CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
05 juin 2017 à 21:44:38

Le 05 juin 2017 à 21:10:42 [Yangus] a écrit :
C'est quoi votre passage/tome préféré du manga sinon les autres ? :hap:

Passage préféré : les Enfants Perdus :d) tome 14 à 16, ces fights, ce Guts, ces messages, cette fin.... juste génial [[sticker:p/1klb]]

Tome préféré : Tome 34, tout simplement un pur chef d'œuvre.

Le 05 juin 2017 à 20:42:57 Jaadson a écrit :

Juste Griffith, j'espère que tu va souffrir mon beau,je veux bien que t'es souffert beaucoup trop aussi mais là t'es allé beaucoup trop loin... parce que vu toutes les peines que as tu fais subir à Casca et surtout à Guts tu mérites de payer

Cette rage digne d'un Guts [[sticker:p/1lmh]]
On l'espère tous qu'il ait sa revanche un jour !

Voilà t'as passé LE moment le plus connu de Berserk, sympa d'avoir ta réaction en tout cas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 22:58:47

Le 05 juin 2017 à 21:10:42 [Yangus] a écrit :
C'est quoi votre passage/tome préféré du manga sinon les autres ? :hap:

le tome 12 quand Griffith fait face a Guts pour dire qu'il l'offre en sacrifice, tellement émouvant ce passage pour ensuite enchaîner avec le massacre :bave:
Le tome 34 bien sur, tout le tome mais surtout la mort de Ganishka et l'apparition de Falconia, juste une méga claque dans la gueule :bave:

Wolf_SC
Wolf_SC
Niveau 5
05 juin 2017 à 23:46:10

Alala vivement le chapitre 351, ça fait 20 ans qu'on attend pour cette intrigue...

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
05 juin 2017 à 23:58:31

Le 05 juin 2017 à 21:44:38 Riss97355 a écrit :

Le 05 juin 2017 à 21:10:42 [Yangus] a écrit :
C'est quoi votre passage/tome préféré du manga sinon les autres ? :hap:

Passage préféré : les Enfants Perdus :d) tome 14 à 16, ces fights, ce Guts, ces messages, cette fin.... juste génial [[sticker:p/1klb]]

Tome préféré : Tome 34, tout simplement un pur chef d'œuvre.

La même :

Le tome 34 aussi parce que même pour du Miura c'est génial, aussi bien au niveau du dessin, du scénar ou de la mise en scène, que ça atteint un niveau d'épique et de gigantisme que je n'ai jamais vu dans une oeuvre et qu'il est un chamboulement pour l'univers de Berserk comme l'a été l'éclipse. Et les enfants perdus, un arc inspiré (marrant d'ailleurs, j'entends souvent parler des inspirations de Berserk mais celle-ci n'est jamais cité alors qu'elle est quand même évidente) de Peter Pan (et le vrai j'entends, Miura a fait un meilleur Peter Pan avec cet arc que ne l'a fait Disney) : une histoire cynique, cruelle mais aussi merveilleuse et belle.

Traffy
Traffy
Niveau 14
06 juin 2017 à 00:08:24

Exactement pareil pour le passage et le tome préféré.

Cela dit le meilleur arc reste celui de la tour des lamentations.

PyrrosDimas
PyrrosDimas
Niveau 10
06 juin 2017 à 01:10:42

Dire que j'ai découvert Berserk avec les films, cela m'a encore plus choqué étant donné que le seul apotre que l'on a vu c'était Zodd, qui parait encore assez normal par rapport aux autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png
Autant t'as déjà vu pas mal de monstres horribles, les 3 premiers tomes, wyald, mais vous imaginez pas dans quel état j'étais à la fin du 3 ème film https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png au moment ou les apotres sont encore en version humaine et regardent nos héros https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494678588-risitasgentil.jpg
Surtout que je me suis dès le début impliqué dans l'histoire, du côté de Guts, je n'avais aucune idée de l’existence de l’éclipse, et puis l'excellente OST des films https://www.youtube.com/watch?v=SpGQte6MNGE&index=17&list=PLf7UmRDdqrCdxCXC2qPqG6UiNq3Jf7Bhh https://www.youtube.com/watch?v=7o1GC5VOvTc&index=19&list=PLf7UmRDdqrCdxCXC2qPqG6UiNq3Jf7Bhh blood and guts :bave: je suis resté 30 mins comme ça devant mon écran https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
06 juin 2017 à 01:42:55

Le 06 juin 2017 à 00:08:24 Traffy a écrit :
Exactement pareil pour le passage et le tome préféré.

Cela dit le meilleur arc reste celui de la tour des lamentations.

Je suis pas d'accord, la 2e partie de l'arc de la tour m'a laissé avec un sentiment mitigé perso, à partir du moment où la tour commence à s'effondrer en gros. Perso avant la fin de l'arc j'avais pas bien compris le pourquoi du comment de la 2e éclipse, les méchants sont très antipathiques (Morgus :malade:) et mmoins sympa que le reste j'ai trouvé :noel: . Par contre la 1ère partie avec Casca, la grotte et le bouc, l'apparition des chevaliers reste géniale :oui:

Après moi mes passages préférés je pense que c'est tout l'arc de la forêt, là où il rencontre Schieke, qui l'aide dans sa quête puis qu'il combat Slan. C'est vraiment là qu'on en apprend beaucoup plus sur l'univers, via la maîtresse de Schieke notamment. Et puis les combats de Guts dans la forêt son géniaux :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2017 à 02:29:05

Le 05 juin 2017 à 21:10:42 [Yangus] a écrit :
C'est quoi votre passage/tome préféré du manga sinon les autres ? :hap:

Le 05 juin 2017 à 21:10:42 [Yangus] a écrit :
C'est quoi votre passage/tome préféré du manga sinon les autres ? :hap:

Le passage où Guts rencontre Shierke dans la forêt et qu'elle explique la magie de ce monde. C'était magique. :noel:

Les apparitions du Moonlight Child aussi, le délire mystique je kiffe grave. :noel:

[X_Taz]
[X_Taz]
Niveau 9
06 juin 2017 à 06:45:22

L'arc Golden Age et l'éclipse en général, même si ça regroupe bcp de tomes.. c'est vraiment un tout. Sinon le passage, je dirais peut être celui de Guts et Casca lors de leur chute contre.. bozo, je me souviens plus de son nom. :noel: Ce massacre !

Et le tome 34 pour l'impact sur le scénario, les dessins et la mise en oeuvre ouais.

Baradon
Baradon
Niveau 9
06 juin 2017 à 11:48:04

Le 06 juin 2017 à 06:45:22 [X_Taz] a écrit :
L'arc Golden Age et l'éclipse en général, même si ça regroupe bcp de tomes.. c'est vraiment un tout. Sinon le passage, je dirais peut être celui de Guts et Casca lors de leur chute contre.. bozo, je me souviens plus de son nom. :noel: Ce massacre !

Et le tome 34 pour l'impact sur le scénario, les dessins et la mise en oeuvre ouais.

Le Tome 34 est ultime, on est tous d'accord là-dessus

[[sticker:p/1lgd]]
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
06 juin 2017 à 11:53:07

Le 06 juin 2017 à 11:48:04 Baradon a écrit :

Le 06 juin 2017 à 06:45:22 [X_Taz] a écrit :
L'arc Golden Age et l'éclipse en général, même si ça regroupe bcp de tomes.. c'est vraiment un tout. Sinon le passage, je dirais peut être celui de Guts et Casca lors de leur chute contre.. bozo, je me souviens plus de son nom. :noel: Ce massacre !

Et le tome 34 pour l'impact sur le scénario, les dessins et la mise en oeuvre ouais.

Le Tome 34 est ultime, on est tous d'accord là-dessus

[[sticker:p/1lgd]]
[[sticker:p/1kkn]]
Vongola27_
Vongola27_
Niveau 10
06 juin 2017 à 15:28:06

Le 05 juin 2017 à 03:55:19 Jaadson a écrit :
Merci à vous deux pour les explications, je comprend mieux maintenant.

MAIS SINON BORDEL DE MERDE LE TOME 11 J'EN PEUX PLUS
Déjà le tome 10 avec le sauvetage de Griffith bordel... j'aimais bien les tomes précédents avec les grandes batailles entre armées et tout mais ça commençait un peu à me saouler de voir toujours ça, même si la relation Guts & Casca était vraiment hyper intéressante, les passages oû Guts protège Casca quand ils sont que tous les deux c'était juste génial, et toute la suite de leur relation aussi, j'aimais pas trop Casca au début mais tout ce qui s'est passé avec Guts m'a bien fait changé d'avis.

Mais ne pas voir de monstres ça commençait à me manquer, parce que hormis le "combat" vraiment cool de Guts & Griffith ensemble contre Zodd il n'y avait pas grand chose, d'ailleurs ce dernier Polala qu'il est classe ce monstre bordel de merde, si Guts doit l'affronter par la suite il va tellement en chier. :ouch:

D'ailleurs en parlant de monstre, Griffith putin il ressemble plus à grand chose le pauvre... son état quoi c'était tellement dégueulasse de le voir comme ça, après j'ai toujours un doute sur le fait que ce soit vraiment lui mais logiquement oui c'est bien lui sous le casque...
Quand Guts a déglingué celui qui a fait subir tout ça à Griffith c'était bien jouissif, et le mode Berserk ensuite de Guts qui massacre tout le monde en mode fou de rage était juste hyper kiffant.

La partie dans les égouts pour se barrer des terres du Roi c'était un beau bordel aussi avec les assassins religieux bien chelou, mais bon ils faisaient pas le poids contre Guts et sa bande.
D'ailleurs le roi putin, ce qu'il fait à la princesse ... :malade:
J'espère le voir mort très rapidement dans les prochaines chapitres, même si maintenant c'est pas sûr que je vais encore le voir.

Et puis tout le tome 11 quoi... ça doit être mon tome favori pour le moment avec le tome 3, Guts et tout le monde qui essaye de se barrer mais qui sont poursuivi par cette bande de malades mentaux là, avec à sa tête ce monstre bien dégueulasse dont je me souviens même plus le nom, son combat contre Guts nom de dieu c'est mon favori de Berserk pour le moment, c'était tellement... j'ai pas de mot pour le décrire je crois. :hap:

Et puis à la fin Zood Nosferatu qui débarque du ciel tel le plus badass des monstres et qui défonce complètement l'autre enculé, c'était bien propre ça aussi.

Ducoup j'imagine que la fameuse " Eclipse " va pas tarder à apparaître, je sens que je suis pas prêt, pas prêt du tout même.

Bref Berserk c'est magique, je suis qu'au tome 11 mais c'est déjà juste énormissime.
Ça va faire cher mais osef je vais me prendre tous les tomes, les 38 je suis obligé, Kentarō Miura est un putin de génie, prend mon argent Kentarō tu l'as bien mérité [[sticker:p/1jnj]]

Khey c est bien beau tu aimes berserk mais je n ai qu'une seule question à te poser: que penses tu de Donovan?[[sticker:p/1kkq]]

Vongola27_
Vongola27_
Niveau 10
06 juin 2017 à 20:33:07

Bonne réponse khey et espèrons qu'on ai plus à regarder un truc comme ça#donovan

basariosrubis
basariosrubis
Niveau 9
06 juin 2017 à 20:34:16

cette haine injustifiée :hap:

Voeker
Voeker
Niveau 10
06 juin 2017 à 23:01:01

Par contre la petite plante bizarre que Guts ado voit quand il est enfermé et qui lui guérit ses blessures, c'était vraiment une hallucination du coup ou pas ? Parce que si non c'est triste la façon dont elle est morte.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
06 juin 2017 à 23:05:11

Le 06 juin 2017 à 23:01:01 Voeker a écrit :
Par contre la petite plante bizarre que Guts ado voit quand il est enfermé et qui lui guérit ses blessures, c'était vraiment une hallucination du coup ou pas ? Parce que si non c'est triste la façon dont elle est morte.

Je crois pas que c'était une hallucination, mais c'est le genre de scène où chacun peut avoir l'interprétation qu'il veut je suppose.
C'était à quel tome d'ailleurs ? Du souvenir que j'en ai c'était un peu le seul truc bien durant le passage du Dieu des mers.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
06 juin 2017 à 23:18:52

Le 06 juin 2017 à 23:05:11 vendetta18888 a écrit :

Le 06 juin 2017 à 23:01:01 Voeker a écrit :
Par contre la petite plante bizarre que Guts ado voit quand il est enfermé et qui lui guérit ses blessures, c'était vraiment une hallucination du coup ou pas ? Parce que si non c'est triste la façon dont elle est morte.

Je crois pas que c'était une hallucination, mais c'est le genre de scène où chacun peut avoir l'interprétation qu'il veut je suppose.
C'était à quel tome d'ailleurs ? Du souvenir que j'en ai c'était un peu le seul truc bien durant le passage du Dieu des mers.

Tome 37 et oui c'était juste après "l'arc" Dieu des mers.

C'était pas une hallucination à mon avis. En tout cas c'était 3 très beaux chapitres, j'ai beacoup aimé ce passage assez mélancolique

Message édité le 06 juin 2017 à 23:21:27 par Riss97355
Jaadson
Jaadson
Niveau 15
06 juin 2017 à 23:26:15

Je viens de relire le tome 12 & 13 putin c'est toujours bien dégueulasse [[sticker:p/1lmc]]
Nempêche Judeau qu'il est classe dans le tome 13, à sa sacrifier pour Casca, après Guts ça doit être mon personnage favori de Berserk, dommage qu'il meurt... :snif2:

Je viens de commencer le tome 14 là avec Casca qui pète un cable complet et qui "accouche" de ce truc bien chelou, pas trop compris ce que c'était mais j'imagine ça a un rapport avec ce qu'a fait Griffith. :malade: C'est le machin qu'on voit souvent dans les premiers tomes non ? Quand Guts est en prison ou qqchose qui y ressemble dans le tome 1 par exemple.

Et par contre là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496784198-sans-titre-1.jpg on est d'accord c'est Puck ou c'est moi qui raconte de la merde ? Parce que Guts dit "Bozo" et pas Puck ducoup je comprend rien, ou alors il veut dire bozo dans le sens extravagant ? Ce mot je l'ai plus entendu depuis des siècles. :hap:
Et c'est chiant aussi, depuis le tome 3 Guts ne s'apelle plus Guts justement mais Gatsu, ça casse légèrement les couilles ça même si c'est qu'un détail. Je comprend pas trop pourquoi ils laissent pas le nom japonais.

Message édité le 06 juin 2017 à 23:27:10 par Jaadson
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
06 juin 2017 à 23:54:02

Je viens de commencer le tome 14 là avec Casca qui pète un cable complet et qui "accouche" de ce truc bien chelou, pas trop compris ce que c'était mais j'imagine ça a un rapport avec ce qu'a fait Griffith. :malade: C'est le machin qu'on voit souvent dans les premiers tomes non ? Quand Guts est en prison ou qqchose qui y ressemble dans le tome 1 par exemple.

Oui c'est ça. Et Skull Knight explique exactement ce que c'est après. Enfant de Guts et Casca corrompu par Griffith :d) fausse-couche qui donne ce truc dégueulasse

Parce que Guts dit "Bozo" et pas Puck ducoup je comprend rien, ou alors il veut dire bozo dans le sens extravagant ? Ce mot je l'ai plus entendu depuis des siècles. :hap:

Et c'est chiant aussi, depuis le tome 3 Guts ne s'apelle plus Guts justement mais Gatsu, ça casse légèrement les couilles ça même si c'est qu'un détail. Je comprend pas trop pourquoi ils laissent pas le nom japonais.

C'est le problème de lire des trads pourries :hap:
En anglais tu peux trouver facilement la traduction officielle, mais en français il n'y en a que des mauvaises. L'histoire reste plus ou moins là même mais il y a pas mal de problème à ce niveau.
Par exemple ce passage : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496785925-berserk-vol14chap04-fr-08-f-c.jpg https://www.noelshack.com/2017-23-1496785932-berserk-vol14chap04-fr-09-f-c.jpg. Non seulement c'est très mal écrit mais en plus le texte officielle veut dire l'exact opposé de ce que dit Farnese donc ça peut porter à confusion.

Bon lors du passage que tu montres Guts appelle Puck, Bozo (comme Bozo le clown), il le traitre de guignol en gros. C'est évidemment pas la trad' officielle :hap:

Je sais que tu as dit que tu vas acheter les tomes, mais évite de mettre des images où on voit le site de scan, c'est interdit.

Message édité le 06 juin 2017 à 23:58:32 par Riss97355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2017 à 23:57:29

Le nom de Guts c'est littéralement Guts, l'anglais pour tripes. C'est juste que les japonais le prononcent Gattsu, c'est comme si tu écris Souma au lieu de Soma, Touka au lieu de Toka, ect...

Aussi c'est triste pour Judeau mais t'inquiète pas, des personnages charismatiques arriveront. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment