore_
Niveau 10
18 janvier 2018 à 16:03:47

Le 18 janvier 2018 à 16:00:31 HarlequinFoetus a écrit :
ça se résume pas à ça :) dommage que apparement tu ne lise Berserk que pour le coté bourrin :)

"apparemment"

je te laisse ici'

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
18 janvier 2018 à 16:15:53

Le 18 janvier 2018 à 15:58:30 Riss97355 a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 15:28:47 Escanor_Vapes a écrit :

Oui mais ça implique que Farnese ait surement déjà vu Guts et qu'elle connaisse limite sa place au sein des Faucons... je veux bien croire que Guts a changé physiquement depuis l'Âge d'or mais le fait que Farnese et Serpico aient été présents durant ce bal a plus matière a créée une grosse incohérence qu'autre chose si tu veux mon avis :hap:

Cet ajout c'est uniquement un p'tit clin d'œil je pense

Je sais pas, ils ont juste échangé un regard et Guts passe la plupart de la cérémonie sur la terrasse si j'me souviens bien et il n'y rentre que parce que Casca lui demande d'aller danser. Là où j'vais dans ton sens c'est que les types de 2.04m ça ne court pas les rues mais à part ça, j'ai pas souvenir que Guts se fasse remarquer plus que ça durant le bal.

Après c'est sûr que ce sont des clins d'oeil mais ça reste intéressant de voir comment l'éclipse s'est réellement terminé car Zodd dit juste à Skullie de se casser avant la sortie des apôtres dans le manga.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
18 janvier 2018 à 16:26:26

Je vois honnêtement pas ce que Farnese vient foutre là avec le reste des chaînes d'aciers, n'importe quel évêque local est le représentant de l'église, pourquoi diable envoyer l'armée pontificale alors que ce n'est absolument pas son rôle de jouer les ambassadeurs, qui plus est pour la déclaration d'armistice d'une guerre où la papauté est neutre ?

Bon après je trouve pas ça super incohérent avec le manga vu que Guts est plutôt discret lors des célébrations, normal qu'elle ne l'ait pas particulièrement remarquée. Par cotre c'est anormal que Serpicio n'ait qu'un souvenir vague de la troupe du faucon et de Griffith alors qu'il a assité à leur triomphe de près.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment