C'est Puck qui invoquera l'éclipse finale. 
Donc Larry dans berserk c est une hérésie intolérable alors
Vous pensez que Guts survivra ou qu'il mourra pendant / après la bataille finale?
Je crois que son groupe actuel est la meilleure chose qui lui soit arrivé
Skull Knight semble avoir des pouvoirs de prémonition similaire aux God Hand, mais il fait lui aussi partie de la Causalité comme Guts. Néanmoins lui et Guts semblent pouvoir effectivement perturber le destin sans pour autant pouvoir le changer : la métaphore du poisson (Guts) qui peut sauter et perturber le flux de la rivière (le destin) sans pour autant y échapper et qui finit inévitablement pas retomber dans l'eau.
Guts est né pour être sacrifié pour faire naître le 5ème GH, mais peut-être que ça va encore plus loin. Peut-être que sa destiné était de survivre et de mettre des bâtons dans les roues aux démons. On ne sait pas tout, bon j'espère quand même que ça n'ira pas jusque là mais c'est possible comme dit @Vendetta.
Malgré tout ce qu'il peut faire, Skull Knight ne semble rien pouvoir accomplir seul. Sa trump card ayant échoué.
Y'a plus de 10ans Miura a dit qu'il se voyait mal tué Guts à la fin. Il a peut-être changé d'avis qui sait ¯\_(ツ)_/¯
Si guts ne conserve pas son humanité son combat n aura plus aucun sens
Le 02 septembre 2017 à 20:23:37 BRANLlX_2000 a écrit :
Le 02 septembre 2017 à 17:18:35 vendetta18888 a écrit :
On a envisagé que "l'élu" d'Idea soit en fait Guts ? Parce que bon on dit souvent que c'est l'élément qui échappe à la causalité tout ça tout ça donc à priori celui qui peut s'opposer à elle, mais en soit c'est Skully qui dit ça et vu comment il se fait perpétuellement entubé par la causalité il est sans doute le moins bien placé pour dire ce qui en fait parti ou pas. Enfin bref je serais pas étonné que la survie de Guts à l'éclipse et à toutes ses aventures et la mort probable de Femto par lui fasse aussi partie du plan d'Idea et que Guts soit donc un peu son instrument ultime, celui qui parachèvera son grand dessein.J'y ai pensé aussi mais ce serait dommage que Miura nous fasse une "Naruto" avec le héros maudit et haï de tous qui parvient à survivre envers et contre tout mais qui finalement se révèle être l'enfant d'une prpophétie à la con
En vrai ça enlèverait tout le côté épique et au final on se dirait : "Guts ne pouvait que gagner, il n'a jamais rien risqué et avait tout pour lui dès la naissance ; il est comme Griffith au final" et ce serait bien dommage à mon humble avis
C'est pas vraiment que c'est l'enfant d'une prophétie, où alors 100% des personnages de Berserk le sont puisqu'aucun n'échappe à la causalité (en l'occurence c'est plutôt la version où Guts échappe à la causalité qui le rend plus ou moins exceptionnel à la naissance, puisque personne d'autre quel que soit sa puissance ou sa volonté ne peut se soustraire à la causalité). Perso je trouverais ça pas mal parce que là ce serait pas comme Naruto (j'ai pas lu le manga) un genre de champion du bien, mais un instrument au service du mal à l'état pur mais qui l'ignore, je trouverais ça bien cynique et pessimiste comme twist.
Le 02 septembre 2017 à 17:21:05 Escanor_Vapes a écrit :
C'est Puck qui invoquera l'éclipse finale.Le 02 septembre 2017 à 17:31:03 StarckLight_v3 a écrit :
Vous pensez que Guts survivra ou qu'il mourra pendant / après la bataille finale?En ce qui concerne la survie de Guts j'en sais rien mais je le vois mal mourir après tout ce qu'il a enduré mais peut-être qu'il rennaîtra comme l'a fait Skully (Femto lui dit ça lorsqu'il se trouvent tout en haut de Ganishka il me semble) pour moi il représente ce que Guts pourrait devenir s'il choisit la voie de l'Enfer (Zodd à dit ça au Chevalier devant la maison de Flora)
Je vois absolument pas Guts survivre perso, qu'est ce qu'il ferrait après avoir buter Griffith ? Construire une maison au bord du lac pour vivre son idylle avec Casca entouré de fleurs et de fées avec une portée de chiards aux basques ? Les mecs comme lui ont pas de seconde chance, juste à finir ce qu'ils ont commencé.
Non c'est Isodorio , le roux là. ![]()
Le 02 septembre 2017 à 21:52:44 Malik-Ozaka a écrit :
Non c'est Isodorio , le roux là.
Isidoro a déjà prouvé qu'il savait combattre un monstre mineur en 1v1 easy (le chef troll et le chef pirate tentacule) de plus c'est un excellent lanceur d'explosifs, même si à côté de Guts et de Silke il fait pas grand-chose. Mais son rôle a déjà été crucial, comme celui de Serpico pendant l'arc des Kushans ![]()
Le fiancé de Farnese sait se battre un minimum et est un excellent marin, par contre son frère Magnifico je comprends pas ce qu'il fout là 
D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a trois membres de la famille de Vendimion dans le groupe 
Clairement le groupe de Guts, à part Guts et Shierke c'est tous des mecs au mieux vaguement utile au pire totalement inutile :
Magnifico : Lui il a la palme, et pourtant y'a de la concurrence, et le pire c'est que même comme comic relief il est naze.
Isma : Inutile.
Evarella : Totalement inutile aussi.
Puck : RIP, fut vraiment utile un temps, maintenant à part pour sa poussière de fée... M'enfin il s'en tire quand même mieux que les autres comme comic relief.
Casca : inutile mais au moins elle elle va pas le rester éternellement et elle a une bonne raison d'être là.
Azanne : mouais, il sait se battre quoi mais quand on a Guts dans la troupe c'est pas vraiment utile, sinon niveau intérêt du personnage 0.
Roderick : un peu utile, au moins il sert à fournir le bateau, sait (un peu) se battre et a le mérite de se faire discret (hein Magnificio
)
Serpicio : comme Puck RIP, fut utile un temps mais maintenant sert juste comme combattant potable comme Azanne.
Isidro : dire que c'est que c'est peut être actuellement le moins inutile du groupe et même le leader quand Guts et Shierke sont pas là... comment cette troupe à pu tomber aussi bas ?
Farnese elle tire son épingle du jeu : protection de Casca, magie...
Je prie pour que Miura retrouve un jour ses esprits et fasse le ménage dans cette troupe, je vois vraiment pas pourquoi il a rajouter autant de boulets. Je pige vraiment pas, pourtant il a réussit à faire une troupe super cool pour Ricket, et Guts il doit se taper ça quoi...
Isma si y a de l'eau est complètement utile hein ![]()
Puis faut lui laisser le temps aussi, elle vient juste (façon de parler) d'arriver dans le groupe ![]()
j'avoue que y a une différence entre le groupe de Guts et celui de Griffith niveau perso interessant
ou même comparé à la 1ère troupe du faucon actuellement y a pas beaucoup de perso intéressants qui entourent Guts.
Ils vont canner de la main de Guts de toute façon , seul casca et la sorcière survivront je pense.
![]()
Guts qui une fois rétabli utilise l'armure pour la tester , devient tellement fort et incontrolable qu'il one shot tout le monde sur l'île , Mirua qui ramène le dark Berserk des trois premiers tomes comme ça d'un coup sans crier gare. ![]()
![]()
C'est vrai que j'ai pas trop compris l'intérêt d'ajouter Azanne, Magnifico et Isma. J'ai beau me creuser la tête, je vois pas à quoi ils servent. Mais ils sont tellement invisibles qu'ils ne me dérangent même pas en fait. Comme Evarella en fait.
Les autres rien à dire, ils ont largement leur place, Broderick a su gagné la sienne. C'est dommage que Puck ait perdu son rôle mais avec la venue des autres c'était logique, mais le manque d'interaction avec Guts me dérange un peu. Schierke au top rien à dire. Farnese fait le taff'. Serpico et Isidro ça passe, ils sont cools.
Vivement le retour de Casca
Guts qui une fois rétabli utilise l'armure pour la tester , devient tellement fort et incontrolable qu'il one shot tout le monde sur l'île , Mirua qui ramène le dark Berserk des trois premiers tomes comme ça d'un coup sans crier gare.

j'avoue que y a une différence entre le groupe de Guts et celui de Griffith niveau perso interessant
Sonia, Mule, Charlotte c'est pas beaucoup mieux que ce que se tape Guts. Heureusement Irvine rattrape le tout
Et la troupe actuelle c'est beaucoup mieux que l'ancienne troupe du Faucon.
azanne il est chaud hein si guts disparaissait il pourrait proteger la troupe sans problème j'suis sur qu'avec un bon équipement il a moyen de se taper quelque gros apotres
j'suis sur qu'avec un bon équipement il a moyen de se taper quelque gros apotres
Non ![]()
Des apôtres ultra random à la limite mais c'est tout.
Azanne il doit être à peu prêt du niveau de Guts quand celui-ci a affronté le comte, ouais je pense qu'il a le potentiel pour se faire de l'apôtre, mais clairement il va en chier contre n'importe lequel.
Ce qui est triste à dire c'est que même Isidro mainteant à pas l'air loin de son niveau...
Les apôtres mid tier c est pas une épée lambda et un swag de roi de France qui va te sauver