Le 07 décembre 2017 à 18:19:11 Incolore_ a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:16:25 Klux a écrit :
le famoso lore de BerserkNon à la limite je vais pas troll là-dessus parce que j'ai déjà vu des gens me parler de la géographie de dragon ball ou du lore de claymore, donc après ça le lore de berserk ça passe plus facilement
Le 07 décembre 2017 à 18:14:51 Riss97355 a écrit :
Surtout que OP est évidemment meilleur
Tout dépend des critères d'évaluation encore une fois mais OP a largement de quoi mettre une fessée à Berserk sur pas mal d'entre eux
Après si tu campes sur le dessin tant mieux pour toi, je préfère une histoire mieux menée et menée jusqu'au bout, question de goût
on peut parler de l'écriture et de l'évolution des personnages, du découpage, de la lisibilité d'une oeuvre à une autre, du scénario...One Piece va pas tenir longtemps
On peut parler du scénario, du lore, de l'indépendance des personnages, de leurs interactions complexes entre eux même lorsqu'ils sont 100% secondaires, de la politique, de la géographie, de l'histoire, de la variété des thèmes, du sens de la mythologie, de la planification et du foreshadowing, du nombre d'intrigues, de la convergence des dites intrigues, on peut parler de plein de choses
One Piece meilleur que Berserk ? Putain mais les aberrations qu’on peut lire.
Les mêmes types qui sont prêts à te sortir que Nanatsu no Taizai défonce FMA. Tu peux nous citer les aspects où OP > Berserk ? ![]()
Après si tu campes sur le dessin tant mieux pour toi, je préfère une histoire mieux menée et menée jusqu'au bout, question de goût
Effectivement, faut vraiment manquer cruellement de goûts pour oser sortir la carte de l'histoire lorsqu’on en vient à parler de One Piece.
au passage les combats de berserk sont un peu rigides et j'ai l'impression que ça a empiré avec l'armure
Le 07 décembre 2017 à 18:22:57 Jalis-Snake a écrit :
One Piece meilleur que Berserk ? Putain mais les aberrations qu’on peut lire.Les mêmes types qui sont prêts à te sortir que Nanatsu no Taizai défonce FMA. Tu peux nous citer les aspects où OP > Berserk ?
Après si tu campes sur le dessin tant mieux pour toi, je préfère une histoire mieux menée et menée jusqu'au bout, question de goût
Effectivement, faut vraiment manquer cruellement de goûts pour oser sortir la carte de l'histoire lorsqu’on en vient à parler de One Piece.
FMA est deuxième de mon top donc si tu veux mettre Nanatsu devant faudra aussi le mettre devant Berserk 
Le 07 décembre 2017 à 18:21:58 Klux a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:19:11 Incolore_ a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:16:25 Klux a écrit :
le famoso lore de BerserkNon à la limite je vais pas troll là-dessus parce que j'ai déjà vu des gens me parler de la géographie de dragon ball ou du lore de claymore, donc après ça le lore de berserk ça passe plus facilement
Le 07 décembre 2017 à 18:14:51 Riss97355 a écrit :
Surtout que OP est évidemment meilleur
Tout dépend des critères d'évaluation encore une fois mais OP a largement de quoi mettre une fessée à Berserk sur pas mal d'entre eux
Après si tu campes sur le dessin tant mieux pour toi, je préfère une histoire mieux menée et menée jusqu'au bout, question de goût
on peut parler de l'écriture et de l'évolution des personnages, du découpage, de la lisibilité d'une oeuvre à une autre, du scénario...One Piece va pas tenir longtemps
On peut parler du scénario, du lore, de l'indépendance des personnages, de leurs interactions complexes entre eux même lorsqu'ils sont 100% secondaires, de la politique, de la géographie, de l'histoire, de la variété des thèmes, du sens de la mythologie, de la planification et du foreshadowing, du nombre d'intrigues, de la convergence des dites intrigues, on peut parler de plein de choses
Quand tu veux mon garçon.
One Piece, c'est le manga qui aborde une centaine de sujet sans jamais l'approfondir.
ça montre brièvement des esclaves et t'as une horde de fanboy débile qui dis "oui c'est un manga très mature ça cause d'esclavage", sauf que ça ne raconte rien sur l'esclavage.
Et ça reste cruellement manichéen la majorité du temps. Y'a les méchants bourges, et les gentils pauvres.
One Piece c'est aussi le manga avec des arcs entier qui s'eternisent pour ne rien raconter. Une direction artistique qui occile entre le sympa et le vomi. Des combats avec très peu de réflexion.
Une mythologie souvent ridicule, je repense aux anges de skypea avec leur ailes en carton c'était à hurler de rire. je ne m'attarderais pas sur la laideur franche des hommes poissons.
Et la politique de one piece est tellement, mais alors tellement survolée. Le golden age à ce titre encule totalement OP, ça en devient indécent.
Le 07 décembre 2017 à 18:26:34 Incolore_ a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:21:58 Klux a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:19:11 Incolore_ a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:16:25 Klux a écrit :
le famoso lore de BerserkNon à la limite je vais pas troll là-dessus parce que j'ai déjà vu des gens me parler de la géographie de dragon ball ou du lore de claymore, donc après ça le lore de berserk ça passe plus facilement
Le 07 décembre 2017 à 18:14:51 Riss97355 a écrit :
>Surtout que OP est évidemment meilleur
Tout dépend des critères d'évaluation encore une fois mais OP a largement de quoi mettre une fessée à Berserk sur pas mal d'entre eux
Après si tu campes sur le dessin tant mieux pour toi, je préfère une histoire mieux menée et menée jusqu'au bout, question de goût
on peut parler de l'écriture et de l'évolution des personnages, du découpage, de la lisibilité d'une oeuvre à une autre, du scénario...One Piece va pas tenir longtemps
On peut parler du scénario, du lore, de l'indépendance des personnages, de leurs interactions complexes entre eux même lorsqu'ils sont 100% secondaires, de la politique, de la géographie, de l'histoire, de la variété des thèmes, du sens de la mythologie, de la planification et du foreshadowing, du nombre d'intrigues, de la convergence des dites intrigues, on peut parler de plein de choses
Quand tu veux mon garçon.
One Piece, c'est le manga qui aborde une centaine de sujet sans jamais l'approfondir.
ça c'est un mythe, les sujets sont plutôt bien traités
après tu peux pas exiger qu'ils le soient comme si le manga portait exclusivement dessus
ça montre brièvement des esclaves et t'as une horde de fanboy débile qui dis "oui c'est un manga très mature ça cause d'esclavage", sauf que ça ne raconte rien sur l'esclavage.
Non non ça montre pas brièvement des esclaves, c'est omniprésent dans le récit, mais pour le coup je pensais plutôt au thème du racisme qui est assez fin dans One Piece et dont j'ai pas vraiment lu d'équivalent
Et ça reste cruellement manichéen la majorité du temps. Y'a les méchants bourges, et les gentils pauvres.
Absolument faux, soit t'as pas lu soit tu troll parce que tu rages, mais OP est tout sauf manichéen (puis bon, si on commence par là Berserk c'est le même délire hein, le gentil criminel contre le méchant qui fait la loi)
T'as des personnages respectables dans toutes les factions, et des connards dans toutes les factions, et les pauvres sont parmi les pires crevards du manga le plus souvent
Y'a juste l'exception des Tenryu qui sont quasi-exclusivement des connards et ça m'étonne qu'il y ait pas encore eu de perso gentil parmi eux, à part la famille de dofla, mais les tenryu on en a pas encore trop traité
(après y'en aura sûrement dans le passé de dragon)
One Piece c'est aussi le manga avec des arcs entier qui s'eternisent pour ne rien raconter. Une direction artistique qui occile entre le sympa et le vomi. Des combats avec très peu de réflexion.
Ils s'éternisent oui, mais tous les arcs sont nécessaires au scénar, et le dieu des mers ça raconte absolument rien excuse-moi
les combats, de même, bien plus de réflexion que Berserk, et pourtant OP mise clairement pas là-dessus
Une mythologie souvent ridicule, je repense aux anges de skypea avec leur ailes en carton c'était à hurler de rire. je ne m'attarderais pas sur la laideur franche des hommes poissons.
C'est l'un des mangakas les plus au point à ce niveau mais comme tu le sens
Si ton problème se limite au chara fais pas mine de multiplier et de le mettre dans 3 catégories différentes
Et la politique de one piece est tellement, mais alors tellement survolée. Le golden age à ce titre encule totalement OP, ça en devient indécent.
bah le golden age la survole pendant un arc, OP la survole tout le long, ce qui fait que les relations diplomatiques sont omniprésentes et développées, sans rentrer dans les détails, vu qu'il y a beaucoup de factions et que l'univers se prête très bien aux conflits de pouvoir
+ Berserk c'est un manga mature et violent et ça raconte absolument rien sur l'esclavage ou la violence non plus, hein
Ni sur le viol omniprésent, ni sur la folie, ni même presque sur la vengeance, qui est au fond le thème de Berserk, et qui est au seinen ce que l'ambition est au shonen
OP, encore une fois, aborde plus ses thèmes que Berserk
C'est moi ou il y a quelqu'un qui dit que one peace est meilleur que berserk? il a fumé quoi 
c'est même pas le meilleur shonen alors du niveau de berserk qui est l'un des meilleurs 
et oui berserk c'est pas que du gore, c'est toute une évolution du personnage à travers divers évènements aussi sombre qu'il soit mais il faut bien que le personnage évolue et ne tourne pas en rond, oui en ce moment c'est plus clair mais c'est pas plus mal car bon guts il a bien morflé. Tout l'univers est bien construit, on recent vraiment quelque chose en le lisant, c'est rempli d'émotions, c'est marquant.
Il nous parle de loli et echi alors que à ce niveau one peace c'est totalement niet et vas y comment les personnages féminins sont mises en avant
Le 07 décembre 2017 à 18:34:46 Klux a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:26:34 Incolore_ a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:21:58 Klux a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:19:11 Incolore_ a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 18:16:25 Klux a écrit :
le famoso lore de BerserkNon à la limite je vais pas troll là-dessus parce que j'ai déjà vu des gens me parler de la géographie de dragon ball ou du lore de claymore, donc après ça le lore de berserk ça passe plus facilement
> Le 07 décembre 2017 à 18:14:51 Riss97355 a écrit :
>>Surtout que OP est évidemment meilleur
>
>
Tout dépend des critères d'évaluation encore une fois mais OP a largement de quoi mettre une fessée à Berserk sur pas mal d'entre eux
Après si tu campes sur le dessin tant mieux pour toi, je préfère une histoire mieux menée et menée jusqu'au bout, question de goût
on peut parler de l'écriture et de l'évolution des personnages, du découpage, de la lisibilité d'une oeuvre à une autre, du scénario...One Piece va pas tenir longtemps
On peut parler du scénario, du lore, de l'indépendance des personnages, de leurs interactions complexes entre eux même lorsqu'ils sont 100% secondaires, de la politique, de la géographie, de l'histoire, de la variété des thèmes, du sens de la mythologie, de la planification et du foreshadowing, du nombre d'intrigues, de la convergence des dites intrigues, on peut parler de plein de choses
Quand tu veux mon garçon.
One Piece, c'est le manga qui aborde une centaine de sujet sans jamais l'approfondir.
ça c'est un mythe, les sujets sont plutôt bien traités
après tu peux pas exiger qu'ils le soient comme si le manga portait exclusivement dessusça montre brièvement des esclaves et t'as une horde de fanboy débile qui dis "oui c'est un manga très mature ça cause d'esclavage", sauf que ça ne raconte rien sur l'esclavage.
Non non ça montre pas brièvement des esclaves, c'est omniprésent dans le récit, mais pour le coup je pensais plutôt au thème du racisme qui est assez fin dans One Piece et dont j'ai pas vraiment lu d'équivalent
Et ça reste cruellement manichéen la majorité du temps. Y'a les méchants bourges, et les gentils pauvres.
Absolument faux, soit t'as pas lu soit tu troll parce que tu rages, mais OP est tout sauf manichéen (puis bon, si on commence par là Berserk c'est le même délire hein, le gentil criminel contre le méchant qui fait la loi)
T'as des personnages respectables dans toutes les factions, et des connards dans toutes les factions, et les pauvres sont parmi les pires crevards du manga le plus souvent
Y'a juste l'exception des Tenryu qui sont quasi-exclusivement des connards et ça m'étonne qu'il y ait pas encore eu de perso gentil parmi eux, à part la famille de dofla, mais les tenryu on en a pas encore trop traité
(après y'en aura sûrement dans le passé de dragon)One Piece c'est aussi le manga avec des arcs entier qui s'eternisent pour ne rien raconter. Une direction artistique qui occile entre le sympa et le vomi. Des combats avec très peu de réflexion.
Ils s'éternisent oui, mais tous les arcs sont nécessaires au scénar, et le dieu des mers ça raconte absolument rien excuse-moi
les combats, de même, bien plus de réflexion que Berserk, et pourtant OP mise clairement pas là-dessusUne mythologie souvent ridicule, je repense aux anges de skypea avec leur ailes en carton c'était à hurler de rire. je ne m'attarderais pas sur la laideur franche des hommes poissons.
C'est l'un des mangakas les plus au point à ce niveau mais comme tu le sens
Si ton problème se limite au chara fais pas mine de multiplier et de le mettre dans 3 catégories différentesEt la politique de one piece est tellement, mais alors tellement survolée. Le golden age à ce titre encule totalement OP, ça en devient indécent.
bah le golden age la survole pendant un arc, OP la survole tout le long, ce qui fait que les relations diplomatiques sont omniprésentes et développées, sans rentrer dans les détails
J'ai lu tous les chapitres
"Dieu des mers" c'bien ton seul argument, surtout que ça fait la transition avec l'arc des fées.
tl;dr, si je prend juste le personnage principale, on a un héros qui fait face à aucun dilemne moraux, il affronte rarement les conséquences de ses actes et du coup...Il n'évolue pas.
Il reste le jeune homme très con qui recycle ses blagues et fonce tête la première. La mort de Ace ne lui a RIEN appris. Tous ce qu'il retient c'est "je dois devenir plus fort", mais son personnage reste le même. Il fait n'importe quoi H24.
A côté, tu as Guts, un mec qu'on suit depuis qu'il est tous petit. On constate ses désillusions, le fait qu'il se renferme sur lui même après son viol.
Puis il évolue avec la troupe du faucon, il apprend qu'il y a plus puissant que lui, se remet en cause, et on voit au fur et à mesure qu'il fini par s'ouvrir.
Il fait face aux conséquences de ses actes quand il tue un gosse par erreur, pour Griffith, ce qui fait qu'il remet en cause ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il veut.
J'attend encore de voir Luffy faire ça.
Et j'en suis qu'au tome 10 là, je parle même pas de la descente aux enfers de Guts, de sa psychose qui s'amplifie et se matérialise, de sa folie qui explose, du fait qu'il y a eu une période de profond connard et qu'il a fallu un temps fou pour retrouver un brun d'humanité, tous ça au cour d'une épopée éprouvante et furieuse.
Pendant ce temps là luffy recycle les mêmes vannes et continue de hurler qu'il sera le roi des connards.
"c'est HS dans One Piece que luffy évolue"
mais pitié stop
Tu relèves pas parce que t'as rien à dire
à part spam rire et répondre à rien tu fais rien, je t'ai encore pas vu reconnaître que OP déboîte Berserk sur tout ce qui a été cité plus haut et qui n'était pas "la folie du personnage principal onch onch"
Oui, le fait de centrer un récit sur le personnage principal et son état psychologique c'est plus axé seinen que nekketsu globalement
Après si t'es de ceux qui viennent dire que HxH c'est trop bien les héros i zévolue, bon, je peux pas faire grand chose je trouve HxH à chier et les persos aussi pathétiques que ceux de la plupart des autres nekketsus (à commencer par Killua qui bizarrement n'a jamais écopé du traitement que subit Sasuke)
Le 07 décembre 2017 à 19:01:41 Klux a écrit :
Tu relèves pas parce que t'as rien à direà part spam rire et répondre à rien tu fais rien, je t'ai encore pas vu reconnaître que OP déboîte Berserk sur tout ce qui a été cité plus haut et qui n'était pas "la folie du personnage principal onch onch"
dude tu t'enfonces depuis 2 pages avec ta mauvaise foi.
Tu veux quoi, que je te fasses un cour d'anatomie du scénario ?
Que je t'explique en quoi c'est teubé de base de pas capter le concept d'un point moral ?
De soulever le fait que la non évolution de la majorité des personnages principaux restent problématique au point que comme ils n'ont plus rien à dire Oda les fait disparaître de son manga de temps à autre ?
Quelle mauvaise foi? Je te dis qu'objectivement OP est bien mieux construit que Berserk, tu fuis comme une tafiolle, puis tu me dis "Berserk y'a plus de folie que One Piece", je te réponds "oui"
Qui est de mauvaise foi ? T'es le seul fanboy aveugle ici
"point moral" ça veut rien dire en ce qui me concerne, si tu pouvais t'exprimer avec du sens ce serait mieux
La non évolution ne pose absolument aucun problème et les persos disparaissent clairement à cause du nombre, mais bon passons
Le 07 décembre 2017 à 18:42:06 gtestard a écrit :
C'est moi ou il y a quelqu'un qui dit que one peace est meilleur que berserk? il a fumé quoi
c'est même pas le meilleur shonen alors du niveau de berserk qui est l'un des meilleurs
et oui berserk c'est pas que du gore, c'est toute une évolution du personnage à travers divers évènements aussi sombre qu'il soit mais il faut bien que le personnage évolue et ne tourne pas en rond, oui en ce moment c'est plus clair mais c'est pas plus mal car bon guts il a bien morflé. Tout l'univers est bien construit, on recent vraiment quelque chose en le lisant, c'est rempli d'émotions, c'est marquant.
Il nous parle de loli et echi alors que à ce niveau one peace c'est totalement niet et vas y comment les personnages féminins sont mises en avant
Faut croire que non. ![]()
Le 07 décembre 2017 à 19:09:25 Klux a écrit :
Quelle mauvaise foi? Je te dis qu'objectivement OP est bien mieux construit que Berserk, tu fuis comme une tafiolle, puis tu me dis "Berserk y'a plus de folie que One Piece", je te réponds "oui"Qui est de mauvaise foi ? T'es le seul fanboy aveugle ici
"point moral" ça veut rien dire en ce qui me concerne, si tu pouvais t'exprimer avec du sens ce serait mieux
La non évolution ne pose absolument aucun problème et les persos disparaissent clairement à cause du nombre, mais bon passons
Donc tu confirmes et tu valides le fait que dans une histoire, si les personnages n'évoluent pas, ce n'est pas un problème ?
Tu valides ?
ça dépend de ce en quoi consiste l'histoire
Putain mais t'es inculte ou quoi
Littéralement les meilleures histoires au monde contiennent des mc qui n'ont jamais évolué hein
à commencer par les épopées
+ encore une fois, les histoires centrées sur la psycho d'un mc c'est seinen, mais pour faire ça ils sacrifient du reste
pour le coup y'a du gros sacrifice côté scénar et lore, quand tu compares à OP y'a pas photo
Le 07 décembre 2017 à 19:17:07 Klux a écrit :
ça dépend de ce en quoi consiste l'histoirePutain mais t'es inculte ou quoi
Littéralement les meilleures histoires au monde contiennent des mc qui n'ont jamais évolué hein
+ encore une fois, les histoires centrées sur la psycho d'un mc c'est seinen, mais pour faire ça ils sacrifient du reste
pour le coup y'a du gros sacrifice côté scénar et lore, quand tu compares à OP y'a pas photo
est ce que, oui ou merde, tu valides le fait que l'évolution des personnages n'est pas importante dans une histoire ? La réponse c'est oui ou non.
La question est inculte et mal posée
Donc je vais la reposer intelligemment :
" Une bonne histoire fait-elle nécessairement changer la personnalité de son personnage principal lors de son déroulement ? "
Et la réponse est "non"
Le 07 décembre 2017 à 19:20:12 Klux a écrit :
La question est inculte et mal poséeDonc je vais la reposer intelligemment :
" Une bonne histoire fait-elle nécessairement changer la personnalité de son personnage principal lors de son déroulement ? "
Et la réponse est "non"
arrête de fuir et répond, lâche.
Mais comment on peut être aussi débile, je viens de répondre
Attends vu que t'as l'air un peu lent je vais fonctionner par images
Le sel c'est important en cuisine ?
Une fois que t'as répondu à ça, explique-moi si tu sales ou non ton putain de dessert
Et réalise que le vraie question c'est "Un plat peut-il être bon sans être salé?"
Ta question ne correspond pas à ce que tu dis, puisqu'elle est généraliste et qu'on parle d'un cas précis
à moins que tu m'expliques que les récits fondateurs de notre civilisation sont de la merde
on en est plus à ça près dans ton lvl de ridicule