Le 07 juin 2017 à 17:36:10 Griffith29 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 17:30:31 Riss97355 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 17:23:24 Griffith29 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 17:16:16 Riss97355 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 17:01:51 Griffith29 a écrit :
> Le 07 juin 2017 à 16:36:12 Riss97355 a écrit :
>> Le 07 juin 2017 à 16:23:21 Griffith29 a écrit :
> >> Le 07 juin 2017 à 14:28:39 Riss97355 a écrit :
> > >> Le 07 juin 2017 à 09:14:06 Griffith29 a écrit :
> > > >> Le 07 juin 2017 à 05:04:23 Riss97355 a écrit :
> > > > >* Donc voila la fantrad' dit ça :
![]()
> > > > > En plus d'être très mal écrite, elle sous entend que le 5ème signe (le faucon noir) et donc 5ème God Hand
Griffith/Femto va éradiquer le mal.
> > > > >
> > > > > * La traduction officielle est plus logique et dit l'exact contraire :
![]()
> > > > > "5ème prophète/Faucon des ténèbres" (God Hand)
Griffith/Femto
> > > > > "Agneaux noirs tachés de crimes"
Apôtres
> > > > > "Agneaux blancs aveugles
Humains
> > > > > "Celui qui appellera.... une ère de ténèbres sur le monde ! "
> > > > >
> > > > > Donc 2 trucs complètement différents. Bon en général il n'y a rien de très différents dans le reste du manga ou j'en ai pas souvenir (car moi aussi je suis évidemment passé par là
) mais il faut faire attention.
> > > >
> > > > mais pourquoi ils parlent de faucon noir alors que c'est un faucon blanc qui apparait par la suite dans les rêves
> > >
> > > Il y a deux prophécies le faucon noir et blanc. Guts est à tort pris pour celui qui apportera le chaos et Griffith pour le sauveur, le faucon blanc. Griffith représente très certainement les deux en fait.
> > >
> > > De plus il y en a une qui est beaucoup plus réelle que l'autre, je te laisse deviner laquelle
> >
> > celle du faucon blanc aussi je dirais
> > On peut ne pas aimer Griffith pour ce qu'il a fait par le passé mais depuis qu'il est revenu il a fait que des trucs biens même si on sait tous que ça va péter au bout d'un moment.
>
> Non
>
> J'adore le personnage de Griffith mais force est de constater que c'est un bon gros fdp, nuancé évidemment, mais un bon gros fdp quand même.
> La prophétie du faucon noir est évidemment la vrai. Griffith/femto maître des apôtres et Roi des humains amène l'ère des ténèbres sur le monde. Le monde n'a jamais été dans un plus grand bordel qu'à l'heure actuelle et uniquement parce qu'il voulait son royaume de merde
![]()
ça c'est en théorie que le monde est dans la merde c'est pour ça que j'ai dit que ça allait péter mais pour l'instant ça va. Il a sauver la princesse, sauver les habitants en tuant Ganishka, il a le pape dans la poche. Ok il a fait ça en pensant qu'à sa gueule
mais il a quand même apporter du bon. Et pour le moment même si c'est des gros moutons, les habitants sont bien content de l'état actuel du monde même si comme je l'ai dit ça va pas rester comme ça très longtemps
![]()
Non mais même pour l'instant ça va pas du tout hein
Y'a des trolls, harpies, serpent à 8 têtes (j'ai oublié le nom), géants, licornes, gnomes, des dragons, des wyverns etc etc.... partout dans le monde à cause de Griffith. Le seul endroit "safe" c'est Falconia, une ville. Le monde entier est dans la merde.
Sans compter que Falconia va évidemment partir en couille.oui bon
sans Griffith ils seraient toujours en train de vivre dans la peur de se faire buter par l'empereur. Et puis là ils sont tous en train de migrer vers Falconia ou là ils seront en sécurité. Il a son propre royaume et sera bientôt le maître du monde si ils viennent tous à Falconia, ce génie du mal
![]()
Il a sauvé (pour l'instant
) une ville et condamné le reste de la planète, génial !
À cause de lui il n' y a plus qu'un endroit "habitable" dans le monde. Y'a sans doute déjà eu énormément de morts à cause des monstres qui traînent partout maintenant. Je dis pas qu'un règne de Ganishka aurait été beaucoup mieux mais appart pour une partie du peuple de Midland, Griffith n'a rien d'un sauveur mais vraiment rien.là par contre t'as tord personne sait que C'est à cause de Griffith que tous les monstres ont débarqués or Falconia représente le seul endroit ou on peut être en sécurité donc le seul espoir pour tous les gens qui vont être victimes des monstres. Donc si pour les habitants, Falconia et leur seul espoir de survie et Griffith leur sauveur
![]()
Purée Miura est balèze quand même, il réussit à faire croire que Griffith est un sauveur.... même à ses lecteurs 
Mais bien sûr que oui c'est à cause de Griffith la fusion des deux mondes, comment on peut nier ça ? 
De plus il faut comprend que Falconia n'est qu'une ville ! Toute la planète est bourré des monstres ! ![]()
Tous les habitants hors-Falconia sont dans la grosse merde.
Le 07 juin 2017 à 17:45:10 Riss97355 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 17:16:16 Riss97355 a écrit :
> Le 07 juin 2017 à 17:01:51 Griffith29 a écrit :
>> Le 07 juin 2017 à 16:36:12 Riss97355 a écrit :
> >> Le 07 juin 2017 à 16:23:21 Griffith29 a écrit :
> > >> Le 07 juin 2017 à 14:28:39 Riss97355 a écrit :
> > > >> Le 07 juin 2017 à 09:14:06 Griffith29 a écrit :
> > > > >> Le 07 juin 2017 à 05:04:23 Riss97355 a écrit :
> > > > > >* Donc voila la fantrad' dit ça :
![]()
> > > > > > En plus d'être très mal écrite, elle sous entend que le 5ème signe (le faucon noir) et donc 5ème God Hand
> > > > > >
> > > > > > * La traduction officielle est plus logique et dit l'exact contraire :
![]()
> > > > > > "5ème prophète/Faucon des ténèbres" (God Hand)
Griffith/Femto
> > > > > > "Agneaux noirs tachés de crimes"
Apôtres
> > > > > > "Agneaux blancs aveugles
Humains
> > > > > > "Celui qui appellera.... une ère de ténèbres sur le monde ! "
> > > > > >
> > > > > > Donc 2 trucs complètement différents. Bon en général il n'y a rien de très différents dans le reste du manga ou j'en ai pas souvenir (car moi aussi je suis évidemment passé par là
> > > > >
> > > > > mais pourquoi ils parlent de faucon noir alors que c'est un faucon blanc qui apparait par la suite dans les rêves
> > > >
> > > > Il y a deux prophécies le faucon noir et blanc. Guts est à tort pris pour celui qui apportera le chaos et Griffith pour le sauveur, le faucon blanc. Griffith représente très certainement les deux en fait.
> > > >
> > > > De plus il y en a une qui est beaucoup plus réelle que l'autre, je te laisse deviner laquelle
> > >
> > > celle du faucon blanc aussi je dirais
> > > On peut ne pas aimer Griffith pour ce qu'il a fait par le passé mais depuis qu'il est revenu il a fait que des trucs biens même si on sait tous que ça va péter au bout d'un moment.
> >
> > Non
> >
> > J'adore le personnage de Griffith mais force est de constater que c'est un bon gros fdp, nuancé évidemment, mais un bon gros fdp quand même.
> > La prophétie du faucon noir est évidemment la vrai. Griffith/femto maître des apôtres et Roi des humains amène l'ère des ténèbres sur le monde. Le monde n'a jamais été dans un plus grand bordel qu'à l'heure actuelle et uniquement parce qu'il voulait son royaume de merde
![]()
>
> ça c'est en théorie que le monde est dans la merde c'est pour ça que j'ai dit que ça allait péter mais pour l'instant ça va. Il a sauver la princesse, sauver les habitants en tuant Ganishka, il a le pape dans la poche. Ok il a fait ça en pensant qu'à sa gueule
mais il a quand même apporter du bon. Et pour le moment même si c'est des gros moutons, les habitants sont bien content de l'état actuel du monde même si comme je l'ai dit ça va pas rester comme ça très longtemps
![]()
Non mais même pour l'instant ça va pas du tout hein
Y'a des trolls, harpies, serpent à 8 têtes (j'ai oublié le nom), géants, licornes, gnomes, des dragons, des wyverns etc etc.... partout dans le monde à cause de Griffith. Le seul endroit "safe" c'est Falconia, une ville. Le monde entier est dans la merde.
Sans compter que Falconia va évidemment partir en couille.oui bon
sans Griffith ils seraient toujours en train de vivre dans la peur de se faire buter par l'empereur. Et puis là ils sont tous en train de migrer vers Falconia ou là ils seront en sécurité. Il a son propre royaume et sera bientôt le maître du monde si ils viennent tous à Falconia, ce génie du mal
![]()
À cause de lui il n' y a plus qu'un endroit "habitable" dans le monde. Y'a sans doute déjà eu énormément de morts à cause des monstres qui traînent partout maintenant. Je dis pas qu'un règne de Ganishka aurait été beaucoup mieux mais appart pour une partie du peuple de Midland, Griffith n'a rien d'un sauveur mais vraiment rien.là par contre t'as tord personne sait que C'est à cause de Griffith que tous les monstres ont débarqués or Falconia représente le seul endroit ou on peut être en sécurité donc le seul espoir pour tous les gens qui vont être victimes des monstres. Donc si pour les habitants, Falconia et leur seul espoir de survie et Griffith leur sauveur
![]()
Purée Miura est balèze quand même, il réussit à faire croire que Griffith est un sauveur.... même à ses lecteurs
Mais bien sûr que oui c'est à cause de Griffith la fusion des deux mondes, comment on peut nier ça ?
De plus il faut comprend que Falconia n'est qu'une ville ! Toute la planète est bourré des monstres !
Tous les habitants hors-Falconia sont dans la grosse merde.
tu sais pas lire ou quoi j'ai dit que les HABITANTS savaient pas que c'était Griffith qui avait causé tout ça. Donc forcément il est vu pour un sauveur vu que Falconia est leur seul espoir. Et de plus, le monde dans Berserk a toujours été pourri, dans n'importe quel village c'était déjà le chaos, la famine ou la guerre. A Falconia, au moins il peuvent espérer vivre tranquillement, ils ont rien a perdre, ça a toujours été la merde dans ce monde
Le 07 juin 2017 à 17:54:09 Griffith29 a écrit :
> Le 07 juin 2017 à 17:16:16 Riss97355 a écrit :
>> Le 07 juin 2017 à 17:01:51 Griffith29 a écrit :
> >> Le 07 juin 2017 à 16:36:12 Riss97355 a écrit :
> > >> Le 07 juin 2017 à 16:23:21 Griffith29 a écrit :
> > > >> Le 07 juin 2017 à 14:28:39 Riss97355 a écrit :
> > > > >> Le 07 juin 2017 à 09:14:06 Griffith29 a écrit :
> > > > > >> Le 07 juin 2017 à 05:04:23 Riss97355 a écrit :
> > > > > > >* Donc voila la fantrad' dit ça :
![]()
> > > > > > > En plus d'être très mal écrite, elle sous entend que le 5ème signe (le faucon noir) et donc 5ème God Hand
> > > > > > >
> > > > > > > * La traduction officielle est plus logique et dit l'exact contraire :
![]()
> > > > > > > "5ème prophète/Faucon des ténèbres" (God Hand)
Griffith/Femto
> > > > > > > "Agneaux noirs tachés de crimes"
Apôtres
> > > > > > > "Agneaux blancs aveugles
Humains
> > > > > > > "Celui qui appellera.... une ère de ténèbres sur le monde ! "
> > > > > > >
> > > > > > > Donc 2 trucs complètement différents. Bon en général il n'y a rien de très différents dans le reste du manga ou j'en ai pas souvenir (car moi aussi je suis évidemment passé par là
> > > > > >
> > > > > > mais pourquoi ils parlent de faucon noir alors que c'est un faucon blanc qui apparait par la suite dans les rêves
> > > > >
> > > > > Il y a deux prophécies le faucon noir et blanc. Guts est à tort pris pour celui qui apportera le chaos et Griffith pour le sauveur, le faucon blanc. Griffith représente très certainement les deux en fait.
> > > > >
> > > > > De plus il y en a une qui est beaucoup plus réelle que l'autre, je te laisse deviner laquelle
> > > >
> > > > celle du faucon blanc aussi je dirais
> > > > On peut ne pas aimer Griffith pour ce qu'il a fait par le passé mais depuis qu'il est revenu il a fait que des trucs biens même si on sait tous que ça va péter au bout d'un moment.
> > >
> > > Non
> > >
> > > J'adore le personnage de Griffith mais force est de constater que c'est un bon gros fdp, nuancé évidemment, mais un bon gros fdp quand même.
> > > La prophétie du faucon noir est évidemment la vrai. Griffith/femto maître des apôtres et Roi des humains amène l'ère des ténèbres sur le monde. Le monde n'a jamais été dans un plus grand bordel qu'à l'heure actuelle et uniquement parce qu'il voulait son royaume de merde
![]()
> >
> > ça c'est en théorie que le monde est dans la merde c'est pour ça que j'ai dit que ça allait péter mais pour l'instant ça va. Il a sauver la princesse, sauver les habitants en tuant Ganishka, il a le pape dans la poche. Ok il a fait ça en pensant qu'à sa gueule
![]()
>
> Non mais même pour l'instant ça va pas du tout hein
> <spoil>Y'a des trolls, harpies, serpent à 8 têtes (j'ai oublié le nom), géants, licornes, gnomes, des dragons, des wyverns etc etc.... partout dans le monde à cause de Griffith. Le seul endroit "safe" c'est Falconia, une ville. Le monde entier est dans la merde.
> Sans compter que Falconia va évidemment partir en couille.</spoil>
oui bon
![]()
![]()
De plus il faut comprend que Falconia n'est qu'une ville ! Toute la planète est bourré des monstres !
Tous les habitants hors-Falconia sont dans la grosse merde.tu sais pas lire ou quoi j'ai dit que les HABITANTS savaient pas que c'était Griffith qui avait causé tout ça. Donc forcément il est vu pour un sauveur vu que Falconia est leur seul espoir. Et de plus, le monde dans Berserk a toujours été pourri, dans n'importe quel village c'était déjà le chaos, la famine ou la guerre. A Falconia, au moins il peuvent espérer vivre tranquillement, ils ont rien a perdre, ça a toujours été la merde dans ce monde
![]()
Ah ok. Bah oui c'est claire qu'aux yeux du peuple c'est un putain de sauveur y'a rien à dire là dessus ![]()
Mais ça change rien au fait que le monde est dans un état bien pire qu'il ne l'était auparavant. Et c'est pas le fait d'avoir une ville safe qui change grand chose. Griffith a dû mettre à l'abri peut-être 1% de la population et a condamné tout le reste. Tu te rappelles des trolls ? Et bah dit toi qu'il y en a un peu partout maintenant à cause de tu-sais-qui 
Griffith est nuancé, bien écrit, ambitieux, ambigue toussa toussa... c'est objectivement un excellent personnage y'a rien à dire la dessus.
Mais sauver 1% de la population et condamner tout le reste de la planète, j'appelle pas ça une bonne action 
Le 07 juin 2017 à 18:07:31 Riss97355 a écrit :
> Le 07 juin 2017 à 17:23:24 Griffith29 a écrit :
>> Le 07 juin 2017 à 17:16:16 Riss97355 a écrit :
> >> Le 07 juin 2017 à 17:01:51 Griffith29 a écrit :
> > >> Le 07 juin 2017 à 16:36:12 Riss97355 a écrit :
> > > >> Le 07 juin 2017 à 16:23:21 Griffith29 a écrit :
> > > > >> Le 07 juin 2017 à 14:28:39 Riss97355 a écrit :
> > > > > >> Le 07 juin 2017 à 09:14:06 Griffith29 a écrit :
> > > > > > >> Le 07 juin 2017 à 05:04:23 Riss97355 a écrit :
> > > > > > > >* Donc voila la fantrad' dit ça :
![]()
> > > > > > > > En plus d'être très mal écrite, elle sous entend que le 5ème signe (le faucon noir) et donc 5ème God Hand
> > > > > > > >
> > > > > > > > * La traduction officielle est plus logique et dit l'exact contraire :
![]()
> > > > > > > > "5ème prophète/Faucon des ténèbres" (God Hand)
Griffith/Femto
> > > > > > > > "Agneaux noirs tachés de crimes"
Apôtres
> > > > > > > > "Agneaux blancs aveugles
Humains
> > > > > > > > "Celui qui appellera.... une ère de ténèbres sur le monde ! "
> > > > > > > >
> > > > > > > > Donc 2 trucs complètement différents. Bon en général il n'y a rien de très différents dans le reste du manga ou j'en ai pas souvenir (car moi aussi je suis évidemment passé par là
> > > > > > >
> > > > > > > mais pourquoi ils parlent de faucon noir alors que c'est un faucon blanc qui apparait par la suite dans les rêves
> > > > > >
> > > > > > Il y a deux prophécies le faucon noir et blanc. Guts est à tort pris pour celui qui apportera le chaos et Griffith pour le sauveur, le faucon blanc. Griffith représente très certainement les deux en fait.
> > > > > >
> > > > > > De plus il y en a une qui est beaucoup plus réelle que l'autre, je te laisse deviner laquelle
> > > > >
> > > > > celle du faucon blanc aussi je dirais
> > > > > On peut ne pas aimer Griffith pour ce qu'il a fait par le passé mais depuis qu'il est revenu il a fait que des trucs biens même si on sait tous que ça va péter au bout d'un moment.
> > > >
> > > > Non
> > > >
> > > > J'adore le personnage de Griffith mais force est de constater que c'est un bon gros fdp, nuancé évidemment, mais un bon gros fdp quand même.
> > > > La prophétie du faucon noir est évidemment la vrai. Griffith/femto maître des apôtres et Roi des humains amène l'ère des ténèbres sur le monde. Le monde n'a jamais été dans un plus grand bordel qu'à l'heure actuelle et uniquement parce qu'il voulait son royaume de merde
![]()
> > >
> > > ça c'est en théorie que le monde est dans la merde c'est pour ça que j'ai dit que ça allait péter mais pour l'instant ça va. Il a sauver la princesse, sauver les habitants en tuant Ganishka, il a le pape dans la poche. Ok il a fait ça en pensant qu'à sa gueule
![]()
> >
> > Non mais même pour l'instant ça va pas du tout hein
> > <spoil>Y'a des trolls, harpies, serpent à 8 têtes (j'ai oublié le nom), géants, licornes, gnomes, des dragons, des wyverns etc etc.... partout dans le monde à cause de Griffith. Le seul endroit "safe" c'est Falconia, une ville. Le monde entier est dans la merde.
> > Sans compter que Falconia va évidemment partir en couille.</spoil>
>
> oui bon
![]()
![]()
Tous les habitants hors-Falconia sont dans la grosse merde.tu sais pas lire ou quoi j'ai dit que les HABITANTS savaient pas que c'était Griffith qui avait causé tout ça. Donc forcément il est vu pour un sauveur vu que Falconia est leur seul espoir. Et de plus, le monde dans Berserk a toujours été pourri, dans n'importe quel village c'était déjà le chaos, la famine ou la guerre. A Falconia, au moins il peuvent espérer vivre tranquillement, ils ont rien a perdre, ça a toujours été la merde dans ce monde
![]()
Ah ok. Bah oui c'est claire qu'aux yeux du peuple c'est un putain de sauveur y'a rien à dire là dessus
Mais ça change rien au fait que le monde est dans un état bien pire qu'il ne l'était auparavant. Et c'est pas le fait d'avoir une ville safe qui change grand chose. Griffith a dû mettre à l'abri peut-être 1% de la population et a condamné tout le reste. Tu te rappelles des trolls ? Et bah dit toi qu'il y en a un peu partout maintenant à cause de tu-sais-qui
Tu oublies que Falconia envoie des hommes et des démons en mission de sauvetage pour profiter en même-temps de recevoir de plus en plus de réfugiés, et de toute façon c'est évident que Griffith va élargir son influence
Le 07 juin 2017 à 18:11:57 Baradon a écrit :
> Le 07 juin 2017 à 17:30:31 Riss97355 a écrit :
>> Le 07 juin 2017 à 17:23:24 Griffith29 a écrit :
> >> Le 07 juin 2017 à 17:16:16 Riss97355 a écrit :
> > >> Le 07 juin 2017 à 17:01:51 Griffith29 a écrit :
> > > >> Le 07 juin 2017 à 16:36:12 Riss97355 a écrit :
> > > > >> Le 07 juin 2017 à 16:23:21 Griffith29 a écrit :
> > > > > >> Le 07 juin 2017 à 14:28:39 Riss97355 a écrit :
> > > > > > >> Le 07 juin 2017 à 09:14:06 Griffith29 a écrit :
> > > > > > > >> Le 07 juin 2017 à 05:04:23 Riss97355 a écrit :
> > > > > > > > >* Donc voila la fantrad' dit ça :
![]()
> > > > > > > > > En plus d'être très mal écrite, elle sous entend que le 5ème signe (le faucon noir) et donc 5ème God Hand
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > * La traduction officielle est plus logique et dit l'exact contraire :
![]()
> > > > > > > > > "5ème prophète/Faucon des ténèbres" (God Hand)
Griffith/Femto
> > > > > > > > > "Agneaux noirs tachés de crimes"
Apôtres
> > > > > > > > > "Agneaux blancs aveugles
Humains
> > > > > > > > > "Celui qui appellera.... une ère de ténèbres sur le monde ! "
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc 2 trucs complètement différents. Bon en général il n'y a rien de très différents dans le reste du manga ou j'en ai pas souvenir (car moi aussi je suis évidemment passé par là
> > > > > > > >
> > > > > > > > mais pourquoi ils parlent de faucon noir alors que c'est un faucon blanc qui apparait par la suite dans les rêves
> > > > > > >
> > > > > > > Il y a deux prophécies le faucon noir et blanc. Guts est à tort pris pour celui qui apportera le chaos et Griffith pour le sauveur, le faucon blanc. Griffith représente très certainement les deux en fait.
> > > > > > >
> > > > > > > De plus il y en a une qui est beaucoup plus réelle que l'autre, je te laisse deviner laquelle
> > > > > >
> > > > > > celle du faucon blanc aussi je dirais
> > > > > > On peut ne pas aimer Griffith pour ce qu'il a fait par le passé mais depuis qu'il est revenu il a fait que des trucs biens même si on sait tous que ça va péter au bout d'un moment.
> > > > >
> > > > > Non
> > > > >
> > > > > J'adore le personnage de Griffith mais force est de constater que c'est un bon gros fdp, nuancé évidemment, mais un bon gros fdp quand même.
> > > > > La prophétie du faucon noir est évidemment la vrai. Griffith/femto maître des apôtres et Roi des humains amène l'ère des ténèbres sur le monde. Le monde n'a jamais été dans un plus grand bordel qu'à l'heure actuelle et uniquement parce qu'il voulait son royaume de merde
![]()
> > > >
> > > > ça c'est en théorie que le monde est dans la merde c'est pour ça que j'ai dit que ça allait péter mais pour l'instant ça va. Il a sauver la princesse, sauver les habitants en tuant Ganishka, il a le pape dans la poche. Ok il a fait ça en pensant qu'à sa gueule
![]()
> > >
> > > Non mais même pour l'instant ça va pas du tout hein
> > > <spoil>Y'a des trolls, harpies, serpent à 8 têtes (j'ai oublié le nom), géants, licornes, gnomes, des dragons, des wyverns etc etc.... partout dans le monde à cause de Griffith. Le seul endroit "safe" c'est Falconia, une ville. Le monde entier est dans la merde.
> > > Sans compter que Falconia va évidemment partir en couille.</spoil>
> >
> > oui bon
![]()
>
> <spoil>Il a sauvé (pour l'instant
> À cause de lui il n' y a plus qu'un endroit "habitable" dans le monde. Y'a sans doute déjà eu énormément de morts à cause des monstres qui traînent partout maintenant. Je dis pas qu'un règne de Ganishka aurait été beaucoup mieux mais appart pour une partie du peuple de Midland, Griffith n'a rien d'un sauveur mais vraiment rien.</spoil>
là par contre t'as tord personne sait que C'est à cause de Griffith que tous les monstres ont débarqués or Falconia représente le seul endroit ou on peut être en sécurité donc le seul espoir pour tous les gens qui vont être victimes des monstres. Donc si pour les habitants, Falconia et leur seul espoir de survie et Griffith leur sauveur
![]()
![]()
Ah ok. Bah oui c'est claire qu'aux yeux du peuple c'est un putain de sauveur y'a rien à dire là dessus
Tu oublies que Falconia envoie des hommes et des démons en mission de sauvetage pour profiter en même-temps de recevoir de plus en plus de réfugiés, et de toute façon c'est évident que Griffith va élargir son influence
Mouais... ils sauvent ceux à proximité de la ville c'est tout.
(j'arrête de parler sous balise c'est chiant, désolé d'avance ceux qui sont pas à jour
)
Le 07 juin 2017 à 18:15:13 Riss97355 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 18:11:57 Baradon a écrit :
> Le 07 juin 2017 à 17:36:10 Griffith29 a écrit :
>> Le 07 juin 2017 à 17:30:31 Riss97355 a écrit :
> >> Le 07 juin 2017 à 17:23:24 Griffith29 a écrit :
> > >> Le 07 juin 2017 à 17:16:16 Riss97355 a écrit :
> > > >> Le 07 juin 2017 à 17:01:51 Griffith29 a écrit :
> > > > >> Le 07 juin 2017 à 16:36:12 Riss97355 a écrit :
> > > > > >> Le 07 juin 2017 à 16:23:21 Griffith29 a écrit :
> > > > > > >> Le 07 juin 2017 à 14:28:39 Riss97355 a écrit :
> > > > > > > >> Le 07 juin 2017 à 09:14:06 Griffith29 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 07 juin 2017 à 05:04:23 Riss97355 a écrit :
> > > > > > > > > >* Donc voila la fantrad' dit ça :
![]()
> > > > > > > > > > En plus d'être très mal écrite, elle sous entend que le 5ème signe (le faucon noir) et donc 5ème God Hand
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > * La traduction officielle est plus logique et dit l'exact contraire :
![]()
> > > > > > > > > > "5ème prophète/Faucon des ténèbres" (God Hand)
Griffith/Femto
> > > > > > > > > > "Agneaux noirs tachés de crimes"
Apôtres
> > > > > > > > > > "Agneaux blancs aveugles
Humains
> > > > > > > > > > "Celui qui appellera.... une ère de ténèbres sur le monde ! "
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Donc 2 trucs complètement différents. Bon en général il n'y a rien de très différents dans le reste du manga ou j'en ai pas souvenir (car moi aussi je suis évidemment passé par là
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > mais pourquoi ils parlent de faucon noir alors que c'est un faucon blanc qui apparait par la suite dans les rêves
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il y a deux prophécies le faucon noir et blanc. Guts est à tort pris pour celui qui apportera le chaos et Griffith pour le sauveur, le faucon blanc. Griffith représente très certainement les deux en fait.
> > > > > > > >
> > > > > > > > De plus il y en a une qui est beaucoup plus réelle que l'autre, je te laisse deviner laquelle
> > > > > > >
> > > > > > > celle du faucon blanc aussi je dirais
> > > > > > > On peut ne pas aimer Griffith pour ce qu'il a fait par le passé mais depuis qu'il est revenu il a fait que des trucs biens même si on sait tous que ça va péter au bout d'un moment.
> > > > > >
> > > > > > Non
> > > > > >
> > > > > > J'adore le personnage de Griffith mais force est de constater que c'est un bon gros fdp, nuancé évidemment, mais un bon gros fdp quand même.
> > > > > > La prophétie du faucon noir est évidemment la vrai. Griffith/femto maître des apôtres et Roi des humains amène l'ère des ténèbres sur le monde. Le monde n'a jamais été dans un plus grand bordel qu'à l'heure actuelle et uniquement parce qu'il voulait son royaume de merde
![]()
> > > > >
> > > > > ça c'est en théorie que le monde est dans la merde c'est pour ça que j'ai dit que ça allait péter mais pour l'instant ça va. Il a sauver la princesse, sauver les habitants en tuant Ganishka, il a le pape dans la poche. Ok il a fait ça en pensant qu'à sa gueule
![]()
> > > >
> > > > Non mais même pour l'instant ça va pas du tout hein
> > > > <spoil>Y'a des trolls, harpies, serpent à 8 têtes (j'ai oublié le nom), géants, licornes, gnomes, des dragons, des wyverns etc etc.... partout dans le monde à cause de Griffith. Le seul endroit "safe" c'est Falconia, une ville. Le monde entier est dans la merde.
> > > > Sans compter que Falconia va évidemment partir en couille.</spoil>
> > >
> > > oui bon
![]()
> >
> > <spoil>Il a sauvé (pour l'instant
> > À cause de lui il n' y a plus qu'un endroit "habitable" dans le monde. Y'a sans doute déjà eu énormément de morts à cause des monstres qui traînent partout maintenant. Je dis pas qu'un règne de Ganishka aurait été beaucoup mieux mais appart pour une partie du peuple de Midland, Griffith n'a rien d'un sauveur mais vraiment rien.</spoil>
>
> là par contre t'as tord personne sait que C'est à cause de Griffith que tous les monstres ont débarqués or Falconia représente le seul endroit ou on peut être en sécurité donc le seul espoir pour tous les gens qui vont être victimes des monstres. Donc si pour les habitants, Falconia et leur seul espoir de survie et Griffith leur sauveur
![]()
![]()
Mouais... ils sauvent ceux à proximité de la ville c'est tout.
(j'arrête de parler sous balise c'est chiant, désolé d'avance ceux qui sont pas à jour
)
t'inquiète je vois ce que tu veux dire, mais on se rend pas compte vraiment de l'ampleur des dégâts des monstres astraux sur le monde et la fréquences de leurs apparitions par rapport aux missions de sauvetages/expéditions envoyées par Falconia, c'est difficile d'émettre un jugement là-dessus je trouve.
S'il y a juste comme 50 trolls qui menacent la vie d'un village à 100km de Falconia, ils y envoient une petite troupe du style 30 hommes 20 apôtres bien énervés, et après ils continuent leur mission en apprenant que des harpies et des sangliers volants (
) attaquent un autre village 50km plus loin ect
d'ailleurs faut pas oublier que Griffith possède des armées entières sous ses ordres maintenant, il peut se permettre de les envoyer à l'autre bout du monde, de toute façon en cas de coup dur à Falconia il y aurait les démons qui se branlent et s'amusent à jouer les Gladiateurs dans Pandémonium, qui viendraient défendre la Cité, personne aurait l'idée d'attaquer Falconia tellement ce serait de la folie, à part Guts
Non mais par contre les gars vraiment, là vous parlez uniquement de ce qui se passe dans les quelques derniers tomes, même si c'est relou pour vous ce serait sympa de mettre ça sous balise spoil.. C'est une question de respect envers les autres en fait..
Serpent à 8 têtes (9 en fait) = hydre. Oui clairement Griffith a foutu la merde dans le monde, suffit juste de voir comment Rickett a galéré à rejoindre Falconia.
Ceci dit le monde astral ne regroupe pas que des créatures dangereuses et maléfiques.
J'ai hâte d'ailleurs de voir comment ont évolués les autres royaumes, y'a probablement une exode massive de la populations humaine vers Falconia mais d'autres vont sûrement restés et s'adapter à ce nouveau monde, peut être que l'on verra des genres de sorceleurs (l'ouverture du monde astral ça correspond un peu à la conjonction des sphéres dans The Witcher justement).
Le 07 juin 2017 à 18:41:46 vendetta18888 a écrit :
Serpent à 8 têtes (9 en fait) = hydre. Oui clairement Griffith a foutu la merde dans le monde, suffit juste de voir comment Rickett a galéré à rejoindre Falconia.
Ceci dit le monde astral ne regroupe pas que des créatures dangereuses et maléfiques.
J'ai hâte d'ailleurs de voir comment ont évolués les autres royaumes, y'a probablement une exode massive de la populations humaine vers Falconia mais d'autres vont sûrement restés et s'adapter à ce nouveau monde, peut être que l'on verra des genres de sorceleurs (l'ouverture du monde astral ça correspond un peu à la conjonction des sphéres dans The Witcher justement).
Hydre, ouais voila merci
Surtout qu'il y aura un time skip à cause du temps qui s'écoule plus lentement sur Elfhelm.
Donc quand Guts et sa bande repartiront, plusieurs mois/années seront passé dans le reste du monde. Ça peut donner un truc cool comme tu l'as dit
Dn espérant que Miura finisse son manga. ![]()
Le génie dans l'histoire c'est que les sacrifices pendant l'Eclipse lui permettent, en même-temps de réaliser son rêve, de réaliser des actions considérées comme étant bienveillantes par l'humanité.
Finalement seuls ceux qui ont vécut l'Eclipse ou plus largement pour Rickert, tout ceux ayant combattus sous la bannière du Faucon, sont en mesure et dans la légitimité d'éprouver de la haine envers lui, mais absolument pas les autres puisque cette histoire passée ne les concernent pas. C'est bien pour ça que Guts va passer pour le méchant et ennemi de l'humanité très bientôt, car en voulant tuer Griffith il mettra en danger tout une Cité.
et a prendre du plaisir aussi ![]()
Le 07 juin 2017 à 19:36:45 basariosrubis a écrit :
et a prendre du plaisir aussi
J'arrive jamais à te prendre au sérieux avec ta pdp ![]()
S'il n'y a rien de bon en Griffith, il n'y a rien de mauvais non plus
Ai-je bien lu ? Dois-je rappeller ce qu'il a fait ? 
Non mais on sait que tout n'est pas noir ou blanc, c'est l'un des thèmes principal de Berserk. Mais Guts ça reste globalement un gentil garçon (qui a fait des trucs très limite moralement parlant), et Griffith ça reste globalement un énorme enfoiré qui pense qu'à sa gueule (qui a "sauvé" l'humanité).
J'ai terminé le tome 16 hier soir, putin le combat contre l'elfe chelou c'était un sacré duel. ![]()
Et l'état de Guts durant tout ce bordel c'était spécial aussi, on dirait qu'il allait se transformer en monstre lui aussi .:ouch:
Cette image m'a tellement marqué 
Il a clairement pété un câble Guts depuis l'Eclipse, dès qu'il a un combat un peu tendu il se transforme en Super Saiyajin Berserker. ![]()
L'arc des enfants perdu était vraiment génial, j'ai bien aimé toute l'histoire autour, j'imagine ne pas être le seul, par la contre la gamine elle est bien gentille mais elle avait clairement pas capté le quotidien de Guts pour vouloir venir avec lui. ![]()
Sinon putin Guts il est vraiment pas chanceux, à peine il a terminé de défoncer tous les monstres que t'as des relous du Vatican qui viennent lui casser les couilles, leur "chef" putin qu'est ce que je peux pas la supporter pour l'instant, j'espère qu'elle va changer dans les prochains tomes et qu'elle va ouvrir les yeux parce que pour le moment elle m'énerve bien comme il faut, quand il y a "l'interrogatoire" les répliques que lui lance Guts à chaque fois c'était tellement beau haha.
Et merci pour l'explication sur ce qu'elle dit vraiment à propos du Faucon Noir, ça paraît déjà beaucoup plus logique vu la suite des chapitres.
Edit : et je vois que ça cause beaucoup de Griffith et tout, je vais éviter de lire tout ça pour le moment, j'aurais des choses à lire quand je serais arrivé au tome 38 moi. ![]()
Ouais désolé pour ça mais c'est tellement chiant de parler avec balise, évite de lire ![]()
La partie des Enfants Perdus est géniale oui. La conclusion
Farnese est.... intéressante et va bien évoluer tu verras.
Le 07 juin 2017 à 20:44:44 Riss97355 a écrit :
Non mais on sait que tout n'est pas noir ou blanc, c'est l'un des thèmes principal de Berserk. Mais Guts ça reste globalement un gentil garçon (qui a fait des trucs très limite moralement parlant), et Griffith ça reste globalement un énorme enfoiré qui pense qu'à sa gueule (qui a "sauvé" l'humanité).
Guts un gentil garçon 
ok alors si on va par là, dois je rappeler qu'il a buter un gosse par accident certes, qu'il a buter une gamine, pas par accident et pour sa vengeance personnelle donc pour son propre intérêt (c'était une apôtre mais ça restait une gamine), qu'il a abandonner tous ses potes juste par fierté, donc il est aussi très égoïste visiblement.
Je continue 
Seule Casca est a peu près blanche mais Guts même si il a pas commis autant d'actes abonimables que Griffith a été un bel enfoiré par moment.
Edit; désolé Jaadson, oui ne lis pas ![]()
Le 07 juin 2017 à 20:58:00 Griffith29 a écrit :
Le 07 juin 2017 à 20:44:44 Riss97355 a écrit :
Guts un gentil garçon
ok alors si on va par là, dois je rappeler qu'il a buter un gosse par accident certes, qu'il a buter une gamine, pas par accident et pour sa vengeance personnelle donc pour son propre intérêt (c'était une apôtre mais ça restait une gamine), qu'il a abandonner tous ses potes juste par fierté, donc il est aussi très égoïste visiblement.
Je continue
Seule Casca est a peu près blanche mais Guts même si il a pas commis autant d'actes abonimables que Griffith a été un bel enfoiré par moment.Edit; désolé Jaadson, oui ne lis pas
Ça reste un gentil petit garçon quand même hein, c'est ce qu'on a à l'intérieur qui compte 
Quand je lis que Griffith n'a rien fait de mal avant ou après l'éclipse ca me fait bondir un peu. Le mec après l'éclipse c'est quand même un des 5 God hand. Il fait partie de ceux qui proposent des sacrificies humains en échange de pouvoirs aux apotres.
Il est celui qui a rapproché les dimensions jusqu'a ce qu'elle ne fasse qu'une. On en parle des morts des trolls sans l'intervention de Schierke ? On en parle du quotidien de tous les habitants du monde menacés, obligés de fuir leur pays, leur village, étant obligés de trouver refuge à Falcania pour pas se faire bouffer ?
Le mec est responsable du chaos dans le monde, d'avoir créer des conditions de vies bien merdiques uniquement pour pouvoir se poser en sauveur, en messie, et on vient me dire que ce mec est pas un connard ? Laissez moi rire...