CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 19:27:07

Littéralement les plus grands romans, y compris de ces deux derniers siècles, n'ont pas d'évolution dark psychologik du mc

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 19:30:48

Le 07 décembre 2017 à 19:23:13 Klux a écrit :
Mais comment on peut être aussi débile, je viens de répondre

Attends vu que t'as l'air un peu lent je vais fonctionner par images

Le sel c'est important en cuisine ?

[[sticker:p/1jnf]] je vais t'aider.

Un personnage peut ne pas évoluer quand il est FEDERATEUR.

Que ce soit d'une idéologie, d'un combat, d'une enquête, ça englobe autant Laura Palmer de Twin Peaks que Gold D Roger qui véhicule un message de liberté.

Un personnage fédérateur du genre est déjà arrivé au bout de sa route, de son évolution. ça peut être un tueur en série, qu'on traque et qui nous change malgré nous. Une légende, tous ce que tu veux. C'est pas grave si il évolue pas.

MAIS, si on reprend le personnage de Luffy, ne mec n'évolue pas, c'est un merdeux qui fonde son crew avec le pouvoir de l'amitié. Comme il ne subit pas les conséquences de ses actes, il n'évolue pas. Et quand il sera le roi des pirates, il sera le même personnage monolithique. Et il n'aura aucun enseignement à transmettre, car il n'aura pas évolué. Tu comprends la différences ?

La seule chose qui fait que Luffy fédère les autres, c'est son obstination. Et c'est tous.

Je m'absente 30 minutes, on peut continuer en mp si tu veux; mais je t'invite à lire du Lavendier ou du Truby pour ouvrir les yeux un minimum.

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 19:35:17

Ce que tu balances comme une vérité générale est 100% arbitraire, + Luffy est bel et bien "fédérateur", à tous les niveaux de lecture

T'es complètement incohérent, ton QI fond à vue d'oeil

Au début t'expliques que Luffy n'évolue pas, ok

Et maintenant tu m'expliques pourquoi Luffy ne peut pas évoluer, et t'en conclus que Luffy n'évolue pas, et que tu as avancé, alors qu'en réalité t'as brassé du vent pour en revenir au même point et ça ne change absolument rien au fait que Luffy n'a pas besoin d'évoluer pour qu'OP soit intéressant (et infiniment supérieur à Berserk en terme de scénario)

Message édité le 07 décembre 2017 à 19:36:36 par Klux
Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 19:39:05

Tu sais, le conte du Graal, qui a initié toute une frange de la littérature occidentale ? Le héros est littéralement un héros de nekketsu, et il est LOIN d'être "au bout de sa route"

Message édité le 07 décembre 2017 à 19:39:20 par Klux
Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 19:41:53

Le mec essaye vraiment de m'expliquer par A+B qu'un récit dans lequel le MC reste fidèle à lui-même ne peut être efficace, le tout en parlant du manga le plus vendu au monde

Je t'ai toujours pas vu être de bonne foi, tu persistes à esquiver toutes les choses que OP fait à un niveau dont Miura ne peut même pas rêver

Message édité le 07 décembre 2017 à 19:45:00 par Klux
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 19:58:22

Le 07 décembre 2017 à 19:39:05 Klux a écrit :
Tu sais, le conte du Graal, qui a initié toute une frange de la littérature occidentale ? Le héros est littéralement un héros de nekketsu, et il est LOIN d'être "au bout de sa route"

"tu sais, les récits très vieux qui remonte d'avant toutes les évolutions possibles sur le voyage du héros théorisé par campbell ? ouais bah là ça valide tous ce que je raconte même si ça prend pas en compte toute l'évolution qu'il y a eu sur le traitement des personnages dans une histoire et en ignorant tous les mouvements littéraires qu'il y a eu à ce sujet"

+

"one piece c'est mieux que berserk parce que scénario, et le fait que je le dise sans argument fait que j'ai raison, même si je compare un manga pour les enfants avec un manga destiné aux jeunes adultes"

[[sticker:p/1ljp]] ne change RIEN.

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:03:44

non en fait je te parle de la littérature dans son ensemble, d'ailleurs ça a été dit plus tôt, je prends juste les premiers parce que ça te ridiculise encore plus (et que OP s'articule évidemment, aussi, comme une odyssée)

Retourne rager et te branler sur Berserk en pleurant, en attendant tu tournes autour du pot pendant 10 pages pour au final admettre que Berserk a bel et bien un scénario inférieur (combien d'années faudrait pour faire admettre le reste) et qu'en tant que tel il peut légitimement être considéré inférieur

Message édité le 07 décembre 2017 à 20:04:24 par Klux
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 20:04:54

Le 07 décembre 2017 à 20:03:44 Klux a écrit :
non en fait je te parle de la littérature dans son ensemble, d'ailleurs ça a été dit plus tôt, je prends juste les premiers parce que ça te ridiculise encore plus (et que OP s'articule évidemment, aussi, comme une odyssée)

Retourne rager et te branler sur Berserk en pleurant, en attendant tu tournes autour du pot pendant 10 pages pour au final admettre que Berserk a bel et bien un scénario inférieur (combien d'années faudrait pour faire admettre le reste) et qu'en tant que tel il peut légitimement être considéré inférieur

? j'ai jamais admis que Berserk avait un scénario inférieur, t'as fumé [[sticker:p/1lmb]]

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:06:11

C'est encore pire du coup :rire:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 20:07:29

Le 07 décembre 2017 à 20:06:11 Klux a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 20:06:11 Klux a écrit :

:hap: comme d'hab tu lis les choses de travers et tu racontes n'importe quoi.

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:08:37

Bah non, c'est pire, parce que t'as brassé du vent tout ce temps et toujours pas admis la base

Tellement évident que tu changes de sujet en permanence à me parler de psychologie je sais pas quoi

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 20:10:26

Le 07 décembre 2017 à 20:08:37 Klux a écrit :
Bah non, c'est pire, parce que t'as brassé du vent tout ce temps et toujours pas admis la base

Tellement évident que tu changes de sujet en permanence à me parler de psychologie je sais pas quoi

[[sticker:p/1jnf]] mec, tous t'as l'heure tu m'as dis que c'était pas nécéssaire que le mc soit "d4rk" alors que je te parle de l'évolution d'un personnage, les personnages peuvent sortir grandis d'un évènement, ou ne pas s'en sortir tous court et tomber dans une trajectoire régressive.

montrer le ciel du doigt, idiot qui mate le doigt, tous ça.

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:12:12

ah ouais donc en fait t'es encore coincé sur ton délire de "faut que le personnage évolue sinon ça peut pas être bien"

T'en as pour encore longtemps ou pas ? Je suis pas ta babysitter

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 20:13:08

Le 07 décembre 2017 à 20:12:12 Klux a écrit :
ah ouais donc en fait t'es encore coincé sur ton délire de "faut que le personnage évolue sinon ça peut pas être bien"

T'en as pour encore longtemps ou pas ? Je suis pas ta babysitter

[[sticker:p/1jnh]] je t'oblige pas à répondre garçon.

+ je vais pas revenir sur le rôle d'un personnage fédérateur et d'un personnage basique.

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:13:55

Non mais tu vas revenir sur rien du tout parce que t'as rien dit de sensé en fait, ça fait longtemps que tu tournes autour du pot

Ma faute en même temps, je sais pas à quoi je m'attendais sur le forum manga, j'aurais du continuer à troll au moins t'aurais pu avoir l'impression d'avoir raison

Message édité le 07 décembre 2017 à 20:14:28 par Klux
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2017 à 20:14:06

One piece mieux que Berserk, on aura tout vu avec ce guignole :rire:

Où ils en sont avec les Ponéglyphes pour découvrir le siècle manquant ? Robin est la seule à pouvoir lire ces bloques de pierres, et qu'est-ce qu'elle fout ? Elle glande sur le bateau à s'asseoir sur une chaise et prendre du bon temps :rire: :rire:
Et c'est même pas si elle se dit:"Humm... Peut-être que je devrais dire à Nami qu'on aille voir ailleurs, pour découvrir les ponéglyphe et avancer dans l'histoire, qui s'éternise à force."
87 tomes de sortis, 65% de l'histoire accomplie :rire:
Zoro qui braille au corbeille et qui fait que dormir.
Sanji qui devient fou amoureux à la première grognasse qu'il croisera, dans n'importe quelle île.
Chopper qui sert presque à rien
Brook, le plus inutile de l'équipe.
Nami qui est là, que pour qu'on voit ses 2 obus et faire mouiller les puceaux. D'accord, elle est la navigatrice, mais qu'est-ce qu'elle sait faire d'autre, à par faire madame météo ? :rire:
Les personnages qui n'évoluent plus depuis le nouveau monde. :honte: là où dans Berserk, tu sens que les personnages changent ! D'accord, peut-être pas Isidoro, mais au moins, C'EST PAS TOUTE L'EQUIPE QUI SERT A RIEN ! :rire:

Et on pourra continuer à l'infini avec ton One piece, et d'ailleurs, c'est quoi le One Piece :question: :question: On en sait plus sur ce truc ? Sa m'étonnerait beaucoup...

J'ai lâché One Piece à l'île des hommes-poissons, tellement sa devenait lent et répétitif (Et même dans SNK, on voit l'histoire évoluer, prendre de nouvelles directives, et qui surtout te la met bien profonde :rire:)
Déjà qu'à Marine ford, grosse blague ce Barbe blanche. Le mec NE FOUT RIEN pendant la grande guerre, et vous trouvez ça épique ?
En plus de chialer devant Ace, que vous ne connaissiez MÊME PAS :ouch: Ils vous en faut très peu pour faire couler vos larmes de tafiole. :rire:

Allez, va te branler sur les boobs de Nami et de Robin.
Le jour où l'histoire avancera vraiment, en découvrant les Ponéglyphes et apprendre un peu plus sur le siècle perdu, qu'on découvrira un peu le One Piece, Berserk aura déjà fini :rire:

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:15:58

C'est quoi encore ce kévin putain
Ce que tu dis n'a aucun sens

au pire on va instaurer une limite d'âge, en dessous de 15 ans c'est pas la peine de venir causer

+ ça fait longtemps qu'on sait ce qu'est le One Piece et pourquoi les ponéglyphes, mais bon

Message édité le 07 décembre 2017 à 20:17:07 par Klux
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 20:16:23

Le 07 décembre 2017 à 20:13:55 Klux a écrit :
Non mais tu vas revenir sur rien du tout parce que t'as rien dit de sensé en fait, ça fait longtemps que tu tournes autour du pot

Ma faute en même temps, je sais pas à quoi je m'attendais sur le forum manga, j'aurais du continuer à troll au moins t'aurais pu avoir l'impression d'avoir raison

[[sticker:p/1lmb]] ha mais je suis persuadé que tu trolls depuis tous à l'heure.

Maintenant comme d'hab t'as zero contre argument sur les notions que je t'ai avancé.

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:17:29

Le 07 décembre 2017 à 20:16:23 Incolore_ a écrit :

[[sticker:p/1lmb]] ha mais je suis persuadé que tu trolls depuis tous à l'heure.

Maintenant comme d'hab t'as zero contre argument sur les notions que je t'ai avancé.

Mais mec t'as juste rien dit

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 20:20:53

Le 07 décembre 2017 à 20:17:29 Klux a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 20:16:23 Incolore_ a écrit :

Mais mec t'as juste rien dit

je t'ai expliqué le concept d'évolution d'un personnage sous tous ses aspects, et j'ai pris le personnage de guts pour illustrer le propos :hap:

et toi ? :hap:

à part dire : Objectivement one piece est mieux :hap: ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment