CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

DynamiteDylan
DynamiteDylan
Niveau 12
12 juillet 2017 à 00:45:20

J'imagine même pas les mec qui ont connue Berserk en 1987 à 15 ans :rire: . Aujourd'hui, ils en ont 45 😱 et vue qu'il reste encore 10-15 ans minimum avant une éventuelle fin, ils seront surement grand-parents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2017 à 01:40:12

Putain je viens de lire le 83 , mais merde j'avais loupé ça quoi ! :rire:
Idea of luminous confirmé pour moi , si IOE a formé Griffith , l'a orienté , alors peut-être que Idea of luminous a fait en sorte que Guts en bave autant pour devenir un Gods hand slayer. :ok: :hap: :hap:

Message édité le 12 juillet 2017 à 01:44:45 par Pseudo supprimé
Yamcha_Chancla
Yamcha_Chancla
Niveau 8
12 juillet 2017 à 02:59:33

Nan pas de scenario a la naruto svp

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
12 juillet 2017 à 03:12:20

Pouvez-vous m'apporter quelques précisions sur des éléments rendus flous soit à cause des traductions soit à cause de l'oubli de ma part de certaines parties:

:d) Où est-ce qu'il est indiqué que Skull Knight connaît Void?
:d) Est-ce que Femto a un rang supérieur à celui des autres God Hand ou est-il simplement le 5ème de la bande? Est-ce qu'on voit les autres l'appeler par un titre honorifique par exemple qui en ferait leur chef en quelque sorte?

Merci à vous.

Message édité le 12 juillet 2017 à 03:12:29 par _Yana_
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
12 juillet 2017 à 04:38:03

:d) Où est-ce qu'il est indiqué que Skull Knight connaît Void?

Nulle part directement. C'est juste un regroupement de plusieurs petits éléments qui laissent le présager et qui prouvent (très) certainement que c'est le cas : Voïd qui est très très (très) certainement le plus vieux God Hand et est donc plus ou vieux de 1000ans comme Skully + la scène où Voïd et SK ont un clash + les quelques phrases de SK sur Voïd qui montre qu'il le connait assez bien et plusieurs autres trucs.

C'est pas officiel, tout comme Skull Knight = Gaïseric n'est pas officiel mais c'est sûr à 99%.

:d) Est-ce que Femto a un rang supérieur à celui des autres God Hand ou est-il simplement le 5ème de la bande? Est-ce qu'on voit les autres l'appeler par un titre honorifique par exemple qui en ferait leur chef en quelque sorte?

Non il est au même rang que les autres. C'est surtout que c'est le 5ème de la "main" et donc celui qui complète le groupe qui le rend plus ou moins spécial. Et aussi peut-être qu'il a des ambitions surréalistes on sait pas encore. Et aussi c'est celui qui a bouleversé les dimensions.

Le chef du groupe (si il devrait en avoir un) c'est Voïd. C'est le plus ancien, il prend la parole au début des cérénomies, il distribue les marques, il est lié au SK.... c'est obligé il se trame quelque chose avec lui, et pas uniquement dû à sa relation avec Skully, j'en suis sûr

[[sticker:p/1lm9]]
Message édité le 12 juillet 2017 à 04:39:39 par Riss97355
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
12 juillet 2017 à 06:55:38

Bon voila la théorie God Hand/Skull/Voïd qui me semble la plus plausible. Elle est évidemment pas de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553559-1467335935-jesus4.png

Bon tout d'abord ce qu'on sait : un God Hand tous les 216ans et une cérémonie de ré-incarnation tous les ~1000ans.
Ce qui est quasi-sûr : SKull Knight = Gaïseric, et Voïd est le "wise man" enfermé par ce dernier (légende raconté par Mozgus chapitre 138 du tome 18) responsable de la chute de l'empire de Gaïseric.

On part du principe que les God Hand sont cycliques, Voïd serait le 1er de cette génération-ci. Donc disons qu'il devienne GH en l'an 0. Ça donne un truc à peu près comme ça :

• -1080 : ancien God Hand n°1
  • -864 : ancien God Hand n°2
  • -648 : ancien God Hand n°3
  • -432 : ancien God Hand n°4
  • -216 : ancien God Hand n°5 : Gaïseric
  • an 0 : nouveau cycle de GH après la chute de l'empire de Gaïseric : nouveau GH n°1 : Voïd
  • 216 : nouveau God Hand n°2 : Slan
  • 432 : nouveau God Hand n°3 : Ubik
  • 648 : nouveau God Hand n°4 : Conrad
  • 864, de nos jours : nouveau God Hand n°5 : Griffith/Femto

Donc Gaïseric serait devenu le 5ème God Hand (comme Griffith), avant d'être ré-incarné physiquement (comme Griffith), puis forme un empire/royaume (comme Griffith).
Enfin Voïd/"le wise man" invoque les 4 autres GH de l'époque pour niquer Gaïseric qui y survit mais perd tous ce qu'il avait, son empire, son statut de GH etc... Voïd devient donc le nouveau God Hand (seul, les autres ne sont plus là. Tués par Gaïseric ?).
Gaïseric entame sa vengeance, mène une vie similaire à celle de Guts puis devient Skull Knight.

Elle est pas trop mal je trouve comme théorie [[sticker:p/1lm9]]

AaronRodgers12
AaronRodgers12
Niveau 10
12 juillet 2017 à 14:22:25

Le 12 juillet 2017 à 06:55:38 Riss97355 a écrit :
Bon voila la théorie God Hand/Skull/Voïd qui me semble la plus plausible. Elle est évidemment pas de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553559-1467335935-jesus4.png

Bon tout d'abord ce qu'on sait : un God Hand tous les 216ans et une cérémonie de ré-incarnation tous les ~1000ans.
Ce qui est quasi-sûr : SKull Knight = Gaïseric, et Voïd est le "wise man" enfermé par ce dernier (légende raconté par Mozgus chapitre 138 du tome 18) responsable de la chute de l'empire de Gaïseric.

On part du principe que les God Hand sont cycliques, Voïd serait le 1er de cette génération-ci. Donc disons qu'il devienne GH en l'an 0. Ça donne un truc à peu près comme ça :

• -1080 : ancien God Hand n°1
  • -864 : ancien God Hand n°2
  • -648 : ancien God Hand n°3
  • -432 : ancien God Hand n°4
  • -216 : ancien God Hand n°5 : Gaïseric
  • an 0 : nouveau cycle de GH après la chute de l'empire de Gaïseric : nouveau GH n°1 : Voïd
  • 216 : nouveau God Hand n°2 : Slan
  • 432 : nouveau God Hand n°3 : Ubik
  • 648 : nouveau God Hand n°4 : Conrad
  • 864, de nos jours : nouveau God Hand n°5 : Griffith/Femto

Donc Gaïseric serait devenu le 5ème God Hand (comme Griffith), avant d'être ré-incarné physiquement (comme Griffith), puis forme un empire/royaume (comme Griffith).
Enfin Voïd/"le wise man" invoque les 4 autres GH de l'époque pour niquer Gaïseric qui y survit mais perd tous ce qu'il avait, son empire, son statut de GH etc... Voïd devient donc le nouveau God Hand (seul, les autres ne sont plus là. Tués par Gaïseric ?).
Gaïseric entame sa vengeance, mène une vie similaire à celle de Guts puis devient Skull Knight.

Elle est pas trop mal je trouve comme théorie [[sticker:p/1lm9]]

J'aime beaucoup cette hypothèse, bien joué

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 02:15:11

Intéressant mais maintenant pourquoi ce nouveau cycle , comment s'est t-il fait ? :(

Mais pourquoi Idea of evil instaurerait un cycle dans sa team de champions ?
Parce-qu'il faut des gens neufs plus en raccord avec les siècles suivants ?
Gaiseric ambitieux au point de vouloir surpasser Idea of evil ?

On peut se dire de là que Voïd n'était pas prévu et qu'il a utilisé le behelit de Gaiseric lui même pour implorer Idea of evil de se débarrasser de lui et devenir un GH , Idea of evil aurait donc décidé de détruire Gaiseric (qui survivra et tuera les autres) et de faire de void le nouveau 1er ange de sa main.

Maintenant que j'y pense , que devient un oeuf du conquérant après la naissance d'un GH , il est où celui que Griffith a utilisé ? Le SK l'a avalé aussi ?

216 ans c'est surement le temps qu'il faut à Idea of evil pour façonner l'Histoire et préparer le terrain à un nouveau champion du mal , c'est pas un nombre au pif au passage.

Griffith va peut-être vouloir à son tour surpasser Idea of evil et il y arrivera , Guts le détruira et libérera les hommes de la causalité.

Si ça se trouve Griffith c'est un itachi uchiwa et il a rejoint les GH dans le seul but de les surpasser , les niquer puis canner de la main de guts en lui apprenant la vérité. Tout comme itachi a planté les graines de la haine chez Sasuke , Griffith devait faire de même chez Guts. Guts l'homme qui s'est fait seul et qui détruira le destin et Griffith le béni qui transcendera le destin et Dieu lui même , les deux auront ce qu'ils veulent ainsi.

Guts aura sa revanche sur la vie elle même et Griffith atteint le plus haut sommet qu'il puisse avoir.

[[sticker:p/1jne]]
Message édité le 13 juillet 2017 à 02:19:39 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 02:21:14

Ou alors Griffith avait pas prévu que Guts le but , ça fait moins narutoesque. :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
13 juillet 2017 à 02:55:51

Intéressant mais maintenant pourquoi ce nouveau cycle , comment s'est t-il fait ? :(

Mais pourquoi Idea of evil instaurerait un cycle dans sa team de champions ?

Parce-qu'il faut des gens neufs plus en raccord avec les siècles suivants ?
Gaiseric ambitieux au point de vouloir surpasser Idea of evil ?

¯\_(ツ)_/¯ wait and see

Maintenant que j'y pense , que devient un oeuf du conquérant après la naissance d'un GH , il est où celui que Griffith a utilisé ? Le SK l'a avalé aussi ?

Griffith a certainement toujours son Behelit près de lui, sachant qu'ils ne disparaissent pas après utilisation.

216 ans c'est surement le temps qu'il faut à Idea of evil pour façonner l'Histoire et préparer le terrain à un nouveau champion du mal , c'est pas un nombre au pif au passage.

216 = 6 x 6 x 6 (666 chiffre du diable :hap: )

Si ça se trouve Griffith c'est un itachi uchiwa et il a rejoint les GH dans le seul but de les surpasser , les niquer puis canner de la main de guts en lui apprenant la vérité. Tout comme itachi a planté les graines de la haine chez Sasuke , Griffith devait faire de même chez Guts. Guts l'homme qui s'est fait seul et qui détruira le destin et Griffith le béni qui transcendera le destin et Dieu lui même , les deux auront ce qu'ils veulent ainsi.

Guts aura sa revanche sur la vie elle même et Griffith atteint le plus haut sommet qu'il puisse avoir.

Par pitié non. Ça n'aurait aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 03:08:43

Bordel je prie pour que ça n'arrive pas mais je trouverais ça hilarant. :rire:

Tfaçon je pense pas que le SK ait voulu surpasser IOE , peut-être qu'après être devenu GH (si on prend la théorie comme axiome) il a regretté va savoir.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
13 juillet 2017 à 03:23:14

De toute façon je pense que personne ne veuille ou même ne puisse surpasser IoE [[sticker:p/1jnh]]

Je pense que Gaïseric a juste voulu rallier le monde sous la même bannière en formant un seul grand Empire.

Et après le fight contre les autres GH et Voïd il a tout perdu (selon la théorie)

Message édité le 13 juillet 2017 à 03:24:06 par Riss97355
Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
13 juillet 2017 à 09:06:10

J'ai toujours trouvé Gaiseric = Skull Knight trop simple et trop evident.

Genre rendre un truc obvious sans jamais le confirmer et en fait c'était pas ça.

En plus pour être un sacrifice faut d'une manière ou d'une autre etre la "possession" de celui qui sacrifie. J'ai du mal à voir quelqu'un pouvoir sacrifier Gaiseric.

J'ai toujours imaginé l'inverse moi.

Gaiseric sur le point d'être détrôné par une révolution, un assassinat, un autre pays, ma vieillesse tout simplement, puis eclipse et sacrifice du pays pour devenir un God Hand (d'où la légende).

Le Skull Knight étant un ami ou le fils/petit-fils de Gaiseric.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 12:23:35

Je trouve aussi que c'est un raccourcis un peu trop facile à prendre. Il y a clairement un lien entre Gaiseric et Skull Knight on est très loin d'avoir la certitude que c'est la même personne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 13:01:37

Moi depuis le Tobi = obito je me prends plus la tête avec les identités obvious. :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
13 juillet 2017 à 14:18:44

Quelle blague ça quand j'y pense. Je l'avait cramé à 10 ans, puis en grandissant une fois au collège, je me suis dit: "Nan ça peut pas être ça, ce serait trop con". Si j'avais su. :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
13 juillet 2017 à 15:05:10

J'ai toujours trouvé Gaiseric = Skull Knight trop simple et trop evident.

Genre rendre un truc obvious sans jamais le confirmer et en fait c'était pas ça.

En plus pour être un sacrifice faut d'une manière ou d'une autre etre la "possession" de celui qui sacrifie. J'ai du mal à voir quelqu'un pouvoir sacrifier Gaiseric.

J'ai toujours imaginé l'inverse moi.

Non mais personne n'a sacrifié Gaïseric (toujours selon la théorie) puisqu'il serait devenu God Hand avant de se faire destitué.
De plus pour devenir God Hand/Apôtre il faut sacrifier, dans un moment de désespoir, quelque chose qui t'es cher qui symbolise le fait que tu perdes une part de toi-même, de ton humanité (pas besoin d'être la "possession" de quelqu'un pour être sacrifié). Donc hypothétiquement un p'tit frère ou un truc comme ça aurait pu sacrifier Gaïseric.

Ensuite pour la théorie Gaïseric = Skull Knight, comme vous le dites c'est évident. Mais c'est tellement évident et il y a tellement de trucs qui coïncident que c'est quasi-impossible que ça ne soit pas ça.
Skull Knight apparaît au tome 9, Charlotte nous parle comme par hasard de Gaïseric le tome d'après + la tête de mort + Il a 1000ans + le fait que Slan appelle SKull Knight "Majesté" etc....

À aucun moment dans le manga Miura n'a essayé de tromper ses lecteurs, il n'y a pas de plot twist qui changent tout.... la narration de Berserk est relativement simple donc si tout nous montre un truc même sans vraiment le confirmer moi j'y crois. C'est pareil avec le moonlight child = le démon-fœtus.
Évidemment ce n'est pas sûr à 100% mais quasiment.

Message édité le 13 juillet 2017 à 15:07:16 par Riss97355
CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 16
13 juillet 2017 à 15:42:25

Gaiseric n'est pas devenu SK grâce à l'armure du berserker et à la mentor de la sorcière ? :(

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
13 juillet 2017 à 16:00:55

Certainement oui.

Et vu qu'il n'a plus de corps c'est peut-être un truc similaire à Alphonse dans FMA :hap:

Message édité le 13 juillet 2017 à 16:03:16 par Riss97355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2017 à 18:05:02

SK ne peut pas être un ancien de la Main de Dieu, car il surpasserait alors tous les apôtres, or il joue à armes égales avec Zodd qui est un apôtre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment