Azanne il doit être à peu prêt du niveau de Guts quand celui-ci a affronté le comte
Pas du tout ![]()
Guts c'est une anomalie dans le genre humain depuis qu'il a 18ans. Guts des 3ers tomes c'était déjà un monstre qui a été niqué 100 hommes, qui a niqué Wyald et qui a enchaîné les apôtres durant l'Eclipse. Tu lui rajoutes la DragonSlayer, son canon, quelques mois/années a vagabondé dans Midland à chasser des apôtres et plus aucun humain ne peut rien lui faire.
Azanne est très très... très très (très) loin de ce niveau. Des apôtres même lambda c'est ultra dangereux pour un humain. Appart Guts, Serpico et Schierke la force de frappe du groupe est ridicule.
Le 03 septembre 2017 à 06:06:17 Riss97355 a écrit :
Azanne il doit être à peu prêt du niveau de Guts quand celui-ci a affronté le comte
Pas du tout
Guts c'est une anomalie dans le genre humain depuis qu'il a 18ans. Guts des 3ers tomes c'était déjà un monstre qui a été niqué 100 hommes, qui a niqué Wyald et qui a enchaîné les apôtres durant l'Eclipse. Tu lui rajoutes la DragonSlayer, son canon, quelques mois/années a vagabondé dans Midland à chasser des apôtres et plus aucun humain ne peut rien lui faire.
Azanne est très très... très très (très) loin de ce niveau. Des apôtres même lambda c'est ultra dangereux pour un humain. Appart Guts, Serpico et Schierke la force de frappe du groupe est ridicule.
Bah justement Azanne il a lui aussi un feat de 100 chevaliers (et des chevaliers, pas des bouseux comme les types qu'à affronter Guts) au compteur, et puisque tu juges que Serpicio est une force de frappe conséquente pour moi il est grosso modo au même niveau (la vitesse en moins, la force en plus, bon en vérité il est surement moins bon vu que le talent stratégique de Serpicio lui permet d'affronter sur un pied d'égalité des mecs bien meilleur que lui mais sur les qualités physique pure ça doit être comparable), et durant son combat contre Guts celui-ci le trouvait assez impressionnant (bon dans les faits il l'aurait surement vaincu sans d'énormes difficultés dans son état normal mais quand même).
Azan est au même niveau que Boscone et Guts durant l'âge d'or, un niveau que Serpico dépasse largement avec sa plume elfique.
Azanne a juste empêché 100 chevaliers de passer un pont, ça reste moins impressionnant que Guts qui massacre 100 mercenaires qui l'entouraient. Et dans tous les cas ça reste à des années lumières de BlackSwordsman Guts.
Serpico est bien plus fort que Azanne de base, mais avec son équipement magique y'a même plus photo.
Ah et Azanne affronte un Guts à moitié mort, blessé de partout, qui va s'évanouir, qui a la vue qui se trouble et qui peut à peine lever son épée; c'est pas un feat ça.
Il est niveau Guts Golden Age pré-entrainement d'un an gros max.
Pour le coup, j'ai bien aimé le perso et son introduction mais je vois vraiment pas ce qu'il fout là avec la troupe ![]()
Le 03 septembre 2017 à 07:27:35 Escanor_Vapes a écrit :
Azan est au même niveau que Boscone et Guts durant l'âge d'or, un niveau que Serpico dépasse largement avec sa plume elfique.
euh non, Boscone est largement meilleur, en plus c'est l'un des seuls a avoir battu Guts en duel, sans l'intervention de Zodd il serait mort.
Le 03 septembre 2017 à 09:12:56 Griffith29 a écrit :
Le 03 septembre 2017 à 07:27:35 Escanor_Vapes a écrit :
Azan est au même niveau que Boscone et Guts durant l'âge d'or, un niveau que Serpico dépasse largement avec sa plume elfique.euh non, Boscone est largement meilleur, en plus c'est l'un des seuls a avoir battu Guts en duel, sans l'intervention de Zodd il serait mort.
Ils sont globalement du même niveau, Boscone l'a emporté dû à son expérience à cheval.
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne sous estime pas Boscone cela dit. ![]()
Sonia est cool t'es dingue Riss ! ![]()
Par contre c'est quoi ce débat sur azan proche du lvl de Guts ?
Sinon y a plein de persos inutiles avec Guts que je ne vois servir qu'à leur mort. ![]()
Le 03 septembre 2017 à 08:43:33 Riss97355 a écrit :
Ah et Azanne affronte un Guts à moitié mort, blessé de partout, qui va s'évanouir, qui a la vue qui se trouble et qui peut à peine lever son épée; c'est pas un feat ça.
Il est niveau Guts Golden Age pré-entrainement d'un an gros max.Pour le coup, j'ai bien aimé le perso et son introduction mais je vois vraiment pas ce qu'il fout là avec la troupe
C'est pas le feat d'avoir tenu tête à Guts dans cette état que je prends en compte, c'est plutôt la réaction de Guts qui même s'il est pas franchement impressionné semble le considérer comme un adversaire sérieux; Et puis ça sert objectivement à rien d'introduire Azanne dans le récit à ce moment là s'il est juste au niveau de Bosconne (déjà que niveau utilité il est pas bien haut), ça a pas de sens de mettre un combattant d'une autre époque.
Après encore une fois vu qu'il eu aucun combat qui l'a mis en difficulté c'est impossible de juger son niveau réel, mais dans les affrontements qu'il a eu avec la troupe de Guts il joue exactement le même rôle que Serpicio et vu qu'il était au même rang hiérarchique que lui chez les chaînes d'argents ça me laisse pensé qu'ils sont comparables.
Et puis ça sert objectivement à rien d'introduire Azanne dans le récit à ce moment là s'il est juste au niveau de Bosconne (déjà que niveau utilité il est pas bien haut), ça a pas de sens de mettre un combattant d'une autre époque.
C'est pas un shonen nekketsu de baston. C'est pas "plus les ennemis sont introduits tard puis ils sont forts", ça fonctionne clairement pas comme ça. Boscogn c'est un surhumain, qui découpait des soldats par dizaines et qui est le plus puissant soldat d'une nation qui a faillit conquérir Midland. Ce serait déjà énorme qu'Azanne le retraité soit de son niveau hein ![]()
il joue exactement le même rôle que Serpicio et vu qu'il était au même rang hiérarchique que lui chez les chaînes d'argents ça me laisse pensé qu'ils sont comparables.
Azanne était commandant en second d'une troupe de chevaliers qui ne savaient pas réellement se battre. Serpico était guarde du corps de Farnese car elle le voulait à ses côtés. Mais ça m'étonnerait que quiconque ne connaisse son vrai niveau parmi ces chevaliers y compris Azanne, donc osef du rang hiérarchique là.
Y'a rien qui prouve qu'Azanne ait le niveau de Golden Age Guts ou de Boscogn, de Serpico n'en parlant même pas et de BlackSwordsman Guts c'est juste impensable.
Le 03 septembre 2017 à 17:35:06 Riss97355 a écrit :
Et puis ça sert objectivement à rien d'introduire Azanne dans le récit à ce moment là s'il est juste au niveau de Bosconne (déjà que niveau utilité il est pas bien haut), ça a pas de sens de mettre un combattant d'une autre époque.
C'est pas un shonen nekketsu de baston. C'est pas "plus les ennemis sont introduits tard puis ils sont forts", ça fonctionne clairement pas comme ça. Boscogn c'est un surhumain, qui découpait des soldats par dizaines et qui est le plus puissant soldat d'une nation qui a faillit conquérir Midland. Ce serait déjà énorme qu'Azanne le retraité soit de son niveau hein
C'est pas parce que c'est pas un shonen que ça en prends pas certains codes, y compris ceux qui vont au détriment de la logique et celui là Berserk le reprend totalement (typiquement Serpicio qui a aucune raison d'être aussi fort alors qu'il a juste affronté en duel quelques nobliaux et qu'il a un physique de crevette), l'utilité d'Azanne se résumant à ses compétences martiales, si elles sont aussi basses il n'a clairement aucune utilité dans le récit.
il joue exactement le même rôle que Serpicio et vu qu'il était au même rang hiérarchique que lui chez les chaînes d'argents ça me laisse pensé qu'ils sont comparables.
Azanne était commandant en second d'une troupe de chevaliers qui ne savaient pas réellement se battre. Serpico était guarde du corps de Farnese car elle le voulait à ses côtés. Mais ça m'étonnerait que quiconque ne connaisse son vrai niveau parmi ces chevaliers y compris Azanne, donc osef du rang hiérarchique là.
Encore une fois là je parle au niveau scénaristique pas au niveau des faits, ouais dans les faits le rang ne veut rien dire, au niveau scénaritique y'a de fortes chances que 2 mecs ayant le même rang aient un niveau comparable et ça se confirme plus ou moins du fait que dans la troupe de Guts Serpicio et Azanne ont maintenant la même fonction, les 2 étants les bons guerriers de la troupe.
Y'a rien qui prouve qu'Azanne ait le niveau de Golden Age Guts ou de Boscogn, de Serpico n'en parlant même pas et de BlackSwordsman Guts c'est juste impensable.
Certes, et rien qui prouve le contraire non plus, je dis pas que c'est impossible qu'Azanne soit en vérité juste un type qui aurait été bon au golden age mais complétement useless après, c'est même tout à fait vraisemblable avec les éléments que l'on a mais j'en voit pas l'intérêt.
je trouve que vous surestimez serpico.
Le 03 septembre 2017 à 18:10:14 silverangel03 a écrit :
Griffith (je prends lui car ils ont a peu près le même style de combat serpico et lui) était pendant l'âge d'or l'un des meilleurs combattants et à la fin de l'âge d'or, Guts le déglinguait facilement. Et que après on voit Serpico tenir tête à un Guts largement plus fort que pendant l'âge d'or, non Serpico est sans doute le plus doué parmi la troupe de gamins qui accompagnent Guts et l'un des meilleurs combattants "humains" du manga .
Serpico est un génie parmi les génies, son niveau d'escrime doit être proche de celui de Griffith. C'est clairement pas un gars à sous estimer, même Guts y a été à fond lors de leur duel dans les colonnes.
Je retrouve pas la page mais ça m'avait fait badé lorsqu'il embrochait les feuilles qui tombaient d'un arbre comme si de rien n'était en attendant Farnese. 
Le 03 septembre 2017 à 18:29:12 Griffith29 a écrit :
je trouve que vous surestimez serpico.Griffith (je prends lui car ils ont a peu près le même style de combat serpico et lui) était pendant l'âge d'or l'un des meilleurs combattants et à la fin de l'âge d'or, Guts le déglinguait facilement. Et que après on voit Serpico tenir tête à un Guts largement plus fort que pendant l'âge d'or, non Serpico est sans doute le plus doué parmi la troupe de gamins qui accompagnent Guts et l'un des meilleurs combattants "humains" du manga .
Faut prendre en compte l'état mental de Griffith lors du deuxième duel aussi, il a sous estimé Guts en partant dans des conflits internes.
Ouais "tenir tête" à Guts s'il vous plaît , il était toujours en terrain avantageux et Guts n'était pas bien sérieux , sur la durée il le poutre et en terrain neutre c'est du one shot.
Serpico est un génie parmi les hommes (il donnerait un puissant apôtre je pense) mais Guts est un monstre voir un démon parmi eux , durant le combat des "colonnes" Guts n'utilise pas ses autres armes ni son armure , il est désavantagé par la configuration du terrain par rapport à son style de combat (épée géante à deux mains). Serpico était bien plus qu'à l'aise et il a perdu.
Cas similaire quand ils se font battus sur les rebords d'une falaise , il fuit car il allait canner , il peut mettre Guts en difficulté seulement dans un cadre spécifique. Après aujourd'hui si un troisième combat a lieu et qu'il utilise son épée magique il se rapprochera un peu plus de Guts si ce dernier n'utilise pas son armure.
Mettez serpico à la place de griffith sur la colline le jour du départ de Guts et on en arrive au même point , un one shot. Ou alors en max 3 ou 4 coups se le fait , Griffith sous estimait Guts certes.
EDIT: j'ai reposté.
Guts était sérieux lors du combat, même si il ne s'est servi que de son épée et qu'il était désavantagé par le terrain :
Les gens sous estime Griffith en tant qu'épéiste pour le stomp qu'il a pris sur la colline en refusant de prendre en compte le fait qu'il était triggered à ce moment là.
Le 03 septembre 2017 à 18:40:09 Malik-Ozaka a écrit :
Ouais "tenir tête" à Guts s'il vous plaît , il était toujours en terrain avantageux et Guts n'était pas bien sérieux , sur la durée il le poutre et en terrain neutre c'est du one shot.Serpico est un génie parmi les hommes (il donnerait un puissant apôtre je pense) mais Guts est un monstre voir un démon parmi eux , durant le combat des "colonnes" Guts n'utilise pas ses autres armes ni son armure , il est désavantagé par la configuration du terrain par rapport à son style de combat (épée géante à deux mains). Serpico était bien plus qu'à l'aise et il a perdu.
Cas similaire quand ils se font battus sur les rebords d'une falaise , il fuit car il allait canner , il peut mettre Guts en difficulté seulement dans un cadre spécifique. Après aujourd'hui si un troisième combat a lieu et qu'il utilise son épée magique il se rapprochera un peu plus de Guts si ce dernier n'utilise pas son armure.
Mettez serpico à la place de griffith sur la colline le jour du départ de Guts et on en arrive au même point , un one shot. Ou alors en max 3 ou 4 coups se le fait , Griffith sous estimait Guts certes.
EDIT: j'ai reposté.
On a déjà eu ce débat mais non, Serpicio est clairement d'un autre level que Griffith, lors se son combat contre Guts il esquive plusieurs de ses attaques sans piliers pour gêner les mouvements de Guts (dont un coup exactement identique au coup que Guts emploie pour vaincre Griffith) et il touche même Guts plusieurs fois dont une au visage, ça m'étonnerait que Griffith en aurait été capable.
Après oui à ce stade du récit Serpicio arrive plus à la cheville de Guts, mais ça l'empêche pas d'être bien meilleur que n'importe quel combattant de l'âge d'or.
Et Guts a toujours été extrêmement sérieux contre Serpicio au contraire, il dit même dans la salle des piliers qu'il y est allé à fond, Serpicio étant un adversaire trop redoutable pour l'affronter à la légère.
Je vois pas pourquoi Griffith était dans un état psychologique particulièrement désastreux lors de son duel contre Guts, au contraire il était au sommet de sa gloire et suffit de voir qu'il a gardé toutes ses facultés de raisonnements durant le combat pour voir qu'il avait la pleine maîtrise de ses moyens.
Griffith est( était) chaud à l épée et serpico n est pas mal dans son genre avec 2 3 ruses il peut se faire un apôtre mid tier
Griffith est assez vénère lors du duel de ce que je me souvienne, pour ça qu'il décide d'y aller en force alors qu'il sait que son épée va se briser si il pare une attaque directe. ![]()
Le 03 septembre 2017 à 19:26:13 Escanor_Vapes a écrit :
Griffith est assez vénère lors du duel de ce que je me souvienne, pour ça qu'il décide d'y aller en force alors qu'il sait que son épée va se briser si il pare une attaque directe.
Bah non justement c'est parce qu'il a de l'esprit d'analyse et du sang froid qu'il sait que parer ça sert à rien et qu'il tente tout sur une attaque rapide et décisive.