CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Veyli
Veyli
Niveau 10
06 décembre 2017 à 21:50:11

Le 06 décembre 2017 à 21:45:45 Riss97355 a écrit :
Dit-il en étant fan de Made in Abyss et One Piece..

Je suis pas spécialement fan de MiA, mais y'a des persos réussis

One Piece ça avance, et pas au rythme d'un chapitre par siècle
Mais bon on va pas revenir là-dessus, t'es véreux parce qu'incapable de reconnaître le tournant de Berserk depuis l'arrivée des derniers persos

Quand même pas compliqué de reconnaître que le ton a changé

Message édité le 06 décembre 2017 à 21:51:03 par Veyli
Blackrich
Blackrich
Niveau 10
06 décembre 2017 à 21:57:50

Le 06 décembre 2017 à 21:50:11 Veyli a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 21:45:45 Riss97355 a écrit :
Dit-il en étant fan de Made in Abyss et One Piece..

Je suis pas spécialement fan de MiA, mais y'a des persos réussis

One Piece ça avance, et pas au rythme d'un chapitre par siècle
Mais bon on va pas revenir là-dessus, t'es véreux parce qu'incapable de reconnaître le tournant de Berserk depuis l'arrivée des derniers persos

Quand même pas compliqué de reconnaître que le ton a changé

Le ton a changé plusieurs dois durant le manga.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
06 décembre 2017 à 21:59:50

Le 06 décembre 2017 à 21:50:11 Veyli a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 21:45:45 Riss97355 a écrit :
Dit-il en étant fan de Made in Abyss et One Piece..

Je suis pas spécialement fan de MiA, mais y'a des persos réussis

One Piece ça avance, et pas au rythme d'un chapitre par siècle
Mais bon on va pas revenir là-dessus, t'es véreux parce qu'incapable de reconnaître le tournant de Berserk depuis l'arrivée des derniers persos

Quand même pas compliqué de reconnaître que le ton a changé

le ton avait déjà changé au tome 3, 13, 22, 34, 36...

Veyli
Veyli
Niveau 10
06 décembre 2017 à 22:00:10

Bah j'ai jamais vu d'équivalent à Isidro avant Isidro perso

ça a toujours été assez dark avant le délire nekketsu/loli/ecchi

Message édité le 06 décembre 2017 à 22:01:25 par Veyli
KUSANAGl
KUSANAGl
Niveau 10
06 décembre 2017 à 22:08:12

Le 06 décembre 2017 à 21:50:11 Veyli a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 21:45:45 Riss97355 a écrit :
Dit-il en étant fan de Made in Abyss et One Piece..

Je suis pas spécialement fan de MiA, mais y'a des persos réussis

One Piece ça avance, et pas au rythme d'un chapitre par siècle
Mais bon on va pas revenir là-dessus, t'es véreux parce qu'incapable de reconnaître le tournant de Berserk depuis l'arrivée des derniers persos

Quand même pas compliqué de reconnaître que le ton a changé

Encore un qui croit que Berserk = viole/sang/d4rk...
TOUT ce qui est présent dans Berserk l'est pour une raison précise, ça sert toujours le scénario.
Si Guts était resté quelqu'un de solitaire qui se contente de taper des apôtres il n'y aurait strictement rien à raconter, il faut voir plus loin, voir Berserk comme l'odyssée solennelle d'un homme qui rencontre d'autres personnes qui le font toujours un peu plus évoluer et devenir un meilleur homme.

Voilà j'ai expliqué l'histoire de Berserk sans parler ni de Griffith ni de Casca. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/3/1512594418-1494619651-larryhome-2.png

Veyli
Veyli
Niveau 10
06 décembre 2017 à 22:11:47

TOUT ce qui est présent dans Berserk l'est pour une raison précise, ça sert toujours le scénario.

Ouais bien sûr, puis la loli qui pisse sur son pote dans Gigantomachia c'est pour la complexité du scénario aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Y'a des limites à la mauvaise foi, y'a eu des choix de merde de faits parce que Miura a des préférences douteuses maintenant

à la rigueur si Isidro est là pour se faire behelited pourquoi pas, mais vu que ça met 10 ans à venir à cause des pauses ben c'est quand même casse-couilles

Et Berserk, que tu le veuilles ou non, c'est à succès parce que c'est pas un harem ecchi de collégiens

Délire les gars en mode je sais tout "ouais mais berserk en fait c'est pas violent hein vous avez rien compris"

Tout le monde te croit :rire: go relire en regardant les dessins mecs, berserk c'est ça avant tout, de la violence et du dark, le succès vient pas parce que c'est philosophique ou quoi hein, c'est juste de la très grosse dark-fantasy

DARK c'est jusque dans le genre même de l'oeuvre et vous essayez de faire le coup "non en fait la violence c'était un hasard depuis le début c'était destiné à devenir des running gags d'Isidro par le scénario complexe pensé par Miura"

Message édité le 06 décembre 2017 à 22:15:28 par Veyli
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
06 décembre 2017 à 22:15:32

-One piece avance ? Des chapitres sortent régulièrement mais ça n'avance pas plus que ça

-Absolument aucun délire nekketsu

-Nudité très présente depuis le début du manga

-Changement de ton régulier du manga, à chaque arc. Le ton actuel est cohérent et provisoire

-Le "D4rK" est toujours très présent, il est juste en arrière plan comparé à avant. Ganishka (et tous ce qu'il a fait), l'armure, le dieu des mers, le changemnt du monde et plein d'autres exemples

Veyli
Veyli
Niveau 10
06 décembre 2017 à 22:17:36

Le 06 décembre 2017 à 22:15:32 Riss97355 a écrit :
-One piece avance ? Des chapitres sortent régulièrement mais ça n'avance pas plus que ça

Là c'est lent j'avoue, mais lent c'est en mouvement, contrairement à Berserk

-Absolument aucun délire nekketsu

Relis les derniers arcs

-Nudité très présente depuis le début du manga

Nudité oui, ecchi non, c'est arrivé récemment
Wyald qui déboite les fesses de la pauvre gosse du village c'est pas schierke à poil ou en tenue de maid qui chouchoute Guts, ni Isidro en train de saigner du nez

-Changement de ton régulier du manga, à chaque arc. Le ton actuel est cohérent et provisoire

Provisoire pour 10 ans quoi, et le pire jusqu'à maintenant

-Le "D4rK" est toujours très présent, il est juste en arrière plan comparé à avant. Ganishka (et tous ce qu'il a fait), l'armure, le dieu des mers, le changemnt du monde et plein d'autres exemples

Oui ben heureusement

KUSANAGl
KUSANAGl
Niveau 10
06 décembre 2017 à 22:24:35

Le 06 décembre 2017 à 22:11:47 Veyli a écrit :

TOUT ce qui est présent dans Berserk l'est pour une raison précise, ça sert toujours le scénario.

Ouais bien sûr, puis la loli qui pisse sur son pote dans Gigantomachia c'est pour la complexité du scénario aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Excuse moi je croyais qu'on parlais de Berserk la.

Y'a des limites à la mauvaise foi, y'a eu des choix de merde de faits parce que Miura a des préférences douteuses maintenant

J'ai toujours pas vu d'exemples...

à la rigueur si Isidro est là pour se faire behelited pourquoi pas, mais vu que ça met 10 ans à venir à cause des pauses ben c'est quand même casse-couilles

Ah parce que en plus tu crois à cette théorie de merde ? Ça fait double peine.
Jusqu'à preuve du contraire c'est pas toi qui décide de ce qu'est Berserk. T'es du genre à vouloir qu'on tourne en rond et à juste vouloir un Guts qui chie du sang et se bat contre des monstres. Le personnage a eu évolution aux petits oignons et il mérite d'être heureux, tu m'explique l'intérêt scénaristique à ce que Isidro deviennent apôtre ?

Et Berserk, que tu le veuilles ou non, c'est à succès parce que c'est pas un harem ecchi de collégiens

Délire les gars en mode je sais tout "ouais mais berserk en fait c'est pas violent hein vous avez rien compris"

Tout le monde te croit :rire: go relire en regardant les dessins mecs, berserk c'est ça avant tout, de la violence et du dark, le succès vient pas parce que c'est philosophique ou quoi hein, c'est juste de la très grosse dark-fantasy

DARK c'est jusque dans le genre même de l'oeuvre

Là c'est toi qui passe pour un con à maintenir que Berserk ne doit à tout prix être que de la Dark Fantasy. Encore une fois il faut voir plus loin que le sang. Et puis bon à part l'arc du Black Swordman y a pas masse d'éléments de DF dans le manga, c'est de la Fantasy au sens large, mais tu sais sûrement mieux que l'auteur ce que doit être Berserk.

Veyli
Veyli
Niveau 10
06 décembre 2017 à 22:30:10

Quand un mec qui n'est pas l'auteur te dit que t'as tort parce que tu n'es pas l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

On fait un sondage si tu veux, tu demandes à toute la fanbase Berserk si Berserk c'est plutôt Isidro qui pète sur puck ou plutôt le black swordsman et les éléments DF

Les famosos fans qui review Berserk en mode "best slapstick humor manga of the century"

au passage on parle pas spécialement de si Guts doit ou non arrêter la lutte et avoir une happy end, c'est un tout autre sujet

Message édité le 06 décembre 2017 à 22:33:17 par Veyli
Vraxx
Vraxx
Niveau 8
07 décembre 2017 à 00:25:10

vous pensez que le Royaume de Griffith va partir en couille ?
je vois mal les apotres vivent tranquillement avec les humains

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
07 décembre 2017 à 00:54:59

Le 07 décembre 2017 à 00:25:10 Vraxx a écrit :
vous pensez que le Royaume de Griffith va partir en couille ?
je vois mal les apotres vivent tranquillement avec les humains

Griffith les extermine tous dans la seconde s'ils tentent quoique ce soit sans son consentement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500836111-anime6666.jpg

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
07 décembre 2017 à 01:15:40

Le 07 décembre 2017 à 00:25:10 Vraxx a écrit :
vous pensez que le Royaume de Griffith va partir en couille ?
je vois mal les apotres vivent tranquillement avec les humains

C'est obligé. Que ce soit avant ou pendant l'arc final ou même à la toute fin du manga.

Le 06 décembre 2017 à 22:30:10 Veyli a écrit :
Quand un mec qui n'est pas l'auteur te dit que t'as tort parce que tu n'es pas l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

On fait un sondage si tu veux, tu demandes à toute la fanbase Berserk si Berserk c'est plutôt Isidro qui pète sur puck ou plutôt le black swordsman et les éléments DF

Les famosos fans qui review Berserk en mode "best slapstick humor manga of the century"

Faudra vraiment que tu me cites les exemples du el famoso délire nekketsu hein. Donc tout ce que tu as retenu des 10-15 derniers tomes ce sont des blagues en arrière plan qui s'étalent sur 2 pages ?

  • Quid de l'armure du Berserker, alias le truc absolument génial qui offre une nouvelle dynamique au personnage de Guts, au récit, à l'intrigue en plus de coller merveilleusement aux thématiques du manga et qui a en plus un rapport direct avec l'un des persos les plus important du manga ?
  • Quid du tome 34, alias le meilleur tome du manga ?
  • Quid de Ganishka ?
  • Quid de Miura qui s'est littérallement transcendé en terme de dessin et de mise en scène ?
  • Quid de Falconia et Griffith qui atteint son but en niquant totalement le monde ?
  • Quid du parallèle entre Guts et Griffith qui devient de plus en plus prononcé et bien raconté alors même que les deux s'éloignent (provisoirement) ?
  • Quid du lore du manga qui se développe petit à petit ?
  • Quid de Pandemonium, des monstro-bites, du behelit artificiel, de la peste qui a ravagé Midland et des autres truc tro d4rK qui devraient pourtant te faire plaisir ?
  • Quid des nouveaux apôtres tous plus stylés les uns que les autres ?
  • Quid du personnage même de Guts qui devient de plus en plus génial globalement ?
  • Quid du moonlight child ? Qui est vraisemblablement une conséquence direct de l'actrocité de Griffith envers Casca, et qui causera sans doute sa perte.
  • Quid de Rickert ?
  • Quid de Elfhelm ?

J'oublie très certainement plein de trucs.

Tout ce que tu as retenu sur les derniers tomes ce sont des blagues en arrière plan et un mini-arc de transition/d'introduction où le récit est un peu moins bon, c'est triste.

P.S. : le mini-arc du Dieu des Mers >>>>>>......>>>>>> le Nouveau Monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Message édité le 07 décembre 2017 à 01:17:50 par Riss97355
LeFess33
LeFess33
Niveau 7
07 décembre 2017 à 14:57:50

Attendez c'est moi ou un mec essaie de comparer Berserk à One pisse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512072697-blackissou.png

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 18:04:57

Oui, Riss essaye, on sait pas trop pourquoi
Surtout que OP est évidemment meilleur et que l'arc du Dieu des mers est à chier en soi, alors je te raconte même pas comparé à OP à quel point c'est de la merde

Le gars il fait une liste alors qu'on en a rien à battre puis après il englobe tout le nouveau monde dans un post alors qu'il sait qu'on peut multiplier sa liste par 10 rien que pour ce qu'il y a de twists et d'avancée du scénar dans le nouveau monde

m'enfin

T'as pas compris que quand je te dis qu'Isidro et la sirène c'est de la merde c'est pas pour que tu viennes me parler de l'armure de berserker, sinon je dirais que l'armure c'est de la merde

Le gars OSE parler de lore qui s'étoffe avant de comparer avec One Piece https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
fin bref Riss est une blague c'est pas nouveau mais c'est marrant de feed

Message édité le 07 décembre 2017 à 18:07:02 par Klux
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 18:09:24

Le 07 décembre 2017 à 18:04:57 Klux a écrit :
Oui, Riss essaye, on sait pas trop pourquoi
Surtout que OP est évidemment meilleur et que l'arc du Dieu des mers est à chier en soi, alors je te raconte même pas comparé à OP à quel point c'est de la merde

Le gars il fait une liste alors qu'on en a rien à battre puis après il englobe tout le nouveau monde dans un post alors qu'il sait qu'on peut multiplier sa liste par 10 rien que pour ce qu'il y a de twists et d'avancée du scénar dans le nouveau monde

m'enfin

T'as pas compris que quand je te dis qu'Isidro et la sirène c'est de la merde c'est pas pour que tu viennes me parler de l'armure de berserker, sinon je dirais que l'armure c'est de la merde

Le gars OSE parler de lore qui s'étoffe avant de comparer avec One Piece https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg
fin bref Riss est une blague c'est pas nouveau mais c'est marrant de feed

[[sticker:p/1lmb]] pas mal comme troll.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
07 décembre 2017 à 18:14:51

Surtout que OP est évidemment meilleur

J'aime bien feed en général mais y'a des limites hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Message édité le 07 décembre 2017 à 18:15:38 par Riss97355
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 18:15:58

Le 07 décembre 2017 à 18:14:51 Riss97355 a écrit :

Surtout que OP est évidemment meilleur

J'aime bien feed en général mais y'a des limites hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

il troll, c'est évident https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 18:16:25

le famoso lore de Berserk https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Non à la limite je vais pas troll là-dessus parce que j'ai déjà vu des gens me parler de la géographie de dragon ball ou du lore de claymore, donc après ça le lore de berserk ça passe plus facilement

Le 07 décembre 2017 à 18:14:51 Riss97355 a écrit :

Surtout que OP est évidemment meilleur

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Tout dépend des critères d'évaluation encore une fois mais OP a largement de quoi mettre une fessée à Berserk sur pas mal d'entre eux

Après si tu campes sur le dessin tant mieux pour toi, je préfère une histoire mieux menée et menée jusqu'au bout, question de goût

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 décembre 2017 à 18:19:11

Le 07 décembre 2017 à 18:16:25 Klux a écrit :
le famoso lore de Berserk https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Non à la limite je vais pas troll là-dessus parce que j'ai déjà vu des gens me parler de la géographie de dragon ball ou du lore de claymore, donc après ça le lore de berserk ça passe plus facilement

Le 07 décembre 2017 à 18:14:51 Riss97355 a écrit :

Surtout que OP est évidemment meilleur

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Tout dépend des critères d'évaluation encore une fois mais OP a largement de quoi mettre une fessée à Berserk sur pas mal d'entre eux

Après si tu campes sur le dessin tant mieux pour toi, je préfère une histoire mieux menée et menée jusqu'au bout, question de goût

on peut parler de l'écriture et de l'évolution des personnages, du découpage, de la lisibilité d'une oeuvre à une autre, du scénario...One Piece va pas tenir longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment