CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 décembre 2017 à 17:10:14

Le 23 décembre 2017 à 16:30:17 Peil a écrit :
Chaud, il se passe rien dans ce chap
Ça avance tellement au ralenti aussi Berserk en ce moment.
Je suis peut être le seul dans ce cas mais je trouve ce périple dans le subconscient de Casca assez chiant pour l'instant. Ça avait le potentiel pour être une vraie descente dans l'horreur mais au final c'est juste une répétition de combats contre des créatures moches avec des golems de gadoue
On dirait que Schierke et Farnèse se promenent dans les hautes herbes d'un monde de pokémon dark

Ça aurait pu être mieux ? Je pense que oui largement. Ça aurait aussi pu être bien bien pire cependant.
Chiant ? Non, je trouve pas.

Le problème c'est vraiment le rythme de sortie des chapitres. Les chapitres où il ne passe "rien" et où ce n'est pas qu'une succession de dessins y'en a une flopée dans Berserk. Pour preuve le tome 34 qui est pour moi le meilleur du manga doit être surement être une purge à lire si tu veux que l'histoire avance et que tu lis un chapitre par mois.
Le chapitre se lit en 3min mais y'a quand même des choses intéressantes à retenir : On voit les apôtres de l'Eclipse qui encerclait Casca avant l'apparition de Femto. Un affrontement Femto-Guts (un teasing/avant-goût pour la suite... ou peut-être que c'est le seul fight entre les deux qu'on aura). Et l'affrontement qui est en quelque sorte un clash entre le trauma de Casca (Femto) et son désir de le surmonter (Guts). Ah oui et y'a aussi de belles double-pages c'est toujours cool ça non ? :hap:

C'est peu mais Berserk a toujours eu des chapitres assez peu avare en information, appart évidemment les chapitres d'exposition avec Flora et les sorciers récemment. Après c'est vrai que le voyage aurait pu être différent, même s'il n'est pas encore fini. Je m'attendais également à pire niveau épreuve physique et mentale pour Farnese et Schierke c'est dommage. C'est un peu rush en fait, des chapitres de 30 pages auraient été mieux.

[[sticker:p/1jnf]]
Message édité le 23 décembre 2017 à 17:12:16 par Riss97355
Crapo60
Crapo60
Niveau 10
23 décembre 2017 à 19:02:38

C'est peu mais Berserk a toujours eu des chapitres assez peu avare en information, appart évidemment les chapitres d'exposition avec Flora et les sorciers récemment. Après c'est vrai que le voyage aurait pu être différent, même s'il n'est pas encore fini. Je m'attendais également à pire niveau épreuve physique et mentale pour Farnese et Schierke c'est dommage. C'est un peu rush en fait, des chapitres de 30 pages auraient été mieux.

Oui voilà, c'est ça le plus gros défaut du mangas.
17 pages par mois, c'est trop peu, et ça en deviens chiant à suivre.
Parce qu'on à l'impression que ça avance absolument pas, et c'est horriblement frustrant.

Franchement j'me demande si dans 10 ans le mangas sera fini.
Je trouve ça affreusement triste à quel point Miura n'a aucun respect pour ses lecteurs.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
23 décembre 2017 à 19:28:58

Faut qu’il double le nombre de pages, surtout en mensuel. [[sticker:p/1jnf]]

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
23 décembre 2017 à 19:30:47

Je suis pas de ton avis. Le non respect ça serait de tout stopper et d'annuler la fin du manga ou de la rusher de façon dégueulasse. Même si visiblement ça lui coute beaucoup de continuer Berserk vu qu'on sait qu'il est en capacité de maintenit un rhytme plus soutenu, il assure toujours un minimum par année en laissant son intrigue se développer comme il l'a imaginé, et en rassurant assez régulièrement les fans sur l'avenir de la série.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 décembre 2017 à 19:34:53

Franchement j'me demande si dans 10 ans le mangas sera fini.

À ce rythme de sortie et vu que Miura ne semble pas vouloir rush son histoire, aucune chance qu'il soit fini dans 10ans :hap:

Je trouve ça affreusement triste à quel point Miura n'a aucun respect pour ses lecteurs.

Le non-respect ce serait plutôt qu'il laisse tomber ou qu'il boucle tout le bordel en 1 tome comme dit plus haut.

Le 23 décembre 2017 à 19:28:58 Jalis-Snake a écrit :
Faut qu’il double le nombre de pages, surtout en mensuel. [[sticker:p/1jnf]]

Ce serait tellement bien. Au moins 30-35 pages quoi [[sticker:p/1kky]]

Message édité le 23 décembre 2017 à 19:37:41 par Riss97355
Erdogan_SSGB
Erdogan_SSGB
Niveau 8
23 décembre 2017 à 22:18:42

Mouais ce chap... on reste sur sa faim
Il est pas mauvais, mais faut dire que 6 mois d attente pour 15 pages, voilà quoi on ne peut être que déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Erdogan_SSGB
Erdogan_SSGB
Niveau 8
23 décembre 2017 à 23:22:39

Franchement j'me demande si dans 10 ans le mangas sera fini.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bien évidemment que non... ^^

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
24 décembre 2017 à 01:30:09

Bon jsuis vraiment sur ma faim là ... :(
Je pense que je vais attendre que le tome 20 de vinland saga et celui là de Berserk se finisse pour ensuite les chooper à la fnac parce-que là au compte goutte ça m'exaspère.

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
24 décembre 2017 à 03:38:12

À ce rythme de sortie et vu que Miura ne semble pas vouloir rush son histoire, aucune chance qu'il soit fini dans 10ans :hap:

Non mais non quoi.
Dans 10 ans j'aurais 29 ans stp. Juste, non.

Je suis pas de ton avis. Le non respect ça serait de tout stopper et d'annuler la fin du manga ou de la rusher de façon dégueulasse. Même si visiblement ça lui coute beaucoup de continuer Berserk vu qu'on sait qu'il est en capacité de maintenit un rhytme plus soutenu, il assure toujours un minimum par année en laissant son intrigue se développer comme il l'a imaginé, et en rassurant assez régulièrement les fans sur l'avenir de la série.

Si clairement, il nous manque de respect en ayant un rythme aussi long.
Il se fout presque de nous quoi, sortir 15-20 pages tous les mois, avec des pauses de 6 mois entre deux, enfin au bout d'un moment ça va quoi.
Moi j'ai commencé le mangas y'a 1 ans et j'en ai déjà plus que marre, donc j'imagine même pas ceux qui attendent depuis 20 ans.
Mais nous donné une fin bâclé en un tome ou pire, arrêter le mangas comme ça, à ce niveau c'même plus du manque de respect, c'est de l'enculade pure et simple quoi.

bulls82
bulls82
Niveau 10
24 décembre 2017 à 04:00:49

Bersek a tjr eu un rythme plutot lent apres c'est vrai que depuis quelque temps ca fait bcp de surplace est que ca va pas vraiment accelerer :)

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
24 décembre 2017 à 09:17:02

Le 23 décembre 2017 à 22:18:42 Erdogan_SSGB a écrit :
Mouais ce chap... on reste sur sa faim
Il est pas mauvais, mais faut dire que 6 mois d attente pour 15 pages, voilà quoi on ne peut être que déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Ouais mais voilà, le problème vient de vous là...
C'est pas parce qu'un chapitre sort après x mois/année de pause qu'il doit faire 50 pages et contenir toute l'intrigue de l’œuvre...

Sinon, perso je reste persuadé qu'on aura jamais la fin de Berserk en manga. Miura n'est pas immortel et il a déjà 51ans..

Shin-ji69
Shin-ji69
Niveau 9
24 décembre 2017 à 11:50:50

J ai stopper berserk ya 6 ans et ya eu 2 tomes de sortie depuis :rire:

C est vraiment abusé, quand tu vois que t as un gros chapitre de snk tous les mois et un one piece chaque semaine

Vraxx
Vraxx
Niveau 8
24 décembre 2017 à 12:50:33

Le 24 décembre 2017 à 11:50:50 Shin-ji69 a écrit :
J ai stopper berserk ya 6 ans et ya eu 2 tomes de sortie depuis :rire:

C est vraiment abusé, quand tu vois que t as un gros chapitre de snk tous les mois et un one piece chaque semaine

ta murata qui lache des chapitres a 135 pages mais bon c'est pas lui qui crée tout

Kleptosse
Kleptosse
Niveau 8
24 décembre 2017 à 14:59:57

Le 24 décembre 2017 à 11:50:50 Shin-ji69 a écrit :
J ai stopper berserk ya 6 ans et ya eu 2 tomes de sortie depuis :rire:

C est vraiment abusé, quand tu vois que t as un gros chapitre de snk tous les mois et un one piece chaque semaine

One piece CHAQUE SEMAINE
ONE PIECE CHAQUE SEMAINE

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Dmitryklokov
Dmitryklokov
Niveau 10
24 décembre 2017 à 16:01:08

Le 24 décembre 2017 à 14:59:57 Kleptosse a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 11:50:50 Shin-ji69 a écrit :
J ai stopper berserk ya 6 ans et ya eu 2 tomes de sortie depuis :rire:

C est vraiment abusé, quand tu vois que t as un gros chapitre de snk tous les mois et un one piece chaque semaine

One piece CHAQUE SEMAINE
ONE PIECE CHAQUE SEMAINE

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Il parle peut etre d'OPM qui sort très régulièrement et en quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

kinder9
kinder9
Niveau 9
24 décembre 2017 à 17:23:05

one piece sort bien chaque semaine il prend juste une pauses au bout de 3 chapitre

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
24 décembre 2017 à 17:25:33

Le 24 décembre 2017 à 16:01:08 DmitryKlokov a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 14:59:57 Kleptosse a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 11:50:50 Shin-ji69 a écrit :
J ai stopper berserk ya 6 ans et ya eu 2 tomes de sortie depuis :rire:

C est vraiment abusé, quand tu vois que t as un gros chapitre de snk tous les mois et un one piece chaque semaine

One piece CHAQUE SEMAINE
ONE PIECE CHAQUE SEMAINE

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Il parle peut etre d'OPM qui sort très régulièrement et en quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Et surtout en qualité.

Dmitryklokov
Dmitryklokov
Niveau 10
24 décembre 2017 à 17:52:15

Le 24 décembre 2017 à 17:25:33 Jalis-Snake a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 16:01:08 DmitryKlokov a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 14:59:57 Kleptosse a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 11:50:50 Shin-ji69 a écrit :
J ai stopper berserk ya 6 ans et ya eu 2 tomes de sortie depuis :rire:

C est vraiment abusé, quand tu vois que t as un gros chapitre de snk tous les mois et un one piece chaque semaine

One piece CHAQUE SEMAINE
ONE PIECE CHAQUE SEMAINE

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Il parle peut etre d'OPM qui sort très régulièrement et en quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Et surtout en qualité.

C'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495722-thomasshelbystickers0.jpg

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
24 décembre 2017 à 18:43:48

Le 24 décembre 2017 à 09:17:02 PignoufBleu a écrit :

Le 23 décembre 2017 à 22:18:42 Erdogan_SSGB a écrit :
Mouais ce chap... on reste sur sa faim
Il est pas mauvais, mais faut dire que 6 mois d attente pour 15 pages, voilà quoi on ne peut être que déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Ouais mais voilà, le problème vient de vous là...
C'est pas parce qu'un chapitre sort après x mois/année de pause qu'il doit faire 50 pages et contenir toute l'intrigue de l’œuvre...

Sinon, perso je reste persuadé qu'on aura jamais la fin de Berserk en manga. Miura n'est pas immortel et il a déjà 51ans..

L'auteur de Golgo 13 a 80 piges et il est toujours dans le game :hap:
Ça veut strictement rien dire c'est encore jeune pour un mangaka 51 ans, il le finira je suis persuadé.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
25 décembre 2017 à 18:02:23

Yo. On se fait un p'tit quizz Berserk concocté par mes soints ? Celui qui a le plus de points.... gagnent. On essaye de ne pas tricher évidemment :noel:

  1. Qui a inventé le canon dans la main méchanique ?
  2. À quel tome se finit l’arc Âge d’Or ?
  3. Pourquoi la Reine en voulait tant à Griffith ?
  4. Qui a coupé le bras de Zodd lors de sa première apparition ? Et sa corne plus tard c’est qui ?
  5. Nombre total de chapitres ?
  6. Avec combien de personnes Griffith a eu une relation sexuelle ?
  7. Donner moi 3 noms de monstres/créatures astrales/mythologiques qui apparaissent avec la fusion des deux mondes au tome 34.
  8. Griffith et Serpico utilise le même type d’arme, vrai ou faux ?
  9. Puck apparaît-il dans l’arc Âge d’Or ?
  10. L'âge de Guts lorsqu'il tue Gambino ?
  11. Première apparition de Farnese ? Tome 13, 14, 16 ou 18 ?
  12. Quel est la capital de Midland ?
  13. Guts a perdu son œil gauche durant l'Eclipse ?
  14. Particularité physique qui différencie Grunbeld d'un humain lambda (sous sa forme humaine évidemment) ?
  15. Nom de la région d’origine de Puck ?
  16. Combien le père de Farnese a-t-il d’enfants (connus en tt cas évidemment) ?
  17. Quel est la première rencontre surnaturelle (apôtre, créature astrale etc…) de Guts au cours de sa vie ?
  18. La transformation de l’épée du Skull Knight est-elle constante/permanente ?
  19. Nom de cet endroit : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514219938-cacommenceparunq.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514219946-cafiniparoth.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514219999-cbeauqdmemenon.jpg ?
  20. Nbres d’épées utilisées par Guts durant tout le manga (indice : il en brise 4)?

Que des questions simples, bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Message édité le 25 décembre 2017 à 18:04:52 par Riss97355
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment