CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 novembre 2017 à 01:27:06

Volonté/détermination c'est pas vraiment la même chose que solidité mentale/psychologique. C'est deux trucs différents, pour moi en tout cas. Ils peuvent faire office de synonyme tout au plus selon le cas, de mon point de vue [[sticker:p/1jnh]]

Mentalement c'est claire qu'il n'y a pas plus solide et détère que Guts ça c'est sûr. Mais en terme de capacité à accomplir, à vouloir faire quelque chose par choix (en omettant évidemment tout le délire de causalité, destiné etc..) et en prenant tout ce qu'il a fait pour réaliser son rêve à la con, Griffith est clairement top-tier à ce niveau.

Message édité le 26 novembre 2017 à 01:28:21 par Riss97355
kinder9
kinder9
Niveau 9
26 novembre 2017 à 01:41:39

sinon je me demande pour ceux qui l'ont le guidebook fait une description de tout les perso ou bien seulement que de quelques uns :question:

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
26 novembre 2017 à 02:37:41

Le 26 novembre 2017 à 00:53:14 vendetta18888 a écrit :
Griffith qui a un 10 en volonté... seul Guts mérite un 10, et comparé à lui personne ne mérite ne fusse que la moyenne et surement pas ce faible de Griffith.

Griffith est des trillions de fois plus déter que Guts, le type subit les pires sévices existants durant une année entière sans jamais perdre son objectif de vue, à tel point que la première chose qu'il fait après être libéré est de tenter d'étrangler Guts parce qu'il considère encore son départ comme une trahison de sa part.

Je sais pas ce qu'il te faut pour comprendre que Griffith est le perso le plus déter du manga, c'est typiquement le gars impossible à arrêter une fois qu'il a quelque chose en tête.

Skull Knight aussi mérite un 10 au passage puisqu'il a survécu à plusieurs éclipses et a rencontré les mêmes galères que Guts et les a surmonté seul jusqu'à sa rencontre avec Flora.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 novembre 2017 à 02:53:36

Le 26 novembre 2017 à 02:37:41 Escanor_Vapes a écrit :

Griffith qui a un 10 en volonté... seul Guts mérite un 10, et comparé à lui personne ne mérite ne fusse que la moyenne et surement pas ce faible de Griffith.

Griffith est des trillions de fois plus déter que Guts

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
Quand même pas. Ce qui les différencie c'est que l'un à un rêve claire et pas l'autre. Faut pas oublier de prendre en compte l'adoration chelou de Griffith envers Guts qui lui un peu perdre de vue son rêve + le fait qu'il ait songé au suicide.
Mais sinon en terme de volonté/détermination pure c'est kif-kif.

Skull Knight aussi mérite un 10 au passage puisqu'il a survécu à plusieurs éclipses et a rencontré les mêmes galères que Guts et les a surmonté seul jusqu'à sa rencontre avec Flora.

Bon ça on en sait rien par contre.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
26 novembre 2017 à 04:30:27

Le 26 novembre 2017 à 02:53:36 Riss97355 a écrit :

Griffith est des trillions de fois plus déter que Guts

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
Quand même pas.

J'ai un petit peu exagéré :hap: mais c'est assez lassant de voir les gens survolé l'année de torture de Griffith comme si c'était un truc lambda de se faire écorcher vif, sectionner les tendons, couper la langue et probablement le reste, arracher les ongles, noyer, brûler, fouetter tout en étant mal nourri au point de devenir un sac d'os.

Ce qui les différencie c'est que l'un à un rêve claire et pas l'autre.

Les deux sont sur un pied d'égalité maintenant que Griffith a son royaume à conserver et que Guts veut se venger de lui.

Faut pas oublier de prendre en compte l'adoration chelou de Griffith envers Guts qui lui un peu perdre de vue son rêve + le fait qu'il ait songé au suicide.

Pas faux, Griffith a immédiatement vu le potentiel de Guts à l'instar de Zodd donc j'imagine que le départ de Guts signifiait mettre une hypothèque sur son rêve, d'où son coup de sang.

Pour ce qui est du suicide, c'était plus car il ne supportait pas d'être pris en pitié par Casca - qu'il avait pris en pitié lors de leur rencontre - qu'autre chose. C'est ce qui lui a fait prendre conscience qu'il était vraiment tombé plus bas que terre. :pacg:

Mais sinon en terme de volonté/détermination pure c'est kif-kif.

Possible, je reste tout de même persuadé que Guts serait devenu fou s'il avait passé l'année dans le cachot à la place de Griffith.

Bon ça on en sait rien par contre.

C'est quand même assez lourdement suggéré que Skull Knight est en réalité Gaiseric, roi du Midland à l'époque où quelqu'un (sans doute Void) a invoqué l'éclipse dans la Tour de la Renaissance.

Et même si ces faits se révélaient faux, il n'en reste pas moins qu'il s'est servi de l'armure du Berserker au point de fusionner avec donc sa vie n'a pas été une promenade de santé. :pacd:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
26 novembre 2017 à 11:59:27

Pour moi la volonté est corolaire de la solidité psychologique, ne pas être solide là dessus fait douter et le doute est l'ennemi de la volonté.
Franchement je continue de penser que l'on a jamais vu Griffith avoir une volonté particulièrement forte, c'est grâce à son talent naturel et à la causalité qu'il s'est hissé au sommet, à aucun moment on ne l'a vu user d'un surcroit de détermination pour passer un cap difficile (sauf quand il s'est prostitué, là oui il a fait preuve de volonté).

Griffith est des trillions de fois plus déter que Guts, le type subit les pires sévices existants durant une année entière sans jamais perdre son objectif de vue, à tel point que la première chose qu'il fait après être libéré est de tenter d'étrangler Guts parce qu'il considère encore son départ comme une trahison de sa part.

Je suis tellement pas d'accord, je vois même pas comment tu peux penser que Griffith est ne serait ce que l'égal de Guts en terme de volonté, le constat est simple, Guts il n'avait rien à la base, il a vécu l'enfer chaque jour de sa vie et il s'en est toujours sortie plus fort et uniquement grâce à sa volonté, Griffith lui il a commencé avec un nombre d'atouts monstrueux (on sait même pas s'il a du s'entrainer pour devenir un épéiste de génie ou si c'était le talent naturel), n'a jamais été mis en difficulté mais il a suffit d'un seul revers pour qu'il pète les plombs et abandonne.
Alors ouais je dis pas que Griffith est une lavette d'avoir abandonner après son séjour en tôle, n'importe quel humain normalement constitué aurait tenté de se suicider (sauf que même pour se suicider il n'a pas eu le cran d'aller jusqu'au bout) mais le fait est qu'on a vu les limites de sa volonté, Guts on ne l'a jamais vu alors qu'il a vécu largement aussi éprouvant que l'incarcération de Griffith avec l'éclipse.
Bref Griffith déterminé, peut être, sans doute plus que la moyenne mais on n'a pas vu grand chose qui permette de le dire vu qu'on l'a presque jamais vu en difficulté et la seule fois où on l'a vu il a montré ses limites, Guts lui sa volonté n'a encore jamais été mise en défaut.

Message édité le 26 novembre 2017 à 12:00:53 par vendetta18888
kinder9
kinder9
Niveau 9
26 novembre 2017 à 19:05:12

bah si miura lui a mis plus que guts c'est qu'il a plus de volonté

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 novembre 2017 à 20:01:37

Le 26 novembre 2017 à 19:05:12 kinder9 a écrit :
bah si miura lui a mis plus que guts c'est qu'il a plus de volonté

Sauf que le guidebook c'est full bullshits hein, c'est pas Miura qui le fait. Ça reste un truc super sympa et intéressant (notamment pour la longue interview de Miura) pour un fan de Berserk mais ça s'arrête là. Il ne faudra pas prendre chaque détails du guidebook pour argent comptant.

kinder9
kinder9
Niveau 9
26 novembre 2017 à 20:41:25

ah ok je savais pas

Rance-kun
Rance-kun
Niveau 11
30 novembre 2017 à 12:56:32

Y'a toujours pas de dates ?
L'hiver Approche.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 novembre 2017 à 13:04:18

Non pas de date https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484253843-risitas-winter.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2017 à 15:50:27

Mmmhh si je dirais que solidité mentale/psychologique et volonté/détermination sont exactement la même chose , après on a tous des leviers psychologiques capables de nous mettre à mal mentalement. Guts n'est pas plus ambitieux que Griffith nuance , il est par contre autant déter que lui.

Y a pas de "type de volonté" , on est déterminé ou pas point. Après chacun ses ambitions et objectifs.
Griffith l'incarnation du désir , de orgueil et l'ambition , il a des projets concrets et grands. Guts lui est l'incarnation de la rage et la haine , plus destructeur il est plus enclin à errer/survivre et ses projets (être le meilleur épéiste fut son rêve avant l'éclipse , d'ailleurs c'est drôle mais il est surement maintenant) sont plats et non élévateurs. Mais les deux sont des déterminés au même degré les amenant à commettre des actes extrêmes bien que n'ayant pas le même impact , les choix de Griffith sont constructifs pour sa vie là ou ceux de Guts sont destructifs.

Message édité le 30 novembre 2017 à 15:51:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2017 à 16:13:45

(on sait même pas s'il a du s'entrainer pour devenir un épéiste de génie ou si c'était le talent naturel)

:d) Il a surement dû s'entrainer et quoiqu'il en soit Guts est aussi un génie heinn ...

Tu dois blaguer , la torture de Griffith sur un an doit être égal à l'éclipse en fait , il a vraisemblablement perdu son rêve et pourtant nourrit encore du désir pour lui tout comme Guts durant l'éclipse qui malgré qu'il perd ses amis conserve rage. Dans le manga ces deux choses du point de vue du lecteur se passe pas à la chaîne pour rien , il y a inversion des positions volontaire de Mirua. De plus Escanor décrit parfaitement ce que Griffith a dû subir sur 365 jours , tu manques clairement de recul et de finesse sur ta façon d'aborder la volonté humaine et les traumatismes/épreuves psychologiques dans un contexte donné.

Se faire torturer et garder encore désir de son rêve , garder haine envers Gatsu au point de vouloir le tuer , être prêt à se prostituer , sacrifier ses amis venus nous sauver , prendre les énormes risques de manipuler la cour royale et la bourgeoisie (on oublie pas son regard déter et mauvais jeté sur l'autre chauve quand il arrive dans le château du Midland) , etc ... Ce sont des actes d'une énorme volonté bien que perverse et immorale

La volonté s'exprime pas que dans des actes brutaux et sanguinaires , que Griffith ait été pré-déterminé par Idea of Evil ne change rien , au contraire ça confirme qu'il a été pris pour devenir une déité de désir inébranlable car car fait d'un désir et volonté inébranlable par Idea of Evil à travers la causalité.

N'empêche ce manga master race putain ... Il présente parfaitement ce que peut donner trop de volonté chez un être ambitieux et immoral tout comme chez un être rageux/haineux et sans but.

Message édité le 30 novembre 2017 à 16:15:37 par Pseudo supprimé
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
30 novembre 2017 à 20:56:10

Le 30 novembre 2017 à 16:13:45 EtCinqDePlus a écrit :
(on sait même pas s'il a du s'entrainer pour devenir un épéiste de génie ou si c'était le talent naturel)

:d) Il a surement dû s'entrainer et quoiqu'il en soit Guts est aussi un génie heinn ...

S'entraîner autant que n'importe qui devrait le faire pour attendre ce niveau je voulais dire, évidemment qu'il s'est quand même un peu exercer, personne ne se bat de manière innée, Guts il a consacrer sa vie au maniement de l'épée, je doute que Griffiht n'a passer ne fusse que le dixième du temps de Guts à atteindre son niveau, bref le facteur déterminant de la force de Guts parait être sa volonté quand celle de Griffith semble être ses aptitudes innée.

Tu dois blaguer , la torture de Griffith sur un an doit être égal à l'éclipse en fait , il a vraisemblablement perdu son rêve et pourtant nourrit encore du désir pour lui tout comme Guts durant l'éclipse qui malgré qu'il perd ses amis conserve rage. Dans le manga ces deux choses du point de vue du lecteur se passe pas à la chaîne pour rien , il y a inversion des positions volontaire de Mirua. De plus Escanor décrit parfaitement ce que Griffith a dû subir sur 365 jours , tu manques clairement de recul et de finesse sur ta façon d'aborder la volonté humaine et les traumatismes/épreuves psychologiques dans un contexte donné.

J'ai dit "aussi éprouvant", je n'ai jamais prétendu que Guts avait vécu pire avec l'éclipse et je suis bien incapable de dire laquelle des 2 expériences est la pire, c'est un niveau d'horreur qu'on ne peut de toute façon pas concevoir, reste que nos 2 protagonistes ont réagis de manière bien différentes à leur épreuves et alors que Griffith a baissé les bras Guts en est ressorti encore plus déterminé.

Se faire torturer et garder encore désir de son rêve , garder haine envers Gatsu au point de vouloir le tuer , être prêt à se prostituer , sacrifier ses amis venus nous sauver , prendre les énormes risques de manipuler la cour royale et la bourgeoisie (on oublie pas son regard déter et mauvais jeté sur l'autre chauve quand il arrive dans le château du Midland) , etc ... Ce sont des actes d'une énorme volonté bien que perverse et immorale

Je ne vois pas en quoi garder son rêve et sa rancoeur envers Guts sont des faits qui montrent une volonté particulière, c'est les actes que l'on accomplis pour accomplir ses objectifs qui prouvent la volonté, pas les objectifs en eux même. Sacrifier ses amis non plus ne montre pas de volonté particulière, au pied du mur devant un tel choix (la vie comme un mendiant avec ses amis ou comme un dieu sans eux) il est difficile de dire qu'un choix montre plus de volonté que l'autre, je dirais même que le sacrifice de la troupe du flocon est le plus ismple à faire pour Griffith, la volonté ça demande de l'investissement personnelle, la troupe du faucon n'a jamais été qu'un moyen pour Griffith d'accomplir son rêve, son attachement envers eux n'est que très léger (et le vrai sacrifice c'est davantage Guts qu'eux d'ailleurs). Le reste oui : la prostitution et les luttes aussi bien militaires que politiques sont des actes de volontés, mais on est très, mais alors très loin de ceux de Guts, c'est des actes de volontés sommes toutes légers individuellement (même si je retire ce que j'ai dit il est bien plus déterminé que la moyenne, mais ça faut pas un 10 loin s'en faut et encore moins une comparaison avec Guts).

La volonté s'exprime pas que dans des actes brutaux et sanguinaires , que Griffith ait été pré-déterminé par Idea of Evil ne change rien , au contraire ça confirme qu'il a été pris pour devenir une déité de désir inébranlable car car fait d'un désir et volonté inébranlable par Idea of Evil à travers la causalité.

S'il n'avait pas été prédéterminé par Idea of Evil il aurait terminé broyé par Zodd ou se serait suicidé (le suicide encore une fois prouve bien que sa volonté est loin d'être inébranlable, encore plus quand il n'est pas capable d'aller au bout de son suicide : ça c'est la démonstration d'un manque de volonté) une fois sorti de tôle.
Non en effet la volonté ne s'exprime pas que par la brutalité, ça s'exprime surtout par le sacrifice, et particulièrement le sacrifice de soi et hormis sa prostitution Griffith a eu peu de sacrifice personnel à faire (quelque uns, du genre essayé de sauver Guts de Zodd ou autre) quand Guts les enchaîne à chaque album.

DonHisoCorleone
DonHisoCorleone
Niveau 10
05 décembre 2017 à 09:55:06

Les amis je comprend pas dans quel ordre chronologique regarder l'anime :(

j'ai maté les 12 épisode du groupe schierke serpico guts et compagnie, je voulais voir la suite je suis tombé sur un autre anime d'une vingtaine d'épisode, le premier épisode guts rencontre griffith dans la neige (pas celui de 1997) , bref je comprend rien :(

-Manectric-
-Manectric-
Niveau 21
05 décembre 2017 à 10:54:16

Le 05 décembre 2017 à 09:55:06 DonHisoCorleone a écrit :

j'ai maté les 12 épisode du groupe schierke serpico guts et compagnie, je voulais voir la suite je suis tombé sur un autre anime d'une vingtaine d'épisode, le premier épisode guts rencontre griffith dans la neige (pas celui de 1997) , bref je comprend rien :(

Lis le manga. Les animes sont soit très moches, soit incomplets soit les deux.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
05 décembre 2017 à 12:39:05

Le 05 décembre 2017 à 09:55:06 DonHisoCorleone a écrit :

Berserk 97 :d) Berserk film n°3 qui conclut plus ou moins l'arc :d) Berserk 2016 :d) Berserk 2017

J'ai l'impression que tu as regardé la saison 2 de Berserk 2016 (Berserk 2017 donc) avant la première [[sticker:p/1lmb]]

Le plus simple reste de lire le manga, c'est meilleur et les animés sautent énormément de passages voire plusieurs tomes d'un coup.

Message édité le 05 décembre 2017 à 12:39:27 par Riss97355
DonHisoCorleone
DonHisoCorleone
Niveau 10
05 décembre 2017 à 18:09:53

Merci , oui c'est ce que j'ai fait du coup :(
ca correspond à quel tome à peu près la saison 2017 que j'ai regardé ? par curiosité

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
05 décembre 2017 à 18:53:04

Le 05 décembre 2017 à 18:09:53 DonHisoCorleone a écrit :
Merci , oui c'est ce que j'ai fait du coup :(
ca correspond à quel tome à peu près la saison 2017 que j'ai regardé ? par curiosité

Tome 22 jusqu'au milieu du 29, avec pas mal de passages qui passent à la trappe.

Si tu veux te mettre au manga, c'est mille fois mieux de tout lire depuis le début.

XxGutsxX
XxGutsxX
Niveau 35
06 décembre 2017 à 06:20:20

Retour de Berserk le 22 décembre :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation