CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
19 décembre 2017 à 18:35:39

On l'a finis du coup le tome 39 avec ce chapitre ? Parce qu'il sort le 17 Janvier chez nous normalement :-(

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
19 décembre 2017 à 18:36:49

Comme quoi suffisait de demander.

Un peu lent au début (Ok y'a Femto, on rebalance tous les sorts comme dans les derniers chapitres) mais la tension remonte à la fin. Du coup Farnese n'avait pas seulement Mosguz mais également la cape de Serpico (qui....parle? :hap: ) et la "cape du berserker" issus de son rêve. On peut s'attendre à ce qu'elle nous sorte la Dragon Slayer du coup. Et Schierke pourrait de son côté avoir, issu de son rêve, du miel? Et Isidro en singe? Je pense pas trop mais on verra. :noel:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
19 décembre 2017 à 18:48:28

Le 19 décembre 2017 à 18:35:39 badmanbuds82 a écrit :
On l'a finis du coup le tome 39 avec ce chapitre ? Parce qu'il sort le 17 Janvier chez nous normalement :-(

Non le tome 39 est bouclé depuis le chapitre 350... oui que 8 chapitres dans ce volume :hap:

Skull_Knight
Skull_Knight
Niveau 10
19 décembre 2017 à 21:22:37

Le 19 décembre 2017 à 16:19:42 Encore_ a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 16:10:29 Riss97355 a écrit :
J'en ai vu des théories wtf... mais celle là c'est clairement la meilleure : https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/7krzbo/am_i_the_only_one_who_thinks_schierke_slan_makes/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

j'aime bien cette théorie, même si elle est complèèèètement wtf.

Ca serait géniale mais totalement improbable comme théorie

Pas très intéressant comme raw dommage

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
19 décembre 2017 à 22:08:24

BERSERK !!!!! [[sticker:p/1jnc]]

Par contre j'ai jamais compris comment c'est possible que les chapitres sortent sur le web avant qu'il ne sorte officiellement dans le magazine de prépublication :hap:
:d) Peut-être que les mecs choppent le magazine lui-même en avance ou alors boss avec l'auteur , y a que ces deux possibilités. Moi même ça m'a toujours tracassé. :hap:

PattexMulti1
PattexMulti1
Niveau 6
19 décembre 2017 à 22:14:39

a l'an prochain pour le chapitre 353

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
19 décembre 2017 à 22:32:49

Quel scan n'empêche !

L'entièreté du combat étant une immense métaphore autour du véritable affrontement de Guts contre Femto ! L'oiseau (dont la première case met en avant son bec pour rappeler la forme du masque de femto) qui s'acharne sur le chien en le faisant saigner...Son seul réconfort ces "amis" (avec la cape de Serpico qui lui permet de sauver Casca, vu que l'on remarque bien que le chien préfère tomber nue dans les épines plutôt que de priver Casca de Serpico). Le chien abattu et proche de la mort qui dans un dernier souffle de vie se munie de l'armure et part "fou" de rage sur l'oiseau !
Profité-en, à défaut d'avoir une vraie fin, si Miura ne fini pas son manga, on aura au moins ce combat "symbolique" représentant peut-être l'issue finale de leurs affrontements.

[[sticker:p/1lmh]]

nyroh
nyroh
Niveau 7
19 décembre 2017 à 23:02:34

Le 18 décembre 2017 à 17:05:50 Riss97355 a écrit :

Tout à fait. Guts s'est déjà pas mal éloigné de sa condition d'humain lambda. Le pitch de base du manga c'est un humain "normal" qui défie toutes sortes de monstres, de divinités et même dans une moindre mesure le destin lui-même. Ça m'étonnerait que Miura choisisse la solution du énième power-up random pour vaincre les gros méchants, ça ferait très sous-nekketsu pour le coup.

Le mot power-up étais un peu trop fort pour ce a quoi je pensait, je parlais plus d'une aide divine lui permettant de réellement atteindre les godhand SI il avait à les affronter et Grifith, ceci vraiment vers la fin SI il venait à être en difficulté et que l'armure ne lui suffisais plus. Car comme on la vu il lui étais impossible de les approcher lorsqu'il s'est retrouvé dans leur dimensions plus tard après l’ellipse (Celle avec les escaliers dans tous les sens).

Le 19 décembre 2017 à 14:36:51 Riss97355 a écrit :

J'ai du mal à voir Idea of Evil comme autre chose qu'un Dieu "passif", sans réel but précis quoi, mais tu as peut-être raison ça reste une bonne possibilité.

Et Guts n'échappe pas complètement à la Causalité, personne ne le peut. Il a juste quelques sursauts sans grande conséquence qui défient le destin selon SK en tout cas. Après Skull Knight ça reste un peu un loseur :hap: donc il dit peut-être de la merde et absolument TOUT était prévu depuis le début même la survie de Guts et Casca durant l'Eclipse.
Mais il faut pas oublier qu'Idea a dit à Griffith de faire plus ou moins comme bon lui semble une fois qu'il sera Femto. Donc son destin a été tracé de A à Z jusqu'à sa réincarnation ? Et depuis il fait vraiment ce qu'il veut sans intervention supérieur ? Ou alors il fait toujours partie de la causalité puisqu'Idea "fait tjours partie de son cœur" et le fait de vouloir le surpasser + son viol sur Casca le conduira à sa perte ?

Arrf j'en sais rien, y'a trop de possibilités [[sticker:p/1kks]]

Je me souvient pas de ce passage concernant idea of evil, mais c'est pas justement le chapitre 83 d'une vingtaines de page qui n'a pas été publié dans le manga car Miura trouvais que ça en dévoilais trop et qu'il ne voulais pas représenter les choses ainsi finalement ? Donc à ne pas prendre en compte :question:

daffyr
daffyr
Niveau 31
19 décembre 2017 à 23:02:58

Le 18 décembre 2017 à 20:10:59 vendetta18888 a écrit :
Ensuite Idea et sa causalité on manifestement un but, Idea ne s'amuse pas juste à contrôler la destinée des gens pour le kiffe, il y a surement un grand dessein derrière, et je suis persuader que Guts n'échappe absolument pas à la causalité comme le pense Skullknight, mais qu'il en est un outil à part entière, un outil dont le destin le prépare à tuer Griffith. Moi je suis pour une fin pessimiste et j'aime bien l'idée que Guts en tuant Griffith réalise le plan d'Idea.

L' idée est très intéressante, mais le souci que j' ai avec cette théorie, c' est que tout ce que Guts a vécu, ses combats et ses victoires surtout, ne sont pas du à lui-même, sa rage, etc. mais par quelqu'un d' autre, et ça, ce serait dommage le concernant.
Parce que bon, Guts est pas un personnage de m*rde quoi :cool: il la mérite sa gloire lui :ok:

Le 19 décembre 2017 à 16:10:29 Riss97355 a écrit :
J'en ai vu des théories wtf... mais celle là c'est clairement la meilleure : https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/7krzbo/am_i_the_only_one_who_thinks_schierke_slan_makes/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

La théorie me plait :bave: mais assez improbable en effet :-(

Une attirance mutuelle pour Guts, la même couleur de cheveux... quoi d' autre?

Leur nom commence tous les 2 par un "S", l' une est associée à la Chouette et l' autre a des ailes de chauve-souris, deux animaux nocturnes, mais la dernière pourrait être le penchant maléfique de la première. :(

Message édité le 19 décembre 2017 à 23:05:02 par daffyr
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
19 décembre 2017 à 23:35:32

Vous êtes sérieux à trouver la théorie Schierke = Slan intéressante ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 19 décembre 2017 à 23:02:34 nyroh a écrit :

Je me souvient pas de ce passage concernant idea of evil, mais c'est pas justement le chapitre 83 d'une vingtaines de page qui n'a pas été publié dans le manga car Miura trouvais que ça en dévoilais trop et qu'il ne voulais pas représenter les choses ainsi finalement ? Donc à ne pas prendre en compte :question:

Oui ça vient bien du chapitre 83. On ne sait pas ce que Miura va faire avec Idea of Evil (on le voit à la fin du chapitre 82 donc il existe), il va peut-être rien changer et juste mettre ce passage plus tard on sait pas. Pour l'instant y'a rien qui va à l'encontre de ce qu'on a vu dans ce chapitre et de toute façon on ne fait que spéculer, y'a rien de vraiment très concret dans ce qu'on dit donc autant prendre en compte tous les éléments dont on dispose :noel:

Message édité le 19 décembre 2017 à 23:37:23 par Riss97355
daffyr
daffyr
Niveau 31
19 décembre 2017 à 23:41:02

Le 19 décembre 2017 à 23:35:32 Riss97355 a écrit :
Vous êtes sérieux à trouver la théorie Schierke = Slan intéressante ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Carrément ouais :) mais trop folle pour se réaliser comme je l' ai déjà dis plus haut :snif:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
19 décembre 2017 à 23:50:20

Le 19 décembre 2017 à 23:41:02 Daffyr a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 23:35:32 Riss97355 a écrit :

Carrément ouais :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093278-1474550793-1474526631-picsart-09-23-08-38-29.png

Message édité le 19 décembre 2017 à 23:50:53 par Riss97355
Nearby
Nearby
Niveau 10
20 décembre 2017 à 00:33:38

Cette théorie lvl Riles

NoximiIien
NoximiIien
Niveau 10
20 décembre 2017 à 20:16:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495301369-oh-putain-le-bol-01.png un nouveau chapitre
Bon bah c'est encore pas pour maintenant que casca va sortir de sa folie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483212071-risinouvelanseul.png
Imaginez qu'il ne sorte que 4 chapitres, et qu'il ne termine même pas l'intrigue, et ensuite que ça reparte pour 8 mois de pause https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Message édité le 20 décembre 2017 à 20:17:02 par NoximiIien
Griffith29000
Griffith29000
Niveau 10
20 décembre 2017 à 22:57:42

il est déjà sortit, je croyais que c'était que le 22 [[sticker:p/1jne]]

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
21 décembre 2017 à 00:23:25

Découpage de plus en plus stylisé depuis l'arrivée sur Elfhelm et surtout depuis le début du "passage des rêves", j'aime bien. Et aussi la facture d'encre noire de Miura doit très clairement exploser depuis 4-5 chapitres [[sticker:p/1lmb]] (après il utilise beaucoup l'ordi maintenant askip' donc j'sais pas :hap:)

352 : C'est non seulement un avant-goût, un p'tit teasing du futur fight Griffith / Guts mais puisque c'est à l'intérieur de la conscience de Casca on peut extrapoler et dire que c'est l'affrontement entre son trauma (Femto) et son désir de le surmonter (Guts)... stylé.
Chien-Guts Berserker [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 21 décembre 2017 à 00:27:44 par Riss97355
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
21 décembre 2017 à 00:36:41

Dog Guts en mode Berserker. [[sticker:p/1lmh]]

Dmitryklokov
Dmitryklokov
Niveau 10
21 décembre 2017 à 07:29:50

Le truc c'est que le combat me hype, mais en même temps je préfèrerais qu'il ne dure que 3 pages,
osef du combat je veux revoir casca putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495722-thomasshelbystickers0.jpg

ColdHotman
ColdHotman
Niveau 5
21 décembre 2017 à 13:33:45

J'ai vite fait suivi les débats sur le futur de Berserk. C'est compliqué de se lancer sur des théories sur le futur de Berserk alors que y a tellement de zones d'ombre. On connaît pas l'objectif de l'IoE, on connaît quasiment rien du monde des Idées. J'espère qu'une fois que le cas de Casca sera réglé, la reine des Elves nous en apprendra plus sur l'univers de Berserk.

Est-ce que les différentes entités luttent entre elles pour utiliser/canaliser les pouvoirs de l'Arbre Monde ?

On sait que l'IeO contrôle la destinée de tous les Hommes sans exception, en utilisant la causalité. Mais on sait également que durant certains moments, il reste possible de modifier le Destin. Et que les créatures astrales (a l'exception de ceux crées par l'IeO, donc les Apotres et les God Hand) sont pas soumis à l'IeO, pas directement en tout cas. Les Elves ou les 4 rois élémentaires, par exemple. Ça laisse une possibilité pour un SK ou un Moonlight Boy d'agir.

J'arrive pas à imaginer une situation ou Griffith/Femto chercherait à lutter contre l'IoE. Y a un écart de niveau trop important. On a bien vu ce qu'a donné la tentative de Ganishka.
Que ce soit pour les Apotres ou les God Hand, la seule règle est qu'il y a pas de règles. Ils sont tous démoniaques, par conséquent, leurs actions servent les intérêts de l'IoE. Et ça s'applique aussi à Griffith. Ce qui ressort du chapitre 83 c'est que Griffith est crée pour répondre aux besoins de l'IoE (http://apresleclipse.net/piwigo/picture.php?/463/category/52).

Mais honnêtement, après chaque relecture, j'en tire des conclusions différentes, donc bon :noel:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
21 décembre 2017 à 17:33:34

Le 21 décembre 2017 à 13:33:45 ColdHotman a écrit :

J'arrive pas à imaginer une situation ou Griffith/Femto chercherait à lutter contre l'IoE. Y a un écart de niveau trop important. On a bien vu ce qu'a donné la tentative de Ganishka.
Que ce soit pour les Apotres ou les God Hand, la seule règle est qu'il y a pas de règles. Ils sont tous démoniaques, par conséquent, leurs actions servent les intérêts de l'IoE. Et ça s'applique aussi à Griffith. Ce qui ressort du chapitre 83 c'est que Griffith est crée pour répondre aux besoins de l'IoE (http://apresleclipse.net/piwigo/picture.php?/463/category/52).

Mais honnêtement, après chaque relecture, j'en tire des conclusions différentes, donc bon :noel:

Justement, Garnisha en tant que simple apôtre n'arrivait pas à la cheville de Griffith de même que Griffith n'est absolument pas comparable à Idea pour le moment, mais Garnisha a réussit par un nouveau sacrifice démesuré à transcender sa nature et à surpasser Griffith (enfin bon c'est sujet à débat et interprétation mais pour moi Garnisha est devenu une entité encore plus puissante qu'un God Hand même si rien ne permet de le prouver)... et finalement ça a servit les dessins de Griffith, Garnisha n'a finalement été qu'un pion de la causalité quand bien même il a atteint son objectif. Pour moi on pourrait avoir une situation analogue avec Griffith qui chercherait à surpasser Idea et accomplirait ainsi le destin que ce dernier a prévu pour lui d'une manière ou d'une autre.
La plus grande zone d'ombre de l'histoire est qu'on ignore quel est le but d'Idea, qu'est ce qu'un dieu maître du monde peut bien vouloir de plus ? Ou peut être qu'il ne veut rien et est simplement une entité perverse qui aime à jouer avec la destinée des gens.

Message édité le 21 décembre 2017 à 17:35:08 par vendetta18888
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment