CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Fayrop
Fayrop
Niveau 7
02 juin 2017 à 20:14:00

Le 02 juin 2017 à 19:07:33 vendetta18888 a écrit :

Le 02 juin 2017 à 17:33:07 Fayrop a écrit :
Je note merci [[sticker:p/1lm9]]
Ah au fait, c'est un peu HS mais vu qu'on a évoqué The Witcher concernant les jeux, et que c'est de la Dark Fantasy, vous pensez quoi du projet d'adaptation par Netflix ? Et vous pensez qu'un tel projet serait faisable pour une oeuvre comme Berserk ? :noel:

Netflix fait plutôt du bon boulot pour leur projets originaux et a des moyens, vu le potentiel du matériau de base je suis assez emballé par le projet de the witcher.

Berserk ça m'étonnerait, trop cher a produire (the witcher devrait déjà faire mal au portefeuille de Netflix mais alors Berserk ça couterait encore bien davantage), pas assez populaire non plus en plus d'être trop sombre pour toucher un large public. S'ils tentent de l'adapter ils vont se ramasser je pense.
De plus je vois pas trop l'intérêt de produire une série de Berserk alors que tout sera fake et vraisemblablement fait en CGI, parce qu'outre les décors et costumes, les scènes d'actions sont impossibles à chorégraphier convenablement (à moins qu'on trouve des cascadeurs capables de tenir en équilibre sur le fil d'une épée et d'avoir l'air crédible en maniant une fausse épée de 1,80 mètres...) et de toutes façon trop rapides pour que le format série/film leur rendent hommage.
Non pour moi Berserk est pas bon à adapter au format série, mieux vaut prier pour un anime digne de ce nom, format qui lui convient bien mieux.

Bah tu vois.. Je suis pas foncièrement d'accord :hap: Même si ça peut très très rapidement tourner au cheap et au ridicule, avec un cinéaste de qualité qui saurait palier à ces problèmes pour fournir une vision personnelle de l'oeuvre et ses problématiques, ça peut être ultra intéressant ! Et puis merde, cet univers a une patte tellement particulière qu'il y a moyen de faire un truc totalement fou visuellement si c'est géré par un cinéaste qui sait ce qu'il veut faire (suffit de voir un truc comme Mad Max Fury Road dans un registre totalement différent).
Et niveau prod je vois pas pourquoi ça reviendrait particulièrement plus cher que les autres prod de fantasy, et en terme de succès, GOT a très clairement montré que tu pouvais faire une série de fantasy sombre et réaliste avec un énorme succès ! En plus on entend beaucoup parler de Berserk en ce moment, donc ça présage que du bon en terme de popularité !
Après je fantasme, et même si un tel projet avait lieu, il y aurait 99.9% de chance que ce soit raté :noel:

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
02 juin 2017 à 21:49:49

Berserk et The Witcher pour moi sont les meilleures oeuvres de fantasy pourtant j'ai lu les chroniques de lancedragon, donjon et dragons, seigneur des anneaux, song of ice and fire etc.
Je sais pas s'il existe une série de high/dark fantasy aussi profond que Berserk ou Witcher mais ouais pour l'instant voilà.

Ce plaisir de faire Witcher 3 + ses deux magnifiques extensions, bon sang :bave:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
02 juin 2017 à 21:57:25

Le 02 juin 2017 à 20:14:00 Fayrop a écrit :

Bah tu vois.. Je suis pas foncièrement d'accord :hap: Même si ça peut très très rapidement tourner au cheap et au ridicule, avec un cinéaste de qualité qui saurait palier à ces problèmes pour fournir une vision personnelle de l'oeuvre et ses problématiques, ça peut être ultra intéressant ! Et puis merde, cet univers a une patte tellement particulière qu'il y a moyen de faire un truc totalement fou visuellement si c'est géré par un cinéaste qui sait ce qu'il veut faire (suffit de voir un truc comme Mad Max Fury Road dans un registre totalement différent).

Et niveau prod je vois pas pourquoi ça reviendrait particulièrement plus cher que les autres prod de fantasy, et en terme de succès, GOT a très clairement montré que tu pouvais faire une série de fantasy sombre et réaliste avec un énorme succès ! En plus on entend beaucoup parler de Berserk en ce moment, donc ça présage que du bon en terme de popularité !
Après je fantasme, et même si un tel projet avait lieu, il y aurait 99.9% de chance que ce soit raté :noel:

Justement à part GoT (qui a justement peu d'éléments fantastique pour une oeuvre de fantasy, beaucoup moins que Berserk en tout cas) tu connais beaucoup d'autres série de fantasy à succès ?
Tu n'as pas un apôtre ou une autre créature fantastique qui coûte un bras à créer numériquement qui apparait toutes les 5 minutes dans GoT, si on voit autant les apôtres que l'on voit les dragons ce sera déjà pas mal, mais ce sera très insuffisant... Sans parler du fait que l'action est omniprésente (et l'action ça coûte cher) dans Berserk là où elle est occasionnelle dans GoT, et quasiment à chaque fois elle implique soit des gros monstres soit des milliers d'hommes. Pour finir l'action s'est développé tardivement dans GoT, donc quand la série s'est fait connaître et a crû en budget, Berserk ils devront allonger la monnaie direct.
GoT c'est juste 10 degrés en dessous question sombritude par rapport à Berserk. GoT se contente d'être réaliste, il n'est en réalité pas sombre, Berserk en revanche c'est justement pas tellement réaliste et un peu l'inverse du monde de bisounours : c'est un monde irréalistement mauvais, un monde hanté par le mal, l'horreur et le péché où ceux-ci sont la norme et les dieux, ça me parait beaucoup trop sombre pour l'essentiel du public.

En film oui Berserk pourrait être produit (encore que je ne serais pas emballé, la plupart des mangas pour moi, particulièrement les dantesques et mettant des personnages surhumains en scène devraient se cantonner au format série, exemple type, Dragon Ball les combats sont cool en manga parce que l'on peut suivre des personnages qui se déplacent à la vitesse de la lumière, chose que ne peuvent retranscrire un film, ça vaut aussi pour Berserk, déjà qu'en anime je trouve ça mal foutu quel que soit l'adaptation y compris celle de 1997) mais en série c'est purement inconcevable je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2017 à 22:23:06

Le 02 juin 2017 à 21:49:49 Inthewoods a écrit :
Berserk et The Witcher pour moi sont les meilleures oeuvres de fantasy pourtant j'ai lu les chroniques de lancedragon, donjon et dragons, seigneur des anneaux, song of ice and fire etc.
Je sais pas s'il existe une série de high/dark fantasy aussi profond que Berserk ou Witcher mais ouais pour l'instant voilà.

Ce plaisir de faire Witcher 3 + ses deux magnifiques extensions, bon sang :bave:

Ce feel quand t'es posé avec Yennefer à Toussaint, que tu regardes ta demeure en pensant que c'est vraiment fini... :-( :snif:

Fayrop
Fayrop
Niveau 7
02 juin 2017 à 22:29:07

Le 02 juin 2017 à 21:57:25 vendetta18888 a écrit :
Le 02 juin 2017 à 20:14:00 Fayrop a écrit :

Justement à part GoT (qui a justement peu d'éléments fantastique pour une oeuvre de fantasy, beaucoup moins que Berserk en tout cas) tu connais beaucoup d'autres série de fantasy à succès ?
Tu n'as pas un apôtre ou une autre créature fantastique qui coûte un bras à créer numériquement qui apparait toutes les 5 minutes dans GoT, si on voit autant les apôtres que l'on voit les dragons ce sera déjà pas mal, mais ce sera très insuffisant... Sans parler du fait que l'action est omniprésente (et l'action ça coûte cher) dans Berserk là où elle est occasionnelle dans GoT, et quasiment à chaque fois elle implique soit des gros monstres soit des milliers d'hommes. Pour finir l'action s'est développé tardivement dans GoT, donc quand la série s'est fait connaître et a crû en budget, Berserk ils devront allonger la monnaie direct.
GoT c'est juste 10 degrés en dessous question sombritude par rapport à Berserk. GoT se contente d'être réaliste, il n'est en réalité pas sombre, Berserk en revanche c'est justement pas tellement réaliste et un peu l'inverse du monde de bisounours : c'est un monde irréalistement mauvais, un monde hanté par le mal, l'horreur et le péché où ceux-ci sont la norme et les dieux, ça me parait beaucoup trop sombre pour l'essentiel du public.

En film oui Berserk pourrait être produit (encore que je ne serais pas emballé, la plupart des mangas pour moi, particulièrement les dantesques et mettant des personnages surhumains en scène devraient se cantonner au format série, exemple type, Dragon Ball les combats sont cool en manga parce que l'on peut suivre des personnages qui se déplacent à la vitesse de la lumière, chose que ne peuvent retranscrire un film, ça vaut aussi pour Berserk, déjà qu'en anime je trouve ça mal foutu quel que soit l'adaptation y compris celle de 1997) mais en série c'est purement inconcevable je pense.

Je vois où tu veux en venir oui, et c'est sûr qu'à ce niveau là c'est compliqué, surtout vu le mode de financement des séries.. Mais quand je parlais d'une "vision personnelle", je pensais à une série avec un rythme moins soutenu que le manga et qui prendrai quelques libertés en se focalisant sur les errances de Guts, l'ambiance de l'univers dans lequel il évolue et sur sa psychologie, ce qui collerait plus au mode de production d'une série avec max 2 ou 3 gros épisodes axés combat sur une saison de 10. En gros, tout le contraire de l'anime de 2016-17 qui fait du case par case en rushant et en zappant toutes les émotions transmises par le manga.

Jaadson
Jaadson
Niveau 15
02 juin 2017 à 22:32:51

Salut, j'annonce je vais poser des questions de merde qui ont du être déjà posé 150 fois.

J'ai envie de commencer Berserk, depuis le temps que j'ai envie de m'y mettre... je sens que je vais bien kiffer, bref je veux commencer par lire le manga, et ensuite pourquoi pas mater l'animé/les films. J'imagine c'est ce qui est le mieux à faire non ?

Et à propos des tomes, j'ai été check un peu et je vois que pour le premier tome il y a deux versions, l'originale j'imagine qui est sorti en 2004 en France mais il y a une autre version qui date de cette année, l'une est-elle meilleure que l'autre ?

Et d'ailleurs à partir du quel tome je pourrais commencer à mater les films ou l'animé ?
Voilà c'est tout, merci.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
02 juin 2017 à 23:28:17

Pour le tome 1, il n'y a que la couverture qui change. Prend celle que tu préfères.

L'animé de 97 et les films sont de bonnes factures et adaptent le même arc : le Golden Age ~tome 3 au 13.

L'animé de 2016/2017 c'est la suite mais c'est nul à chier.

J'te conseillerais de lire tout le manga et de regarder les adaptations en tant que bonus. Elles vont globalement rien t'apporter de plus, le manga étant bien supérieur, mais elles sont sympa et avec d'excellentes OST.

Jaadson
Jaadson
Niveau 15
03 juin 2017 à 00:16:16

D'accord merci beaucoup pour toutes les infos, je me vais de ce pas commander les premiers tomes. :bave:
Pour les OST je vais aller écouter ça, j'aime bien avoir de la musique(qui colle à ce qui se passe) en lisant un chapitre.

Je reviendrais peut-être de temps en temps après avoir lu les meilleurs moments de Berserk, en essayant de pas me faire spoiler, ça serait con de se gâcher le manga quand même. :hap:

Message édité le 03 juin 2017 à 00:19:36 par Jaadson
Anasui
Anasui
Niveau 10
03 juin 2017 à 01:16:19

Putain l'épisode d'aujourd'hui est un recap https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Et vu la preview le combat contre Grunbeld risque d'être bien pourrave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Mais bon ça on le savait déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 juin 2017 à 02:06:38

Le 03 juin 2017 à 00:16:16 Jaadson a écrit :

Pour les OST je vais aller écouter ça, j'aime bien avoir de la musique(qui colle à ce qui se passe) en lisant un chapitre.

Pour les moments épiques : https://www.youtube.com/watch?v=NkYYYew8CUI&index=2&list=PLx6Y--iT7SOOr3SRS7GYr8hhQ2tUqMqeD

La musique passe-partout : https://www.youtube.com/watch?v=dIoILN_KrhU&list=PLx6Y--iT7SOOr3SRS7GYr8hhQ2tUqMqeD&index=7

Ma préférée : https://www.youtube.com/watch?v=u5rZHUB9KiM

Le 03 juin 2017 à 01:16:19 Anasui a écrit :
Putain l'épisode d'aujourd'hui est un recap https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Et vu la preview le combat contre Grunbeld risque d'être bien pourrave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Mais bon ça on le savait déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

L'épisode récap c'est surement pour bien préparer la grosse scène d'action de cette saison, mais nous savons tous que ce sera pas terrible.
Ils galèrent déjà à animer un simple coup d'épée lambda donc comment ils vont faire pour un mec qui fait des pirouettes et des saltos dans tous les sens ?! Les animateurs (et nos yeux aussi d'ailleurs) en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553570-1467335935-jesus1.png

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
03 juin 2017 à 02:07:52

Le 02 juin 2017 à 22:23:06 Shirk a écrit :

Ce feel quand t'es posé avec Yennefer à Toussaint, que tu regardes ta demeure en pensant que c'est vraiment fini... :-( :snif:

J'avais les larmes aux yeux. Yennefer cette femme. :snif: :coeur: Un des "happy end" les plus émouvants après plus de 150h passées dans cet univers.

MacMikMac
MacMikMac
Niveau 10
03 juin 2017 à 02:51:26

Moi c'est avec Ciri que j'ai terminé

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 juin 2017 à 02:57:10

Le 03 juin 2017 à 02:51:26 MacMikMac a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496451413-heretic.jpg

Jaadson
Jaadson
Niveau 15
03 juin 2017 à 03:16:03

Le 03 juin 2017 à 02:06:38 Riss97355 a écrit :

Le 03 juin 2017 à 00:16:16 Jaadson a écrit :

Pour les moments épiques : https://www.youtube.com/watch?v=NkYYYew8CUI&index=2&list=PLx6Y--iT7SOOr3SRS7GYr8hhQ2tUqMqeD

La musique passe-partout : https://www.youtube.com/watch?v=dIoILN_KrhU&list=PLx6Y--iT7SOOr3SRS7GYr8hhQ2tUqMqeD&index=7

Ma préférée : https://www.youtube.com/watch?v=u5rZHUB9KiM

Oh putin merci beaucoup, j'ai pas pu attendre et j'ai déjà commencer à lire les chapitres sur internet, je suis arrivé au chap 5 et bordel que c'est bon, j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de manga bien trash, de la dark-fantasy bien sale quoi, là je prend mon pied en tout cas. :hap:

Sinon je vois que ça parle de TW3 ici, pour moi avec la trilogie Mass Effect c'est les deux meilleurs du jeu vidéo, et le 3 est mon favori des The Witcher, imaginez juste un instant un univers avec Guts & Geralt ensemble. [[sticker:p/1jne]]
Perso' j'ai eu la fin avec Yennefer aussi, je la trouve largement plus intéressante que Triss,et puis ça paraît plus réaliste par rapport aux livres, ducoup j'ai pas touché à la rousse et j'ai attendu (trop longtemps!) Skellige pour commencer la romance avec Yen, j'ai pas été déçu. :ange:

Le 03 juin 2017 à 02:51:26 MacMikMac a écrit :

Ah ça c'est parce que soit tu t'es fait Triss & Yen ou alors aucunes des deux, moyen comme fin mais bon au moins elle est pas morte à la fin du jeu Vanilla, je me demande qui vient ducoup si on a pas de romances à la fin de l'histoire principale et que Ciri est morte. :(

Message édité le 03 juin 2017 à 03:17:05 par Jaadson
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 juin 2017 à 03:33:49

Oh putin merci beaucoup, j'ai pas pu attendre et j'ai déjà commencer à lire les chapitres sur internet, je suis arrivé au chap 5 et bordel que c'est bon, j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de manga bien trash, de la dark-fantasy bien sale quoi, là je prend mon pied en tout cas. :hap:

T'as rien encore vu :hap:

Jaadson
Jaadson
Niveau 15
03 juin 2017 à 03:40:22

Le 03 juin 2017 à 03:33:49 Riss97355 a écrit :

T'as rien encore vu :hap:

Oh oui j'imagine bien, et pourtant ce que j'ai vu là en quelques chapitres c'était déjà très très sale par rapport à ce que je regarde d'habitude, j'imagine pas la suite [[sticker:p/1jne]]

Et puis Guts quoi... [[sticker:p/1lmh]]
Et Puck :rire:

Message édité le 03 juin 2017 à 03:43:24 par Jaadson
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 juin 2017 à 03:58:45

Reviens donner tes impressions régulièrement ce sera sympa :hap:

[X_Taz]
[X_Taz]
Niveau 9
03 juin 2017 à 05:19:11

Que c'est beau la découverte !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2017 à 10:39:55

Le 03 juin 2017 à 07:33:15 Silipan a écrit :

Plus profond que The Witcher ? ... :hap: C'est très simple;
La Compagnie Noire.
L'univers de Janua Vera.

Tu parles des livres, il parle des jeux vidéos. Et à l'heure actuelle il n'existe aucun jeu en ce monde qui soit plus profond que The Witcher 3. :hap:

Sérieux les gars de CDPR c'est la définition des mecs qui évoluent drastiquement à chaque travail fait, le choc quand je suis passé du 2 au 3. :bave:

Message édité le 03 juin 2017 à 10:40:14 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2017 à 10:45:30

The Witcher 3 profond :hap:
Le scénario principal est assez banal, tellement banal que perso je me souviens plus de certaine quêtes secondaires excellentes que de l'histoire principale :hap:
Si tu veux de la profondeur (même si ce mot veut plus rien dire aujourd'hui) dans l'univers ou dans l'histoire, faut aller du côté des souls ou de bloodborne.
J'espère que tu plaisantais quand même quand tu disais qu'il n'existe aucun jeu plus profond que the witcher 3 :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment