Le 03 juin 2017 à 03:58:45 Riss97355 a écrit :
Reviens donner tes impressions régulièrement ce sera sympa
Oh oui c'est prévu, par contre régulièrement je sais pas, vu que je sens que j'aurais déjà terminer les 38 tomes pour la semaine prochaine tellement c'est bon et différent de ce que je lis/mate d'habitude.
Hier soir je suis resté bcp plus tard que prévu, j'arrivais pas à lâcher ducoup je suis déjà rendu au tome 4, au moment oû le jeune Guts vient de s'enfuir après avoir été obligé de tuer cet enculé de Gambino, putin il s'est passé beaucoup trop de choses oufs sur les derniers chapitres, entre le dénouement du combat contre le Comte et le début du FlashBack de Guts j'en pouvais plus, j'étais tellement à fond dans l'univers bordel, et avec les musiques de malades qu'il y avait dans mes oreilles c'était encore plus kiffant.
Bref je crois je vais relire tout depuis le premier chapitre là, histoire de mieux comprendre certaines choses parce que j'ai pas envie de louper quoi que ce soit de ce manga de malade.
Bref je crois je vais relire tout depuis le premier chapitre là, histoire de mieux comprendre certaines choses parce que j'ai pas envie de louper quoi que ce soit de ce manga de malade.
Ouais y'a déjà quelques infos importantes pour la suite dans les 3-4ers tomes. Bonne lecture ![]()
Le 03 juin 2017 à 10:45:30 Griffith29 a écrit :
The Witcher 3 profond
Le scénario principal est assez banal, tellement banal que perso je me souviens plus de certaine quêtes secondaires excellentes que de l'histoire principale
Si tu veux de la profondeur (même si ce mot veut plus rien dire aujourd'hui) dans l'univers ou dans l'histoire, faut aller du côté des souls ou de bloodborne.
J'espère que tu plaisantais quand même quand tu disais qu'il n'existe aucun jeu plus profond que the witcher 3

Bon déjà khouya j'ai fait tous les Souls et BB excepté Demon's Souls. Ce n'est pas parce que l'histoire est cachée dans les dialogues de PNJ, environnements et descriptions d'objet qu'elle est si incroyable.
D'ailleurs les Souls c'est toujours la même chose : le héros a une malediction ( Chosen Undead, Bearer of The Curse et Ashe One ), il doit mettre une branlée à 4 mecs plus ou moins déchus pour récupérer leurs âmes et aller choisir de continuer à entretenir le Feu, le reste c'est des histoires classiques sur des civilisations mecs dechus. Il y a que BB qui apporte un truc avec le sang et encore. T'as vu la mauvaise foi ça marche très bien. 
The Witcher 3 à lui seul a un lore plus varié que les 3 Souls c'est indéniable, parmi les centaines de quêtes tu en as plusieurs dizaines qui pourraient constituer un film. J'ai la flemme de réunir tous les faits pour te montrer que tu as faux et puis bon osef, The Witcher 3, plus de 800 récompenses, jeu le plus récompensé de l'histoire ( là où en deuxième position on a The Last Of Us, 250 récompenses ) n'a pas besoin que je le défende. 
Le 03 juin 2017 à 16:37:56 Jaadson a écrit :
Le 03 juin 2017 à 03:58:45 Riss97355 a écrit :
Reviens donner tes impressions régulièrement ce sera sympaOh oui c'est prévu, par contre régulièrement je sais pas, vu que je sens que j'aurais déjà terminer les 38 tomes pour la semaine prochaine tellement c'est bon et différent de ce que je lis/mate d'habitude.
![]()
Hier soir je suis resté bcp plus tard que prévu, j'arrivais pas à lâcher ducoup je suis déjà rendu au tome 4, au moment oû le jeune Guts vient de s'enfuir après avoir été obligé de tuer cet enculé de Gambino, putin il s'est passé beaucoup trop de choses oufs sur les derniers chapitres, entre le dénouement du combat contre le Comte et le début du FlashBack de Guts j'en pouvais plus, j'étais tellement à fond dans l'univers bordel, et avec les musiques de malades qu'il y avait dans mes oreilles c'était encore plus kiffant.
Bref je crois je vais relire tout depuis le premier chapitre là, histoire de mieux comprendre certaines choses parce que j'ai pas envie de louper quoi que ce soit de ce manga de malade.
Ah mais t'inquiète pas, tu vas trouver ça encore meilleur quand tu vas avancer dans cet arc, et quand tu l'auras fini j'en parle même pas ![]()
Ben niveau lore, the witcher est tiré d'un bouquin donc normal qu'il soit très complet, ça n'empêche pas les souls d'avoir un univers très bien foutu aussi.
Mais je parle de la quête principale de the witcher 3 qui est trop banale, toute l'aventure à chercher une fille ou à un moment t'en a plus rien à foutre d'elle
.
Il existe des dizaines de jeu avec un scénario et un univers beaucoup plus original et complexe qu'un the witcher 3 mais bon après chacun ses goûts
Un film sur Berserk ouais mais ce sera un film japonais nul à chier. Les adaptations japonaises sont vraiment médiocres.
Après Netflix surprend toujours par la qualité de ces films. Je m'attends à chaque fois à voir de la merde quand c'est marqué Netflix Original et à chaque fois je trouve ça intéressant. Donc the witcher tout défoncer !
38 tomes ? Ça fait cher ![]()
Je ne vais peut-être pas le commencer ![]()
Tu peux pas lire en scan sinon ? ![]()
jaadson revient pas tu va te faire spoil salement ![]()
Le 03 juin 2017 à 22:33:50 basariosrubis a écrit :
jaadson revient pas tu va te faire spoil salement
Tinquiètes je fais très attention
Sinon j'ai relu tout ce qui se passe avant le FB et putin la deuxième lecture était presque aussi bonne que pendant ma découverte de cet immense bordel. ![]()
Le Comte a vraiment pris cher; et Vargas putin le pauvre il a pris encore plus cher lui, c'est dur de faire pire franchement.
Mais au moins maintenant il est vengé, son âme peut reposer en paix. (ou pas
)
Et comment Guts éclate le monstre bordel de merde c'était tellement énorme, le mec a la main de broyé ducoup il est obligé de prendre son épée (enfin ce gros machin
) avec sa bouche quoi, tellement badass le mec il s'en branle de tout, il a aucune limite.
Et puis la phrase qu'il sort au Comte quoi, tellement puissant.
Et puis après tout le bordel avec les 5 de la main de Dieu (je sais pas comment ça se dit en VO, peut-être God Hand un truc du genre
)et l'histoire du Comte c'était tellement intéressant et bien raconté que j'ai du tout relire au moins 5 fois.
Mais à la fin en partant Guts lâche une tête hyper triste, ça montre que c'est pas qu'un "monstre" mais j'ai pas trop compris pourquoi, c'est par rapport à la fillette ou ce qui s'est passé avec les 5 de la Main de Dieu et plus particulièrement celui qu'il appel Griffith et qu'on voit vite fais dans un tout mini flashback ?
J'imagine que c'est à cause de ce dernier que Guts a sa marque sur le coup, mais bon ça j'imagine j'en saurai plus en continuant les tomes, je m'y remet d'ailleurs, j'ai le FB de Guts a terminer moi. ![]()
Dire que tu kiffe autant les 3 premiers tomes... Ça me fait bizarre, ça doit être la partie que j'aime le moins après l'arc du Dieu des mers. Limite si quand je me relis mes Berserk je commence pas au Golden age. Non pas que c'est pas bon, bien au contraire, juste qu'en comparaison du reste du manga...je te le dis t'es pas prêt.
J'ai pas encore découvert la suite du manga, surement pour ça. ![]()
Je vois de terminer le tome 4 là avec Griffith, ça a l'air d'être un sacré personnage celui-là. ![]()
Le flashback dure 10 tomes ![]()
Griffith c'est un sacré personnage, très ambigüe et tout aussi intéressant que Guts.
C'est même pas un Flashback à ce niveau là pour moi.
Le 03 juin 2017 à 23:39:54 Jump-Smash a écrit :
Dire que tu kiffe autant les 3 premiers tomes... Ça me fait bizarre, ça doit être la partie que j'aime le moins après l'arc du Dieu des mers. Limite si quand je me relis mes Berserk je commence pas au Golden age. Non pas que c'est pas bon, bien au contraire, juste qu'en comparaison du reste du manga...je te le dis t'es pas prêt.
Les 3 premiers tomes sont quand même une sacrée tuerie, certes c'est une chasse aux apôtres lambda sans gros enjeux derrière comme les enfants perdus mais ça l'empêche pas d'être vraiment excellent, spécialement lors de sa conclusion, à la limite la première partie avec l'homme serpent est effectivement très banale, mais la partie avec le comte est vraiment dantesque et c'est l'un de mes moments préférés du manga. Y'a aucun autre apôtre qui m'a inspiré autant d'horreur et de dégoût que le comte et aucun autre à part Rosine ne m'a autant touché.
Et je dirais aussi que c'est la partie où Guts est au sommet de sa forme comme personnage, je l'ai jamais autant apprécié (pas parce qu'il est sympathique j'entends, parce que bon c'est un gros connard avec juste un minuscule fond de bonté durant cette partie, mais c'est la partie où je l'ai trouvé le plus plaisant à suivre) durant que durant ces 3 tomes.
C'est quelque chose quand on commence Berserk c'est vrai. ![]()
Ou est passé ce brave Guts ? https://youtu.be/11hauEzyQC8?t=4m3s 
Le 04 juin 2017 à 00:36:06 Lord_Erdogan a écrit :
Ou est passé ce brave Guts ? https://youtu.be/11hauEzyQC8?t=4m3s
Ca m'rappelle à quel point l'ancien anime avait ce côté glauque que ne réussit pas à garder la nouvelle série.
Le 03 juin 2017 à 23:18:44 Jaadson a écrit :
Le 03 juin 2017 à 22:33:50 basariosrubis a écrit :
jaadson revient pas tu va te faire spoil salementTinquiètes je fais très attention
Sinon j'ai relu tout ce qui se passe avant le FB et putin la deuxième lecture était presque aussi bonne que pendant ma découverte de cet immense bordel.
Le Comte a vraiment pris cher; et Vargas putin le pauvre il a pris encore plus cher lui, c'est dur de faire pire franchement.
Mais au moins maintenant il est vengé, son âme peut reposer en paix. (ou pas
)
Et comment Guts éclate le monstre bordel de merde c'était tellement énorme, le mec a la main de broyé ducoup il est obligé de prendre son épée (enfin ce gros machin
) avec sa bouche quoi, tellement badass le mec il s'en branle de tout, il a aucune limite.
Et puis la phrase qu'il sort au Comte quoi, tellement puissant.
Et puis après tout le bordel avec les 5 de la main de Dieu (je sais pas comment ça se dit en VO, peut-être God Hand un truc du genre
)et l'histoire du Comte c'était tellement intéressant et bien raconté que j'ai du tout relire au moins 5 fois.
Mais à la fin en partant Guts lâche une tête hyper triste, ça montre que c'est pas qu'un "monstre" mais j'ai pas trop compris pourquoi, c'est par rapport à la fillette ou ce qui s'est passé avec les 5 de la Main de Dieu et plus particulièrement celui qu'il appel Griffith et qu'on voit vite fais dans un tout mini flashback ?
J'imagine que c'est à cause de ce dernier que Guts a sa marque sur le coup, mais bon ça j'imagine j'en saurai plus en continuant les tomes, je m'y remet d'ailleurs, j'ai le FB de Guts a terminer moi.
C'est par rapport à la fillette
Grossièrement, il a fait semblant de la pousser au suicide quand il a constaté qu'elle était désespérée et qu'elle ne pourrait plus survivre ssans son père et sa vie de princesse comme elle est restée enfermée des années. Il a sorti des phrases de bâtard mais c'était pour lui donner de la force, c'est pour ça qu'il fait une tête heureuse quand finalement elle s'énerve et lui dit qu'elle le retrouvera et le tuera. J'avais fait un pavé détaillé dessus mais flemme de le retrouver.
Quand Guts se retourne il pleure à cause de l'histoire dramatique et dégueulasse de la fillette, ça n'a rien à voir avec les God Hand, Guts c'est un dur, quand il pense au God Hand tu le vois serrer les dents et faire une tête de chien enragé.
Mais Guts c'est aussi quelqu'un de sensible en réalité, et tu le remarqueras au fil des Tomes, c'est vraiment son vécu horrible qui le rend comme ça. Il abandonne la faiblesse pour survivre coûte que coûte et accomplir ses désirs de vengeance.
les premiers tomes vous êtes fous ca vous met directement dans l'ambiance
+ la chasse des apotres quotidient de Guts c'est le genre de truc qui manque hormis l'arc des enfants perdus