CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

kinder9
kinder9
Niveau 9
12 janvier 2018 à 21:08:05

pareil j'ai decouvert berserk avec les 3 film et l'eclipse m'a marqué et j'ai kiffe, et je trouve aussi que les film sont un bon moyen pour decouvrir berserk[[sticker:p/1lm9]]

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
12 janvier 2018 à 21:34:15

Le 12 janvier 2018 à 21:08:05 kinder9 a écrit :
pareil j'ai decouvert berserk avec les 3 film et l'eclipse m'a marqué et j'ai kiffe, et je trouve aussi que les film sont un bon moyen pour decouvrir berserk[[sticker:p/1lm9]]

Perso je pense le contraire, les films sont cool quand tu as déjà lu Berserk, après le meilleur moyen de découvrir Berserk reste de le lire (ou de mater la série de 97 qui est très bonne, mais pareil le rythme assez posé risque de faire fuir certains).

Les films le problème c'est qu'ils sautent bien trop de scènes, notamment le dernier qui vire tout les éléments fantaisistes ce qui fait que l'Eclipse n'est pas bien amené.

OnlyOneKing
OnlyOneKing
Niveau 10
12 janvier 2018 à 22:57:24

Je comprend pas la fixation sur les power-up. Peu importe c'est juste une oeuvre de fiction. Si c'était pas ça l'auteur aurait trouvé d'autres moyens pour que tout colle bien comme il faut.

Clairement le plus intéressant c'est l'histoire, l'univers et les personnages. Les rapports de force/ PU c'est n'imp'

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
13 janvier 2018 à 01:15:20

Le 12 janvier 2018 à 22:57:24 OnlyOneKing a écrit :
Je comprend pas la fixation sur les power-up. Peu importe c'est juste une oeuvre de fiction. Si c'était pas ça l'auteur aurait trouvé d'autres moyens pour que tout colle bien comme il faut.

Clairement le plus intéressant c'est l'histoire, l'univers et les personnages. Les rapports de force/ PU c'est n'imp'

Non c'est pas n'imp', les power up si c'est mal employé c'est des deus ex machina qui nuise à l'intelligence, à la cohérence et au bon déroulement de l'intrigue.

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
13 janvier 2018 à 01:48:12

Le 13 janvier 2018 à 01:15:20 vendetta18888 a écrit :

Non c'est pas n'imp', les power up si c'est mal employé c'est des deus ex machina qui nuise à l'intelligence, à la cohérence et au bon déroulement de l'intrigue.

Si c'est mal employé oui, mais ce qu'il veut dire c'est que si on est pas dans un nekketsu ou autre truc de baston on s'en branle des power up surtout si ces derniers servent à l'histoire et à ce qu'elle essaye de raconter (ce qui est le cas ici avec Berserk).

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
13 janvier 2018 à 02:15:36

Le 13 janvier 2018 à 01:48:12 twinkle08 a écrit :

Si c'est mal employé oui, mais ce qu'il veut dire c'est que si on est pas dans un nekketsu ou autre truc de baston on s'en branle des power up surtout si ces derniers servent à l'histoire et à ce qu'elle essaye de raconter (ce qui est le cas ici avec Berserk).

"autre truc de baston", Berserk c'est vaguement un truc de baston non ?
Je vois pas où vous voulez en venir, personne n'a commencé à faire des rapports de force à la dragon ball, la discussion tourne uniquement sur la pertinence et l'intérêt de l'armure du berserk dans le récit.

OnlyOneKing
OnlyOneKing
Niveau 10
13 janvier 2018 à 10:46:39

Perso je trouve que l'armure du Berserker est arrivée à point nommé et que c'était un pu nécessaire au bon déroulement de l'intrigue au vu des monstres de puissance qui sont apparus.

Je la trouve cohérente avec le reste du backround et pour ce qu'elle donne les effets secondaires se font clairement ressentir et ça m'étonnerait que Guts finisse l'histoire en un seul morceau à cause de ce PU notamment :hap:

c'est pas comme dans One Piece où récemment Luffy s'est mit à acquérir un PU tout droit sorti du trou du cul d'Oda à savoir la capacité de voir dans le futur :rire:

twinkle08
twinkle08
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:11:09

Le 13 janvier 2018 à 02:15:36 vendetta18888 a écrit :

Je vois pas où vous voulez en venir, personne n'a commencé à faire des rapports de force à la dragon ball, la discussion tourne uniquement sur la pertinence et l'intérêt de l'armure du berserk dans le récit.

Sauf que y'a pas vraiment de débat à faire dessus, elle sert à l'intrigue et aux thèmes abordés avant d'être un simple power up.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
13 janvier 2018 à 12:49:15

Le 13 janvier 2018 à 12:11:09 twinkle08 a écrit :

Le 13 janvier 2018 à 02:15:36 vendetta18888 a écrit :

Sauf que y'a pas vraiment de débat à faire dessus, elle sert à l'intrigue et aux thèmes abordés avant d'être un simple power up.

C'est visiblement pas évident pour tout le monde, sinon y'aurait pas débat, mais bref puisqu'on est d'accord inutile de s'épancher dessus.

Iucide
Iucide
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:36:11

Le 12 janvier 2018 à 16:57:33 Riss97355 a écrit :

On peut parler de la dragonslayer qui se tape des power-ups toute seule pour pouvoir tuer plus efficacement les démons aussi

La Dragonslayer n'a eu aucun power-up "pour pouvoir tuer plus efficacement les démons". Relis le manga au pire.

Si si

tiens au fait j'ai une armure secrète qui va quadrupler ta force pile au moment où tu vas devoir te battre contre des fat apôtres mais attention elle a appartenu à un gars donc c'est pas un power-up

Oui... mais non. Il faut voir le problème dans l'autre sens. Miura a fait en sorte que Guts rencontre un GH juste avant de recevoir l'armure pour pouvoir le mettre dans une bonne PLS, rendant l'armure indispensable.

Dans ce cas-là on peut voir tous les PU dans l'autre sens, encore une fois

Car un Guts à 100% (il ne l'est plus depuis depuis le tome 26 maintenant, d'où encore une fois la nécessité de l'armure) s'en serait bien mieux sorti contre Grunbeld que ce qu'on a vu du duel avant qu'il recoive l'armure.

Il s'en serait pas mieux sorti à 100% qu'avec l'armure.

Je vais pas parler des boosts de Serpico et d'Isidro qui pour le coup eux sont de vrai power-ups même si au final ça change pas grand chose en fait, c'est pas comme si ils pouvaient se faire des apôtres.... donc osef au final. Tout comme l'armure en fait, c'est beaucoup plus un malus qu'autre chose et il ne lui permet même d'atteindre ni même de se rapprocher de son but. Elle lui permet juste de survivre vu l'état de Guts et vu la situation.... v'la le power-up.

En attendant c'est des PU bullshit et Berserk a bien versé dans ce que font beaucoup de mangas

Ensuite, l'armure du Berserker c'est infiniment plus qu'un power-up lambda. Tout d'abord, elle est liée au Skull Knight, pas besoin d'expliquer en quoi c'est un personnage voire une figure importante du manga. Ensuite thématiquement c'est tout simplement excellent de ce côté, et c'est clairement le point le plus important : limite on s'en fout du reste. Elle permet de poser et mettre d'innombrables parallèles avec Skully, les apôtres et aussi et surtout Griffith.

Guts a toujours exprimé sa fierté sur le fait d’être humain et de malgré tout avoir la capacité de tuer tous ces terribles monstres. Mais les Apôtres qu’ils affrontent étaient autrefois humain et sont maintenant contrôlés/poussés par les pires désirs humains après avoir justement abandonnés leur humanité. Guts lui-même a eu (a toujours) tous ses sentiments/désirs sinistres, négatifs, égoïstes via la Bête des Ténèbres. La différence entre lui et les démons qu’il affronte c’est qu’il n’a pas encore accepté tous ses sentiments/désirs. Il lutte contre ces émotions depuis belle lurette, à la fois pour protéger ses proches et à la fois par fierté pour ne pas devenir comme celui (ceux aussi) qu’il déteste.

Puis tu as l’armure du Berserker. On ne connaît pas encore exactement l’effet qu’elle a eu sur le Skull Knight, mais Zodd le décrit comme « une voie démoniaque et tourmentée ». Guts, quant à lui a montré, pas mal d’effets néfastes en portant el famoso armure : vue qui se trouble, perte de goût, tremblements, cicatrices sur tout le corps. L’armure elle-même le rend plus susceptible à son démon intérieur. Lorsqu’il est lucide quand il porte l’armure hors-bataille, l’influence de la Bête semble moindre mais tous ses sentiments sont toujours là. Ils refont surface dès qu’il engage un fight. Tout ça soulève 50 questions intéressantes : On ne sait pas ce qu’est exactement est le Skull Knight ou comment il est encore en vie après 1000ans. Il se considère toujours humain, mais juste parce qu’il n’a pas utilisé de Behelit, est-ce vraiment pour ça ? Jusqu’à quel point un humain peut s’enfoncer dans une voie aussi anormal/sinistre avant de devenir un monstre lui-même ? Avec l’influence de l’armure et de Beast of Darkness, Guts va éventuellement devenir, dans un sens, les monstres qu’il affronte. Et là il sera à la croisée des chemins. Gardera-t-il son humanité intacte et refuser ce pouvoir ? Ou prendra-t-il le même chemin emprunté par Gaïseric/SKull Knight et devenir un « monstre » pour le bien de son objectif ?

Mec t'es juste en train de développer dans le vide pour défendre Berserk que tu sens attaqué, osef en fait, je te dis juste qu'il y a des PU du même niveau qu'ailleurs
Je peux faire une dissert sur n'importe quel nekketsu tu sais et soulever autant de questions

'''<u>C’est aussi un parallèle avec la transformation de Griffith en Femto. Les deux personnages étaient en possession d’objet magique/supernaturel qui se nourrit de leurs défauts et motivations respectifs. Le Behelit de Griffith se nourrit de sa vanité et de son rêve pour l’élever quasiment au rang de dieu. L’armure de Guts se nourrit de sa rage, sa colère et de toutes autres sentiments négatifs pour sa vengeance.

Dernier parallèle : les apôtres/god hand (donc Griffith) sacrifient leurs êtres chers pour se transcender et Guts se sacrifient lui-même pour plus de puissance.</u>'''

Son seul vrai problème (et encore moi je trouve que ça va à ce niveau) c'est qu'elle n'est pas amenée de la meilleure des façons.

Donc non ce n'est pas un power-up lambda, c'est limite le meilleur truc du manga. Et non ce je viens d'écrire n'est pas le de la branlette :hap:

Non pour la plupart ça fait sens, mais tu le développes comme si ça n'en faisait pas un PU arrivé comme un cheveu, et tu pourrais le faire de beaucoup d'autres

Message édité le 13 janvier 2018 à 14:40:09 par Iucide
Iucide
Iucide
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:38:40

Le 13 janvier 2018 à 10:46:39 OnlyOneKing a écrit :
Perso je trouve que l'armure du Berserker est arrivée à point nommé et que c'était un pu nécessaire au bon déroulement de l'intrigue au vu des monstres de puissance qui sont apparus.

:) :) :) :) :) :) :) :)

"C'est un bon PU parce qu'il arrive pile au moment où le héros galère contre un méchant trop fort et sans lui il aurait pas pu continuer"

Fin bref

Je la trouve cohérente avec le reste du backround et pour ce qu'elle donne les effets secondaires se font clairement ressentir et ça m'étonnerait que Guts finisse l'histoire en un seul morceau à cause de ce PU notamment :hap:

c'est pas comme dans One Piece où récemment Luffy s'est mit à acquérir un PU tout droit sorti du trou du cul d'Oda à savoir la capacité de voir dans le futur :rire:

Ouais fin un PU sorti de son cul il y a plus de 500 chapitres en arrière quand même
Alors peut-être que je devrais relire Berserk mais a priori il est pas question d'armure jusqu'au jour où il faut un PU pour Guts et d'un coup il y a une armure "super cohérente avec l'univers"

Message édité le 13 janvier 2018 à 14:39:38 par Iucide
Iucide
Iucide
Niveau 10
13 janvier 2018 à 14:44:31

D'ailleurs même si tout le monde évite le sujet ici tout le monde sait qu'Isidro et Serpico c'est bullshit, ET POURTANT je pourrais tout à fait écrire une dissertation comme tu viens de le faire, à base de "mais non c'est super cohérent regarde la thématique isidro c'est typique nekketsu donc le feu pour montrer la volonté et l'ardeur blabla et puis la dague parce qu'il est un archétype de voleur dans la team typique rpg de Berserk gngngn et en plus il était en difficulté donc ça le met en avant hein c'est cohérent"

Iucide
Iucide
Niveau 10
13 janvier 2018 à 15:02:55

Je pense que la meilleure fin pour Berserk serait que Casca se barre après avoir retrouvé la mémoire et que Griffith sauve le monde en tuant Guts et sa bande d'hérétiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
13 janvier 2018 à 16:01:18

Le 13 janvier 2018 à 14:44:31 Iucide a écrit :
D'ailleurs même si tout le monde évite le sujet ici tout le monde sait qu'Isidro et Serpico c'est bullshit, ET POURTANT je pourrais tout à fait écrire une dissertation comme tu viens de le faire, à base de "mais non c'est super cohérent regarde la thématique isidro c'est typique nekketsu donc le feu pour montrer la volonté et l'ardeur blabla et puis la dague parce qu'il est un archétype de voleur dans la team typique rpg de Berserk gngngn et en plus il était en difficulté donc ça le met en avant hein c'est cohérent"

Non mais osef du PU d'Isidro et Serpico en fait. C'est pas comme si ils pouvaient comme par magie s'enchaîner des apôtres grâce à ça. Ce sont pas des PU qui changent quoi que ce soit, pourquoi s'attarder dessus en fait ? Ce sont pas des Deus-ex quoi :doute:

Et concernant l'armure, comme moi et d'autres l'ont dit, son seul vrai problème c'est qu'elle n'est pas super bien amenée. Appart ça elle apporte plus de problèmes qu'elle n'en résout, elle ne permet même pas au héros de se rapprocher de son but, elle est indispensable vu la situation situation physique du héros, elle est liée à un perso de l'intrigue et elle soulève des thématiques et des questions intéressantes.

Donc appart faire une fixette sur le fait qu'elle ne soit teasée pendant 10 tomes avant son apparition, l'armure du Berserker est tout simplement incriticable. J'irais même jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs trucs du manga car elle apporte littéralement une nouvelle dynamique au tout.

Iucide
Iucide
Niveau 10
14 janvier 2018 à 00:19:58

Donc appart faire une fixette sur le fait qu'elle ne soit teasée pendant 10 tomes avant son apparition, l'armure du Berserker est tout simplement incriticable. J'irais même jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs trucs du manga car elle apporte littéralement une nouvelle dynamique au tout.

Ouais elle est incriticable en dehors des critiques qu'on peut lui faire quoi
Comme beaucoup de PU, à commencer par le haki

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
14 janvier 2018 à 00:44:20

Le 14 janvier 2018 à 00:19:58 Iucide a écrit :

Ouais elle est incriticable en dehors des critiques qu'on peut lui faire quoi
Comme beaucoup de PU, à commencer par le haki

Rien à voir encore une fois. Le haki c'est avant tout un boost de puissance (ce qui n'est pas le cas de l'armure, ce n'est pas l'attrait principal du PU de Guts) qu'en plus tout le monde peut avoir, ça ne raconte rien, c'est pas un truc thématiquement lié à ce qui fait le charme de sa série..... bon je laisse tomber, on va dire que t'as raison.

[[sticker:p/1kky]]
Iucide
Iucide
Niveau 10
14 janvier 2018 à 02:34:31

Ah l'armure de Guts n'est pas un boost de puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

bon je laisse tomber, on va dire que t'as raison.

[[sticker:p/1kky]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il y a une certaine part de troll mais les 3/4 de ce que tu dis c'est trop subjectif pour que j'arrête
Je sais pas l'armure en ce qui me concerne était anecdotique, voire contradictoire
Elle arrive au moment où Guts PERD son aspect berserker, et le sépare en deux
on a d'un côté un Guts nounou qui boit de la soupe préparée par sa loli, de l'autre un guts ultraviolent en armure

Guts pré-nakama était vachement plus en proie à quelque chose de démoniaque que par la suite, là on a l'impression qu'il est dingue en armure puis tout à fait sain en dehors, un peu par magie (schierke oblige), alors qu'avant t'avais une vraie spirale vers la folie

En plus ça empire depuis que Schierke peut carrément le faire redevenir normal PENDANT l'armure
Du coup en dehors de l'aspect coolos et power-up je trouvais pas ça transcendant

Message édité le 14 janvier 2018 à 02:36:26 par Iucide
Iucide
Iucide
Niveau 10
14 janvier 2018 à 12:03:59

Manquerait plus qu'il soit entièrement soigné sur l'île des fées hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png ça rappellerait presque HxH

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
14 janvier 2018 à 12:43:28

100% de chances que Guts guérisse la blessure de Slan en se baignant dans le sang d'un motherfucking dragon à la fin de l'arc Fantasia. :oui:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
16 janvier 2018 à 18:19:06

Allé hop, Quizztime les enfants :

1 : Citez 4 animaux qu'utilisent les Kurshans pour créer leur Pishacha.
2 : La monarchie/empire est-elle le seul système en vigueur dans les nations humaines ?
3 : Parmi ces apôtres, lesquels voit-on durant l'éclipse et reverra-ton dans les tomes suivants : Rosine, Borkoff, le comte, la femme apôtre, Enart, l'apôtre serpent ?
4 : Quel âge a Charlotte quand elle rencontre Griffith ?
5 : Cité 2 passages où Guts a utilisé des enfants comme otages.
6 : Quelle est l'année de la première publication de Berserk ?
7 : A partir du tome 21, on peut observer une évolution physique chez Zodd, laquelle ?
8 : Avec quel combat Guts est devenue l'idole d'Isidro ?
9 : Combien d'acolytes nés avec un handicap Morguz a-t-il ?
10 : Un personnage a eu pour ambition d'ouvrir un salon de couture, qui ?
11 : Griffith devient vicomte suite à la prise de Doldrey, vrai ou faux ?
12 : Quels membres de sa famille Garnisha a-t-il tué ?
13 : Parmi ces 3 membres de la troupe du faucon, lequel n'a pas été vengé par Guts : Pippin, Corkus, Judo ?
14 : Puck a déjà vaincu un personnage en duel, qui ?
15 : A quel oiseau se compare Sonia ?
16 : Raksha lors de son affrontemment avec Rickert et les bakiraka dans le tome 38 prend feu, comment parvient-il a éteindre les flammes ?
17 : Le pape actuel était considéré comme un bon ou un mauvais pape avant sa rencontre avec Griffith ?
18 : Charlotte donne quelque chose à Griffith avant son départ pour la guerre contre Tudor, quoi ?
19 : En quel personnage de la pop culture Puck se travestit le plus ?
20 : Slan se matérialise à partir de quoi dans le Qliphoth ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment