Le 31 octobre 2017 à 01:26:19 mkeultrav2 a écrit :
Le 30 octobre 2017 à 04:25:21 Escanor_Vapes a écrit :
Le 29 octobre 2017 à 01:09:20 mkeultrav2 a écrit :
Le 28 octobre 2017 à 20:48:47 Escanor_Vapes a écrit :
Le 28 octobre 2017 à 20:32:16 mkeultrav2 a écrit :
guts en armure berserker on est d'accord il défonce zodd en 10 seconde? déjà que zodd a du mal contre guts en mode normal il se met en mode aporte a chaque fois ce faux guerrierDrop le manga.
un gros kikoo qui a pour photo de profil escanor qui me dit de drop
J'y peux rien si tu penses réellement que Guts peut fumer Zodd en 10 secondes alors que ça fait 300 ans qu'il affronte le Skull Knight sans qu'aucun n'arrive à venir à bout de l'autre.
+ Zodd n'a jamais galéré contre Guts, il ne fait que s'amuser pour tester sa force car il voit un grand potentiel chez lui.
tu pense vraiment que skull knight fight réellement contre lui
il le découpe en 2 si il le veut skull knight est totalement cheater de plus zodd en mode apotre n'a aucune chance contre guts en berserker on le rappelle guts a mis grunbleed en pls + première utilisation de l'armure du berserker il va lui faire quoi zodd en 1v1 contre un guts en mode berserker rien du tout
Skullknight est nettement plus fort que Zodd mais ça empêche pas que c'est quand même un adversaire de valeur pour Skully, s'il avait pu le démonter en 2 secondes il l'aurait fait (si ma mémoire est bonne leur duel durant l'eclipse n'est pas le premier, ils disent se battre depuis des siècles chez Flora, mais à vérifier, enfin bref si c'est ça Zodd a pas survécu juste par chance parce qu'à chaque fois Skully avait à faire ailleurs). Parler de PLS pour Grumbeld c'est nettement exagéré, il a juste encaisser une de ses attaques (et s'est fait fracturer la moitié des os avec ce seul coup en passant), et a prouvé pouvoir percer sa carapace de cristal mais il était loin d'en avoir finit, le combat aurait durer plus longtemps Guts aurait crever sans aucun doute, ou du moins son corps aurait été trop ravagé pour qu'il puisse sortir de l'armure un jour.
Vu que Zodd est le plus puissants des apôtres (après Garnisha) face à Guts en mode berserk ce sera dans tout les cas un combat serré, même si je vois Guts vainqueur effectivement.
Et tout ces personnages évoqués mettent une énorme branlée au poulpe géant comme méchant de fin d'arc pour de multiples raisons dont la principale est qu'ils ont une personnalité.
Bah oui... justement. Aucun de ces boss n'est une créature du monde astral, c'est le premier gros antagoniste vraiment dangereux qui débarde totalement du monde astral. Jusqu'à preuve du contraire la très grande majorité des trucs hostiles du monde astrale (pas des trucs un peu humain comme les apôtres donc) sont des gros monstres sans personnalité.
Donc on a eu un truc hyper dangereux, au design réussit qui colle parfaitement à la nouvelle situation du monde = bon méchant, pour moi en tout cas.
Après le mini-arc aurait pu être bien meilleur sur plein de points : les pirates de merde qui reviennent, sa longueur (même si 2 tomes c'est pas trop long), la comédie etc... mais il remplit bien son rôle de transition/d'introduction à mes yeux.
Ah et Guts > Zodd à l'heure actuelle, peu de doute possible mais le fight sera tout de même dantesque ![]()
Les enfants perdu est un arc extrêmement important.
C'est le seul arc où l'on voit encore Guts sous une rage et une haine constante tout en sachant son passé.
Durant cet arc on comprend les actions de Guts, contrairement à avant l'âge d'or.
Le 31 octobre 2017 à 04:53:08 Riss97355 a écrit :
Et tout ces personnages évoqués mettent une énorme branlée au poulpe géant comme méchant de fin d'arc pour de multiples raisons dont la principale est qu'ils ont une personnalité.
Bah oui... justement. Aucun de ces boss n'est une créature du monde astral, c'est le premier gros antagoniste vraiment dangereux qui débarde totalement du monde astral. Jusqu'à preuve du contraire la très grande majorité des trucs hostiles du monde astrale (pas des trucs un peu humain comme les apôtres donc) sont des gros monstres sans personnalité.
Donc on a eu un truc hyper dangereux, au design réussit qui colle parfaitement à la nouvelle situation du monde = bon méchant, pour moi en tout cas.
Et c'est bien parce que ce sont des gros monstres sans personnalité que je préféreraient qu'ils restent au rang de sous fifres, un long combat contre un sac de viande ça m’intéresse pas plus que ça,faut d'autre enjeux pour éveiller mon intérêt, là c'est juste de la baston pour la baston. Après on est juste dans du subjectif mais moi après avoir vu tant de méchant intéressant dans Berserk un méchant vide ça me déçoit beaucoup et surtout, ça m'ennuie.
Le light novel sur Grunbeld sera traduit par l'éditeur anglais de Berserk : http://www.animenewsnetwork.cc/news/2017-10-30/dark-horse-to-release-berserk-the-flame-dragon-knight-novel-berserk-guidebook/.123334
À voir si Glénat fera de même, mais en anglais c'est déjà mieux que rien. Donc en quelques mois on aura eu le tome 38, un guidebook, le tome 39 et un light novel. C'est pas mal.... incoming 2ans sans rien du tout
Le 31 octobre 2017 à 14:46:08 vendetta18888 a écrit :
Le 31 octobre 2017 à 04:53:08 Riss97355 a écrit :
Et tout ces personnages évoqués mettent une énorme branlée au poulpe géant comme méchant de fin d'arc pour de multiples raisons dont la principale est qu'ils ont une personnalité.
Bah oui... justement. Aucun de ces boss n'est une créature du monde astral, c'est le premier gros antagoniste vraiment dangereux qui débarde totalement du monde astral. Jusqu'à preuve du contraire la très grande majorité des trucs hostiles du monde astrale (pas des trucs un peu humain comme les apôtres donc) sont des gros monstres sans personnalité.
Donc on a eu un truc hyper dangereux, au design réussit qui colle parfaitement à la nouvelle situation du monde = bon méchant, pour moi en tout cas.Et c'est bien parce que ce sont des gros monstres sans personnalité que je préféreraient qu'ils restent au rang de sous fifres, un long combat contre un sac de viande ça m’intéresse pas plus que ça,faut d'autre enjeux pour éveiller mon intérêt, là c'est juste de la baston pour la baston. Après on est juste dans du subjectif mais moi après avoir vu tant de méchant intéressant dans Berserk un méchant vide ça me déçoit beaucoup et surtout, ça m'ennuie.
Moi j'ai aimé ¯\_(ツ)_/¯
Bordel j'ai lu tous les tomes et chapitres en 2 jours
bon au final je suis paumé.
Au début c'est le manga le plus gore et porno que j'ai lu.
Après ça devient le voyage du hobbit et enfin ça se transforme en monde de narnia ![]()
On dirait que le mec regrette d'avoir fait un truc aussi gore et que pour se faire des potes IRL, il le transforme en truc bisounours ![]()
Sérieux on dirait dofus maintenant alors qu'à la basé on part de Postal
Le 01 novembre 2017 à 03:07:20 Puceau-30-ans a écrit :
Bordel j'ai lu tous les tomes et chapitres en 2 joursbon au final je suis paumé.
Au début c'est le manga le plus gore et porno que j'ai lu.
Après ça devient le voyage du hobbit et enfin ça se transforme en monde de narnia
On dirait que le mec regrette d'avoir fait un truc aussi gore et que pour se faire des potes IRL, il le transforme en truc bisounours
Sérieux on dirait dofus maintenant alors qu'à la basé on part de Postal
C'est pas parce qu'il y a des éléments de fééries (qui ont toujours existé dans ce manga, Puck sort pas de nul part) que ça devient moins sombre tout à coup. Berserk c'est un univers où la féérie côtoie l'enfer et si la féérie est pour le moment plus présente ça ne veut aucunement dire que Berserk a perdu son côté sombre. Je crois que les derniers chapitres dans l'inconscient de Casca sont suffisamment éloquents sur le fait que Berserk a pas perdu sa noirceur, le seul arc de tout le manga qui est pas particulièrement glauque c'est celui du dieu des mers, mais c'est surement pas les kurshans, les trolls ou l'armure du Berserk qui ont enlevé quoique ce soit à la noirceur de l'univers.
Après il est vrai que l'auteur a (hélas) renforcé l'humour et ajouté une dose de kawai qui a tendance à atténuer la noirceur de la trame principale, mais elle même n'a rien perdue de ce côté là.
J'espère surtout que Mirua fait tout ça car il va tous les massacrer , si c'est de la main de Guts ça serait énorme , Isodoro et la sirène qui se font canner. ![]()
Quand tu compares à un hokuto no ken qui assumait à 100% sa noirceur et dramaturgie....
Je m'attendais à un truc bien gore et noire et au final j'ai l'impression que ça a été abandonné... J'ai l'impression que les mangas ont perdu les prises de risque, qu'il faut aller dans les comics comme walking dead pour trouver tout ça.....
Le 01 novembre 2017 à 14:00:52 Puceau-30-ans a écrit :
Quand tu compares à un hokuto no ken qui assumait à 100% sa noirceur et dramaturgie....Je m'attendais à un truc bien gore et noire et au final j'ai l'impression que ça a été abandonné... J'ai l'impression que les mangas ont perdu les prises de risque, qu'il faut aller dans les comics comme walking dead pour trouver tout ça.....
Et au final ça raconte quoi HNK ? Berserk est 35 fois supérieur sur absolument tous les points donc osef de la noirceur.
Critique à la limite les personnages que tu aimes pas, l'humour trop présent ou l'arc du Roi des Mers que tu trouves mauvais tiens. Le manga, malgré un ton radicalement différent et une évolution tout ce qui a de plus cohérent et bien amené, n'a quasi rien perdu de ce côté. Tome 32-34 on a un Apôtre qui se transcende une fois de plus et qui allait très certainement détruire le monde sans l'intervention d'une sorte de Roi-démon qui a.... fait fusionné les deux mondes et donc condamné une grande partie de la population mondiale. Très bisounours tout ca
Revenant à cet Apôtre (Ganishka) qui allait détruire le monde tiens. Avec son magicien il a crée ça :
. Une sorte de Behelit artificielle qui lui servait à créer des monstres qui l'aidaient à envahir Midland dévasté par la peste. Ces monstres crées grâce à des femmes enceintes et donc très certainement violées.
Tu rajoutes Pandemonium (l'arène où se battent les apôtres sur Falconia, donc facile à deviner que ça va partir en couille un moment) et aussi Schierke et Farnese qui sont attaqués par des monstro-bites entre autres et physiquement et mentalement atteintes dans le rêve de Casca. Comme dans Dora l'exploratrice tu me diras
J'ai pris uniquement en compte les 10 derniers tomes, donc les plus calmes du manga. Tu peux donc constater que tout n'est pas si rose que ça.
Le 01 novembre 2017 à 13:47:12 EtDeuxDePlus a écrit :
J'espère surtout que Mirua fait tout ça car il va tous les massacrer , si c'est de la main de Guts ça serait énorme , Isodoro et la sirène qui se font canner.

Laisse moi délirer , je peux plus les saquer les deux gamins. ![]()
Quoique j'ai pas vraiment de haine à leur égard mais la team me saoul sur les bords. ![]()
Je m'attendais à un truc bien gore et noire et au final j'ai l'impression que ça a été abandonné... J'ai l'impression que les mangas ont perdu les prises de risque, qu'il faut aller dans les comics comme walking dead pour trouver tout ça.....
Le gore et de la noirceur Berserk en a à revendre mais faut que ça serve un but sinon c'est du fan service , Mirua gère assez bien les transitions d'ambiance et d'univers. T'aurais voulu qu'on continue sur du massacre gratuit à la chaîne ?
C'est quoi la hype autour de Grunbeld; pourquoi va-t-il y avoir un light lovel sur lui ?
Sinon vivement le guidebook je l'attends avec impatience ![]()
Le 04 novembre 2017 à 19:48:57 Kogzilla a écrit :
C'est quoi la hype autour de Grunbeld; pourquoi va-t-il y avoir un light lovel sur lui ?![]()
Il est déjà sorti le LN, au japon en tout cas. Bah Grunbeld ça reste un perso important mais pas trop quoi. Ça permet d'étoffer les persos secondaires important sans surcharger le manga qui a déjà un rythme mauvais. Ça aurait été grave que ce soit Skull Knight, Zodd ou Voïd qui ait leur histoire développée autre part que dans le manga. Ou encore ça aurait été grave que des persos random comme Sonia ou je sais pas qui ait leur propre spin-off. C'est un juste milieu quoi. Puis le perso est stylé, classe et a un antécédent avec le héros. ![]()
Sinon vivement le guidebook je l'attends avec impatience
Le guidebook sera cool mais il faudra prendre certaines informations avec des pincettes cependant ![]()
Le 04 novembre 2017 à 20:20:30 Riss97355 a écrit :
Le 04 novembre 2017 à 19:48:57 Kogzilla a écrit :
C'est quoi la hype autour de Grunbeld; pourquoi va-t-il y avoir un light lovel sur lui ?![]()
Ça aurait été grave que ce soit Skull Knight, Zodd ou Voïd qui ait leur histoire développée autre part que dans le manga. Ou encore ça aurait été grave que des persos random comme Sonia ou je sais pas qui ait leur propre spin-off.
Zodd un spin off ça me conviendrait perso, y'a pas une masse de mystère autour de lui et son perso est sensiblement similaire à Grumbeld dans son caractère actuellement, enfin bref j'en attend pas énormément de son passé contrairement aux autres que tu cites ou d'autres comme Irvine.
Le 05 novembre 2017 à 00:49:34 vendetta18888 a écrit :
Le 04 novembre 2017 à 20:20:30 Riss97355 a écrit :
Le 04 novembre 2017 à 19:48:57 Kogzilla a écrit :
C'est quoi la hype autour de Grunbeld; pourquoi va-t-il y avoir un light lovel sur lui ?![]()
Ça aurait été grave que ce soit Skull Knight, Zodd ou Voïd qui ait leur histoire développée autre part que dans le manga. Ou encore ça aurait été grave que des persos random comme Sonia ou je sais pas qui ait leur propre spin-off.
Zodd un spin off ça me conviendrait perso, y'a pas une masse de mystère autour de lui et son perso est sensiblement similaire à Grumbeld dans son caractère actuellement, enfin bref j'en attend pas énormément de son passé contrairement aux autres que tu cites ou d'autres comme Irvine.
Pareil. Quelques pages à la manière d'un Ganishka devrait suffire.
Par contre pour Irvine je veux du lourd, un spin-off ou pas mais je veux un bon truc
Le 05 novembre 2017 à 01:40:51 Riss97355 a écrit :
Le 05 novembre 2017 à 00:49:34 vendetta18888 a écrit :
Le 04 novembre 2017 à 20:20:30 Riss97355 a écrit :
Le 04 novembre 2017 à 19:48:57 Kogzilla a écrit :
C'est quoi la hype autour de Grunbeld; pourquoi va-t-il y avoir un light lovel sur lui ?![]()
Ça aurait été grave que ce soit Skull Knight, Zodd ou Voïd qui ait leur histoire développée autre part que dans le manga. Ou encore ça aurait été grave que des persos random comme Sonia ou je sais pas qui ait leur propre spin-off.
Zodd un spin off ça me conviendrait perso, y'a pas une masse de mystère autour de lui et son perso est sensiblement similaire à Grumbeld dans son caractère actuellement, enfin bref j'en attend pas énormément de son passé contrairement aux autres que tu cites ou d'autres comme Irvine.
Pareil. Quelques pages à la manière d'un Ganishka devrait suffire.
Par contre pour Irvine je veux du lourd, un spin-off ou pas mais je veux un bon truc
Irvine est déjà le master race parmi les apôtres dans le coeur des fans,ce personnage sombre et torturé qui respire la classe bordel
Vous allez bien le sentir le retour à la réalité
Pareil sur Zodd ou quoi j'aurais bien aimé, 300 qu'il est là et on sait pas grand chose au final. :/
Faut avouer que les derniers apôtres là ont une classe monstrueuse en effet
![]()
L'attente est tellement difficile que j'ai relu Berserk plusieurs fois depuis le dernier chapitre
Winter c'est 2017 ou 2018 ?