Le 27 août 2017 à 12:44:41 XxGutsxX a écrit :
Riss97355 merci je vais attendre une traduction complète avec un peu de chance
Avec beaucoup* de chance.
J'y crois pas une seconde qu'on aura une trad' officielle de ce LN ![]()
Le 27 août 2017 à 07:11:47 Riss97355 a écrit :
Pour ceux que ça intéresse voici un petit résumé en anglais du Light Novel sur Grundbeld :"Grunbeld is a young warrior. He meets a sage of sorts, Benedicte (the black haired girl) riding a silver wolf who oversees a place where according to legend, a ferocious fire dragon was slain by a knight. She gives Grunbeld a prophecy that he will be a great dragon one day.
Flash forward, Grunbeld's village is being invaded by Tudor forces. His mother was killed, and Grunbeld was captured. There, he met Edvard (a male knight) and Sigur (female knight). Four years later, they are forced to fight a huge tiger in training for the military. Grunbeld crushed the tiger with his warhammer. Inside its belly, he found a beherit. Soon aftrward, he and his comrades were liberated from the Tudor army by another force.
Four years later, Grunbeld had become a knight, caught between the conflict of the Tudor Army and the Grand Duchy (the government in the north). Wounded amidst a pincer attack between the two forces, the beherit activates and Grunbeld was visited by the four God Hand members. (Here's where it gets sketchy since there are two texts on this part). His 3 comrades willingly accepted being sacrificed / Sigur and Benedicte accepted sacrifice, but Edvard had betrayed Grunbeld (and we later see him about to get devoured). Grunbeld gained power and devoured his enemies, seeking out the Tudor king in a quest for vengeance for what happened.
The story ends with him receiving a vision of the falcon of light, and he headed into Midland."
Ce serait donc juste pour gagner une bataille que Grumbeld aurait fait le sacrifice ? J'imaginais que ce serait pour tenter de sauver ses potes.
C'est pas le porteur qui décide quand il active son behelit. Le behelit s'active quand son propriétaire est en PLS et est vraiment au fond du trou psychologiquement/physiquement là Grunbeld était blessé et de toute évidence incapable de continuer à se battre. Il allait donc sans doute mourir dans la bataille. Ce qui est intéressant là c'est que ses amis acceptent visiblement (sauf un) sans trop de problèmes de se faire sacrifier.
Après même traduit en scan sa me va ![]()
Le 27 août 2017 à 16:59:33 Riss97355 a écrit :
C'est pas le porteur qui décide quand il active son behelit. Le behelit s'active quand son propriétaire est en PLS et est vraiment au fond du trou psychologiquement/physiquement là Grunbeld était blessé et de toute évidence incapable de continuer à se battre. Il allait donc sans doute mourir dans la bataille. Ce qui est intéressant là c'est que ses amis acceptent visiblement (sauf un) sans trop de problèmes de se faire sacrifier.
Pour l'activation du Béhélit c'est pas sûr que le porteur n'ait pas de contrôle sur l'invocation (au moins de manière inconsciente), Garnisha par exemple qui au seuil de la mort a attrapé son Béhélit, Griffith qui semble assez clairement rechercher l'invocation, le comte pareil.
Certes, mais vu les illustrations (notamment celle où il est à moitié carboniser mais qu'il protège la gamine brune) j'avais surtout l'impression que son objectif premier était ses potes alors que dans ce résumé c'est sa vie qu'il fait passer en priorité par rapport à eux. Du coup il serait un peu comme le comte avec Theresia : en train de se chier dessus à l'idée de mourir et avec pas d'autres choix que de sacrifier ses êtres chers sauf que Grumbeld lui il franchit le pas ? Je sais pas je trouve ça un peu dommage, j'aurai bien aimé un apôtre qui fasse un sacrifice dans un but non personnel pour une fois et que par la suite ça se retournerais contre lui.
Bah non le proprio du Behelit ne cherche pas l'invocation, il ne sait même pas à quoi sert ce truc. C'est vraiment encore une histoire de causalité, le behelit qui se trouve pile au moment où son propriétaire en a le plus besoin, dans un moment de détresse. Après les God Hand lui laisse plus ou moins le choix de savoir s'il sacrifie ou pas.
Pour Grunbeld on a pas les dialogues donc c'est difficile de juger. Mais à priori ses amis étaient d'accord et ils lui ont surement demandés d'accomplir leur vengeance à leur places puisque de toute façon ils allaient surement tous mourir dans cette bataille. J'extrapole un peu mais c'est surement un truc comme ça.
Encore une histoire de vengeance donc ![]()
Le 27 août 2017 à 18:27:16 Riss97355 a écrit :
Bah non le proprio du Behelit ne cherche pas l'invocation, il ne sait même pas à quoi sert ce truc. C'est vraiment encore une histoire de causalité, le behelit qui se trouve pile au moment où son propriétaire en a le plus besoin, dans un moment de détresse. Après les God Hand lui laisse plus ou moins le choix de savoir s'il sacrifie ou pas.Pour Grunbeld on a pas les dialogues donc c'est difficile de juger. Mais à priori ses amis étaient d'accord et ils lui ont surement demandés d'accomplir leur vengeance à leur places puisque de toute façon ils allaient surement tous mourir dans cette bataille. J'extrapole un peu mais c'est surement un truc comme ça.
Encore une histoire de vengeance donc
Il ne sait pas, mais s'il ne savait pas pourquoi Garnisha a foncé vers son Béhélit quand il était à l'agonie et tendu la main vers lui alors qu'il allait rendre son dernier souffle ? Pareil pour Griffith qui semble irrésistiblement attiré par son Béhélit (c'est pas seulement que le Béhélit revient à lui, c'est que Griffith lui porte toute son attention et dit à Guts de se tirer, comme s'il savait que c'était la clé pour sauver ses miches et qu'il allait devoir sacrifier ses proches). Je pense que quelque part ils savent inconsciemment à quoi sert un béhérit et que c'est pas juste le hasard poussé par la causalité qui provoque l'arrivé des God Hand.
Ok j'avais pas compris que leur but était la vengeance avant le sacrifice (et c'est pas sûr d'ailleurs, on sait juste que c'est celui de Grumbeld après le sacrifice), mais du coup c'est étrange que la fille brune soit ok pour se sacrifier alors qu'elle n'a rien à voir avec cette histoire. Surtout que bon, qu'à la limite Grumbled en gros bourrin décide d'aller liquider le roi de Tudor soit, mais c'est irrationnel comme raisonnement de lui reporter toute la responsabilité de la mort de ses amis et ça me parait étonnant que ce soit aussi le raisonnement des 2 autres.
Après ouais on n'a pas les dialogues, donc à voir mais j'aurai bien aimé un apôtre qui pour une fois ne fait pas son sacrifice dans un but égoïste et je pensais que ce serait le cas avec Grumbeld (surtout que les God Hand sont plutôt honnêtes et disent cash que l'âme des sacrifiés est récupéré par le malin, bref c'est pas juste une mort c'est une condamnation à la damnation éternelle et c'est quand même super cher payé pour une vengeance).
Après les apôtres ne peuvent visiblement pas mourir de vieillesse/maladie...etc. Ça reste un deal intéressant.
Le 27 août 2017 à 19:48:26 Jump-Smash a écrit :
Après les apôtres ne peuvent visiblement pas mourir de vieillesse/maladie...etc. Ça reste un deal intéressant.
Un deal intéressant mais un deal de connard, ce que ne me parait pas être Grumbeld.
Il ne sait pas, mais s'il ne savait pas pourquoi Garnisha a foncé vers son Béhélit quand il était à l'agonie et tendu la main vers lui alors qu'il allait rendre son dernier souffle ? Pareil pour Griffith qui semble irrésistiblement attiré par son Béhélit
Bof ça veut rien dire ça. Le behelit c'était une sorte de porte-bonheur pour Griffith et le retrouver dans cette situation après l'avoir préalablement perdu lui fait avoir cette réaction. Griffith qui est tout aussi perdu que la bande du Faucon lorsque la dimension bizarre et les God Hand apparaissent. Il a même un peu hésité avant de sacrifier sa troupe.
Ganishka c'était juste un réflexe de désespéré. Encore une fois ça m'étonnerait que les gens, même inconsciemment (appart ceux liés au monde astral), sachent à quoi sert un behelit. Tout est une question de causalité, destin etc.... ils sont vraiment au courant de rien jusqu'à ce que les God Hand apparaissent devant eux à mon avis 
Pour Grunbeld je vois pas en quoi c'était un choix égoïste. Bon je sais évidemment pas ce qu'il se passe exactement dans le LN. Mais Grunbeld et ses potes devaient certainement être en pleine bataille et étaient acculés avec un Grunbeld blessé etc.... ils allaient surement tous mourir de toute façon. Et là y'a les God Hand qui apparaissent et lui laissent un choix, ses amis rendent ce choix plus facile pour Grunbeld c'est tout puisqu'ils acceptent de se faire sacrifier. Donc rien de vraiment égoïste à mes yeux
donc à voir mais j'aurai bien aimé un apôtre qui pour une fois ne fait pas son sacrifice dans un but égoïste
Irvine
Et y'a aussi l'apôtre-behelit qui s'est littéralement sacrifié pour faire naître un Nouveau Monde.
Le 27 août 2017 à 20:04:56 Riss97355 a écrit :
Il ne sait pas, mais s'il ne savait pas pourquoi Garnisha a foncé vers son Béhélit quand il était à l'agonie et tendu la main vers lui alors qu'il allait rendre son dernier souffle ? Pareil pour Griffith qui semble irrésistiblement attiré par son Béhélit
Bof ça veut rien dire ça. Le behelit c'était une sorte de porte-bonheur pour Griffith et le retrouver dans cette situation après l'avoir préalablement perdu lui fait avoir cette réaction. Griffith qui est tout aussi perdu que la bande du Faucon lorsque la dimension bizarre et les God Hand apparaissent. Il a même un peu hésité avant de sacrifier sa troupe.
Je suis pas sûr que Griffith soit si perdu que ça, en tout cas il m'en a pas l'air, et un God Hand dis un truc du genre "Vous êtes là parce qu'il le veut", ça semble bien indiquer qu'il y ait eu une demande préliminaire de sa part ou quelque chose d'approchant.
Et puis voilà, le fait qu'il dise à Guts de fuir montre bien qu'il a une conscience du danger (et du danger uniquement pour les autres, sinon il attendrait qu'il le récupère, Griffith pense avant tout à ses fesses) alors qu'à ce moment il n'a pas vraiment d'éléments pour s'inquiéter (une éclipse de Soleil ok, rien qui n'indique un danger immédiat et certain).
Ganishka c'était juste un réflexe de désespéré. Encore une fois ça m'étonnerait que les gens, même inconsciemment (appart ceux liés au monde astral), sachent à quoi sert un behelit. Tout est une question de causalité, destin etc.... ils sont vraiment au courant de rien jusqu'à ce que les God Hand apparaissent devant eux à mon avis
C'est quand même très étrange comme réflexe de désespéré alors que tu as 3 lances dans le bide d'essayer de choper cette babiole inutile, surtout qu'il fait un gros effort pour le prendre. Je sais pas, pour moi un réflexe de désespéré normal ce serait d'essayer d'enlever les lances de son bide ou de choper une arme, ça me parait bizarre.
Le Behelit étant vivant on peu imaginer que ce soit un peu un genre d'anneau de pouvoir qui influe sur le porteur, un genre de truc qui murmure à l'oreille de ton subconscient.
Tiens d'ailleurs j'ai rematé le passage où Griffith récupère le Bererit et il a un flash back de Wyald en train de crever qui le tiens en otage et qui lui dit "utilise le pour appeller nos anges gardiens", donc visiblement le choix de les appeler dépend d'eux.

Pour Grunbeld je vois pas en quoi c'était un choix égoïste. Bon je sais évidemment pas ce qu'il se passe exactement dans le LN. Mais Grunbeld et ses potes devaient certainement être en pleine bataille et étaient acculés avec un Grunbeld blessé etc.... ils allaient surement tous mourir de toute façon. Et là y'a les God Hand qui apparaissent et lui laissent un choix, ses amis rendent ce choix plus facile pour Grunbeld c'est tout puisqu'ils acceptent de se faire sacrifier. Donc rien de vraiment égoïste à mes yeux
![]()
Bah outre le fait qu'il y avait pas j'imagine de certitude quand au fait qu'ils allaient crever (j'pense à Guts par exemple qui aurait jamais accepté un truc pareil si c'était Judeau et Pipin qu'il fallait sacrifier et Grumbeld m'a l'air taillé dans le même bois que Guts, mais je peux me tromper) ils auraient juste pu les laisser mourir en paix, là il les condamne à une éternité de tourment chez Idéa juste pour satisfaire une vengeance.
Non mais après clairement je peux pas me prononcer sans voir la situation, je sais pas quel son les motivations exactes des 2 autres à être sacrifier ni leur situation exacte, mais raconté comme ça ça me parait bizarre.
donc à voir mais j'aurai bien aimé un apôtre qui pour une fois ne fait pas son sacrifice dans un but égoïste
Irvine
Et y'a aussi l'apôtre-behelit qui s'est littéralement sacrifié pour faire naître un Nouveau Monde.
C'est vrai, c'était un apôtre super bien pensé.
Merde j'avais oublié qu'on savait comment Irvine s'est transformé. Il le mentionne quand ? (ou alors c'est le fan d'Irvine en toi qui lui a inventé un passé sombre et torturé ).
Merde j'avais oublié qu'on savait comment Irvine s'est transformé. Il le mentionne quand ? (ou alors c'est le fan d'Irvine en toi qui lui a inventé un passé sombre et torturé
).
Je suis pas sûr que Griffith soit si perdu que ça, en tout cas il m'en a pas l'air, et un God Hand dis un truc du genre "Vous êtes là parce qu'il le veut", ça semble bien indiquer qu'il y ait eu une demande préliminaire de sa part ou quelque chose d'approchant.
Et puis voilà, le fait qu'il dise à Guts de fuir montre bien qu'il a une conscience du danger
Oui c'est évidemment le porteur qui active le behelit, mais il ne le fait pas comme/quand il veut, pas comme un claquement de doigts quoi : il faut un moment précis et un événement qui trigger le tout.
Et quand Griffith essaye de dire à Guts de ne pas approcher, il n'essaye pas de l'avertir du danger, je ne l'ai pas du tout compris comme ça en tout cas. Il voulait juste que Guts ne le touche pas... pour je ne sais quel raison.
Et pour Ganishka c'est vraiment un geste de désespéré/panique un peu random à mes yeux, il n'essaye pas d'appeler des anges/démons qui pourraient le sauver et lui offrir des pouvoirs de fifou en tout cas.
Question les khey.
Ça vient d'où le délire "Griffith did nothing wrong ?

Le 30 août 2017 à 13:04:54 SpikeCowboy a écrit :
Question les khey.Ça vient d'où le délire
"Griffith did nothing wrong ?
Trop compliqué à expliquer x-) Je te propose de regarder cette vidéo en anglais sous-titré pour comprendre le délire. C'est en rapport avec le bien et le mal ; question de moral ; C'est par rapport à Guts aussi, parce que genre Griffith voulait sacrifier que Guts mais au final, c'est tout le monde qui à été sacrifié ; sur le personnage en lui-même... https://www.youtube.com/watch?v=A4JVtQwWHBk
Le 30 août 2017 à 13:34:24 Galactus888 a écrit :
Trop compliqué à expliquer x-) Je te propose de regarder cette vidéo en anglais sous-titré pour comprendre le délire. C'est en rapport avec le bien et le mal ; question de moral ; C'est par rapport à Guts aussi, parce que genre Griffith voulait sacrifier que Guts mais au final, c'est tout le monde qui à été sacrifié ; sur le personnage en lui-même... https://www.youtube.com/watch?v=A4JVtQwWHBk
Cimer je regarderai.
Bah non y'a rien du tout de compliqué en fait, c'est juste un meme en fait
La vidéo que tu lui montres, c'est juste une vidéo (très intéressante effectivement) qui utilises ce meme dans le titre pour parler du personnage complexe qu'est Griffith.
Le meme de base c'est "Hitler did nothing wrong" après ça a été décliné sur plein de personnages réels ou fictifs considérés comme des gros fdp. Donc c'est vraiment juste une p'tite blague à la base.
Après le problème dans cette histoire c''est qu'il y a des gens qui prennent ça au sérieux et qui croient vraiment que Griffith fait le bien ![]()
Je lis souvent ce topic sans forcément poster et j'ai vu que ça parle souvent du moonchild, comme quoi il serait l'enfant de Casca ou qu'il aurait une importance par la suite.
J'ai lu Berserk qu'une seule fois et ça commence à dater donc j'ai peut être mal compris mais le moonchild est pas juste la Reine des elfes en personne ou un truc du genre pour vérifier que Guts est cool et le guider lui et les autres jusqu'à l'ile ? D'où le fait qu'on l'a pas vu depuis.
En tout cas faut vraiment que je relise Berserk parce que tout n'est plus clair dans mes souvenirs.
j'ai peut être mal compris mais le moonchild est pas juste la Reine des elfes en personne ou un truc du genre pour vérifier que Guts est cool et le guider lui et les autres jusqu'à l'ile ?
Ça c'était juste une hypothèse de Schierke mais il y a plein d'indices qui tendent vers le fait que ça soit le fils de Guts et Casca.
Il n’apparaît que lors des pleines lune et sa dernière apparition remonte tout juste au tome 37.
Évidemment c'est qu'une hypothèse mais c'est ce qui semble le plus logique et ça sonne tout simplement mieux je trouve. Le fils qui aide ses parents c'est stylé ![]()
Le 30 août 2017 à 14:47:26 Riss97355 a écrit :
Bah non y'a rien du tout de compliqué en fait, c'est juste un meme en fait
![]()
La vidéo que tu lui montres, c'est juste une vidéo (très intéressante effectivement) qui utilises ce meme dans le titre pour parler du personnage complexe qu'est Griffith.
Le meme de base c'est "Hitler did nothing wrong" après ça a été décliné sur plein de personnages réels ou fictifs considérés comme des gros fdp. Donc c'est vraiment juste une p'tite blague à la base.
Après le problème dans cette histoire c''est qu'il y a des gens qui prennent ça au sérieux et qui croient vraiment que Griffith fait le bien
Aaah
Moi je pensais pas que c'était un meme. Je savais qu'il y avait des gens qui pensaient sincèrement que ce qu'à fait Griffith était bien, mais je savais pas que c'était un meme à l'origine. 
Je voyais les gens parler de ça et je pensais que c'était sérieux. ![]()