Gaiseric* ![]()
La théorie l'a plus répandu est que Gaiseric = Skull Knight, que les God Hand se relaient + ou - tous les 1000ans comme une sorte de cycle et Voïd a sacrifié Gaïseric pour devenir un God Hand.
Skull Knight aurait donc un parcours similaire à Griffith jusqu'à sa chute, la perte de son empire et son sacrifice où là il aurait une vie semblable à celle de Guts : porteur de l'armure du Berserker, ennemi des GH/apôtres et allié des mages.
Ta théorie est pas infondé et est plausible ![]()
Par contre c'est impossible que Miura ce soit foiré au niveau des dates et Gaiseric =/= SK est possible mais (très) peu probable à mon avis
Quoique Zodd dit au SK durant l'éclipse qu'il s'est opposé à lui durant des milliers d'années , ça peut-être les trad qui foirent. Je vois pas mirua se foirer sur des dates si cruciales et précises à de futurs révélations ... ![]()
Au final si les mauvais penchants de l'humanité ont crée ideal of evil alors il doit y avoir un idea of luminous quelque part en version inférieur vu que le mal > bien dans Berserk. ![]()
Mon cerveau j'en peux plus avec l'éclipse , y a trop de détails que je reconsidère. Le démon du chap 1 de Berserk que Guts a baisé avant de brûler était là et a fait le même coup à un faucon. J'ai jamais fait le lien pourtant c'est gros comme le serpent géant qu'on voit dans la forêt que Guts bute dès les 3 premiers tomes et tant d'autres ... ![]()
Au final si les mauvais penchants de l'humanité ont crée ideal of evil alors il doit y avoir un idea of luminous quelque part en version inférieur vu que le mal > bien dans Berserk.
À mon avis il n'y aura pas de contre-partie à Idea of Evil, c'est le vraiment le dieu du monde Berserk (au dessus des God Hand et des 4 Rois Élémentaires) . Mais effectivement Miura aurait peut-être pu trouver un nom un peu moins évocteur ![]()
Mon cerveau j'en peux plus avec l'éclipse , y a trop de détails que je reconsidère. Le démon du chap 1 de Berserk que Guts a baisé avant de brûler était là et a fait le même coup à un faucon. J'ai jamais fait le lien pourtant c'est gros comme le serpent géant qu'on voit dans la forêt que Guts bute dès les 3 premiers tomes et tant d'autres ...
Ouais
+ le Comte des 3ers tomes qui bute Pippin et Rosine qui participe au massacre de l'autre partie de la troupe ![]()
Si ils se relaient et que Void est le dernier du précédent cycle alors où sont les autres ? Que deviennent ils ?
Mais c'est super intéressant ce que t'as dit sur SK mi Griffith mi Guts. ![]()
Void m'intéresse plus là d'un coup si ta théorie est réelle , Void un frère jaloux ou truc du genre certainement , un rival ? Et Zodd ? Putain on a toujours pas de réponses , ça fait à peine un an que je lis Berserk et j'en peux plus.
Les rois élémentaires sont inférieurs au GH alors ? D'ailleurs ils sont pas 5 ? Selon les manga voir selon les individus tout simplement la foudre fait office de 5ème élément parfois , terre , eau , feu , foudre , vent. ![]()
Les rois élémentaires sont inférieurs au GH alors ? D'ailleurs ils sont pas 5 ? Selon les manga voir selon les individus tout simplement la foudre fait office de 5ème élément parfois , terre , eau , feu , foudre , vent.
Pour l'instant ils sont 4 (feu, vent, terre, eau) mais comme tu l'as dit y'a souvent un cinquième élément qu'y s'ajoute et qui dépend selon les histoires : ça peut être métal ou foudre ou je-sais-pas-quoi d'autres. Pour l'instant on en sait rien mais c'est une possibilité à prendre en compte.
Beaucoup spéculent que ces 4 Rois seraient même supérieurs aux GH, si je retrouve où j'ai vu je te le poste.
Pour Voïd
C'est spécifié à un moment (je sais plus du tout où par contre
) qu'il y avait à l'époque de Giaseric un sage qui était enfermé. Et beaucoup on en déduit que c'était lui Voïd et qu'il responsable de la chute de l'Empire de Gaïseric.
En ce qui concerne Berserk je te conseille de "passer à autre chose" car il y a pas mal de trucs qui valent le coup d'être vu/lu et que de toute façon avance beaucoup trop lentement et qu'on aura surement jamais de fin. Oui c'est triste.
Ah mais clairement t'inquiètes pas je me suis mis à pas mal d'autres mangas mais bon Berserk manque quoi.
Si les gods hand sont les représentants d'un Dieu unique je vois pas comment ils pourraient être inférieurs , dans ma tête ça signifierait que les rois élémentaires sont alors bel et bien des représentants d'un quelconque idea of luminous. Surtout qu'ils sont perçus comme de "bons" esprits. Et puis y a une main pour les 5 anges du mal pourquoi pas une autre , si ils sont basés sur l'Homme il devrait y avoir deux mains. ![]()
Mais si les GH se relaient où vont les anciens selon toi ? ![]()
En fait les 4 rois sont beaucoup plus proches que ce pourrait appelés "Dieux" que les GH. Ils font partis de la nature et sont considérés comme les êtres astraux les plus puissants. Ils sont là depuis la nuit des temps comparés aux GH.
Après c'est deux groupes complètement différents puisque les rois sont totalement passifs (à moins de faire appel à eux via les prières et/ou chant magique) encore une fois comparés aux GH. À mon avis ce ne sont pas des représentants d'une force supérieur mais ils représentent bien une contre aux God Hand.
Mais si les GH se relaient où vont les anciens selon toi ?
Aucune idée. Je suis pas le genre à faire des théories en fait ![]()
Mais si ils se relaient vraiment, je suppose qu'il n'y a pas d'autre option : ils finissent dans le vortex des âmes/enfer.
jamais de fin à Berserk... Je commence à y croire... On est à la moitié de l'année et Mirua a publié 3 chapitres... J'espère au moins qu'il a laissé un scénario de fin...
Le 10 juillet 2017 à 05:48:42 Akumetsu971 a écrit :
jamais de fin à Berserk... Je commence à y croire... On est à la moitié de l'année et Mirua a publié 3 chapitres... J'espère au moins qu'il a laissé un scénario de fin...
Ses propos sur la fin : "« A une époque, j’avais la fin de la série en tête mais dernièrement je me dis que je préfère l’imaginer au moment où on s’en approche, donc il m’est difficile de dire ce qui se passera. Cependant, me connaissant, je ne pense pas être capable de laisser une histoire aussi sombre s’achever de manière sinistre – en faisant mourir [Guts] par exemple. »"
Miura vient d'avoir 50ans !!
Félicitation à lui
Le 11 juillet 2017 à 07:54:04 Rance-Kun a écrit :
Miura vient d'avoir 50ans !!Félicitation à lui
50 ans et 351 chapitres bordel de merde on aura jamais la fin
J'avais oublié qu'on avait pas de chapitre ce mois ci, merde.
Le 11 juillet 2017 à 12:22:06 Traffy a écrit :
J'avais oublié qu'on avait pas de chapitre ce mois ci, merde.
On en a pas jusqu'en hiver en fait ![]()
Sa fait trop longtemps que j'ai lu Berserk , alors je m'en souvient plus surement , mais il en est mention de Ideal of evil ?
Sinon c'est quoi , une theorie de fans ?
Et vous pensez qu'on aura une explication concrète de la Causalité ou bien sa va être abandonné cette histoire ?
Miura a 51 ans.
Le 11 juillet 2017 à 14:36:48 Yamcha_Chancla a écrit :
Sa fait trop longtemps que j'ai lu Berserk , alors je m'en souvient plus surement , mais il en est mention de Ideal of evil ?
Sinon c'est quoi , une theorie de fans ?Et vous pensez qu'on aura une explication concrète de la Causalité ou bien sa va être abandonné cette histoire ?
Idea of Evil apparaît très brièvement à la fin du chapitre 82 - tome 13 - lors de la "transformation" de Griffith : 
L'entité est donc canon, cependant le chapitre 83 qui est une conversation entre Griffith et ce Dieu a été retiré des tomes car Miura estimait que les informations présentes dedans apparaissaient trop tôt dans l'histoire et le bridait un peu pour la suite.
Je t'invite à re-lire le chapitre 82 puis le 83, très facilement trouvable en français. C'est sans doute le meilleur chapitre du manga même s'il est en quelque sorte non-canon pour le coup, on y apprend plein de trucs.
Et la Causalité est un concept ultra important dans Berserk donc non impossible qu'il soit abandonné. Pour faire simple c'est la relation de cause à effet (avec le principe de destiné qui rentre en jeu également).
Griffith qui depuis sa naissance est destiné à devenir Femto
Guts intègre la troupe des Faucons
devient indispensable à Griffith
Guts qui cherche sa raison d'être et quitte la troupe
Griffith qui pète un cable et qui se fait enfermé
Guts qui revient pour le sauver
Griffith qui tombe comme par hasard sur le Behelit
Femto....... = loi de la Causalité contrôlé par Idea of Evil
Va lire le chapitre 83
Bordel j'étais passé a coté de ce chapitre secret depuis tout ce temps ![]()
Apres on comprend Muria l'intérêt de l'avoir enlevé en fait mais en même temps sa repond a pas mal de choses
Ce mind fuck total : les Hommes ont créer le Mal/Dieu > Qui va envoyé les GH pour faire de Griffith la personnification même de ce mal > entraîner le monde a sa perte
Au final les hommes voient en Griffith sauveur alors qu'il est le mal provenant de ces hommes justement ![]()
Du coup c'est surement lui qui a creer les Behelit non ?
Au final les hommes voient en Griffith sauveur alors qu'il est le mal provenant de ces hommes justement
Du coup c'est surement lui qui a creer les Behelit non ?
Tout ce qui est God Hand, Apôtre et donc Behelit vient très certainement de lui oui
Miura qui retire des chapitres car il estime qu'ils en dévoilent trop.
Il se fout de notre gueule non ? 
Le 11 juillet 2017 à 18:03:30 Arkorias a écrit :
Miura qui retire des chapitres car il estime qu'ils en dévoilent trop.Il se fout de notre gueule non ?
Ouais enfin c'était il y a 20 ans donc bon ![]()
Et pour le coup ce choix n'est pas totalement incompréhensible