CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 12:47:51

Le 03 juillet 2017 à 11:05:15 Malik-Ozaka a écrit :
Je ne parle pas du dessin spécifiquement mais de manière globale et moi même je suis artiste même si pas pictural. La technique ça s'apprend , la créativité non là je suis catégorique .... Ça se nourrit , se travail en résonnant mais ça se vit , ça fait écho à des choses enfouis en toi , à ta personnalité , ton observation du monde et on apprend pas à être sois-même , on l'est. :(

On a pas tous la même sensibilité artistique, c'est sur mais même la créativité peut s'apprendre grâce à certaines pratiques comme justement l'observation, s'inspirer d'autres artistes ou faire marcher son cerveau droit. Si tu sais pas ce qu'est le cerveau droit, je te conseilles de lire cet article intéressant: http://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1988_num_75_1_1020
Tu prends de vinci, il observait énormement, il faisait que ça, il disséquait même des cadavres pour apprendre l'anatomie :hap:
Pour le sport j'aurais pas du en parler car je m'y connais pas assez mais pour le dessin, la peinture en général je maintiens mes propos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 14:56:14

j'ai jamais dit que chaque artiste n'avait pas sa propre personnalité et encore heureux que chaque artiste a une sensibilité différente donc je vois pas trop ou on est en désaccord sur ce sujet :(
pareil pour l'inspiration, chaque personne a des inspirations différentes j'ai jamais dit le contraire, je dis juste que la créativité peut se travailler grâce à certaines méthodes, ça n’empêchera pas à chacun par la suite de développer son univers. (je suis sur que tu n'as même pas lu l'article :hap: )
Et encore une fois, chacun à une sensibilité artistique différente, j'ai jamais dit le contraire donc je vois pas ce que tu cherches à démontrer :hap: .

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
03 juillet 2017 à 16:26:29

Je rentre juste dans le débat pour vous rappeler ( ou vous apprendre) que Miura est le fils d'une prof de dessin et d'un architecte DONC j'irai pas jusqu'à dire que ce dernier était prédisposé toutefois il faut admettre qu'il était d'ores et déjà aiguillé dans son enfance (et qu'il a sûrement énormément appris, même inconsciemment, lorsque dans son jeune âge il observait ses parents).

Ce qui pourrait peut-être expliquer le fameux "dessin" qu'il a dessiné à 10 ans seulement : http://i.imgur.com/oQB5ySX.jpg

Voilà je vous laisse continuer ce débat, très intéressant, je souhaitais juste apporter un peu plus de concret [[sticker:p/1lmh]] (sachant que les interviews de Miura sur "son" talent et ses études sont très intéressante pour apprendre à connaître un peu mieux le personnage, et connaître le regard qu'il porte sur lui même).

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 juillet 2017 à 16:51:49

Le 03 juillet 2017 à 16:26:29 LesCanailles a écrit :
Je rentre juste dans le débat pour vous rappeler ( ou vous apprendre) que Miura est le fils d'une prof de dessin et d'un architecte DONC j'irai pas jusqu'à dire que ce dernier était prédisposé toutefois il faut admettre qu'il était d'ores et déjà aiguillé dans son enfance (et qu'il a sûrement énormément appris, même inconsciemment, lorsque dans son jeune âge il observait ses parents).

Ce qui pourrait peut-être expliquer le fameux "dessin" qu'il a dessiné à 10 ans seulement : http://i.imgur.com/oQB5ySX.jpg

Ce dessin vient du one-shot NOA publié lorsqu'il avait 19ans. Le manga qu'il a fait à 10ans (Miuranger) n'a jamais été publié et on a donc aucune image dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 17:15:28

Je cherche à démontrer que la créativité ne se travail pas concrètement par méthode et technique c'est plus complexe et abstrait , et j'ai jeter un oeil à l'article mais il était trop long , ça m'a l'air intéressant néanmoins. Tu peux le résumer stp ? :noel:

Miura a fait quoi comme étude d'ailleurs ? :(

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 juillet 2017 à 17:31:34

Miura a évidemment fait des études de glande... d'arts des études d'arts bien sûr :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 17:38:35

Le 03 juillet 2017 à 17:15:28 Malik-Ozaka a écrit :
Je cherche à démontrer que la créativité ne se travail pas concrètement par méthode et technique c'est plus complexe et abstrait , et j'ai jeter un oeil à l'article mais il était trop long , ça m'a l'air intéressant néanmoins. Tu peux le résumer stp ? :noel:

Miura a fait quoi comme étude d'ailleurs ? :(

en gros il y a 2 parties dans le cerveau, la partie gauche et la droite. Celle de gauche est la partie dominante, elle te permet de raisonner, de réfléchir....
Le cerveau droit est ce qui permet d'être créatif, de sortie un peu du monde qui nous entoure, enfin bref c'est assez complexe à expliquer. Mais vu que cette partie ne domine pas le cerveau, il est important de la stimuler pour travailler son imagination et pour cela y a quelques techniques.
Par exemple un truc tout con que j'avais appris, c'était juste de ne pas réfléchir, faire le vide, prendre une feuille et dessiner un truc abstrait qui ressemble à rien puis essayer de faire ressurgir de ces formes abstraites, une illustration qui elle ne serait pas abstraite :hap:
C'est un sujet assez vaste donc c'est pas forcément facile à expliquer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 18:30:06

Le 03 juillet 2017 à 17:31:34 Riss97355 a écrit :
Miura a évidemment fait des études de glande... d'arts des études d'arts bien sûr :hap:

:d) Il est comme moi quoi , beaucoup de glandeurs qui n'ont rien d'artistique dans ce genre d'étude mais certains sont des élus , des vrais , il en ressort peu et ça donne une sale image à ces études ... C'est mérité je l'admet. :hap:

Message édité le 03 juillet 2017 à 18:35:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 18:34:02

Oui l'hémisphère gauche et droite du cerveau , on voit ça au collège si je dis pas de conneries mais ok j'ai saisi ... :(
Tête en l'air et imaginatif que je suis depuis mon enfance je dois être dominé par la partie droite depuis bien longtemps perso. :hap:

Message édité le 03 juillet 2017 à 18:34:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2017 à 19:39:32

D'ailleurs les espèces de raie manta qu'on voit dans le rêve de Casca étaient là durant l'éclipse je les avais jamais remarqué. http://www.kalidors.com/wp-content/uploads/2015/09/berserk-1592947.jpg
Tout au fond en arrière plan.

Message édité le 03 juillet 2017 à 19:39:39 par Pseudo supprimé
Vrax
Vrax
Niveau 9
03 juillet 2017 à 22:47:01

griffith est un génie

guts non

rage de vaincre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2017 à 00:09:09

Le 03 juillet 2017 à 22:47:01 Vrax a écrit :
griffith est un génie

guts non

rage de vaincre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

génie du combat. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Rance-kun
Rance-kun
Niveau 11
06 juillet 2017 à 04:20:19

https://www.youtube.com/watch?v=-gXNtfSgk0g

Franchement cool cette version blueray [[sticker:p/1lm9]]

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
06 juillet 2017 à 05:03:55

Nan... toujours de la merde

Vongola27_
Vongola27_
Niveau 10
06 juillet 2017 à 07:14:01

Peut être avec le blu-ray l animation sera plus digeste

Vongola27_
Vongola27_
Niveau 10
06 juillet 2017 à 07:20:05

Mais s il voulait nous mindfuck c était mettre la version blu Ray en animé traditionnelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 22:34:14

Sinon je relis l'éclipse et y a un truc que je pige pas , quand els gods hand se présentent et apparaissent pour dire que Griffith est l'élu et leur frère t'as Guts qui gueule que c'est des conneries. Il dit: "Je l'ai vu totalement nu !! Et il n'est pas né avec une queue !! Ne le mettez pas dans le même panier que vous sales monstres !!"

Griffith est assexué ? :doute:

EDIT : je viens de tilt , il fait référence à la petite queue qu'ont les diablotins pour dire que Griffith n'est pas un démon. :rire:
C'est tourné bizzarement aussi , il aurait pu trouver autre chose. :rire:

Message édité le 09 juillet 2017 à 22:35:26 par Pseudo supprimé
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 juillet 2017 à 22:55:53

Le 09 juillet 2017 à 22:34:14 Malik-Ozaka a écrit :
Sinon je relis l'éclipse et y a un truc que je pige pas , quand els gods hand se présentent et apparaissent pour dire que Griffith est l'élu et leur frère t'as Guts qui gueule que c'est des conneries. Il dit: "Je l'ai vu totalement nu !! Et il n'est pas né avec une queue !! Ne le mettez pas dans le même panier que vous sales monstres !!"

Griffith est assexué ? :doute:

EDIT : je viens de tilt , il fait référence à la petite queue qu'ont les diablotins pour dire que Griffith n'est pas un démon. :rire:
C'est tourné bizzarement aussi , il aurait pu trouver autre chose. :rire:

Donc tu lis le mot "queue" et le premier truc auquel tu penses c'est une bite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553559-1467335935-jesus4.png

C'est pas tourné bizarrement le problème vient de toi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 23:10:43

Oula arrêtez moi si je dis des conneries , ça a surement déjà été abordé.

Selon la princesse Charlotte l'histoire du Roi Geirserck (désolé je sais plus son blase) qui est sans doute skull knight est "millénairE" donc on va dire qu'elle date qu'il y a 800-1200 ans APPROXIMATIVEMENT.

1.Gerseick est présenté comme similaire à Griffith , ok ?
2.Un god hand apparaît tous les 216 ans , ok ?
3. Geirserck c'est fait punir pas 4 anges , ok ?

4.Casca dit à Judeau qui raconte son histoire , "4 ? ils étaient 5 non ?" en parlant des anges , ça n'a pas de valeur argumentatif concrète pour ma théorie vu qu'elle émet un doute oui mais ça la sert tout de même. C'est un message pour le fait que Griffith sera le 5 ème (ce qui se passe peu de temps après) ET éventuellement selon moi un indice pour nous dire que Geiserck qui est similaire à Griffith aurait pu être le 5 ème à son époque.

"Wouaahh bro tu pars en couille"
Non restez attentif. [[sticker:p/1lm9]]

Il (skull knight aka gerserck ) semble connaître le GH Void depuis un moment donc ce dernier était déjà un ange du mal il y a environ 800 ans mini en logique si Gerseick = SK , non ? Ou Geiserck n'est pas le SK et ce dernier a pu rencontrer Void pour x raisons à un autre moment qu'une éclipse mais je ne pense pas , les GH court pas les rues.

Si un GH apparaît tous les 216 ans et qu'à l'époque du roi (il ya 800-1200ans) ils étaient 4alors aujourd'hui ils devraient être non pas 5 mais 8-10 avec Femto compris , où sont les autres GH ?

Hypothèse/théorie:

Gerseick/SK qui est un Griffith bis était élu pour devenir le 5ème GH à son époque mais lui refusa et tua tous les GH sauf VOID qui est le seul survivant. Donc les autres (Slan , ubik , conrad) sont apparus par la suite jusqu'à Femto tous les 216 ans pour reformer une nouvelle main complète. Si il n'était pas élu pour devenir GH il avait alors des capacités et une ambition qui lui permirent d'en tuer.

Alors vous en pensez quoi ? Soit Miura a foiré sur les dates entre la légende millénaire du roi gerseick et l'apparition d'un GH tous les 216 ans , soit le SK n'est pas Gerseick mais j'en doute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2017 à 23:12:36

Beh je me suis tapé les 12 premiers tomes de berserk en 3-5 jours et j'ai encore la vision des démons-bites du rêve de Casca , ça fait beaucoup pour mon esprit. Mirua aurait pu trouver autre chose. [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 09 juillet 2017 à 23:13:17 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment