Le 11 octobre 2017 à 17:59:15 roynos a écrit :
J'ai 2 petites question et vu le nombre de pages sur ce sujet, je suis certain que quelqu'un tient l'explication (ou il n'y en a pas^^) :
- Devenir un apôtre nécessite un behelit ainsi qu'un sacrifice de chair de personne aimée, alors comment l apotre behelit a t'il pu en devenir un étant donné que sa genèse nous précise qu'il était seul, éloigné de tous sous une pile de cadavre...
C'est lui même qu'il a sacrifié justement, pour le coup son sacrifice n'a fait de mal à personne. Son souhait était de créer un monde nouveau en remplacement du monde de merde dans lequel il vivait et pour cela il a sacrifié son identité pour être l'instrument qui donnera vie à ce nouveau monde.
- Si le crimson behelit n'apparaît que tous les 216 ans et que a l'époque actuelle du manga, ils viennent d'être 5. Qui leur a donné le nom de god hand puisqu'il semble que ce nom existait déjà alors que Void était le seul. Pour le coup, god finger aurait été plus juste surtout que cet événement (la naissance du premier god hand était une réaction de dieu face aux péchés des habitants du royaume) était sûrement la première iteration dans le monde de berserk donc comment pouvait il savoir qu'il serait 5 au final, 1000 ans après...(et puis bon vla le dieu qui prévoit une punition sur 1000ans parce que 1 ou 2 générations d'Homme ont déconnés).
Muira a publié un chapitre (le numéro 83) qu'il a ensuite retiré car il considérait que ça en disait trop, si tu veux avoir plus de réponses à tes questions sur les God Hand et leur origines tu peux allé le lire, mais sache que ça en révèle effectivement beaucoup.
La légende de la création des god hand en réaction aux péchés des habitants du royaume mentionne 5 anges (ou 4 selon les versions, j'y reviendrais). Donc à priori les God Hand étaient déjà au complet lors de leur apparition dans le monde matériel. La question c'est de savoir pourquoi ils doivent se renouveler, ils deviennent périmés au bout de 1080 ans ?
Le fait que la légende mentionne 4 anges laisse penser que la destruction de ce royaume vu du point de vue humain comme une colère divine était en réalité une eclipse, il est possible que ce soit l'avénement de Void qui aurait ainsi entamé la nouvelle génération des god hand, les anciens perdant un membre tout les 216 ans et étant remplacés par un autre jusqu'à former le groupe que l'on connait.
Le 11 octobre 2017 à 18:23:07 Thicke a écrit :
Le 11 octobre 2017 à 17:59:15 roynos a écrit :
J'ai 2 petites question et vu le nombre de pages sur ce sujet, je suis certain que quelqu'un tient l'explication (ou il n'y en a pas^^) :
- Devenir un apôtre nécessite un behelit ainsi qu'un sacrifice de chair de personne aimée, alors comment l apotre behelit a t'il pu en devenir un étant donné que sa genèse nous précise qu'il était seul, éloigné de tous sous une pile de cadavre...
- Si le crimson behelit n'apparaît que tous les 216 ans et que a l'époque actuelle du manga, ils viennent d'être 5. Qui leur a donné le nom de god hand puisqu'il semble que ce nom existait déjà alors que Void était le seul. Pour le coup, god finger aurait été plus juste surtout que cet événement (la naissance du premier god hand était une réaction de dieu face aux péchés des habitants du royaume) était sûrement la première iteration dans le monde de berserk donc comment pouvait il savoir qu'il serait 5 au final, 1000 ans après...(et puis bon vla le dieu qui prévoit une punition sur 1000ans parce que 1 ou 2 générations d'Homme ont déconnés).Merci à ceux qui prendront le temps d'apporter des précisions.
Pour ton deuxieme point cependant, le terme "Hand" fait pas référence aux doigts de la main (même si Miura a du se dire que c'était cohérent d'avoir 5 GH), c'est plutôt pour représenter l'action de Dieu dans le monde. Après tout un Dieu manchot, ça ne fait rien. C'est symbolique dans ce sens là. Ils pourraient très bien être 16, ils s'appelleraient quand même GH. Faut pas attacher trop d'importance au chiffre 5, qui, comme tu l'as fait remarqué, nous rappelle le nombre de doigts d'une main.
A priori si, ça fait référence aux doigts d'une main on ne peut plus clairement, vu que durant les eclipse c'est une main géante qui apparait et chaque God Hand trône sur l'un des doigt.
Je vais surement me faire taper dessus, mais en vrai "les 5 de la main de Dieu" dans la première traduction je trouvais ça vachement classe, bien mieux que de garder "God Hand", mais bon faut avouer que c'est trop long à écrire ça aurait finit par être gonflant.
C'est un copier-coller de ce que j'avais déjà mis
:
"Pour commencer c'était un humain difforme sans nom et sans famille qui a été forcé à se mettre à l'écart de la société. Il est né dans la région de St. Albion pas loin de la Tour de Conviction. Il a vécu dans un trou entouré de corps, et juste avant de mourir son Behelit, trouvé préalablement, s'est activé. Il ne possédait rien donc il a sacrifié son corps et "son monde" qui représentait la cité autour de la tour (c'est en parti à cause de lui que tous les monstres noirs bizarres sont apparus et ont pratiquement tués tous les habitants). Il a également souhaité mourir en étant "l œuf du Nouveau Monde" : il a donc servi de réceptacle (tout comme le fœtus-démon qui passait par là
) pour la résurrection physique d'un God Hand qui changera le monde en "Monde Parfait".... Griffith."
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que dans le manga, chaque "ange" est une main de dieu (mais je croyais a une erreur de trad possible vu les nombreuses références aux mains). Bien vu la DLC sur les god hand xD. Le sacrifice de soi, la passion des jap, j'aurais dû y penser^^
Bordel , j'ai commencé Berserk avant hier et j'ai tout fini
Parcontre cette frustation de finir sur un point clé du manga
Et aussi, l'éclipse et la cérémonie de Femto, j'ai jamais été aussi en pls devant un manga mais wtf l'auteur ( j'ai eu du mal à dormir la nuit où j'ai fini ce moment de désespoir ultime)
Ceci a pour nom la douleur fantôme. 
L'auteur a dit où se situe le manga concernant l'intrigue ?
Moitié ?
Le 15 octobre 2017 à 14:15:47 AndrewDewitt a écrit :
Moitié ?
Logiquement on doit être aux 2/3 du manga à mon avis
Moitié ?
Il a dit en 2009 que l'histoire était à 60-70%. On était au tome 33-34, donc ça te laisse une vague idée.
Seulement 4-5 tomes en 8ans
L'auteur et Togashi ces God Hand
Yo !
J'viens de voir que Glénat allait sortir un Guidebook le 8 novembre, pour 9€, donc voilà : http://www.manga-sanctuary.com/news/28738/berserk-official-guide-book-chez-glenat.html
Au passage, la couverture est je trouve, très très stylé.
Préco direct pour moi ![]()
Le 15 octobre 2017 à 15:07:16 Riss97355 a écrit :
Moitié ?Il a dit en 2009 que l'histoire était à 60-70%. On était au tome 33-34, donc ça te laisse une vague idée.
Bon on doit plus être loin alors , 80 % du travail de fait à peu près , encore 10-13 tomes et on en a fini si les calculs sont bon donc si il garde ce rythme dans 15-20 ans c'est terminé (si Mirua crève pas avant) , putain j'aurais 40 piges quand ce manga finira. ![]()
Le 18 octobre 2017 à 02:44:40 LectureEnLigne a écrit :
Moitié ?Il a dit en 2009 que l'histoire était à 60-70%. On était au tome 33-34, donc ça te laisse une vague idée.
Bon on doit plus être loin alors , 80 % du travail de fait à peu près , encore 10-13 tomes et on en a fini si les calculs sont bon donc si il garde ce rythme dans 15-20 ans c'est terminé (si Mirua crève pas avant) , putain j'aurais 40 piges quand ce manga finira.
à ce propos , c'est quand que Muira sort de sa grotte pour un nouveau chapitre ?
Le 18 octobre 2017 à 14:36:18 ]sandro[ a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 02:44:40 LectureEnLigne a écrit :
Bon on doit plus être loin alors , 80 % du travail de fait à peu près , encore 10-13 tomes et on en a fini si les calculs sont bon donc si il garde ce rythme dans 15-20 ans c'est terminé (si Mirua crève pas avant) , putain j'aurais 40 piges quand ce manga finira.
à ce propos , c'est quand que Muira sort de sa grotte pour un nouveau chapitre ?
Sur le dernier chapitre il était dit que le 352 arriverait cet hiver ![]()
Si seulement Masasumi Kakizaki pouvait finir ces oeuvres en cours et devenir son assistant pour l'aider à finir Berserk. 
Les mecs qui ont connue Berserk a 30-40 ans a l'époque (oui sa doit exister quelque part) sont peut être morts a l'heure actuelle. Sa fais réfléchir quand même.
Vu comme ça c'est effectivement triste mais ce qu'il y a de plus triste, c'est que Miura s'en bat totalement les c***** ![]()
Salut.
J'ai vue que le manga est adapté en animé par une série qui date de 1997.
3 films.
Et une autre série d'episode en 3d dégueu sortie en 2016.
Est ce que vous savez si ces adaptations sont fidèles à l'oeuvre d'orgine et reprennent dans l'ordre l'histoire du manga ou pas ?
Le 22 octobre 2017 à 00:59:38 Bad-bill a écrit :
Salut.
J'ai vue que le manga est adapté en animé par une série qui date de 1997.
J'ai découvert le manga avec cette série, c'était pas mal à l'époque mais ça a vraiment mal vieilli.
3 films.
La trilogie de l'âge d'or est vraiment sympa mais passe pas mal de moments emblématiques.
Et une autre série d'episode en 3d dégueu sortie en 2016.
N'y pense même pas, l'animation est dégueulasse et CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG CLANG.
Est ce que vous savez si ces adaptations sont fidèles à l'oeuvre d'origine et reprennent dans l'ordre l'histoire du manga ou pas ?
Plus ou moins, rien ne vaudra jamais la version papier.
Le 22 octobre 2017 à 00:59:38 Bad-bill a écrit :
Salut.J'ai vue que le manga est adapté en animé par une série qui date de 1997.
3 films.
Et une autre série d'episode en 3d dégueu sortie en 2016.Est ce que vous savez si ces adaptations sont fidèles à l'oeuvre d'orgine et reprennent dans l'ordre l'histoire du manga ou pas ?
Animé 97
adapte le 1er chapitre et l'arc "Golden Age" (tome 4 au 13). C'est la meilleure adaptation. Il y a quelques passages de l'arc qui sautent et une animation au rabais mais le chara-design est réussit et l'ambiance y est très bonne avec d'excellentes OST. L'animé se finit cependant en plein milieu d'une scène.
Films
adapte la même chose que l'animé mais uniquement le Golden Age cette fois et la fin y est meilleure. Animation 2D/3D qui s'améliore au fur et à mesure des films et qui devient très bonne dans le dernier. OST vraiment pas mal. Mais il y a encore plus de scènes manquantes qui nuisent beaucoup à l'ambiance global et au développement des persos : adaptation bonne/correct.
Animé 2016
Adapte à moitié deux arcs (fin du Tome 16 jusq'au milieu du 29 et en revisitant le 1er chapitre en guise d'introduction). C'est de la grosse grosse merde. Les seuls bons points sont les opening et quelques OST qui sont d'ailleurs utilisées n'importe comment dans l'animé. Animé de merde, adaptation atroce.
Le manga est infiniment supérieur à ces adaptations mais l'animé de 97 et un peu les films sont des bonus sympa