Le 31 mai 2017 à 23:41:30 Baradon a écrit :
Le 31 mai 2017 à 23:22:07 vendetta18888 a écrit :
Le 31 mai 2017 à 22:37:48 Baradon a écrit :
Le 31 mai 2017 à 18:28:37 Fayrop a écrit :
Et sinon même si le musou est lambda/peu intéressant, je trouve pas que le gameplay des Souls puisse retranscrire la puissance et la résistance de notre Gatsu préféré
De toute façon le jeu ps2T'es tout seul dans un monde chaotique où des monstres te traquent sans arrêts, tout est détruit et sombre, on te fait jamais de cadeau et les seuls PNJ que tu rencontres sont des fous, c'est de la Dark Fantasy comme il y existe très peu tout support confondus, et ça me donne personnellement l'impression de jouer Guts. T'as l'impression de suivre une chasse aux apôtres.
Il parle niveau gameplay, pas niveau background et ambiance, Guts c'est un surhomme qui pourrait manier avec le petit doigt une épée que des types ne pourraient même pas soulever, le mec de dark souls c'est un asmathique pas foutu de donner plus de 4 coups sans tomber à court d'endurance ni de sprinter plus de 30 mètres... et encore je parle pas de sa faculté à crever en 4 coups ou moins même face à des péquenauds lambdas armée de fourches ou même de putains de perches, alors que Guts (et c'est justement un peu le principe d'un berserker) il est à la limite de l'increvable.
Crever en 4 coups ? Pas si tu esquives les coups
Guts est très agile lui aussi, il prend pas toujours les coups, et comme tu temporises avec les potions, t'es pratiquement aussi résistant que lui au final. En plus le Lore ressemble énormément à l'univers de Berserk + à la limite ok pour les péquenauds à la fourche, mais regarde les Boss, ça vaut carrément les Apôtres que Guts affronte.
Par contre dans Bloodborne il y a une épée qui fait beaucoup penser à celle de Guts surtout avec les mouvements que le personnage fait avec, mais j'ai oublié le nom, épée de ludwig peut-être
Sans blague, si le coup nous touche pas on n'est pas blessé ?
Ouais Guts est agile, très largement plus que le personnage de Dark Souls d'ailleurs, ce qui se rajoute encore à leur différence. Enfin bon le fait est que le personnage de Dark Souls est un fragile qui peut se faire buter par le premier zombie en lambeau venu armé d'une casserole et qui dès qu'il est en infériorité numérique en chie sévère. Guts peu importe le nombre, qu'ils soient des centaines ou des milliers, même de soldats d'élites, il n'est jamais mis en difficulté.
Les Boss ok oui ça vaut bien les apôtres, la différence étant que les boss de Dark Souls se font inexplicablement buter par un type pas particulièrement agile (le mec peut juste faire une vieille roulade en cas d'extrême urgence) qui leur tape dessus avec un cure dent avec lequel il ne peut pas leur donner 4 coups d'affilé sans être épuisé. Les apôtres eux ils se font logiquement défoncés par un type assez fort pour manier un invraisemblable morceau d'acier de plusieurs dizaines voir centaines de kilos aussi facilement que si c'était une rapière, qui peut continuer comme ça des heures durant et qui même après s'être fait péter la moitié des côtes se relève pour continuer le combat.
Enfin bon voilà encore une fois oui les Boss de Dark Souls et tout le background font penser à Berserk mais le personnage principal c'est une lavette à côté de Guts.
En terme de lore pur (pas du gameplay), certains personnages de Dark Souls, comme les héros à la fin de l'histoire (the Chosen Undead, The Bearer of the Curse et The Ashen One = surtout lui), the Nameless King, Kalameel ou Soul of Cinder sont bien au delà du pouvoir d'un God Hand.
Pareil pour BloodBorne (voir pire encore), The Great Ones par exemple (et ceux qui peuvent utiliser leurs pouvoirs comme The Hunter = le personnage jouable) peuvent manger des God Hands au petit déjeuner.
Bonsoir !
J'ai envie de commencer Berserk (oui je sais je suis en retard) mais j'ai pas les moyens de me payer tous les tomes et je n'aime pas lire les scans sur l'ordi. Je compte donc me mater l'animé, est-ce qu'il vaut le coup ? ![]()
Est-il fidèle au manga au niveau du scénario/ violence etc... ?
L'anime de 2017 oublie le directil n'existe pas
l'anime de 9X (oublié la date) est pas mal pour le golden age, mais le manga est bien mieux
L'anime 2016 pue la merde, mais vraiment, c'est la pire adaptation du 21eme siècle, c'en est devenu un même. Tu peux regarder les OAV/animé de 96 mais ça reprend une très petite partie de l'histoire. Si t'es pas allergique, lis les scans. ![]()
Même l'animation de l'opening est à chier par moment, un comble. ![]()
Le 01 juin 2017 à 00:58:03 ]Hakuna-MATAta[ a écrit :
Bonsoir !![]()
J'ai envie de commencer Berserk (oui je sais je suis en retard) mais j'ai pas les moyens de me payer tous les tomes et je n'aime pas lire les scans sur l'ordi. Je compte donc me mater l'animé, est-ce qu'il vaut le coup ?
T'as le choix entre l'animé de 97 et les 3 films : ils adaptent la même partie de l'histoire mais un peu différemment. Ils sont pas mal tu peux y aller. L'animé de 2016/2017 c'est la suite c'est mais nul à chier.
Si tu comptes te mettre au manga avec après avoir vu une des adaptations, n'hésite pas à reprendre depuis le début.
Le 01 juin 2017 à 00:27:24 Dark_djidane a écrit :
En terme de lore pur (pas du gameplay), certains personnages de Dark Souls, comme les héros à la fin de l'histoire (the Chosen Undead, The Bearer of the Curse et The Ashen One = surtout lui), the Nameless King, Kalameel ou Soul of Cinder sont bien au delà du pouvoir d'un God Hand.Pareil pour BloodBorne (voir pire encore), The Great Ones par exemple (et ceux qui peuvent utiliser leurs pouvoirs comme The Hunter = le personnage jouable) peuvent manger des God Hands au petit déjeuner.
Bon je suis pas un mordu du lore des DS/Bloodborne.
Mais les GH ce sont des entités liés à la causalité/destin, ils ont des pouvoirs ultra cheatés en rapport à l'espace/gravité/dimension/télékynésie (Femto a "désintégré" des apôtres quelques minute après sa transfo. etc..), ils sont littéralement intouchables pour le commun des mortels, ils dirigent une horde de monstres en tout genre etc etc...
Ça m'étonnerait que ces personnages puissent "manger des God Hands au petit déjeuner". Après je raconte surement de la merde puisque je me suis jamais penché à fond sur le lore des DS donc un p'tit éclaircissement ne ferait pas de mal
Les Lords Soul / Lords of Cinder de Dark Souls et les plus puissantes entités de Dark Souls (comme les Anciens Dragons) sont des divinités dans leurs mondes (même si ils sont loin d'être omnipotent) dont la seule faiblesse dans le cas des Lords était qu'avec le temps, le premier feu s'estompait et ça les affaiblissait.
Quand The Chosen Undead les vainc dans le jeu, ils ont même pas le centième de leurs puissances originelle.
Gwyn au sommet de sa puissance dirigeait une armée d'être quasi-divin qui aurait conquit le monde de Berserk en une grosse semaine et aurait pu vaporiser Griffith depuis le balcon de son château même situé de l'autre côté du monde.
Et comparer Grunbeld à un Ancien Dragon et leurs pouvoir, c'est comme comparer un chaton et un Tigre du Bengale.
Par contre les "The Great Ones" de BloodBorne sont des quasi-divinité au sens propre du terme (là ou les God Hand sont très loin de l'être vu leurs feats) avec des pouvoirs de Reality Warper et de Time Manipulator.
Ils sont directement inspiré des Grand Anciens et des Dieux de l'univers de Lovecraft devant qui, et la je ne mâche pas mes mots, les God Hand ET The Idea of Evil sont des chatons à peine né.
un jeu style dark souls collerait super bien a berserk si ça se déroule après l'âge d'or surtout pour les combats de boss. Mais pendant l'âge d'or y a beaucoup de batailles, ou alors il faudrait un jeu comme Nioh qui a réussi a reproduire quelques batailles et c'était assez sympa
Autant les mecs comme Gwen, Vendrick ou Le Roi d'Ivoire (pas encore fait le 3) ont des feats énormes, autant la logique derrière le personnage de Griffith c'est qu'aucun personnage ne peut l'atteindre à travers des moyens conventionnels, parce qu'il ne fait pas partie de ce monde. Je pense donc pas que les personnages de Dark Souls puissent lui rouler dessus.
Bloodborne c'est assez différent parce que ce qui te permet d'être capable de voir, d’interagir avec, de tuer et même de devenir un grand c'est ta lucidité. Ces entités suivent à peu près la même logique que les God Hand et à mon avis ils devraient donc pouvoir les blesser, de même pour le chasseur.
Vous semblez tous oublier que Griffith & vo ne sont plus non-corporel.
Griggith s'est reincarné et les autres aussi grâce à Griffith.
De plus ce n'est pas parce qu'ils sont non-corporel qu'ils sont inatteignables, surtout quand on parle des Lords de Dark Souls qui sont tout sauf des "mortels".
Un Guts blessé, sans aucun pouvoir et ayant la marque arrive quasiment à toucher Griffth même pas réincarné par deux fois et vous dites que les GH ne sont pas atteignables ? ![]()
À côté des GH qui disent eux-mêmes qu'ils ne sont pas des dieux, t'as les Grands qui altèrent le temps et la réalité dans BB ou les êtres quasi divins de Dark Souls type Gwen qui est limite Zeus, Vendrick qui ne sourcille pas même après s'être pris des centaines de coups ou le Seigneur des Cendres qui est une entité immortelle composée des âmes des Ashen One. ![]()
Le 01 juin 2017 à 00:58:03 ]Hakuna-MATAta[ a écrit :
Bonsoir !![]()
J'ai envie de commencer Berserk (oui je sais je suis en retard) mais j'ai pas les moyens de me payer tous les tomes et je n'aime pas lire les scans sur l'ordi. Je compte donc me mater l'animé, est-ce qu'il vaut le coup ?
Salut, Berserk faisant parti du God-Tier des mangas, tu peux largement te permettre de te prendre les tomes ou au moins une partie.
On parle là de l'oeuvre d'une vie d'un artiste qui lui a pris presque 30 ans de sa vie, et ce dernier nous respecte par une qualité irréprochable. De plus, lire Berserk en Scan c'est une hérésie, une fois les tomes en main les dessins paraissent plus authentiques et c'est bien mieux confortable.
Après tu peux aussi lire une partie en Scan, puis l'autre partie en papier, ça n'est pas incompatible.
Concernant les animés, seul celui de 97 vaut le coup et encore c'est pas extraordinaire, mais t'auras un bref aperçu de ce à quoi ressemble Berserk. (Les OST sont belles par contre). Entre tout cas oublié l'animé de 2016 c'est incroyable à quel point c'est mauvais..
D'accord merci de vos réponses ![]()
Je pense que je acheter les tomes petit à petit (ou essayer d'en choper d'occas)
Je ne sais pas si vous vous êtes amusés à décortiquer le signe de l'éclipse avec l'alphabet germanique, mais c'est bien chipoté cette merde
Les runes tu veux dire ? J'avais pas remarqué, elle est composé de quoi la marque des sacrifiés ?
Ça a l'air d'un peu tout mélanger (notamment le "B", le "O" et le "W")
C'est intéressant, j'avais jamais pensé à me pencher là-dessus !
Oui les runes forment un alphabet mon ami ![]()
J'ai repéré Othila/Kaunaz/Raido/Wunjo/Isa et Gebo/Berkan/Eiwaz si on suppose une très légère modification dans le graphique.
Après niveau signification, suivant l'interprétation on retrouve de tout et n'importe quoi, par exemple jai lu pour Kaunaz "le savoir et la connaissance" puis "feu domestiqué" "feu permettant la création, modification", etc...
Mais on retrouve quand même un sens général de création, univers, divinité, cycle, magie (peut avoir une différente vision de notre terme actuel), naissance...
Le 01 juin 2017 à 14:15:39 Fayrop a écrit :
Ça a l'air d'un peu tout mélanger (notamment le "B", le "O" et le "W")
C'est intéressant, j'avais jamais pensé à me pencher là-dessus !
Ce qui est bien mais compliqué avec cet alphabet, c'est justement la juxtaposition des lettres, utilisant les mêmes traits de construction. Par exemple O et R et A, Il suffit de prendre le O, tracer un segment séparant le O type symétrie verticale, et ajouter deux traits à droite sur ce dit segment, inclinés vers le bas.
Le 01 juin 2017 à 13:06:48 ]Hakuna-MATAta[ a écrit :
D'accord merci de vos réponsesJe pense que je acheter les tomes petit à petit (ou essayer d'en choper d'occas)
Il n'y a rien qui presse de toute façon, l'auteur prend du temps à sortir les tomes, et depuis 2011 il a fait pas mal de pauses. Il semble avoir repris récemment mais on doute qu'il reprenne le même rythme qu'autre-fois (avant le tome 27, 2004 env. ) lorsqu'il pouvait sortir 2 tomes par an.
Car il va falloir t'armer de patience et souffrir avec nous lorsque tu auras lu les 38 tomes, Miura déteste bâcler les choses.
Fait juste attention de pas te faire spoil ![]()