Il a quoi de spécial le moon child concrètement ? ![]()
et à mon avis la team de Rickert et compagnie vont se faire rejoindre par la team de Guts pour monter une alliance contre Grifith et Falcania ![]()
Il est vraiment puissant je pense et il peut aller du monde réel au monde astral sans problème il aura forcement un rôle a jouer .
Par contre même avec rickert et compagnie la team de guts est vraiment très loin de rivaliser avec la nouvelle bande du faucon je sais pas comment sa va se déroulé tout sa
Le 12 août 2017 à 21:44:05 [Yangus] a écrit :
Il a quoi de spécial le moon child concrètement ?
Il y a des chances que ce soit le gamin de Casca et qu'il ait récupéré une partie de la conscience du véritable Griffith et des pouvoirs de Femto lors de l'événement de la tour de la conviction.
C'est un des perso les plus hypé du manga en raison du mystère qui tourne autour de lui et du sentiment de puissance qui émane de lui. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il jouera un rôle important dans la chute de Femto.
Par contre même avec rickert et compagnie la team de guts est vraiment très loin de rivaliser avec la nouvelle bande du faucon je sais pas comment sa va se déroulé tout sa
Tonton Daiba et Silat vont ramener des renforts et Farnese va commencer à apprendre la pyromancie.
Il ne manque plus que les sorciers de Elfheim annonce leur intention de rejoindre la bataille en accord avec le Roi des fées et Griffith peut commencer à s'inquiéter.
Va y'a voir un affrontement, c'est certain, mais le camp de Guts VS Falconia c'est du suicide pour l'instant. Juste 50 apôtres + les généraux (Zodd, Grunbeld, Locus et Irvine) leur roule dessus sans que Griffith n'ai à se mouiller. Allez, disons que SK se fight du côté de Guts (lui qui a ses plans en solo en général) et que le bataille se passe la pleine lune avec un Moon Child qui s'avère être OP...bah même la, tu mets les soldats humain ou juste tous les guerriers apôtre, je vois toujours pas la nécessité pour de Griffith de se fight. Alors avec Griffith en plus, j'en parle même pas. Je me demande vraiment comment ça va se goupiller, faudrait vraiment un allier en plus lvl God hand ou plusieurs alliés niveau Zodd/Guts pour équilibrer la chose.
Guts Avec l'armure peut les buter tous en duel excepté femto mais bon le reste de sont équipe est vraiment pas au niveau...
Sauf si skullknight se ramène lui il blague pas
L'allié niveau God Hand, tu l'as avec le Roi des fées et l'allié niveau Zodd / Guts t'as Daiba et les sorciers de l'île qui sont au niveau de Flora que Griffith considérait plus dangereusement qu'une armée de 10000 hommes si ma mémoire me fait pas défaut.
Après il faut encore les convaincre mais je pense qu'au final ils vont pas avoir le choix d'accepter pour éviter que ce soit l'apocalypse en dehors de Falconia. Si y a bien une chose que j'ai appris avec le temps, c'est qu'il ne faut jamais sous-estimer les mages dans les récits de Fantasy.
Le 12 août 2017 à 23:38:00 Escanor_Vapes a écrit :
L'allié niveau God Hand, tu l'as avec le Roi des fées et l'allié niveau Zodd / Guts t'as Daiba et les sorciers de l'île qui sont au niveau de Flora que Griffith considérait plus dangereusement qu'une armée de 10000 hommes si ma mémoire me fait pas défaut.Après il faut encore les convaincre mais je pense qu'au final ils vont pas avoir le choix d'accepter pour éviter que ce soit l'apocalypse en dehors de Falconia. Si y a bien une chose que j'ai appris avec le temps, c'est qu'il ne faut jamais sous-estimer les mages dans les récits de Fantasy.
Sage réflexion venant d'Escanor. 
Le moonlight child, s'il s'avère que c'est bien l'enfant de Guts et Casca, jouera certainement un rôle très (très) important dans la chute de Griffith.
En termes d'allié potentiel, Guts n'a pas trop à rougir de la nouvelle troupe du Faucon. Entre SkullKnight qui peut se farcir n'importe quel apôtre en 1vs1 et qui peut qui tranquillement en enchaîner des dizaines, la reine des elfes et les sorciers de l'île qui doivent être bien cheatés également, Rickert, Daiba, Silat, ses sbires, Serpico, Schierke et probablement d'autres.... tout ça peut être dirigé par une Casca plus en forme que jamais et en mode leader charismatique... ça peut faire mal ![]()
Après c'est peut-être pas suffisant ou peut-être qu'on aura même pas le droit à une grosse bataille de deux camps bien distinct. Je sais pas comment va gérer le final de son manga (si un jour on y arrive
) mais en tout cas, avec autant d'éléments qui rentrent en compte, ça ne peut être qu'épic.
Vous pensez vraiment que les sorciers dont la reine vont sortir de l'île pour se fight avec Guts? J'y avait pas pensé ça me semblait gros, mais là ça pourrait changer la donne. Sinon faut pas sous estimer Zodd, il est en dessous du niveau de SK, mais pas à grand chose près. Lui + Locus VS SK, je met pas SK gagnant forcément. Dans le même genre Grunbeld + Irvine VS Guts, je pense bien que Guts perd. Puis reste toujours Femto, il est juste intouchable. Après effectivement si y'a le Roi des fées et Moonlight Child qui sont des facteurs inconnus potentiellement très puissant, on sait jamais.
Je sais pas pourquoi mais je sens un coup en traître sur Gruffith de la part des Gods hands , surtout de Void...
Et puis on a pas vu les Dieux dans l'histoire donc ils peuvent changer la donne ( le coeur géant qui a donné ses pouvoirs à Femto n'est pas un Dieu je crois )
Les apôtres en soit sont plus vraiment un problème pour Guts et cie, Guts peut se faire autant d'apôtres lambdas qu'il veut, ils doivent être à peine plus dangereux pour lui que des soldats lambdas maintenant, Skully pareil, il aura juste un peu plus de difficulté avec Zodd et les 3 subordonnés mais il va probablement recevoir un autre power up entre temps (où il aura juste progressé) qui fera qu'ils lui poseront plus de problème.
Le hic c'est qu'entre Guts et les apôtres y'a toujours un monde et qu'à moins d'un power up vraiment cheaté il les rattrapera pas, la reine des elfes je parie qu'elle quittera pas son île puis bon je doute qu'elle soit une puissance de destruction en soit. Bref pour l'heure je vois personne à part Skully (qui est destiné à échouer) qui peut se faire un god hand, ni dans l'immédiat ni plus tard.
Pour moi il n'y a que 2 facteurs qui peuvent causer leur chute dans l'état des choses : le moon child ou eux même, pas dit qu'ils vont rester unis jusqu'au bout, Griffith a l'air de voler de ses propres ailes et de nourrir ses propres ambitions, peut être va-t-il entrer en conflit avec les autres God Hand.
Le 13 août 2017 à 11:59:00 arzach02 a écrit :
( le coeur géant qui a donné ses pouvoirs à Femto n'est pas un Dieu je crois )
Justement si c'est le seul Dieu connu (et probablement le seul Dieu tout court).
Le 13 août 2017 à 11:42:56 Jump-Smash a écrit :
Vous pensez vraiment que les sorciers dont la reine vont sortir de l'île pour se fight avec Guts? J'y avait pas pensé ça me semblait gros, mais là ça pourrait changer la donne. Sinon faut pas sous estimer Zodd, il est en dessous du niveau de SK, mais pas à grand chose près. Lui + Locus VS SK, je met pas SK gagnant forcément. Dans le même genre Grunbeld + Irvine VS Guts, je pense bien que Guts perd. Puis reste toujours Femto, il est juste intouchable. Après effectivement si y'a le Roi des fées et Moonlight Child qui sont des facteurs inconnus potentiellement très puissant, on sait jamais.
J'avoue que Zodd est quand même pas mal sous-côté, j'ai des migraines quand je vois des gens sur les forums anglophones qui pensent que Guts l'aurait battu si Casca n'était pas venu le gêner.
Je n'aime pas comparer Skullie à Zodd car son cheval et son épée qui déforme la réalité rendent le match déséquilibré mais ça fait quand même 300 ans que Zodd se bat contre lui et qu'il survit donc oui, ils sont relativement proches.
Pour ce qui est de Grunbeld et Irvine vs Guts, y a peu de chance de les voir s'allier vu la personnalité des 2 apôtres et je pense que ça sera Serpico qui affrontera Irvine car les 2 sont un peu le Judeau de leur camp.
Je sais pas pourquoi mais je sens un coup en traître sur Gruffith de la part des Gods hands , surtout de Void...
Et puis on a pas vu les Dieux dans l'histoire donc ils peuvent changer la donne ( le coeur géant qui a donné ses pouvoirs à Femto n'est pas un Dieu je crois )
Y a des théories qui disent que Slan va se retourner contre les God Hand car elle est en chien sur Guts mais je n'y crois pas vraiment, ça serait tout de même intéressant de voir un combat entre God Hand.
Le coeur géant (Dieu désiré) qui a donné les pouvoir à Griffith est le Dieu de l'univers Berserk, c'est une entité primordiale créée à partir du ressentiment collectif des humains alors c'est normal qu'il soit aussi pourri que le monde dans lequel il vit.
C'est une sorte de Tulpa géant donc le seul moyen de le vaincre serait que tous les humains se mettent à penser que c'est une sorte de Bisounours qui ne veut de mal à personne comme dans Supernatural.
Miura a décidé de le supprimer de toutes manières car sa présence lui posait trop de contrainte au niveau du scénario, il n'est même pas sûr de le faire réapparaître dans le manga un jour. On ne verra donc aucun Dieu dans Berserk en dehors de lui, sauf s'il change d'avis.
Le 13 août 2017 à 14:47:53 vendetta18888 a écrit :
Justement si c'est le seul Dieu connu (et probablement le seul Dieu tout court).
Je ne pense pas qu'il soit un dieu et que se soit le seul, déjà qu'on on voit Shierke utilisé ses pouvoirs il se lie avec des esprit environnent qui sont ou sont liée a des divinité en quelque sorte.
Le coeur géant et chelou je pense que c'est un putain d'esprit maléfique née du coeur des hommes
Voilà, exactement ce que je pensais , merci !
Ca serait intéressant que les Dieux , genre le Destin , interviennent : En fait Griffith , on s'est trompé donc tu redeviens mortel et tout , au revoir !
Le 13 août 2017 à 11:42:56 Jump-Smash a écrit :
Vous pensez vraiment que les sorciers dont la reine vont sortir de l'île pour se fight avec Guts? J'y avait pas pensé ça me semblait gros, mais là ça pourrait changer la donne.
Ca me semble gros aussi, par contre je vois bien l'un des alliés de Guts ou Guts lui-même obtenir un power-up, un peu comme il avait eu avec l'armure du Berserk, mais en moins cheaté peut-être. Ou alors quelque chose qui lui permette de se contrôler mieux, comme les glyphes de la vieille, car sans ça effectivement ça me parait pas mal déséquilibré contre la bande à Griffith.
Oui techniquement idea of evil n'est pas un Dieu vu que par définition un Dieu est ce qui est à l'origine, un créateur quoi, alors que lui a été créé par les hommes, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus dans l'univers de berserk.
Le 13 août 2017 à 15:44:20 Xtaii307 a écrit :
Le 13 août 2017 à 14:47:53 vendetta18888 a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit un dieu et que se soit le seul, déjà qu'on on voit Shierke utilisé ses pouvoirs il se lie avec des esprit environnent qui sont ou sont liée a des divinité en quelque sorte.
Le coeur géant et chelou je pense que c'est un putain d'esprit maléfique née du coeur des hommes
Les éléments que Schierke invoque n'ont rien à voir avec des dieux, elle passe simplement un contrat avec un esprit qui décide de répondre ou non à son appel.
Schierke dit simplement que les rois des éléments étaient considérés comme des anges. Il n'y a rien qui prouve l'existence d'un quelconque Dieu en dehors du coeur géant dans le monde de Berserk.
C'est d'ailleurs contradictoire que cette religion vénère les éléments puisque Mozgus brûlaient toutes les sorcières qu'ils croisaient.
Idea of Evil est canon (il apparaît dans le chapitre 82, lors de la transformation de Griffith) et il ré-apparaitra très certainement plus tard dans l'histoire. Dans l'univers de Berserk, c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on peut appeller "Dieu".
Y'a aussi des théories bien fondées qui suggèrent que les God Hand ont plus ou moins créé que la religion.
Les Rois des Éléments sont des entités astrales ultra-puissantes assimilable à la nature et sans doute présentes depuis la nuit des temps. Les sorciers peuvent utiliser leurs pouvoirs et c'est en partie pourquoi les sorciers sont aussi dangereux.
Donc entre les sorciers, Skull Knight qui est over-cheaté avec son épée + cheval, Guts qui peut enchaîner tranquillement les apôtre et peut prendre n'importe quel apôtre top-tier en 1vs1 et Griffith a déjà son point faible en la personne du Moonlight Child s'il s'avère que c'est bien la même entité que le démon-fœtus. Les deux camps ne sont donc pas si déséquilibrés que ça.
Le principal problème à mes yeux sont les autres God Hand. On ne sait pas du tout ce qu'ils veulent et ce qu'ils vont faire, un vrai mystère ![]()
Rien de sûr dans tout sa la bataille, que skullknight et les mages les rejoigne...
Alors que l'armée de Griffith est deja constituer.
Prime 1 à tease une photo de puck 😎