Le 03 septembre 2017 à 19:26:13 Escanor_Vapes a écrit :
Griffith est assez vénère lors du duel de ce que je me souvienne, pour ça qu'il décide d'y aller en force alors qu'il sait que son épée va se briser si il pare une attaque directe.
Non Griffith était totalement concentré mais il savait qu'il allait se faire facilement battre dans un duel qui durait trop. Donc il a tout misé sur une seule attaque.
Guts savait aussi que tout allait se jouer sur une seule attaque. Le plus fort a win c'est tout.
Le 03 septembre 2017 à 19:28:28 vendetta18888 a écrit :
Le 03 septembre 2017 à 19:26:13 Escanor_Vapes a écrit :
Griffith est assez vénère lors du duel de ce que je me souvienne, pour ça qu'il décide d'y aller en force alors qu'il sait que son épée va se briser si il pare une attaque directe.Bah non justement c'est parce qu'il a de l'esprit d'analyse et du sang froid qu'il sait que parer ça sert à rien et qu'il tente tout sur une attaque rapide et décisive.
Griffith en temps normal aurait misé sur l'esquive et aurait coupé les tendons de Guts selon moi, je le vois peut être plus beau qu'il ne l'est. ![]()
Il n'aurait rien esquivé du tout, Guts est beaucoup plus rapide. Oui même avec sa masse musculaire et son épée ![]()
Non mais Griffith n'a pas tenter de parer le coup de Guts il est pas con non plus, il a voulu dévier son épée et si il avait réussi il aurait peut être gagner mais Guts avait anticiper ou il était juste surpuissant et a briser la rapière de Griffith.
Après dans le combat on voit un guts avec un état d'esprit hyper serein là ou Griffith est énervé alors que d'habitude c'est plus l'inverse.
la rapière de Griffith.
Juste pour faire chier : l'arme de Griffith se rapproche plus du sabre que de la rapière
Après dans le combat on voit un guts avec un état d'esprit hyper serein là ou Griffith est énervé alors que d'habitude c'est plus l'inverse.
Yep c'est vrai ![]()
Le studio qui a fait les films avait prévu d'adapter tout le manga : https://www.youtube.com/watch?v=UYTmag57SME
Quelle tristesse qu'on ait eu cette merde à la place
Aaah cette musique
Sa commence a devenir long la pause la j'en peut plus. D'habitude je tiens mais la ![]()
Trop chouette la reine Umino Chika avait fait une cover alternative pour le tome 33 de Berserk askip :
Y avait même Miura qui avait fait une illustration de Kiriyama Rei tenant une pièce de shogi entre ses doigts pour l'anime de 3-gatsu, on la voit après la preview dans le premier épisode :
Y avait même fait ça : 
On voit qu'il a représenté Momo en une petite fée tenant une pomme sur l'épaule de sa soeur ainée, Akari sous l'apparence d'une prêtresse à la DQ III avec à ses côtés Hina sa soeur cadette en armure sur son cheval blanc suivi derrière elle du protagoniste de 3-gatsu, Rei, sous les traits d'un mage, et le petit gimli tout à gauche c'est son rival, Nikaidou.
Ouais les deux mangakas sont de très bons amis askip'.
Ça me fait penser qu'il faut que je me mette enfin à 3-Gatsu
Oui 3-gatsu c'est vraiment chouette. Y a plein de cases phatiques qui rendent la lecture assez brouillonne mais comme c'est dans un cadre pour rendre les choses plus vivantes on comprend mieux leur présence. Le trait de l'auteur est "joli" et "mignon", et il est assez fort aussi des fois, avec des traits bien appuyés ( pour des personnages avec un certain tempérament comme Raidou par exemple ) et ses illustrations à l'aquarelle sont magnifiques, on sent bien qu'elle s'amuse des fois avec l'aquarelle. D'ailleurs en parlant de peinture à l'eau, il y a beaucoup de planches avec un aspect " marin ", des fois tu as des personnages qui sont comme en train de chavirer éperdument dans des eaux troubles qui souvent font écho au fleuve de la ville de sangatsu ( qui sépare la maison de rei, le protagoniste, un génie du shogi et la maison des Kawamoto qui sont une famille constituée de 3 soeurs, une qui a la vingtaine, l'autre qui est au collège et la dernière qui est en bas âge. Elles vivent " seules " avec leur grand-père pâtissier car leur mère et leur grand-mère sont mortes et leur père les a abandonné pour une autre femme) , souvent quand le perso est en plein dans ses propres pensées.
Y a déjà l'anime qui est sorti et qui adapte les 40 premiers chapitres et ils valent le coup, avec l'ost qui a des allures de marée changeante ( comme un fleuve, les musiques peuvent douce et calme, et des fois très agités ). Et selon moi l'opening 2 est vraiment fantastique on a la voix de la chanteuse qui commence normal et qui va "pousser" les cordes vocales au milieu de l'opening avec les traits qui commencent à s'agiter de plus en plus :
En effet, la scène anime qui fait echo à la voix de la chanteuse, avec des dessins tumultueux où des traits s'agitent de plus en plus qu'on nous montre des shogistes ( " joueur de shogi " ) jusqu'à l'arrivée du maitre shogiste de la génération où là les traits agités n'illustent plus le joueur car ils se trouvent derrière lui comme pour nous dire que la concurrence, les autres shogistes donc - ceux qui sont dessinés de façon agitée, plus c'est agité, plus le shogiste est fort -mais là pour le master of shogi on a les traits normaux ( le style d'Umino Chika ici donc ) - ne l'atteint même pas, voire il est tellement ouf dans le milieu que les traits prennent l'apparence d'éclairs qui frappent le sol, on a alors le trait qui ne représente plus des personnes mais un phénomène météorologique ( une espèce de " déshumanisation " du trait agité), comme pour nous dire qu'il contrôle les éléments, tel un dieu et ici c'est la foudre, l'élément de Zeus, le Maître de l'Olympe. C'est donc le dieu du Shogi qui apparaît dans cet opening.
https://www.youtube.com/watch?v=_YZZQm6cYPg
Ca commence à 0:46 "l'étude" du trait agité.
Et à 1:16 c'est le feels. ![]()
Ta touche "espace" ne fonctionne plus ?
Oui c'est vrai des fois j'oublie de mettre des espaces dans mes messages pour mieux les " aérer " ( je l'oublie p-ê tout le temps je crois alors que dans ma relecture, assez rapide voire la plupart du temps je zappe cette étape par flemme ( la peur de voir le " résultat " p-ê, de ce que j'ai pu écrire, qu'est-ce que j'ai placé dans mon message... c'est un peu paradoxal puisque je vais quand même poster le message ) ce qui p-ê condamnable bien sûr avec toutes les probables fautes qu'il y a, mais je le relis après coup, après l'avoir posté donc, et j'édite les erreurs, souvent dans une relecture assez diagonale ( la peur encore p-ê ) et souvent intégrale ( d'ailleurs plus souvent que diagonal p-ê ou pas, 'fin moi-même je sais plus trop :thonking: ) mais il m'arrive quand même d'oublier des erreurs et que malheureusement la fonction edit ne soit plus à ma disposition à cause du délai. Mais sinon je ne ressens pas trop l'effet assez compact et serré ( presque claustrophobe) de mon message dans sa forme lorsque je l'écris, alors que oui quand on y regarde bien ça fait une sorte de petit "pavé" sans élégance, ce qui ne donne pas trop envie au ' lecteur ' de le lire. Ca ne doit sûrement pas l'aguicher, ce qui est encore un paradoxe de ma part, car un message se doit être lu et en faisant ça je gâche mes "chances" qu'il soit lu par une personne. )
Dites, petite question, vous allez sur quel site pour les lectures en ligne ?
Perso j'ai trouvé un site mais les noms ne sont pas les mêmes (Puck devient Pak par exemple...)
Combien de films berserk de qualité golden age faudrait t il pour adapter jusqu'à roi kushan?
Le 06 septembre 2017 à 20:42:22 Vongola27_ a écrit :
Combien de films berserk de qualité golden age faudrait t il pour adapter jusqu'à roi kushan?
ho, si les films adaptent les tomes 2 à 13...je sais pas, 12 films ?
Perso j étais à l intervalle 8-9 films
Apparemment en Blu Ray l animation est mieux travaillé que le prototype
Le 06 septembre 2017 à 20:33:51 Collateral11 a écrit :
Dites, petite question, vous allez sur quel site pour les lectures en ligne ?
Perso j'ai trouvé un site mais les noms ne sont pas les mêmes (Puck devient Pak par exemple...)
Cherche une trad' en anglais, ce sont des scans de la trad' officielle pour la plupart des gros sites de scan. En français y'a pas de bonne traduction. Ou mieux... achète le manga ![]()
Le 06 septembre 2017 à 20:42:22 Vongola27_ a écrit :
Ça dépend si ça saute des trucs ou pas comme avec les films qu'on a eu. Si ça reprend les 34 tomes premiers tomes en adaptant tout, au moins une bonne dizaine de films minimum oui.
Le 06 septembre 2017 à 20:49:31 Vongola27_ a écrit :
Apparemment en Blu Ray l animation est mieux travaillé que le prototype
SI tu parles de l'animé de 2016, ils ont juste enlevés la censure et rectifiés 2-3 scènes par épisode mais sinon c'est exactement la même merde.
HS: J'ai commencé Vinland saga et on reconnaît bien l'inspiration de Berserk. ![]()