Le 05 janvier 2018 à 10:39:06 Anti-Human a écrit :
N'empêche que je pense aux lecteurs japonais qui suivent le manga depuis 1989. Ils doivent être en train de se bouffer les couilles
Le 05 janvier 2018 à 10:39:06 Anti-Human a écrit :
N'empêche que je pense aux lecteurs japonais qui suivent le manga depuis 1989. Ils doivent être en train de se bouffer les couilles
Le frère du youtubeur Benzaie
(celui qu'on voit avec l'immense tatouage de Berserk dans le dos dans la vidéo spéciale)
j'ai pu lui parlé sur Instagram et le gars suis le bail depuis le début le milieu des années 90 et il me dit que malgré tout Miura c'est un mec pépère qui prend son temps et c'est normal pour lui. Genre sa le dérange vraiment pas la durée de parution (en même temps il a grandi avec d'un autre côté)
Par contre c'est assez dingue la vision et la façon dont il me parle de Berserk, il fait clairement partie de sa vie ce manga et il pourrait certainement tous nous faire taire si on devait lui faire face sur le sujet
Le 04 janvier 2018 à 23:06:31 Riss97355 a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 22:58:36 vendetta18888 a écrit :
Et puis Skully c'est un looser, il est piégé dans la causalité depuis des siècles, des millénaires même et résultat au bout de plusieurs milliers d'années dévouées à tenter de tuer les God Hand : 0, durant toute cette période la seule réussite qu'il a obtenu c'est de sauver Guts et Casca, la solution peut pas venir de lui.
Putain comment t'es dur avec Skully... mais c'est tellement vrai. Même son plan ultime avec son épée over-cheatée a fail
C'est ça qui est cool avec Skully, c'est qu'il a beau être d'une badassitude et d'un charisme ultime, ça l'empêche pas d'être comme les autres personnages : impuissant, piégé même, c'est pour ça que je l'apprécie d'autant plus comme personnage. J'ai tendance à détester dans les mangas ces mecs cheatés conçus pour être des badass générique (oui Livaï, c'est de toi que je parle) qui ruinent le manga en faisant tout mieux que tout le monde et en sauvant la situation à eux tout seul.
badmanbuds82 -> En même temps, en s'intéressant à autre chose que le contenu "fast food", c'est pas rare de tomber sur des œuvres qui prennent leur temps...
Le rythme de parution de Berserk n'est pas choquant du tout, c'est juste que beaucoup d'amateurs de mangas ne jurent que par des parutions hebdomadaires et ne vont que rarement voir ailleurs... Au point de mieux connaître les mangas que le contenu culturel de leur propre région...
Le 05 janvier 2018 à 14:59:12 Locknar a écrit :
badmanbuds82 -> En même temps, en s'intéressant à autre chose que le contenu "fast food", c'est pas rare de tomber sur des œuvres qui prennent leur temps...Le rythme de parution de Berserk n'est pas choquant du tout, c'est juste que beaucoup d'amateurs de mangas ne jurent que par des parutions hebdomadaires et ne vont que rarement voir ailleurs... Au point de mieux connaître les mangas que le contenu culturel de leur propre région...
étant fan de jojo et OPM, je peux te dire que je le seeens bieeeeeeen comme il faut le rythme de parution de berserk.
Le rythme de parution de Berserk n'est pas choquant du tout, c'est juste que beaucoup d'amateurs de mangas ne jurent que par des parutions hebdomadaires et ne vont que rarement voir ailleurs... Au point de mieux connaître les mangas que le contenu culturel de leur propre région...
Mais bien sûr que le rythme est choquant ![]()
Un chapitre de 19 pages par mois c'est déjà un rythme pas terrible (d'ailleurs s'il avait vraiment ce rythme, personne ne s'en plainerait) mais si en plus tu fais ça que sur 4 mois dans l'année...
Donc ça : http://skullknight.net/images/eps.htm c'est pas choquant ?!
2014 : 4 chapitres
2015 : 6 chapitres
2016 : 4
2017 : 5
Entièrement d'accord avec Riss.
Y'a un double problème avec Miura, le nombre de pages qu'il fournit pour le type de parution de son manga. Faire 20 pages par mois, c'est déjà limite au stade où l'on en est, mais s'il n'est pas foutu d'être régulier et de sortir des chapitres tous les mois, ça n'avancera pas et au final, on n'avance pas.
Le 05 janvier 2018 à 15:47:02 Riss97355 a écrit :
Mais bien sûr que le rythme est choquant
Un chapitre de 19 pages par mois c'est déjà un rythme pas terrible (d'ailleurs s'il avait vraiment ce rythme, personne ne s'en plainerait) mais si en plus tu fais ça que sur 4 mois dans l'année...Donc ça : http://skullknight.net/images/eps.htm c'est pas choquant ?!
2017 : 5
Bah non, ce n'est pas choquant. Pourquoi ce serait choquant ? Ça montre même que Miura reste régulier, à part en 2013 où il n'y a pas eu de chapitre du tout, il y a toujours eu au moins 4 chapitres.
Pour un manga qui se rapproche de ses 30 ans en plus.
Et si tu t'offusques devant ça, que penses-tu du rythme de parution des BD occidentales ? Peter Pan de Loisel par exemple, on a eu les 6 tomes en 14 ans.
Si je veux une BD dessinée par Oriol, je dois m'indigner parce que depuis 2012, il n'y a eu que 3 albums ?
Ou encore Requiem Chevalier Vampire par exemple, avant que la parution ne bloque complètement (qui sait, peut-être qu'un jour, ça se débloquera...), on était à 48 pages par an.
En fait, dans le domaine des BD, un album par an, c'est déjà pas mal...
A coté de ça, il y a bien d'autres domaines où il faut savoir être patient mais je donne des BD en exemple car les mangas sont des BD...
Mais non, ici, on voit bien l'habitude de certains consommateurs qui veulent du "fast-food"... du coup, dès qu'on va voir ailleurs, ça s'indigne car le rythme n'est pas le même...
Franchement, si Miura ne termine pas son oeuvre, ça m'ennuierait un peu mais j'en ferais pas tout un plat... je préfère ça plutôt que de me retrouver avec un truc foireux et forcé...
Le 05 janvier 2018 à 16:23:51 Locknar a écrit :
Le 05 janvier 2018 à 15:47:02 Riss97355 a écrit :
Mais bien sûr que le rythme est choquant
Un chapitre de 19 pages par mois c'est déjà un rythme pas terrible (d'ailleurs s'il avait vraiment ce rythme, personne ne s'en plainerait) mais si en plus tu fais ça que sur 4 mois dans l'année...Donc ça : http://skullknight.net/images/eps.htm c'est pas choquant ?!
2017 : 5Bah non, ce n'est pas choquant. Pourquoi ce serait choquant ? Ça montre même que Miura reste régulier, à part en 2013 où il n'y a pas eu de chapitre du tout, il y a toujours eu au moins 4 chapitres.
Pour un manga qui se rapproche de ses 30 ans en plus.
Et si tu t'offusques devant ça, que penses-tu du rythme de parution des BD occidentales ? Peter Pan de Loisel par exemple, on a eu les 6 tomes en 14 ans.
Compare ce qui est comparable, les BD occidentales fonctionnent d'une autre manière que les mangas, les BD n'ont généralement pas vocation à faire 40 tomes, et si on arrive à ce chiffre c'est que de nouveaux enjeux ont été rajoutés parce que les anciens ont été rapidement résolus dès les premiers tomes qui se suffisent à eux même, les suivants sont du "bonus", Berserk on a le même putain d'enjeu depuis le premier tome toujours irrésolu au bout de 40, les attentes sont juste pas les même, découvrir une nouvelle BD de Peter Pan me faisait plaisir mais n'était pas un besoin vu que tout les albums (sauf le 3) avait une fin satisfaisante, le 6 ou le 5 ne seraient jamais paru que je m'en serais foutu, Berserk si jamais on n'a pas la conclusion qu'on attend depuis le premier tome après 40 tomes de lu je péterais un câble.
De plus Loisel a bossé sur plusieurs série à la fois quand Muira n'a que Berserk sur lequel plancher (sauf en 2013 où il bossait sur gigantomachia). Et puis il y a la mise en couleur dont le mangaka n'a pas à s'occuper et encore d'autre chose, si nos dessinateurs de BD publient moins souvent que les mangakas c'est pas par fainéantise, c'est parce que cette méthode de dessin requiert davantage de temps.
C'est un fait non seulement si tu compares Muira aux autres mangaka son rythme de parution est d'une lenteur extrême, mais surtout si tu compares le rythme de Muira actuel à son rythme d'avant il est ridicule, il publie autant de chapitre en 5 ans qu'il n'en publiait avant en 1 an ! On lui demande pas d'être un bête de travail mais au moins un chapitre de 20 pages par mois ce qui est déjà franchement pas énorme ça parait pas trop demander bordel.
C'est pour ça que j'ai donné des exemples différents. Et même lorsqu'un auteur travaille sur des projets différents, garder le rythme d'un tome par an, c'est déjà pas mal dans le domaine.
Et même si on reste dans les mangas, il y a d'autres exemples bien plus gênants que Berserk...
- Pllus de tomes de vagabond depuis 2014.
- Hunter X Hunter qui a eu droit à une pause de plusieurs années... et c'est pas encore gagné pour le futur non plus...
- Coq de Combat qui a été un joyeux bordel (mais bon, c'était pas terrible à cette époque là... après le tome 13, ça a été assez moyen pendant quelques temps...)
- ...
Bref, ce que je voulais dire de toutes façons, c'est simplement que les gens s'impatientent vraiment pour pas grand chose alors qu'il y a bien des domaines où il faut être bien plus patient pour avoir une suite... Et que ce n'est vraiment pas rare comme situation.
Berserk a un rythme lent mais garde une certaine régularité, ça pourrait être bien plus chaotique que ça.
Salut les gars, donc voici un petit quizz Berserk, le 3eme je crois bien, qui se présente sous le même format que les précédents
Le classement du second quizz de Riss97355
1er - Escanor_Vapes 18 pts
2ème - titjoe-Vendetta 16pts
3èmes - Vakor 14 pts
4ème - OnlyOneKing 13pts
-Exiline 10 pts
Mirtas - 9pts
Et Veyli 3pts
On attaque direct.
1. Quel est le nom de l'homme qui a violé Guts ?
2. Quels sont les deux types de Béhérit connus à ce jour ?
3. Que se trouve-t-il au fond de la tour dans laquelle Griffith est prisonnier ?
4. Quel âge avait Casca lorsqu'elle rencontre Griffith pour la première fois ?
5. Quel est l'ultime regret de Judeau ?
6. Quel est le God Hand qui fait face à Guts dans le Qlipoth ?
7. Citez moi tous les personnages connus qui ont participé à une éclipse et qui y ont survécu (sauf God Hand bien entendu et je dis bien tous les personnages connus qui y ont prit part)
8. Quel est le nom de la fille du comte et que dit-elle à Guts lorsqu'ils se séparent ? (pas forcément les mots exactes bien entendu).
9. Pourquoi Guts s'en va tuer le général Julius et quelle est la seconde personne qu'il tue accidentellement ?
10. Quel est le nom du groupe d'assassins qui attaque Guts et ses compagnons durant le tome 10 ?
11. Quel est le véritable lien secret entre Farneze et Serpico ?
12. Nom de la mère de Guts ? (:hap:)
13. Sait-on si Godo le forgeron est encore vivant ?
14. Quel est le nom de ce personnage ?
15. A quel endroit précisément est apposé la marque du sacrifice chez Casca ?
16. Quelle est l'arme de prédilection du chevalier Locus ?
17. Quel est l'accessoire que porte le God hand Ubik et qui le différencie des autres ?
18. Quel est le nom du bras droit de l'empereur Ganishka ?
19. Géographiquement et par rapport au Midland, où est situé le peuple Kushan ?
20. Citez moi le nom du tableau dont s'est inspiré Miura pour cette page :
Bon quizz
Le 05 janvier 2018 à 18:43:29 OnlyOneKing a écrit :
Salut les gars, donc voici un petit quizz Berserk, le 3eme je crois bien, qui se présente sous le même format que les précédentsLe classement du second quizz de Riss97355
1er - Escanor_Vapes 18 pts
2ème - titjoe-Vendetta 16pts
3èmes - Vakor 14 pts
4ème - OnlyOneKing 13pts
-Exiline 10 pts
Mirtas - 9pts
Et Veyli 3ptsOn attaque direct.
J'allais dire "Zampano"
faut que je relise Berserk
petit et gros
3. Que se trouve-t-il au fond de la tour dans laquelle Griffith est prisonnier ?
un trou avec... des cadavres au fond ?
9
Ne pas avoir dit à Casca qu'il l'aimait ?
Slan-chan
7. Citez moi tous les personnages connus qui ont participé à une éclipse et qui y ont survécu (sauf God Hand bien entendu et je dis bien tous les personnages connus qui y ont prit part)
Guts, Skull Knight, Casca, si on compte pas les apôtres
Sinon flemme
9. Pourquoi Guts s'en va tuer le général Julius et quelle est la seconde personne qu'il tue accidentellement ?
Parce qu'il a voulu faire assassiner Griffith, et Griffith lui ordonne de le tuer
Il tue Adonis
10. Quel est le nom du groupe d'assassins qui attaque Guts et ses compagnons durant le tome 10 ?
Les black hound truc
Ils sont frère et soeur
Ils sont frustrés du cul
elle en a pas
Oui
![]()
random
sur le haut du sein gauche
un marteau ?
17. Quel est l'accessoire que porte le God hand Ubik et qui le différencie des autres ?
des lunettes ?
à l'est
![]()
non
Bon quizz
1. Donovan
2. Beherit pourpre et normaux
3. les restes de l'ancienne citée avec tout les squelettes des habitants marqués par la marque du sacrifice
4. 12
5. ne pas avoir pu déclarer sa flamme a Caska
6. Slan
7. La fille du compte , guts , caska skull knight ( probablement ) je vais pas citer les apotres , je peux citer les personnages de l'arc conviction et ceux de la nouvelle troupe de guts mais je sais pas si ca compte vu qu'ils ont pas été marqués
8. Therese " je vais te tuer"
9. sur ordre de griffith il le fils du compte également
10. baakikara ?
11. serpico est le demi frere de farnese
12. shuu ?
13. il est mort on a vu sa tombe rickert et la petite se barrent
14. rob ?
15. son sein
16. une lance
17. des lunettes (de soleil ?)
18. daiba ( avec sa chicha
)
19. a l'est
20. aucune idée
On attaque direct.
Zêtes pas cool les mecs je vous ai dit que les noms et moi ça faisait 2.
Rouge pour les God Hand et gris pour les apôtres.
Les ruines de l'ancienne capitale de Gaiseric
8 ans ?
Ne pas avoir déclaré sa flamme à Casca.
Slan
Apôtres non compris ? Sinon Casca, Guts, Skullknight, Luca, Farnese, Serpicio, Puck, Isidro, Jerôme, Azanne, Nina.
8. Quel est le nom de la fille du comte et que dit-elle à Guts lorsqu'ils se séparent ? (pas forcément les mots exactes bien entendu).
Teresia, qui jure de le tuer
Sur ordre de Griffith après la tentative d'assassinat raté contre lui, il bute son fils par accident.
Bakiraka.
Demi frère.
T'es vraiment un enfoiré...
Mort de vieillesse après que Guts soit reparti cherché Casca.
...
Le sein gauche.
La lance.
Des lunettes.
Bord... !
A l'est.
Passe.
J'en mitonne un, je le lancerai quand t'auras bouclé celui là.
Donovan
Le(la) béhélit pour apôtre qui est des fois vert, gris ou bleu : le normal on va dire. Et le béhélit rouge "l'œuf du Roi" qui permet de se transcender en God Hand.
Des prisons
et plein de corps marqués de la marque du sacrifice qui seraient là depuis 1000ans.
12ans
De ne pas avoir pu dire à Casca ses sentiments à son égard
Slan
Guts, Casca et Skull Knight (je sais pas si ça compte )
Thérésia et elle a juré de se venger/de le tuer
Griffith le lui a demandé car il a voulu l'assassiner et il tue son fils Adonis
Bariraka (pas sûr de comment ça s'écrit mais comme tu es sympa tu vas m'accorder le point )
Demi-frère/sœur (même père)
On ne la connaît pas. Mais sa mère adoptive c'est Shisu (Sis en français)
Il est dead et entéré. RiP
![]()
Laban
Poitrine gauche
Une lance
Des trucs chelous sur les yeux, une sorte de paire de lunettes
Daiba
Je m'en rappelle pas mais je suppose que c'est à l'Est.... je crois ![]()
![]()
Oulaaaaa.... Bosch pour celui là je crois
(J'ai édité à cause de la question 9, je l'avais lu à moitié )
ah le batard la question sur la mère de guts
mais mère / mère adoptive c'est pareil
Le questionnaire m'a l'air plus dur mais je veux avoir la moyenne cette fois.
1. Donovan
2. Béhérit normal et Bérérit des rois
3. L'ancienne Capital de chez plus quel royaume
4. Au pif, 7 ans
5. Ne pas avoir réussi à dire qu'il aimait Casca
6. Slan
7. Guts, Casca et le chevalier squelette.
8. Je me souviens plus de son nom mais elle dit a Guts qu'un jours elle le tuera, se vengera de lui.
9. Ordre de Griffith et en passant il tue son fils
10. Passe
11. Demi-frère/sœur
12. On le connait pas
13. On sait qu'il est mort
14.
15. Au dessus du sein gauche
16. Une lance
17. Il porte des lunettes
18.
19. Passe
20 . Idem
Ok pas mal les gars pour l'instant :
Veily 9/20
Vakor 16/20
Vendetta 13/20
Riss 19/20
Mirtas 13/20
+ ouais peut-être que j'aurai dû preciser la mère biologique de Guts ![]()
Compliquée la dernière je l'avoue
aller encore un quizz ![]()
Le 05 janvier 2018 à 19:11:54 Vakor a écrit :
ah le batard la question sur la mère de guts![]()
mais mère / mère adoptive c'est pareil
Non 
Le 05 janvier 2018 à 19:21:44 OnlyOneKing a écrit :
Compliquée la dernière je l'avoue
Bosch c'est le nom de l'artiste je suppose ? Osef du nom du tableau ![]()
C'est quoi d'ailleurs ?