CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
04 juin 2017 à 16:53:06

Le 04 juin 2017 à 11:26:04 Baradon a écrit :

Le 03 juin 2017 à 23:18:44 Jaadson a écrit :

Le 03 juin 2017 à 22:33:50 basariosrubis a écrit :
jaadson revient pas tu va te faire spoil salement :hap:

Tinquiètes je fais très attention [[sticker:p/1lm9]]

Sinon j'ai relu tout ce qui se passe avant le FB et putin la deuxième lecture était presque aussi bonne que pendant ma découverte de cet immense bordel. :hap:

Le Comte a vraiment pris cher; et Vargas putin le pauvre il a pris encore plus cher lui, c'est dur de faire pire franchement. :rire: Mais au moins maintenant il est vengé, son âme peut reposer en paix. (ou pas :hap:)

Et comment Guts éclate le monstre bordel de merde c'était tellement énorme, le mec a la main de broyé ducoup il est obligé de prendre son épée (enfin ce gros machin :hap:) avec sa bouche quoi, tellement badass le mec il s'en branle de tout, il a aucune limite. :rire: Et puis la phrase qu'il sort au Comte quoi, tellement puissant.

Et puis après tout le bordel avec les 5 de la main de Dieu (je sais pas comment ça se dit en VO, peut-être God Hand un truc du genre :( )et l'histoire du Comte c'était tellement intéressant et bien raconté que j'ai du tout relire au moins 5 fois. [[sticker:p/1jne]]

Mais à la fin en partant Guts lâche une tête hyper triste, ça montre que c'est pas qu'un "monstre" mais j'ai pas trop compris pourquoi, c'est par rapport à la fillette ou ce qui s'est passé avec les 5 de la Main de Dieu et plus particulièrement celui qu'il appel Griffith et qu'on voit vite fais dans un tout mini flashback ?

J'imagine que c'est à cause de ce dernier que Guts a sa marque sur le coup, mais bon ça j'imagine j'en saurai plus en continuant les tomes, je m'y remet d'ailleurs, j'ai le FB de Guts a terminer moi. :peur:

C'est par rapport à la fillette
Grossièrement, il a fait semblant de la pousser au suicide quand il a constaté qu'elle était désespérée et qu'elle ne pourrait plus survivre ssans son père et sa vie de princesse comme elle est restée enfermée des années. Il a sorti des phrases de bâtard mais c'était pour lui donner de la force, c'est pour ça qu'il fait une tête heureuse quand finalement elle s'énerve et lui dit qu'elle le retrouvera et le tuera. J'avais fait un pavé détaillé dessus mais flemme de le retrouver.
Quand Guts se retourne il pleure à cause de l'histoire dramatique et dégueulasse de la fillette, ça n'a rien à voir avec les God Hand, Guts c'est un dur, quand il pense au God Hand tu le vois serrer les dents et faire une tête de chien enragé.
Mais Guts c'est aussi quelqu'un de sensible en réalité, et tu le remarqueras au fil des Tomes, c'est vraiment son vécu horrible qui le rend comme ça. Il abandonne la faiblesse pour survivre coûte que coûte et accomplir ses désirs de vengeance.

Oui et non, je pense que Guts n'aurait pas empêcher la fillette de se suicider si elle l'avait décider et qu'il était parfaitement sérieux (d'ailleurs Puck lit les émotions et la sincérité chez les gens, et il a vu que Guts était sérieux à ce moment là), pour moi il mettait à l'épreuve sa volonté, Guts a que mépris pour la faiblesse et pour les gars qui s'apitoie sur leur sort (faut dire qu'à côté de son vécu, la vie de Theresia est une putain de success storry), là il veut certes pas vraiment qu'elle se tue, il lui dit juste "prends toi en main, soit tu renonces à lutter et suicide toi (surtout que Guts sait ce qu'est là vie et sait que ça ne va pas aller en s'améliorant, se suicider ça doit presque être une fin heureuse pour lui à côté de continuer de vivre, c'est d'une certaine manière un acte de miséricorde de mettre fin à ses souffrances maintenant), où alors sors toi les doigts du cul et bats toi, mais dans tout les cas arrête de chialer sans prendre de décision".

Enfin bon voilà pour moi Guts demande juste à Theresia de faire un choix, mais il a bien l'intention de la laisser libre de le suivre quel qu'il soit.
Mais sinon oui il pleure pour la fillette, pour la raison que tu as évoqué (parce que même s'il l'aurait pas empêcher de se suicider c'est impossible de pas être touché par une personne aussi innocente qui prend aussi lourd) et je pense aussi parce qu'il s'identifie à elle, son but c'est la vengeance acharnée est clairement ça lui a pas apporté grand chose, et maintenant c'est aussi celui de la fillette d'être condamnée à suivre cette voie sans issue.

Message édité le 04 juin 2017 à 16:54:59 par vendetta18888
Jaadson
Jaadson
Niveau 15
05 juin 2017 à 03:55:19

Merci à vous deux pour les explications, je comprend mieux maintenant.

MAIS SINON BORDEL DE MERDE LE TOME 11 J'EN PEUX PLUS
Déjà le tome 10 avec le sauvetage de Griffith bordel... j'aimais bien les tomes précédents avec les grandes batailles entre armées et tout mais ça commençait un peu à me saouler de voir toujours ça, même si la relation Guts & Casca était vraiment hyper intéressante, les passages oû Guts protège Casca quand ils sont que tous les deux c'était juste génial, et toute la suite de leur relation aussi, j'aimais pas trop Casca au début mais tout ce qui s'est passé avec Guts m'a bien fait changé d'avis.

Mais ne pas voir de monstres ça commençait à me manquer, parce que hormis le "combat" vraiment cool de Guts & Griffith ensemble contre Zodd il n'y avait pas grand chose, d'ailleurs ce dernier Polala qu'il est classe ce monstre bordel de merde, si Guts doit l'affronter par la suite il va tellement en chier. :ouch:

D'ailleurs en parlant de monstre, Griffith putin il ressemble plus à grand chose le pauvre... son état quoi c'était tellement dégueulasse de le voir comme ça, après j'ai toujours un doute sur le fait que ce soit vraiment lui mais logiquement oui c'est bien lui sous le casque...
Quand Guts a déglingué celui qui a fait subir tout ça à Griffith c'était bien jouissif, et le mode Berserk ensuite de Guts qui massacre tout le monde en mode fou de rage était juste hyper kiffant.

La partie dans les égouts pour se barrer des terres du Roi c'était un beau bordel aussi avec les assassins religieux bien chelou, mais bon ils faisaient pas le poids contre Guts et sa bande.
D'ailleurs le roi putin, ce qu'il fait à la princesse ... :malade:
J'espère le voir mort très rapidement dans les prochaines chapitres, même si maintenant c'est pas sûr que je vais encore le voir.

Et puis tout le tome 11 quoi... ça doit être mon tome favori pour le moment avec le tome 3, Guts et tout le monde qui essaye de se barrer mais qui sont poursuivi par cette bande de malades mentaux là, avec à sa tête ce monstre bien dégueulasse dont je me souviens même plus le nom, son combat contre Guts nom de dieu c'est mon favori de Berserk pour le moment, c'était tellement... j'ai pas de mot pour le décrire je crois. :hap:

Et puis à la fin Zood Nosferatu qui débarque du ciel tel le plus badass des monstres et qui défonce complètement l'autre enculé, c'était bien propre ça aussi.

Ducoup j'imagine que la fameuse " Eclipse " va pas tarder à apparaître, je sens que je suis pas prêt, pas prêt du tout même.

Bref Berserk c'est magique, je suis qu'au tome 11 mais c'est déjà juste énormissime.
Ça va faire cher mais osef je vais me prendre tous les tomes, les 38 je suis obligé, Kentarō Miura est un putin de génie, prend mon argent Kentarō tu l'as bien mérité [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 05 juin 2017 à 03:58:54 par Jaadson
[X_Taz]
[X_Taz]
Niveau 9
05 juin 2017 à 07:17:23

Putain c'est beau. Je veux pas te spoil, tellement c'est beau la découverte. Enjoy. Et achète les tomes, en plus de soutenir l'éditeur et l'auteur, tu n'en auras qu'un meilleur ressenti de lecture (j'imagine que tu les lis en scan pour l'instant)

Tu vas bientôt lire le meilleur passage (ou en tout cas le plus important) de Berserk, tiens toi prêt. Et tu me donneras ton ressenti sur le tome 34 quand tu y arrivera (bientôt vu le rythme auquel tu les tombes !), c'est pour moi un chef d'oeuvre, et le meilleur tome au niveau des dessins. Chaque page mérite sa place, et c'est juste beau.

RasenTornado
RasenTornado
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:33:32

C'est quand que le prochain chapitre sort ?

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:53:27

Le 23 juin.

PyrrosDimas
PyrrosDimas
Niveau 10
05 juin 2017 à 13:56:58

Le 05 juin 2017 à 03:55:19 Jaadson a écrit :

Déjà le tome 10 avec le sauvetage de Griffith bordel... j'aimais bien les tomes précédents avec les grandes batailles entre armées et tout mais ça commençait un peu à me saouler de voir toujours ça, même si la relation Guts & Casca était vraiment hyper intéressante, les passages oû Guts protège Casca quand ils sont que tous les deux c'était juste génial, et toute la suite de leur relation aussi, j'aimais pas trop Casca au début mais tout ce qui s'est passé avec Guts m'a bien fait changé d'avis.

Mais ne pas voir de monstres ça commençait à me manquer, parce que hormis le "combat" vraiment cool de Guts & Griffith ensemble contre Zodd il n'y avait pas grand chose, d'ailleurs ce dernier Polala qu'il est classe ce monstre bordel de merde, si Guts doit l'affronter par la suite il va tellement en chier. :ouch:

D'ailleurs en parlant de monstre, Griffith putin il ressemble plus à grand chose le pauvre... son état quoi c'était tellement dégueulasse de le voir comme ça, après j'ai toujours un doute sur le fait que ce soit vraiment lui mais logiquement oui c'est bien lui sous le casque...
Quand Guts a déglingué celui qui a fait subir tout ça à Griffith c'était bien jouissif, et le mode Berserk ensuite de Guts qui massacre tout le monde en mode fou de rage était juste hyper kiffant.

La partie dans les égouts pour se barrer des terres du Roi c'était un beau bordel aussi avec les assassins religieux bien chelou, mais bon ils faisaient pas le poids contre Guts et sa bande.
J'espère le voir mort très rapidement dans les prochaines chapitres, même si maintenant c'est pas sûr que je vais encore le voir.

Et puis tout le tome 11 quoi... ça doit être mon tome favori pour le moment avec le tome 3, Guts et tout le monde qui essaye de se barrer mais qui sont poursuivi par cette bande de malades mentaux là, avec à sa tête ce monstre bien dégueulasse dont je me souviens même plus le nom, son combat contre Guts nom de dieu c'est mon favori de Berserk pour le moment, c'était tellement... j'ai pas de mot pour le décrire je crois. :hap:

Et puis à la fin Zood Nosferatu qui débarque du ciel tel le plus badass des monstres et qui défonce complètement l'autre enculé, c'était bien propre ça aussi.

Ducoup j'imagine que la fameuse " Eclipse " va pas tarder à apparaître, je sens que je suis pas prêt, pas prêt du tout même.

Bref Berserk c'est magique, je suis qu'au tome 11 mais c'est déjà juste énormissime.
Ça va faire cher mais osef je vais me prendre tous les tomes, les 38 je suis obligé, Kentarō Miura est un putin de génie, prend mon argent Kentarō tu l'as bien mérité [[sticker:p/1jnj]]

continue de faire tes review des tomes je trouve ça sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Anasui
Anasui
Niveau 10
05 juin 2017 à 14:33:10

Putain il me donne envie de tout relire mais je suis en période d'exams https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Voeker
Voeker
Niveau 10
05 juin 2017 à 14:54:58

Je viens de lire tous les tomes en 5 jours, une fois que t'es dedans c'est dur de décrocher :bave:

Griffith cet enculé:bave:(en même temps il a pris cher pendant 1 an enfermé sous la tour, n'importe qui aurait pété les plombs à sa place)
Guts qui a perdu assez de litres de sang depuis le début pour remplir une piscine avec :bave:
Par contre je suis deg moi qui avait hâte que Casca redevienne comme avant je m'étais pas rendu compte que j'étais au dernier chapitre, c'est parti pour attendre des semaines pour quelques malheureuses pages :snif:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
05 juin 2017 à 15:16:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496668576-zodd-appears.jpg [[sticker:p/1lmd]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553559-1467335935-jesus4.png

[X_Taz]
[X_Taz]
Niveau 9
05 juin 2017 à 16:15:06

Par contre les gars, vous vous rendez bien compte que des nouveaux lecteurs sont sur ce topic, mettez des vos messages en /spoiler pour ceux qui parlent des derniers tomes et chapitres. Ne gâchez pas le plaisir de la découverte à certains, même si le manga est vieux.

Baradon
Baradon
Niveau 9
05 juin 2017 à 16:19:44

Le 05 juin 2017 à 03:55:19 Jaadson a écrit :

T'es trop mignon khey [[sticker:p/1lmh]] Je me revois avoir les mêmes réflexions que toi il y a 8 ans, quand tu découvres Berserk t'es forcément sur le cul entrain de baver ou sinon t'es pas humain putain de merde.
Putain crois-moi khey t'as pas vu grand-chose encore, et le meilleur tome du manga est encore loin.

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
05 juin 2017 à 17:07:20

Il est des notres ! Il a aimé Guts comme les autres !

basariosrubis
basariosrubis
Niveau 9
05 juin 2017 à 19:32:39

putain quand tu va voir la scène avec wylad tu va te pisser dessus mec :rire: l'un des momment les plus intense u manga

Jaadson
Jaadson
Niveau 15
05 juin 2017 à 20:18:22

Merci pour les retours ça fait plaisir, et oui sinon comme je l'ai dit dans mon message précédent je vais m'acheter les tomes, obligé là, par contre pas d'un coup sinon ça va faire très mal à ma carte bleu. :rire:

Je vais me prendre les 5 derniers tomes qui sont sorti très vite, en attendant je continuerai à lire via internet et quand j'aurais rattrapé tout ( dans 6 jours quoi [[sticker:p/1kki]] ) je m'achèterais les tomes un par un pour la collection.

Jaadson
Jaadson
Niveau 15
05 juin 2017 à 20:42:57

Sinon j'ai du lire le tome 12 & 13 dans les pires conditions possible je crois... :fou:
Comme vous l'avez vu j'ai lu le tome 10 & 11 cette nuit, vers 1h du mat' et ducoup je comptais aller m'endormir tranquilou et ensuite en début d'aprème lire les deux tomes (surtout le 13) tant redouté :peur:

Mais non il a fallu que je reste toute la nuit traîner en partie à cause des finales NBA, j'ai pas vu le temps passer et d'un seul coup il était déjà 9h du matin [[sticker:p/1jne]]
Et j'avais trop envie de lire la suite de Berserk, de connaître la fin de l'arc du Golden Age et tout le bordel avec Griffith. Le problème c'est que j'étais un peu beaucoup crevé... mais au final je me suis lancé dedans à mes risques et périls, dans le noir complet en étant pas à 100% de mes capacités. :hap:

ET PUTIN DE MERDE J'AI CRU QUE J'ALLAIS MOURIR NOM DE DIEU, je vous jure les derniers chapitres du tome 13 m'on donné la fièvre bordel de merde, et après avoir lu ce massacre j'ai du rester une bonne demi-heure en PLS dans mon lit, complètement crevé de ma nuit blanche mais incapable de m'endormir à cause de ce que je venais de lire, de l'effroyable choses que je venais de voir avec mes yeux complètement déglingués. :ouch:

Pourtant j'étais prévenu qu'il allait se passer quelque chose d'effroyable, prévenu que j'étais probablement pas prêt du tout, mais là juste WOW c'était au delà de toutes mes craintes et attentes.
Je suis pas prêt d'oublier ma nuit prolongé à lire le tome 13 de Berserk, ça c'est clair et net.

Bref je vais aller lire tout ça une deuxième fois, plus posément cette fois maintenant que je sais à quoi m'attendre et maintenant que j'ai réussi à dormir quelques heures.*

Juste Griffith, j'espère que tu va souffrir mon beau,je veux bien que t'es souffert beaucoup trop aussi mais là t'es allé beaucoup trop loin... parce que vu toutes les peines que as tu fais subir à Casca et surtout à Guts tu mérites de payer, putin de merde l'état de Guts dans le tome 12 j'avais jamais ressenti ça pour un personnage avant lui je crois bien, c'était tellement fort... il a vraiment pas eu de chance notre pauvre Guts, mais malgré ça il continuera à se battre jusqu'à la fin, non, même après la fin tellement il a des couilles comme c'est pas permis ce mec.

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
05 juin 2017 à 21:10:42

C'est quoi votre passage/tome préféré du manga sinon les autres ? :hap:

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:15:02

On va le spoiler grave si on répond pour le coup. :hap:

Jaadson
Jaadson
Niveau 15
05 juin 2017 à 21:28:46

Vous pouvez mettre la balise spoil au pire, ceux qui n'ont pas lu les 38 tomes n'ouvrez pas et c'est bon. [[sticker:p/1kki]]

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
05 juin 2017 à 21:35:12

C'est trop beau putain de voir un nouveau lecteur découvrir le manga et s'éclater autant. Merci à toi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496691220-brzibbhceaixnis-jpg-large.jpg ton enthousiasme fait plaisir à voir.
J'espère pouvoir ressentir ne serais-ce qu'un dixième de ton émerveillement lorsque je relirai le manga cet été.

Le 05 juin 2017 à 21:10:42 [Yangus] a écrit :
C'est quoi votre passage/tome préféré du manga sinon les autres ? :hap:

Le sabbat dans l'arc inquisition, et aussi tout la partie avec le FB de Ganishka et l'affrontement Griffith/ Skull Knight

Message édité le 05 juin 2017 à 21:38:43 par Himekawa
CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 16
05 juin 2017 à 21:40:55

Le 05 juin 2017 à 20:42:57 Jaadson a écrit :
Sinon j'ai du lire le tome 12 & 13 dans les pires conditions possible je crois... :fou:
Comme vous l'avez vu j'ai lu le tome 10 & 11 cette nuit, vers 1h du mat' et ducoup je comptais aller m'endormir tranquilou et ensuite en début d'aprème lire les deux tomes (surtout le 13) tant redouté :peur:

Mais non il a fallu que je reste toute la nuit traîner en partie à cause des finales NBA, j'ai pas vu le temps passer et d'un seul coup il était déjà 9h du matin [[sticker:p/1jne]]
Et j'avais trop envie de lire la suite de Berserk, de connaître la fin de l'arc du Golden Age et tout le bordel avec Griffith. Le problème c'est que j'étais un peu beaucoup crevé... mais au final je me suis lancé dedans à mes risques et périls, dans le noir complet en étant pas à 100% de mes capacités. :hap:

ET PUTIN DE MERDE J'AI CRU QUE J'ALLAIS MOURIR NOM DE DIEU, je vous jure les derniers chapitres du tome 13 m'on donné la fièvre bordel de merde, et après avoir lu ce massacre j'ai du rester une bonne demi-heure en PLS dans mon lit, complètement crevé de ma nuit blanche mais incapable de m'endormir à cause de ce que je venais de lire, de l'effroyable choses que je venais de voir avec mes yeux complètement déglingués. :ouch:

Pourtant j'étais prévenu qu'il allait se passer quelque chose d'effroyable, prévenu que j'étais probablement pas prêt du tout, mais là juste WOW c'était au delà de toutes mes craintes et attentes.
Je suis pas prêt d'oublier ma nuit prolongé à lire le tome 13 de Berserk, ça c'est clair et net.

Bref je vais aller lire tout ça une deuxième fois, plus posément cette fois maintenant que je sais à quoi m'attendre et maintenant que j'ai réussi à dormir quelques heures.*

Juste Griffith, j'espère que tu va souffrir mon beau,je veux bien que t'es souffert beaucoup trop aussi mais là t'es allé beaucoup trop loin... parce que vu toutes les peines que as tu fais subir à Casca et surtout à Guts tu mérites de payer, putin de merde l'état de Guts dans le tome 12 j'avais jamais ressenti ça pour un personnage avant lui je crois bien, c'était tellement fort... il a vraiment pas eu de chance notre pauvre Guts, mais malgré ça il continuera à se battre jusqu'à la fin, non, même après la fin tellement il a des couilles comme c'est pas permis ce mec.

J'avais lu le tome 13 vers 1 ou 2h du mat aussi, et j'étais vierge de tout spoil en plus. Je n'avais aucune idée de ce qui aller se passer. :rire:
J'étais pas bien, mais vraiment pas bien. Jamais un manga m'a mit comme ça. :hap:

Ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme, j'ai l'impression de lire tout ce que j'ai ressenti pendant ma première lecture [[sticker:p/1nua]]

Message édité le 05 juin 2017 à 21:42:35 par CaptainFunky
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment