CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 00:41:19

Le 29 octobre 2017 à 00:24:09 Riss97355 a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 23:36:14 EtDeuxDePlus a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 03:52:22 Riss97355 a écrit :
Retour en hiver, c'est écrit à la fin du dernier chapitre. Donc fin décembre au plus tôt.

:d) Ok merci mais ça mise à part il est malade lui ? Bon je comprendrais qu'il prenne son temps vu la qualité du scénario et du dessin mais voilà quoi , déjà qu'il a un peu régressé sur le dessin. :hap:

Malade ? Non, pas qu'on le sache. Il prend son temps voila tout. Il galérait à avoir une vie sociale normale y'a quelques années quand il était régulier, mais maintenant qu'il peut faire plus ou moins ce qu'il veut il vit sa vie. Il a écrit un One-shot et "participé" aux différentes adaptations/spin-off de ces dernières années.

Tant mieux pour lui et malheureusement pour nous

:d) Qu'il arrête d'avoir une vie sociale alors , tant qu'il voit sa femme et ses gosses osef du reste enfin perso en tant qu'artiste je suis de ce style , l'art avant tout. :hap:
Ça fait des décennies qu'il est sur Berserk il doit être sérieusement gavé et ça me fait peur justement , j'espère que ça sera pas un prétexte aux dérives et laisser-aller. Moi à sa place j'aurais bouclé Berserk au plus vite pour ne plus l'avoir en tête et profiter de mon pognon. :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 octobre 2017 à 00:57:50

Le 29 octobre 2017 à 00:41:19 EtDeuxDePlus a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 00:24:09 Riss97355 a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 23:36:14 EtDeuxDePlus a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 03:52:22 Riss97355 a écrit :
Retour en hiver, c'est écrit à la fin du dernier chapitre. Donc fin décembre au plus tôt.

:d) Ok merci mais ça mise à part il est malade lui ? Bon je comprendrais qu'il prenne son temps vu la qualité du scénario et du dessin mais voilà quoi , déjà qu'il a un peu régressé sur le dessin. :hap:

Malade ? Non, pas qu'on le sache. Il prend son temps voila tout. Il galérait à avoir une vie sociale normale y'a quelques années quand il était régulier, mais maintenant qu'il peut faire plus ou moins ce qu'il veut il vit sa vie. Il a écrit un One-shot et "participé" aux différentes adaptations/spin-off de ces dernières années.

Tant mieux pour lui et malheureusement pour nous

:d) Qu'il arrête d'avoir une vie sociale alors , tant qu'il voit sa femme et ses gosses osef du reste enfin perso en tant qu'artiste je suis de ce style , l'art avant tout. :hap:
Ça fait des décennies qu'il est sur Berserk il doit être sérieusement gavé et ça me fait peur justement , j'espère que ça sera pas un prétexte aux dérives et laisser-aller. Moi à sa place j'aurais bouclé Berserk au plus vite pour ne plus l'avoir en tête et profiter de mon pognon. :hap:

Bah vu les derniers chapitres ultra détaillés (le style est différent et peut être perturbant mais niveau qualité pure c'est toujours une dinguerie) et vu comment il prend tout son temps avec l'intrigue, ça m'étonnerait qu'il soit vraiment gaver de Berserk. Sinon comme tu l'as dit il aurait rushé à mort comme Togashi avec Yu yu Hakusho ou autre.

J'ai plutôt l'impression qu'il profite à fond pour l'instant (sans totalement délaisser le lecteur) avant de se remettre totalement dans le truc pour boucler le dernier quart de l'histoire d'ici quelques temps. Je l'espère en tout cas. Ou peut-être qu'il a complètement perdu un rythme de travaille et qu'on est dans la merde :hap:

On est dans un gros gros tournant du manga et on entame clairement la "fin", ce serait con de bâcler le tout comme le sait si bien faire les mangakas. Tout ce qu'on peut faire c'est prier.

[[sticker:p/1nua]]
Message édité le 29 octobre 2017 à 00:59:06 par Riss97355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 01:08:02

Ça serait bien qu'il boucle Berserk en 2019 pour fêter les 30 ans du manga le plus mythique du seinen game voir game tout court. Mais je rêve , en deux ans ça n'arrivera jamais si il ne passe pas en format hebdomadaire. :bave:

Au de là même d'avoir une fin raté c'est de voir le mythe berserk entaché qui me ferait chier , déjà que je trouve aujourd'hui des défauts minimes à Berserk (l'arc du roi des mers , l'équipe de Guts et les traits des persos avec notamment les lèvres de Guts) j'ai pas envie d'en voir plus. Franchement c'était vraiment le sans faute au moindre détails jusqu'il y a peu pour moi , tant dessin que scénario j'aurais mis 21/20 à Berserk car plus que perfection incarné , aujourd'hui je serais sur du 19 ou 20. :hap:

Message édité le 29 octobre 2017 à 01:12:06 par Pseudo supprimé
mkeultrav2
mkeultrav2
Niveau 4
29 octobre 2017 à 01:09:20

Le 28 octobre 2017 à 20:48:47 Escanor_Vapes a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 20:32:16 mkeultrav2 a écrit :
guts en armure berserker on est d'accord il défonce zodd en 10 seconde? déjà que zodd a du mal contre guts en mode normal il se met en mode aporte a chaque fois ce faux guerrier

Drop le manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

un gros kikoo qui a pour photo de profil escanor qui me dit de drop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 01:13:12

Faut vraiment pas qu'il foire , Togashi aussi me fait peur aussi.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 octobre 2017 à 01:32:44

Le 29 octobre 2017 à 01:08:02 EtDeuxDePlus a écrit :
Ça serait bien qu'il boucle Berserk en 2019 pour fêter les 30 ans du manga le plus mythique du seinen game voir game tout court. Mais je rêve , en deux ans ça n'arrivera jamais si il ne passe pas en format hebdomadaire. :bave:

Au de là même d'avoir une fin raté c'est de voir le mythe berserk entaché qui me ferait chier , déjà que je trouve aujourd'hui des défauts minimes à Berserk (l'arc du roi des mers , l'équipe de Guts et les traits des persos avec notamment les lèvres de Guts) j'ai pas envie d'en voir plus. Franchement c'était vraiment le sans faute au moindre détails jusqu'il y a peu pour moi , tant dessin que scénario j'aurais mis 21/20 à Berserk car plus que perfection incarné , aujourd'hui je serais sur du 19 ou 20. :hap:

Hebdomadaire c'est mort car le magazine de Berserk est bi-mensuel mais même ça j'en doute :hap: . Un chapitre de 30-35 pages par mois serait un bon rythme je pense.

Si on enlève Azan, la p'tite sirène et le frère de Farnese, l'équipe de Guts est très bien. Et si on enlève les pirates qui reviennent 3 fois, l'arc du roi des mers reste globalement (très) bon je trouve. Le manga ne peut pas être parfait non plus. Miura n'est qu'un humain après tout :hap:

Message édité le 29 octobre 2017 à 01:33:31 par Riss97355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 02:33:12

Miura n'est qu'un humain après tout
:d) Avant la nouvelle troupe de Guts et l'arc du Roi des mers je le voyais comme le génie ultime ayant transcendé son humanité pour atteindre un nouveau niveau artistique inconnu dans le manga jusqu'ici et empruntant au divin lui même. D'ailleurs j'ai un pote qui me dit être convaincu que Mirua se ressource en communiquant avec des esprits et démons d'où ses pauses , va savoir. :(

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
29 octobre 2017 à 02:44:16

D'ailleurs j'ai un pote qui me dit être convaincu que Mirua se ressource en communiquant avec des esprits et démons d'où ses pauses , va savoir. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
29 octobre 2017 à 23:54:03

Le 29 octobre 2017 à 01:32:44 Riss97355 a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 01:08:02 EtDeuxDePlus a écrit :
Ça serait bien qu'il boucle Berserk en 2019 pour fêter les 30 ans du manga le plus mythique du seinen game voir game tout court. Mais je rêve , en deux ans ça n'arrivera jamais si il ne passe pas en format hebdomadaire. :bave:

Au de là même d'avoir une fin raté c'est de voir le mythe berserk entaché qui me ferait chier , déjà que je trouve aujourd'hui des défauts minimes à Berserk (l'arc du roi des mers , l'équipe de Guts et les traits des persos avec notamment les lèvres de Guts) j'ai pas envie d'en voir plus. Franchement c'était vraiment le sans faute au moindre détails jusqu'il y a peu pour moi , tant dessin que scénario j'aurais mis 21/20 à Berserk car plus que perfection incarné , aujourd'hui je serais sur du 19 ou 20. :hap:

Si on enlève Azan, la p'tite sirène et le frère de Farnese, l'équipe de Guts est très bien. Et si on enlève les pirates qui reviennent 3 fois, l'arc du roi des mers reste globalement (très) bon je trouve. Le manga ne peut pas être parfait non plus. Miura n'est qu'un humain après tout :hap:

Le problème du groupe de Guts c'est pas seulement qu'il y ait des personnages qui servent à rien, c'est que même si certains personnages sont pas totalement inutiles il y en a beaucoup trop et qu'au final la plupart sont totalement dispensables, typiquement Roderick il a le mérite de pas être un boulet et il a l'excuse du navire pour être là mais honnêtement il apporte rien au manga, il serait pas dans le groupe que ce serait pareil, le pire c'est qu'il en y a qui étaient cools avant mais qui sont devenus sans grands intérêt à cause du trop plein de persos, comme Puck ou Serpico. Là dans l'état des choses y'a que Guts, Shiercke, Casca, Farnese et Isidro (qu'on l'aime ou pas) qui sont vraiment des personnages qui apportent quelque chose au groupe, perso je regrette le temps où le groupe se résumait à eux plus Serpicio Puck et Evarella (et encore je commençais déjà à trouver qu'il y avait trop de monde et que ce groupe était trop... kawai).

Le Dieu des mers outre les pirates relous y'a aussi le côté péripétie dispensable (le seul truc que cet arc a apporté à l'intrigue c'est Isma...) et le manque d'intérêt du méchant qui est juste un gros monstre sans personnalité particulière, y'a aussi un côté redondance et trop plein de baston (enfin ça c'est purement un ressenti personnel mais ça m'avait déjà gonflé avec Vitranis et ses monstres crocodiles,tigres et surtout baleines qui reviennent tout le temps) qui font que je trouve cet arc non seulement très en dessous des autres, mais même très moyen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2017 à 01:38:15

Sinon, vous vous etes jamais dit que peut etre qu'en réalité Miura n'a jamais pris de pause et qu'il faisait les futurs chapitre en scred et que les derniers chapitres qu'on a eu remontent à y a genre 5 ans et qu'un jour il va lacher 10 chapitres par 10 chapitres ? Et ouais mais ptit gars, faut penser à toutes les options [[sticker:p/1lm9]]

[[sticker:p/1lmc]]
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 octobre 2017 à 03:01:10

Le Dieu des mers outre les pirates relous y'a aussi le côté péripétie dispensable (le seul truc que cet arc a apporté à l'intrigue c'est Isma...) et le manque d'intérêt du méchant qui est juste un gros monstre sans personnalité particulière, y'a aussi un côté redondance et trop plein de baston (enfin ça c'est purement un ressenti personnel mais ça m'avait déjà gonflé avec Vitranis et ses monstres crocodiles,tigres et surtout baleines qui reviennent tout le temps) qui font que je trouve cet arc non seulement très en dessous des autres, mais même très moyen.

La péripétie dispensable existe dans absolument toutes les histoires longues et n'a jamais été une mauvaise chose, ça étoffe même globalement l'aventure du héros, cette grande fresque qu'est Berserk. Ce mini-arc est qualitativement la moins bonne partie du manga (je le trouve cependant bien supérieur aux tous premiers chapitres du manga mais bon passons) mais il n'est en aucun cas moyen, à mes yeux en tout cas.
Déjà juste sur le côté cool et visuel du truc c'est une dinguerie sur plein de points (pas besoin de ressortir les planches, y'en a une bonne dizaine voire plus).

Ensuite sur ce que ça apporte concrètement à l'histoire. Premièrement on a l'arrivée d'un nouveau personnage comme tu l'as dit, qu'on aime ou pas osef on ne sait pas ce que Miura veut faire avec donc wait and see. Ensuite, encore du développement pour Farnese, ses pouvoirs, ses objectifs et sa résolution vis à vis de Guts et Casca. On revoit encore le Moonlight child, on peut spéculer sur plein de truc avec cette nouvelle apparition. Et surtout, on a Guts et sa troupe qui sont pour la première fois confrontés aux conséquences de la fusion des deux mondes. Je serais même tenté de dire que cette partie (qui n'est qu'une introduction de l'arc "Fantasia" je le rappelle) était nécessaire après les exploits de Griffith et avant que l'histoire se concentre brièvement sur Rickert et l'arrivée sur Elfhelm. Il fallait une péripétie pour Guts suite aux événements du tome 34 et avant son arrivée sur Elfhelm, une bonne transition.
Et il y a sans doute plein d'éléments qui en cherchant bien seront utilisés plus tard par Miura.
Donc niveau utilité pure, on est loin voire même très loin du filler même si c'est la partie du manga qui s'en rapproche le plus.

Les principaux problèmes de ce mini-arc ce sont les pirates qui sont revenus trop de fois :malade: et que ça allonge encore un peu l'arrivée sur Elfhelm appuyé par le fait que c'est à l'époque de la sortie de ces chapitres que Miura enchaînait les longues pauses : sinon la partie en elle-même est loin d'être mauvaise.

P.S. : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509328685-berserker.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509328721-about-to-kill-sea-god.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509328766-guts-is-thoughtful.jpg [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 30 octobre 2017 à 03:04:04 par Riss97355
Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
30 octobre 2017 à 04:25:21

Le 29 octobre 2017 à 01:09:20 mkeultrav2 a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 20:48:47 Escanor_Vapes a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 20:32:16 mkeultrav2 a écrit :
guts en armure berserker on est d'accord il défonce zodd en 10 seconde? déjà que zodd a du mal contre guts en mode normal il se met en mode aporte a chaque fois ce faux guerrier

Drop le manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

un gros kikoo qui a pour photo de profil escanor qui me dit de drop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

J'y peux rien si tu penses réellement que Guts peut fumer Zodd en 10 secondes alors que ça fait 300 ans qu'il affronte le Skull Knight sans qu'aucun n'arrive à venir à bout de l'autre.

+ Zodd n'a jamais galéré contre Guts, il ne fait que s'amuser pour tester sa force car il voit un grand potentiel chez lui.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
30 octobre 2017 à 16:08:16

Le 30 octobre 2017 à 03:01:10 Riss97355 a écrit :

Le Dieu des mers outre les pirates relous y'a aussi le côté péripétie dispensable (le seul truc que cet arc a apporté à l'intrigue c'est Isma...) et le manque d'intérêt du méchant qui est juste un gros monstre sans personnalité particulière, y'a aussi un côté redondance et trop plein de baston (enfin ça c'est purement un ressenti personnel mais ça m'avait déjà gonflé avec Vitranis et ses monstres crocodiles,tigres et surtout baleines qui reviennent tout le temps) qui font que je trouve cet arc non seulement très en dessous des autres, mais même très moyen.

La péripétie dispensable existe dans absolument toutes les histoires longues et n'a jamais été une mauvaise chose, ça étoffe même globalement l'aventure du héros, cette grande fresque qu'est Berserk. Ce mini-arc est qualitativement la moins bonne partie du manga (je le trouve cependant bien supérieur aux tous premiers chapitres du manga mais bon passons) mais il n'est en aucun cas moyen, à mes yeux en tout cas.

Justement, une péripétie dispensable est pas un problème en soit (encore que je trouve au contraire que c'est souvent les moins bonnes parties d'un manga qui donnent plus l'impression d'un bouche trou pour meubler, donc bon je dis pas que ces péripéties c'est que du mauvais, mais d'une manière générale ça apporte pas souvent du bon). Par exemple les enfants perdus en soit c'est tout à fait dispensable, c'est juste une nouvelle chasse aux apôtres sans nouveaux personnages durables et Guts n'évolue pas (ou peu), on serait passé du comte aux chaînes d'acier que ça aurait été pareil, ça empêche pas que c'est un arc absolument excellent parce que ça apporte concrètement quelque chose au manga, même si les personnages sont présents uniquement dans cet arc ils sont marquants et travaillés, on a une ambiance d'horreur crue et pure, la personnalité de Guts est mis en avant comme jamais et d'une manière générale le scénario se résume pas à une baston contre un gros monstre sans intelligence qui est le seul enjeu de l'arc. Bref un épisode dispensable, pas de problème mais s'il est nettement moins bon que le reste du manga c'est d'autant plus agaçant du fait qu'il est dispensable.

Déjà juste sur le côté cool et visuel du truc c'est une dinguerie sur plein de points (pas besoin de ressortir les planches, y'en a une bonne dizaine voire plus).

C'est bien pour ça que pour moi ça vaut la moyenne, là rien à dire le dessin est comme d'habitude d'exception (et pour moi c'est le seul point où il est meilleur que les premiers chapitres), mais sur le scénario je le trouve absolument sans intérêt (et là pour le coup les premiers chapitres souffrent pas du tout la comparaison avec celui là pour moi).

Ensuite sur ce que ça apporte concrètement à l'histoire. Premièrement on a l'arrivée d'un nouveau personnage comme tu l'as dit, qu'on aime ou pas osef on ne sait pas ce que Miura veut faire avec donc wait and see.

On sait pas ce que Miura en fera mais je suis pas franchement optimiste, le personnage part pas sur de bonnes bases, jusque là il a juste apporté plus de kawai (nom de dieu de nom de dieu, rien qu'associer ce mot à Berserk me donne envie de gerber) et même pire, du fan service pour Isidro. Autant chaque personnage de Berserk jusqu'à présent tu voyais où Miura voulait en venir dès son intro ou le mystère autour de lui te donnait envie d'en savoir plus, autant là... Bon après on est pas à l'abri d'une bonne surprise... mais ça m'étonnerait, le personnage a déjà eu droit à son twist/heure de gloire en plus, et va falloir que Miura mette la barre sacrément plus haute que juste d'en faire un sirène.

Ensuite, encore du développement pour Farnese, ses pouvoirs, ses objectifs et sa résolution vis à vis de Guts et Casca. On revoit encore le Moonlight child, on peut spéculer sur plein de truc avec cette nouvelle apparition.

Là oui effectivement ce sont des éléments cools de l'arc (même si Farnese progresse juste en magie, elle a déjà donné la preuve de sa détermination pour le groupe par le passé et ses objectifs restent inchangés) mais ça justifiait pas un arc entier juste pour ça, ça aurait très bien pu être inclue durant le voyage en bateau ou sur n'importe quel autre arc.

Et surtout, on a Guts et sa troupe qui sont pour la première fois confrontés aux conséquences de la fusion des deux mondes. Je serais même tenté de dire que cette partie (qui n'est qu'une introduction de l'arc "Fantasia" je le rappelle) était nécessaire après les exploits de Griffith et avant que l'histoire se concentre brièvement sur Rickert et l'arrivée sur Elfhelm. Il fallait une péripétie pour Guts suite aux événements du tome 34 et avant son arrivée sur Elfhelm, une bonne transition.

Là même chose, encore que c'était pas non plus impératif, ils ont déjà été confronté au monde astral par le passé, le sont à nouveau sur Elfhem et le seront définitivement à leur retour à la civilisation (en soit Fantasia ça change presque rien pour Guts et son groupe, le monde astral c'est leur quotidien depuis belle lurette, c'est pour le reste de l'humanité que ça change quelque chose), mais ça empêchait pas de placer de vrais enjeux qui impliquent le lecteur autre que de liquider le boss local.
Honnêtement pour ce que l'on en voit tu aurais juste eu un voyage en bateau paisible avec Farnese qui continue son apprentissage avec éventuellement une apparition du moon child, le séjour à Elfhem puis la découverte du monde astral une fois de retour ça serait la même histoire Isma en moins.

God_Saiyan
God_Saiyan
Niveau 7
30 octobre 2017 à 17:10:06

D un côté tant mieux qu'il prenne son temps si c est pour avoir la pression de sortir 1 chapitre par semaine et foirer la suite niveau dessins et scénario non merci

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
30 octobre 2017 à 17:12:54

Par exemple les enfants perdus en soit c'est tout à fait dispensable, c'est juste une nouvelle chasse aux apôtres sans nouveaux personnages durables et Guts n'évolue pas (ou peu), on serait passé du comte aux chaînes d'acier que ça aurait été pareil,

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Ça aurait fait une transition absolument dégueulasse. On fait comment ? Après que Guts récupère sa Dragon Slayer et part niquer de l'apôtre aux tomes 14 on fait une transition moisie sur Guts qui se fait capturer par les soldats de Farnese ? Ou pire met une p'tite pancarte "deux ans plus tard" avec Guts dans une cage et on explique pas comment il est arrivé là ? Après le Golden Age il fallait rajouter quelque chose pour remettre le lecteur dans le bain du quotidien du héros avant de partir sur une autre intrigue importante.
Sans parler de l'apparition de la bête intérieur de Guts, de Guts qui accepte ENFIN la compagnie de Puck, du développement du personnage de Guts qui essaye d'abandonner toutes ses attaches et sentiments futiles pour se livrer totalement à sa lutte et à sa vengeance mais qui n'y arrive pas, de Rosine qu'on avait déjà aperçu durant l'arc précédent etc etc....

Berserk c'est de base un mec qui va de ville en ville niquer des monstres pour une vengeance. Ensuite Miura à rajouter des trucs qui ont rendu l'histoire et le personnage principal meilleurs et beaucoup plus intéressant. Mais Lost Children, en plus d'être un putain de chef d'œuvre, n'a absolument rien du filler.

On sait pas ce que Miura en fera mais je suis pas franchement optimiste, le personnage part pas sur de bonnes bases

J'ai été surpris de voir que le personnage accompagnait la bande après son mini-arc narratif. J'avais pensé à quelque chose sur en quoi elle pouvait être intéressante par la suite mais en y réfléchissant mon idée n'a pas vraiment de sens donc je préfère attendre avant de cracher dessus. Surtout que je la trouve vraiment transparente au même titre que Magnifico et Azanne donc elle ne me gêne pas plus que ça ¯\_(ツ)_/¯

Là même chose, encore que c'était pas non plus impératif, ils ont déjà été confronté au monde astral par le passé.
Honnêtement pour ce que l'on en voit tu aurais juste eu un voyage en bateau paisible avec Farnese qui continue son apprentissage avec éventuellement une apparition du moon child, le séjour à Elfhem puis la découverte du monde astral une fois de retour ça serait la même histoire Isma en moins.

Y'a une différence entre quelques trolls qui réussissent à se faufiler dans le monde physique et un putain de Dieu des mers + des sirènes. Là le monde a complètement changé, Miura a voulu confronté les héros à un gros danger direct tout en développant encore un peu le lore et l'univers globale du manga avec le Dieu des Mers et les sirènes qui nous ont appris pas mal de choses sur Elfhelm (des trucs vraiment important en plus), les créatures astrales etc...
Je préfère un mini-arc avec un minimum de tension où tu apprends et où il se passe des choses avec un Moonlight Child qui apparaît vraiment de nulle part pour sauver son père (?) et se barrer direct sur les branches de l'Arbre Monde qui vient d'apparaît (de la matière pour spéculer donc) et qui aura donc surement une importance quelconque pour la suite qu'un voyage paisible où il ne passe rien et où tu n'apprends rien.

Encore une fois c'est clairement la moins bonne partie du manga, mais pour un truc de transition d'à peine 2 tomes où il se passe autant de choses je trouve qu'elle se fait un peu trop bâcher.

Message édité le 30 octobre 2017 à 17:17:51 par Riss97355
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
30 octobre 2017 à 22:11:29

Le 30 octobre 2017 à 17:12:54 Riss97355 a écrit :

Par exemple les enfants perdus en soit c'est tout à fait dispensable, c'est juste une nouvelle chasse aux apôtres sans nouveaux personnages durables et Guts n'évolue pas (ou peu), on serait passé du comte aux chaînes d'acier que ça aurait été pareil,

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Ça aurait fait une transition absolument dégueulasse. On fait comment ? Après que Guts récupère sa Dragon Slayer et part niquer de l'apôtre aux tomes 14 on fait une transition moisie sur Guts qui se fait capturer par les soldats de Farnese ?

Bah oui je vois pas quel aurait été le problème, on aurait très bien pu avoir Guts qui vient de se faire un apôtre (ou alors que l'on voit la fin du combat sur 1 ou 2 chapitres) et qui tombe sur la troupe des chaînes d'acier, ça aurait pas été particulièrement dégueulasse.

Sans parler de l'apparition de la bête intérieur de Guts, de Guts qui accepte ENFIN la compagnie de Puck, du développement du personnage de Guts qui essaye d'abandonner toutes ses attaches et sentiments futiles pour se livrer totalement à sa lutte et à sa vengeance mais qui n'y arrive pas, de Rosine qu'on avait déjà aperçu durant l'arc précédent etc etc....

Tout ces éléments c'est comme ceux cité précédemment, il n'y avait aucun besoin de cet arc précis pour les introduire et ça dur un temps insignifiant de l'arc, la bête intérieure de Guts (qui ne fait qu'une très brève apparition, c'est typiquement une intro qui serait une intro "clin d'oeil" si c'était dans un filler) n'a aucune incidence jusqu'au moment où il décide de conduire Casca à Elfhem, elle aurait très bien pu être introduite dans l'ère des châtiment, Puck pareil (d'autant qu'il est dès le début des enfants perdus déjà plus ou moins accepté par Guts, avec des hauts et des bas certes). Guts pareil c'est du développement (dans e sens où ça explore sa personnalité, pas que ça la fait changé) fort appréciable mais il reste presque le même du tome 3 juqu'à la fin du tome 16 (et là tu vas me dire que c'est complétement faux, en témoigne sa façon de traiter Theresia et de traiter Jill après leur aventure, c'est vrai mais la différence est surtout dû aux personnalité des 2 filles, la première a besoin d'être secouer, la deuxième a déjà la force de caractère nécessaire (en plus d'avoir sympathisé avec lui alors qu'il avait aucun affect avec Theresia) et les pieds sur terre pas besoin d'y allé comme un bourrin avec elle).

Enfin bref les enfants perdus c'était juste une aparté ça n'a en soit pas grand chose à voir avec le sujet de base si ce n'est qu'un arc parenthèse (au lieu de dispensable si tu préfères) de Miura gagne plus à ressembler à ça qu'au dieu des mers.

On sait pas ce que Miura en fera mais je suis pas franchement optimiste, le personnage part pas sur de bonnes bases

J'ai été surpris de voir que le personnage accompagnait la bande après son mini-arc narratif. J'avais pensé à quelque chose sur en quoi elle pouvait être intéressante par la suite mais en y réfléchissant mon idée n'a pas vraiment de sens donc je préfère attendre avant de cracher dessus. Surtout que je la trouve vraiment transparente au même titre que Magnifico et Azanne donc elle ne me gêne pas plus que ça ¯\_(ツ)_/¯

Tu pensais à quoi comme utilisation intéressante du personnage?

Là même chose, encore que c'était pas non plus impératif, ils ont déjà été confronté au monde astral par le passé.
Honnêtement pour ce que l'on en voit tu aurais juste eu un voyage en bateau paisible avec Farnese qui continue son apprentissage avec éventuellement une apparition du moon child, le séjour à Elfhem puis la découverte du monde astral une fois de retour ça serait la même histoire Isma en moins.

Y'a une différence entre quelques trolls qui réussissent à se faufiler dans le monde physique et un putain de Dieu des mers + des sirènes. Là le monde a complètement changé, Miura a voulu confronté les héros à un gros danger direct tout en développant encore un peu le lore et l'univers globale du manga avec le Dieu des Mers et les sirènes qui nous ont appris pas mal de choses sur Elfhelm (des trucs vraiment important en plus), les créatures astrales etc...
Je préfère un mini-arc avec un minimum de tension où tu apprends et où il se passe des choses avec un Moonlight Child qui apparaît vraiment de nulle part pour sauver son père (?) et se barrer direct sur les branches de l'Arbre Monde qui vient d'apparaît (de la matière pour spéculer donc) et qui aura donc surement une importance quelconque pour la suite qu'un voyage paisible où il ne passe rien et où tu n'apprends rien.

Les trolls c'est pas du tout leur seule confrontation au monde astral, Guts avec sa marque du sacrifice y est confronté toutes les nuits depuis l'éclipse au monde astral, même la magie en général, incluant apôtres et animaux démonaiques kurshans c'est une manifestation du monde astral, en soit fantasia c'est juste la venue du fantastique dans le monde matériel, et ça Guts c'est son quotidien, ça change strictement rien pour lui, il est perpétuellement en contact avec eux, que ce soit à cause de sa marque, parce qu'il le veut ou parce qu'il a pas de bol (ou plutôt parce que la causalité le veut).
Mais bon après faire un arc de transition qui fait pas beaucoup évolué la situation j'aurai pas vu de problème pour peu que ça serve vraiment à développer les personnages et que l'on aurait eu un bon méchant, avec ce que l'on a là j'aurai personnellement préféré qu'on ai à la place un voyage court avec éventuellement une courte péripétie type le combat naval en pleine mer, que Miura aurait mis les éléments importants de l'arc (Farnese et moonchild) dedans et qu'on enchaîne sur Elfhem.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2017 à 23:13:31

Mais bon après faire un arc de transition qui fait pas beaucoup évolué la situation j'aurai pas vu de problème pour peu que ça serve vraiment à développer les personnages et que l'on aurait eu un bon méchant, avec ce que l'on a là j'aurai personnellement préféré qu'on ai à la place un voyage court avec éventuellement une courte péripétie type le combat naval en pleine mer, que Miura aurait mis les éléments importants de l'arc (Farnese et moonchild) dedans et qu'on enchaîne sur Elfhem.

:d) Je plussoie sur ce point , on aurait perdu moins de temps.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
31 octobre 2017 à 00:47:49

Enfin bref les enfants perdus c'était juste une aparté ça n'a en soit pas grand chose à voir avec le sujet de base si ce n'est qu'un arc parenthèse (au lieu de dispensable si tu préfères) de Miura gagne plus à ressembler à ça qu'au dieu des mers.

Bah si comme je l'ai dit le sujet de base de Berserk c'est un mec vénère et maudit qui va où sa marque et les rumeurs le guident pour massacrer des démons pour assouvir une vengeance. Ça colle parfaitement au sujet de base.

Tu pensais à quoi comme utilisation intéressante du personnage?

  • Développement pour Isidro, quasi-sûr ça
  • Son statut de mi-humaine mi-sirène font d'elle un truc similaire à Casca et Guts (interstice toussa toussa) et que ça allait jouer un rôle plus tard. En y réfléchissant c'est pas terrible pour plusieurs raisons :hap:
  • Elle peut appeler à tout moment ces congénères. En quoi ce sera utile ? ¯\_(ツ)_/¯
  • Elle est là pour crever, de la main de Guts en mode Berserker par exemple, ça peut donner un truc intéressant. Ça donnerait une nouvelle dynamique aux persos etc... (j'y crois pas trop mais pourquoi pas)
  • Elle a quelque chose à voir avec le Behelit de Guts (ça m'étonnerait beaucoup)
  • Elle va faire un truc super utile puis rester sur l'île ou avec son peuple

En cherchant un peu plus on peut trouver d'autres trucs. C'est pas un personnage que j'aime particulièrement mais elle n'est pas gênante et je préfère attendre de voir ce que Miura va faire avec avant de cracher dessus.

Mais bon après faire un arc de transition qui fait pas beaucoup évolué la situation j'aurai pas vu de problème pour peu que ça serve vraiment à développer les personnages et que l'on aurait eu un bon méchant, avec ce que l'on a là j'aurai personnellement préféré qu'on ai à la place un voyage court avec éventuellement une courte péripétie type le combat naval en pleine mer, que Miura aurait mis les éléments importants de l'arc (Farnese et moonchild) dedans et qu'on enchaîne sur Elfhem.

On a eu un bon méchant. Un Dieu des Mers qui débarque dans le monde physique à cause de ce qu'il vient de se passer quelques chapitres auparavant c'est plus intéressant qu'un troll, qu'une bataille navale ou qu'un énième apôtre à la con ¯\_(ツ)_/¯

mkeultrav2
mkeultrav2
Niveau 4
31 octobre 2017 à 01:26:19

Le 30 octobre 2017 à 04:25:21 Escanor_Vapes a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 01:09:20 mkeultrav2 a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 20:48:47 Escanor_Vapes a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 20:32:16 mkeultrav2 a écrit :
guts en armure berserker on est d'accord il défonce zodd en 10 seconde? déjà que zodd a du mal contre guts en mode normal il se met en mode aporte a chaque fois ce faux guerrier

Drop le manga. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

un gros kikoo qui a pour photo de profil escanor qui me dit de drop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

J'y peux rien si tu penses réellement que Guts peut fumer Zodd en 10 secondes alors que ça fait 300 ans qu'il affronte le Skull Knight sans qu'aucun n'arrive à venir à bout de l'autre.

+ Zodd n'a jamais galéré contre Guts, il ne fait que s'amuser pour tester sa force car il voit un grand potentiel chez lui.

tu pense vraiment que skull knight fight réellement contre lui [[sticker:p/1lmb]] il le découpe en 2 si il le veut skull knight est totalement cheater de plus zodd en mode apotre n'a aucune chance contre guts en berserker on le rappelle guts a mis grunbleed en pls + première utilisation de l'armure du berserker il va lui faire quoi zodd en 1v1 contre un guts en mode berserker rien du tout

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
31 octobre 2017 à 01:49:44

Le 31 octobre 2017 à 00:47:49 Riss97355 a écrit :

Enfin bref les enfants perdus c'était juste une aparté ça n'a en soit pas grand chose à voir avec le sujet de base si ce n'est qu'un arc parenthèse (au lieu de dispensable si tu préfères) de Miura gagne plus à ressembler à ça qu'au dieu des mers.

Bah si comme je l'ai dit le sujet de base de Berserk c'est un mec vénère et maudit qui va où sa marque et les rumeurs le guident pour massacrer des démons pour assouvir une vengeance. Ça colle parfaitement au sujet de base.

Par aparté qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet de base je parlais de "notre" sujet de base, à savoir l'arc du dieu des mers, pas de berserk en général, désolé j'étais pas clair. Bref ce que je voulais dire c'est que pour moi Les Enfants perdus un modèle d'arc parenthèse réussit.

Tu pensais à quoi comme utilisation intéressante du personnage?

Mais bon après faire un arc de transition qui fait pas beaucoup évolué la situation j'aurai pas vu de problème pour peu que ça serve vraiment à développer les personnages et que l'on aurait eu un bon méchant, avec ce que l'on a là j'aurai personnellement préféré qu'on ai à la place un voyage court avec éventuellement une courte péripétie type le combat naval en pleine mer, que Miura aurait mis les éléments importants de l'arc (Farnese et moonchild) dedans et qu'on enchaîne sur Elfhem.

On a eu un bon méchant. Un Dieu des Mers qui débarque dans le monde physique à cause de ce qu'il vient de se passer quelques chapitres auparavant c'est plus intéressant qu'un troll, qu'une bataille navale ou qu'un énième apôtre à la con ¯\_(ツ)_/¯

Apôtre à la con :ouch: ?! Riss t'es pas sérieux là, tout les apôtres qui faisaient office de "boss" de fin d'intrigue étaient 10 crans au dessus du dieu des mers : le comte, Wyald, Rosine, que des personnages tops, plus Grumbeld et Zodd. Comme autre grand méchant on aura eu Boscone, Morgus, Garnisha, et le Dieu des mers... Et pour l'arc des trolls les vrais méchants de fins c'étaient Slann et Grumbeld, les trolls et ogres c'étaient justes des sous fifres en attendant le gros morceau comme les tentacules du dieu des mers.
Et tout ces personnages évoqués mettent une énorme branlée au poulpe géant comme méchant de fin d'arc pour de multiples raisons dont la principale est qu'ils ont une personnalité. Le dieu des mers c'est juste un gros poulpe bardé de tentacule et qui a les sous fifres les plus exaspérants du manga, c'est l'équivalent d'un troll ou un ogre en plus gros en terme d'intérêt.
Le dieu des mers c'est simple, c'est le seul méchant important de Berserk qui n'a pas de personnalité. Après on peut le trouver effrayant et charismatique (même si c'est pas évident avec des sous fifres pareils qui se livrent à un duel de pitreries avec Isidro, qui devient le fucking meneur du groupe en l'absence de Guts et Shiercke [[sticker:p/1lmc]]) mais bon voilà il a pas d'autres intérêts que d'être un gros sac de viande à dépecer, ça me convient pour les sous fifres mais quand c'est le point central de l'intrigue non, à moins d'être accompagné de nombreux point d'intrigue intéressants.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment