Faut que ça se savoure. Si ça devient trop régulier ce sera redondant je pense
Le 05 janvier 2018 à 19:25:20 OnlyOneKing a écrit :
Faut que ça se savoure. Si ça devient trop régulier ce sera redondant je pense
Tu sais qui pense comme toi ? Miura
6 mois 20 pages ![]()
Le 05 janvier 2018 à 19:29:04 Vakor a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 19:25:20 OnlyOneKing a écrit :
Faut que ça se savoure. Si ça devient trop régulier ce sera redondant je penseTu sais qui pense comme toi ? Miura
6 mois 20 pages

Le 05 janvier 2018 à 19:25:01 Riss97355 a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 19:11:54 Vakor a écrit :
ah le batard la question sur la mère de guts![]()
mais mère / mère adoptive c'est pareil
Non
Le 05 janvier 2018 à 19:21:44 OnlyOneKing a écrit :
Compliquée la dernière je l'avoueBosch c'est le nom de l'artiste je suppose ? Osef du nom du tableau
C'est quoi d'ailleurs ?
Le nom de l'artiste c'est hieronymus bosch
et le nom du tableau le jardin des délices
1. Quel est le nom de l'homme qui a violé Guts ?
Donovan
2. Quels sont les deux types de Béhérit connus à ce jour ?
Beherit normaux et l'Oeuf du roi (Beherit écarlate), y a aussi l'Oeuf du monde parfait en 3e type
3. Que se trouve-t-il au fond de la tour dans laquelle Griffith est prisonnier ?
Les ruines d'une ancienne cité antique ayant été sacrifiée lors d'une précédente éclipse
4. Quel âge avait Casca lorsqu'elle rencontre Griffith pour la première fois ?
12
5. Quel est l'ultime regret de Judeau ?
Ne pas avoir pu rendre Casca heureuse par lui-même
6. Quel est le God Hand qui fait face à Guts dans le Qlipoth ?
Slan
7. Citez moi tous les personnages connus qui ont participé à une éclipse et qui y ont survécu (sauf God Hand bien entendu et je dis bien tous les personnages connus qui y ont prit part)
Skull Knight, Guts, Casca et les apôtres qui ont mangé les sacrifiés
8. Quel est le nom de la fille du comte et que dit-elle à Guts lorsqu'ils se séparent ? (pas forcément les mots exactes bien entendu).
Theresia, elle a juré à Guts de le tuer à leur prochaine rencontre
9. Pourquoi Guts s'en va tuer le général Julius et quelle est la seconde personne qu'il tue accidentellement ?
Griffith lui demande car il est le second prétendant au trône en tant que frère du Roi, Guts tue son fils Adonis par la même occasion
10. Quel est le nom du groupe d'assassins qui attaque Guts et ses compagnons durant le tome 10 ?
Bakiraka
11. Quel est le véritable lien secret entre Farneze et Serpico ?
Ils ont le même père
12. Nom de la mère de Guts ? (:hap:)
On ne connaît que le nom de sa mère adoptive donc Shisu
13. Sait-on si Godo le forgeron est encore vivant ?
Mort et enterré
14. Quel est le nom de ce personnage ? 
Laban
15. A quel endroit précisément est apposé la marque du sacrifice chez Casca ?
Sein gauche
16. Quelle est l'arme de prédilection du chevalier Locus ?
La lance
17. Quel est l'accessoire que porte le God hand Ubik et qui le différencie des autres ?
Des lunettes
18. Quel est le nom du bras droit de l'empereur Ganishka ?
Daiba
19. Géographiquement et par rapport au Midland, où est situé le peuple Kushan ?
Sud-Est
20. Citez moi le nom du tableau dont s'est inspiré Miura pour cette page
Le Jardin des délices
Escanor 20/20
Donc pour la correction voyez avec son message ![]()
Le 05 janvier 2018 à 20:43:20 OnlyOneKing a écrit :
Escanor 20/20
Praise The Sun 
Le 05 janvier 2018 à 17:12:44 Locknar a écrit :
C'est pour ça que j'ai donné des exemples différents. Et même lorsqu'un auteur travaille sur des projets différents, garder le rythme d'un tome par an, c'est déjà pas mal dans le domaine.Et même si on reste dans les mangas, il y a d'autres exemples bien plus gênants que Berserk...
- Pllus de tomes de vagabond depuis 2014.
- Hunter X Hunter qui a eu droit à une pause de plusieurs années... et c'est pas encore gagné pour le futur non plus...
- Coq de Combat qui a été un joyeux bordel (mais bon, c'était pas terrible à cette époque là... après le tome 13, ça a été assez moyen pendant quelques temps...)
- ...Bref, ce que je voulais dire de toutes façons, c'est simplement que les gens s'impatientent vraiment pour pas grand chose alors qu'il y a bien des domaines où il faut être bien plus patient pour avoir une suite... Et que ce n'est vraiment pas rare comme situation.
Berserk a un rythme lent mais garde une certaine régularité, ça pourrait être bien plus chaotique que ça.
Ca ne me dérange aucunement d'être patient car je recherche la qualité avant tout. Je sais que Miura a un dessin exemplaire (le meilleur que j'ai pu rencontrer dans un manga jusqu'ici) mais ce qui me dérange, ce sont ses pauses intempestives. Franchement, ça casse bien trop le rythme et on a limite l'impression qu'il s'en fout un peu. Un tome par an, franchement il y a pire, mais j'ai un problème sur la durée de l'histoire. Qui nous dit que Miura ne va pas insérer un arc inutile rallongeant le récit. A sa place, après Elf Helm, je foncerais directement à Falconia et en 10 tomes maximum svp, d'une longueur similaire à L'Âge d'Or.
Je n'ai pas envie d'avoir 40 ans quand la série sera terminée, ni que Miura se retrouve ad patres. Ca serait peut-être le plus grand gâchis de l'histoire du manga si cela arriverait. J'ai envie de dire : heureusement que nous sommes quand même jeune parce que ceux qui ont commencé la série en 1989, je n'ose imaginer leur état
Bonjour,
Je viens de commencer l'aventure Berserk, mais j'ai été un peu chamboulé en lisant quelques pages qu'il n'est pas en sens original de lecture ... le Manga FR est toujours dans le même sens ou le sens japonais arrive dans les prochains tomes ? Vous avez un lien pour le lire de la meilleure qualité possible ? Merci d'avance ![]()
Achète les tomes au lieu de lire les scans
Le 09 janvier 2018 à 21:29:27 arkan1986 a écrit :
Achète les tomes au lieu de lire les scans
donc les derniers chapitres qui sortent en prépublication tu ne les lis pas et tu attends le tome ? ![]()
Oui, et mon libraire sait que le 17 je serais devant sa boutique avec la ferme intention de tout brûler si il n'a pas mon 39 i.e. tome. Un Berserk ca se mérite.
Le 09 janvier 2018 à 21:08:53 [romain-59] a écrit :
Bonjour,Je viens de commencer l'aventure Berserk, mais j'ai été un peu chamboulé en lisant quelques pages qu'il n'est pas en sens original de lecture ... le Manga FR est toujours dans le même sens ou le sens japonais arrive dans les prochains tomes ? Vous avez un lien pour le lire de la meilleure qualité possible ? Merci d'avance
Y'a aucune bonne version potable du manga en fr (pas de ce que j'ai vu en tout cas). Après oui le sens de lecture redevient celui japonais. Par contre en anglais c'est facile de trouver d'excellent scans avec la traduction officielle.
Le meilleur est évidemment d'acheter les tomes.
T'as compris? T'achete les tomes, parcequ'un jour tu vas te réveiller avec le cul qui gratte et une putain de marque maudite gravée sur le fondement. GUTS lui ils s'en branle des démons, mais toi t'as pas finis d'en chier des rouleaux de printemps.
Alors t'achete les tomes.
Le 09 janvier 2018 à 23:37:12 arkan1986 a écrit :
T'as compris? T'achete les tomes, parcequ'un jour tu vas te réveiller avec le cul qui gratte et une putain de marque maudite gravée sur le fondement. GUTS lui ils s'en branle des démons, mais toi t'as pas finis d'en chier des rouleaux de printemps.Alors t'achete les tomes.
on fait quoi si on est pauvre
Le 10 janvier 2018 à 22:22:11 Vakor a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 23:37:12 arkan1986 a écrit :
T'as compris? T'achete les tomes, parcequ'un jour tu vas te réveiller avec le cul qui gratte et une putain de marque maudite gravée sur le fondement. GUTS lui ils s'en branle des démons, mais toi t'as pas finis d'en chier des rouleaux de printemps.Alors t'achete les tomes.
on fait quoi si on est pauvre
Faut quand même pas déconner, 6,90€ le tome c'est pas un plaisir réserver aux milliardaires. Alors oui fois 40 ça fait déjà un peu plus mal au portefeuille mais c'est pas comme si on est obligé d'avoir le tout d'un coup (ni même d'avoir toute la collection un jour), à raison de 3 tomes par mois on a la collection en un an avec une dépense minime par mois.
Bon après j'ai rien contre les scans mais le fric est pas un bon argument pour pas acheter un tome de Berserk.
Le 10 janvier 2018 à 22:40:17 vendetta18888 a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 22:22:11 Vakor a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 23:37:12 arkan1986 a écrit :
T'as compris? T'achete les tomes, parcequ'un jour tu vas te réveiller avec le cul qui gratte et une putain de marque maudite gravée sur le fondement. GUTS lui ils s'en branle des démons, mais toi t'as pas finis d'en chier des rouleaux de printemps.Alors t'achete les tomes.
on fait quoi si on est pauvre
Faut quand même pas déconner, 6,90€ le tome c'est pas un plaisir réserver aux milliardaires. Alors oui fois 40 ça fait déjà un peu plus mal au portefeuille mais c'est pas comme si on est obligé d'avoir le tout d'un coup (ni même d'avoir toute la collection un jour), à raison de 3 tomes par mois on a la collection en un an avec une dépense minime par mois.
Bon après j'ai rien contre les scans mais le fric est pas un bon argument pour pas acheter un tome de Berserk.
j'ai chercher en magasin khey j'ai rien trouver par contre je peux pas commander sur le net
Le 10 janvier 2018 à 23:13:50 Vakor a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 22:40:17 vendetta18888 a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 22:22:11 Vakor a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 23:37:12 arkan1986 a écrit :
T'as compris? T'achete les tomes, parcequ'un jour tu vas te réveiller avec le cul qui gratte et une putain de marque maudite gravée sur le fondement. GUTS lui ils s'en branle des démons, mais toi t'as pas finis d'en chier des rouleaux de printemps.Alors t'achete les tomes.
on fait quoi si on est pauvre
Faut quand même pas déconner, 6,90€ le tome c'est pas un plaisir réserver aux milliardaires. Alors oui fois 40 ça fait déjà un peu plus mal au portefeuille mais c'est pas comme si on est obligé d'avoir le tout d'un coup (ni même d'avoir toute la collection un jour), à raison de 3 tomes par mois on a la collection en un an avec une dépense minime par mois.
Bon après j'ai rien contre les scans mais le fric est pas un bon argument pour pas acheter un tome de Berserk.j'ai chercher en magasin khey j'ai rien trouver par contre je peux pas commander sur le net
Étrange, j'ai encore jamais vu une boutique vendant des mangas ou des BD ne pas avoir Berserk.
Le 10 janvier 2018 à 22:40:17 vendetta18888 a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 22:22:11 Vakor a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 23:37:12 arkan1986 a écrit :
T'as compris? T'achete les tomes, parcequ'un jour tu vas te réveiller avec le cul qui gratte et une putain de marque maudite gravée sur le fondement. GUTS lui ils s'en branle des démons, mais toi t'as pas finis d'en chier des rouleaux de printemps.Alors t'achete les tomes.
on fait quoi si on est pauvre
Faut quand même pas déconner, 6,90€ le tome c'est pas un plaisir réserver aux milliardaires. Alors oui fois 40 ça fait déjà un peu plus mal au portefeuille mais c'est pas comme si on est obligé d'avoir le tout d'un coup (ni même d'avoir toute la collection un jour), à raison de 3 tomes par mois on a la collection en un an avec une dépense minime par mois.
Bon après j'ai rien contre les scans mais le fric est pas un bon argument pour pas acheter un tome de Berserk.
J'suis tellement d'accord avec toi... en économisant vos merdes que vous acheter, au bout de quelques mois vous avez l'intégrale donc les 38 tomes, faut être logique un minimum puis c'est Berserk quoi...
Je capterai jamais les gens qui lisent Berserk en scan (hormis quand on est obligé d'attendre un chapitre la je peut comprendre à la limite) après si vous êtes mineurs et que vous avez vraiment pas d'argent de poche la je comprend tout à fait