J'ai l'impression d'être le seul à adorer les 3 films ![]()
Visuellement c'est magnifique, le studio fait vraiment un boulot soigné en terme de décor, d'animation 2D (La 3d est déroutante au début mais on s'habitue par la suite)
Ils ont su prendre le temps dans les scènes importantes contrairement aux 2 autres animes (même si il manque 1 ou 2 scènes vraiment importante
.
Le seul point ou c'est 50/50 par rapport a l'anime de 97 c'est pour les musiques, les 2 sont excellents à ce niveau.
Dire qu'on aurait peut être pu avoir un excellent anime si ce studio s'était occupée de poursuivre les films
Le 22 octobre 2017 à 08:51:22 Griffith29 a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul à adorer les 3 films
Visuellement c'est magnifique, le studio fait vraiment un boulot soigné en terme de décor, d'animation 2D (La 3d est déroutante au début mais on s'habitue par la suite)
Ils ont su prendre le temps dans les scènes importantes contrairement aux 2 autres animes (même si il manque 1 ou 2 scènes vraiment importante.
Le seul point ou c'est 50/50 par rapport a l'anime de 97 c'est pour les musiques, les 2 sont excellents à ce niveau.
Dire qu'on aurait peut être pu avoir un excellent anime si ce studio s'était occupée de poursuivre les films
Ah non j'ai beaucoup aimé les films aussi, j'ai même un p'tite préférence pour eux que pour l'animé ![]()
Cependant, et contrairement à ce que tu dis, ils n'ont pas du tout su prendre leur temps justement. L'animé lui est supérieur niveau ambiance et niveau OST, les moments calmes sont beaucoup mieux gérés dans la série (il n'y a pas la scène du campement avec la p'tite discussion autour du feu de Guts et Casca, et rien que ça c'est un blasphème en soit
).
Par contre oui c'est dommage, les films n'ont pas eu le succès escompté. Surtout vu comment le studio s'améliorait assez vite et qu'il avait l'intention d'adapter tout le manga.
Bonjour, j'ai trouvé ce fond d'écran plutôt stylé sur deviantart, alors je le post ici
La source
https://the--hollow.deviantart.com/art/Berserk-Wallpaper-325601190
Merci pour vos avis 😉
J'aime beaucoup l'animé 201... 1997
.
C'est un peu grâce à lui que j'ai connue Berserk donc il reste dans mon cœur même si il manque pas mal de passage quand même.
Les films sont pour moi la meilleure adaptation de Berserk actuellement mais ils ont un gros défaut : Ils résument trop l'âge d'or, ce qui les inadaptés pour la découverte de l'univers de Berserk. Par contre, pour quelqu'un qui a déjà lu le manga, c'est un bonus sympa.
La série de 97, elle propose une excellente BO mais poru le reste, ça n'apporte rien au manga... c'est censé être une adaptation animée mais ce qui rend le mieux dedans, ce sont des plans fixes...
Quant-à la nouvelle série, j'ai regardé la première saison et je ne me suis pas emmerdé mais ça reste quand même du foutage de gueule pour une adaptation d'un manga comme Berserk... j'ai commencé la 2eme saison et ça m'a limite semblé pire que la première... dommage, surtout pour une partie qui n'avait encore été adaptée...
bordel le tome 34
le momment ou miura passe de mastertier a god tier les rafales de planche parfaites
riens que pour ce tomme je suis heureux d'avoir fait une relecture de berserk
maintenant j'ai plus rien a lire
Tome 34
Tome 34
La planche avec le SK et griffith.... Tellement classe que sa mérité d'être exposé au Louvre comme le cas Jojo
Edit: Je trouve perso que c'est la meilleure double page de berserk...
Le tome 39 sort quand ?
Ca fait plaisir de suivre un manga avec les parutions françaises mine de rien, j'ai pas cédé à l'appel des scans pour Berserk avec la lenteur de publication. J'ai l'impression de retomber dans l'enfance quand je découvrais dbz avec glénat 
Le 27 octobre 2017 à 22:20:42 MajorErwin a écrit :
Le tome 39 sort quand ?![]()
Ca fait plaisir de suivre un manga avec les parutions françaises mine de rien, j'ai pas cédé à l'appel des scans pour Berserk avec la lenteur de publication. J'ai l'impression de retomber dans l'enfance quand je découvrais dbz avec glénat
Janvier apparemment, et le guidebook qui sort le mois prochain. Par contre vu la rapidité de la sortie du tome 39, + le tome 40 qui ne comporte qu'un seul chapitre pour l'instant + la lenteur de Miura ce sera minimum en 1 an pour le 40 ![]()
Le 27 octobre 2017 à 22:38:39 Riss97355 a écrit :
Le 27 octobre 2017 à 22:20:42 MajorErwin a écrit :
Le tome 39 sort quand ?![]()
Ca fait plaisir de suivre un manga avec les parutions françaises mine de rien, j'ai pas cédé à l'appel des scans pour Berserk avec la lenteur de publication. J'ai l'impression de retomber dans l'enfance quand je découvrais dbz avec glénat
Janvier apparemment, et le guidebook qui sort le mois prochain. Par contre vu la rapidité de la sortie du tome 39, + le tome 40 qui ne comporte qu'un seul chapitre pour l'instant + la lenteur de Miura ce sera minimum en 1 an pour le 40
Ouais c'est tout benef d'attendre le tome FR en fait ![]()
Par contre c'est cool ça qu'un guidebook sortent, il me semble qu'il n'y a pas masse "goodies" berserk qui sortent genre artbook ou un coffret
Y'a un artbook sorti y'a 20ans, pas mal de figurines, un light novel sorti au Japon en juin, 3 jeux vidéos, des animés/films et quelques autres tucs random.... et on rajoute un guidebook maintenant c'est quand même pas trop mal ![]()
Mirua devait pas revenir en fin d'année ?
C'est quoi son problème à lui ? Lui aussi il a mal au dos ?
Retour en hiver, c'est écrit à la fin du dernier chapitre. Donc fin décembre au plus tôt.
guts en armure berserker on est d'accord il défonce zodd en 10 seconde? déjà que zodd a du mal contre guts en mode normal il se met en mode aporte a chaque fois ce faux guerrier
Le 28 octobre 2017 à 20:32:16 mkeultrav2 a écrit :
guts en armure berserker on est d'accord il défonce zodd en 10 seconde? déjà que zodd a du mal contre guts en mode normal il se met en mode aporte a chaque fois ce faux guerrier
Drop le manga. 
Le 28 octobre 2017 à 03:52:22 Riss97355 a écrit :
Retour en hiver, c'est écrit à la fin du dernier chapitre. Donc fin décembre au plus tôt.
Ok merci mais ça mise à part il est malade lui ? Bon je comprendrais qu'il prenne son temps vu la qualité du scénario et du dessin mais voilà quoi , déjà qu'il a un peu régressé sur le dessin. ![]()
Le 28 octobre 2017 à 23:36:14 EtDeuxDePlus a écrit :
Le 28 octobre 2017 à 03:52:22 Riss97355 a écrit :
Retour en hiver, c'est écrit à la fin du dernier chapitre. Donc fin décembre au plus tôt.
Ok merci mais ça mise à part il est malade lui ? Bon je comprendrais qu'il prenne son temps vu la qualité du scénario et du dessin mais voilà quoi , déjà qu'il a un peu régressé sur le dessin.
Malade ? Non, pas qu'on le sache. Il prend son temps voila tout. Il galérait à avoir une vie sociale normale y'a quelques années quand il était régulier, mais maintenant qu'il peut faire plus ou moins ce qu'il veut il vit sa vie. Il a écrit un One-shot et "participé" aux différentes adaptations/spin-off de ces dernières années.
Tant mieux pour lui et malheureusement pour nous