Le 28 septembre 2017 à 00:47:44 SpikeCowboy a écrit :
Il a de ces couilles Miura !
Pourquoi ?
Parce qu'il a toujours pas finit de se les gratter.
Parcequ'elles sont enormes
Alors il a pas finit de se les gratter ...
Sa fait 30 ANS qu'il se gratte les couilles putain c'est même plus des démangeaisons!
Le 07 octobre 2017 à 19:38:23 Riss97355 a écrit :
Magnifique colorisation de l'une des plus belles double-pages du manga : http://www.lithrael.com/ig/albums/userpics/10001/ForestFINALFLAT.jpg
Merci l'ami pour le partage, c'est parti en fond d'écran direct ![]()
la différence entre destiné et causalité
Dans l'idée la destinée c'est ce qui t'attends dont tu ne peux te défaire, et la causalité ce ce que tu as amené de part ta destiner à arriver ainsi. C'est ça en en gros? ![]()
Merci pour les liens les images sont splendide
Le 07 octobre 2017 à 20:56:08 Jump-Smash a écrit :
la différence entre destiné et causalité
Dans l'idée la destinée c'est ce qui t'attends dont tu ne peux te défaire, et la causalité ce ce que tu as amené de part ta destiner à arriver ainsi. C'est ça en en gros?
En très gros oui ![]()
Mais pour être plus précis, le terme Destiné n'existe pas vraiment dans Berserk. Tous les événements ne sont pas écrits dans la roche donc les gens ont plus ou moins une liberté d'action. Néanmoins quoique tu fasses la finalité sera celle voulue par les God Hand/Idea of Evil.
La causalité c'est juste la relation de cause à effet. Donc par exemple tous les événements qui ont emmenés Griffith à devenir Femto : Guts qui intégre la troupe des Faucons
Griffith qui s'attache à lui
Guts se barre
Griffith pète un plomb
......
Griffith sacrifie sa troupe.
Ces événements auraient pu être totalement différents mais Griffith serait quand même devenu Femto.
C'est compliqué à expliquer (et faut dire que je suis nul à ce niveau aussi) mais en gros c'est ça la nuance. ![]()
M'okay. Par contre y'a quand même une notion de destinée via les béhélit, encore plus avec "l’œuf du conquérant". ![]()
Oui évidemment. Mais ça reste deux termes à différencier, et où la Causalité a une plus prépondérante dans l'histoire ![]()
et là
ca fait beaucoup d'écorchures ![]()
http://aazealh.net/Divers/Casca/Apostles/Casca-Apostles03.jpg
https://i.pinimg.com/236x/e2/4d/bc/e24dbcdde99a86c6d95dfb2035b23d99.jpg
Bonjour
Je passe ici pour annoncer que j'ai bientôt les 38 tomes de Berserk
Vous vous en foutrez peut-être mais j'avais commencé la collection des berserk quand j'étais en 2nd (Je suis en 1ère année d'iut) et c'était mon 3ème manga lu après FMA et GTO 
Si tu passes régulièrement sur le topic, on aura aucune raison de s'en foutre.
Bienvenue en tout cas, Berserk c'est la vie.
j'approuve mon vdd
Une vie dont l'auteur ferait bien de profiter pour terminer son manga avant de mourir au lieu d'être en vacances 6 mois sur 12 dans l'année
Le 08 octobre 2017 à 19:09:30 Riss97355 a écrit :
Si tu passes régulièrement sur le topic, on aura aucune raison de s'en foutre.Bienvenue en tout cas, Berserk c'est la vie.
Le 08 octobre 2017 à 19:09:30 Riss97355 a écrit :
Si tu passes régulièrement sur le topic, on aura aucune raison de s'en foutre.Bienvenue en tout cas, Berserk c'est la vie.
Merci et oui je risque de venir assez souvent
Pour te dire je suis tellement fan que je voulais me faire tatouer la marque de Guts
Le 08 octobre 2017 à 19:21:37 FuLiiX_2 a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 19:09:30 Riss97355 a écrit :
Si tu passes régulièrement sur le topic, on aura aucune raison de s'en foutre.Bienvenue en tout cas, Berserk c'est la vie.
Le 08 octobre 2017 à 19:09:30 Riss97355 a écrit :
Si tu passes régulièrement sur le topic, on aura aucune raison de s'en foutre.Bienvenue en tout cas, Berserk c'est la vie.
Merci et oui je risque de venir assez souvent
Pour te dire je suis tellement fan que je voulais me faire tatouer la marque de Guts
J'y ai aussi pensé, mais je suis pas fan de tatouage de base donc... ![]()
Par contre sache que tu ne seras pas le seul, y'a énormément de fans qui l'ont fait ![]()
Le 08 octobre 2017 à 19:32:54 Riss97355 a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 19:21:37 FuLiiX_2 a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 19:09:30 Riss97355 a écrit :
Si tu passes régulièrement sur le topic, on aura aucune raison de s'en foutre.Bienvenue en tout cas, Berserk c'est la vie.
Le 08 octobre 2017 à 19:09:30 Riss97355 a écrit :
Si tu passes régulièrement sur le topic, on aura aucune raison de s'en foutre.Bienvenue en tout cas, Berserk c'est la vie.
Merci et oui je risque de venir assez souvent
Pour te dire je suis tellement fan que je voulais me faire tatouer la marque de Guts
J'y ai aussi pensé, mais je suis pas fan de tatouage de base donc...
Par contre sache que tu ne seras pas le seul, y'a énormément de fans qui l'ont fait
Finalement j’ai changé pour la marque des homonculus de FMA ![]()
Le 07 octobre 2017 à 19:38:23 Riss97355 a écrit :
Magnifique colorisation de l'une des plus belles double-pages du manga : http://www.lithrael.com/ig/albums/userpics/10001/ForestFINALFLAT.jpgOn peut à la fois apprécier le travail de ouf de la meuf qui fait ça et aussi le dessin incroyable et ultra détaillé de Miura (même en zoomant c'est truffé de détails) : c'est juste jouissif
Splendide, l'absence de couleur c'est toujours un truc que j'ai trouvé un peu dommage dans les mangas, et même si Berserk en a pas vraiment besoin (pour un univers glauque comme Berserk le noir et blanc c'est plutôt un atout) ce serait énormissime une version entièrement colorisée.
Le 08 octobre 2017 à 19:21:37 FuLiiX_2 a écrit :
Le 08 octobre 2017 à 19:09:30 Riss97355 a écrit :
Si tu passes régulièrement sur le topic, on aura aucune raison de s'en foutre.Bienvenue en tout cas, Berserk c'est la vie.
Le 08 octobre 2017 à 19:09:30 Riss97355 a écrit :
Si tu passes régulièrement sur le topic, on aura aucune raison de s'en foutre.Bienvenue en tout cas, Berserk c'est la vie.
Pour te dire je suis tellement fan que je voulais me faire tatouer la marque de Guts
C'est l'Ouroboros de Greed que j'voulais me faire tatouer à une époque moi, tu dois voir de quoi j'parle si t'as vu FMA.