Griffith/Charlotte/Sonia/Mule = Guts/Casca/Schierke/Isidro ![]()
Griffith/Casca Golden age = Guts/Farnese actuel
En Prime j'ai une question : Pour vous, le Kushan représente t'il plutôt l'empire Ottoman, la Horde d'or, ou bien un mélange de toutes les tribus turko mongol ayant descendu l'Altaï pour s'engouffrer en Anatolie ?
Kushan = Kushan à mon avis. Y'a surement d'autres inspirations, mais ça doit suremêment être essentiellement ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_kouchan
https://en.wikipedia.org/wiki/Kushan_Empire
Bof pour Isidro/Mule. Ils se sont battus une fois et sont devenus des pseudos rivaux mais c'est tout. Ils ont quasi rien en commun sinon. ![]()
Sonia ne me parait pas mieux comprendre Griffith que le péquin lambda, elle se fait entubée comme tout le monde par Griffith, elle vit dans l'illusion qu'il créé et n'y voit que du feu.
Pour les Khursans ils me paraissent surtout inspiré de l'Inde, pas tellement des mongoles. Aussi bien au niveau des armes (le poignard Katar, les lames souples) que de l'architecture/costumes/animalerie... D'ailleurs le sorcier Khursans se demandent si Garnisha ne serait pas Shiva incarné, je crois que là on peut difficilement faire plus explicite comme référence.
Ils en descendent d'une certaine manière (comme les 9/10 des asiatiques quoi) ok mais il y a quand même quelques siècles d'écarts entre les 2 cultures. Pour ce que l'on voit les Khursans n'ont pas l'air nomades avec une culture centré autour du cheval, alors certes il y a la notion d'empire et de volonté d'expansion mais ça m'a l'air de s'arrêter là pour la ressemblance avec la horde d'or.
Sonia s'est faite entubée de rien du tout. Elle a juste rencontrée une personne dont elle se sent proche et a saisie la grandeur, et décidée de la suivre corps et âme. Faudrait que je relise son discours de ralliement aux soldats démons dans le tome 34, mais de mémoire ça montrait bien qu'elle avait saisie les aspirations de Griffith et les moyens qu'il comptait mettre en oeuvre.
Sinon pour les Kushans j'avais tendance à les associer à l'empire Perse perso. Après je suis une bille en histoire, je dis pas j'ai peut être tout faux. ![]()
Sonia ne me parait pas mieux comprendre Griffith que le péquin lambda, elle se fait entubée comme tout le monde par Griffith, elle vit dans l'illusion qu'il créé et n'y voit que du feu.
Bah non ce n'est pas qu'un béguin lambda. Enfin oui mais non... ![]()
Elle ne fait pas entubée comme tout le monde. C'est une voyante avec des pouvoirs de ouf, elle doit très certainement savoir beaucoup plus de choses sur Griffith que les autres. C'est juste qu'elle s'en bat les couilles.
Alors oui elle le voit comme un sauveur (qu'il est en quelque sorte). Tout comme Schierke avec Guts ce sont juste des amourettes de gamines mais elles savent qu'elles n'ont aucune chance, qu'il représente une sorte de messie, et qu'elles peuvent leurs être très utiles grâce à leurs aptitudes respectives.
Le tome 34.
Les dessins de ce tomes sont incroyables je trouve. L'atmosphère aussi.
Le 29 mai 2017 à 20:50:31 Riss97355 a écrit :
Bah non ce n'est pas qu'un béguin lambda. Enfin oui mais non...
Elle ne fait pas entubée comme tout le monde. C'est une voyante avec des pouvoirs de ouf, elle doit très certainement savoir beaucoup plus de choses sur Griffith que les autres. C'est juste qu'elle s'en bat les couilles.
Alors oui elle le voit comme un sauveur (qu'il est en quelque sorte). Tout comme Schierke avec Guts ce sont juste des amourettes de gamines mais elles savent qu'elles n'ont aucune chance, qu'il représente une sorte de messie, et qu'elles peuvent leurs être très utiles grâce à leurs aptitudes respectives.
Je soupçonne personnellement Sonia d'être vraiment un instrument entre les mains de Griffith, on voit que celui-ci manipule les visions (comme il l'a fait avec le pape), je pense qu'il en fait de même pour Sonia.
Le 29 mai 2017 à 21:01:55 [X_Taz] a écrit :
Le tome 34.Les dessins de ce tomes sont incroyables je trouve. L'atmosphère aussi.
M'en parle pas, j'ai littéralement chialé à l'époque quand je l'ai lu. Là je suis dans ma relecture 4 ou 5 ans plus tard pour me laisser le temps d'oublier un peu et redécouvrir les tomes, et je sais d'avance que je vais en chialer de nouveau de jouissance à ce fameux numéro 34 khey.
Miura est un artiste vraiment au sens propre du terme, ainsi qu'un ovni et un génie.
Dans la Tier List, c'est l'équivalent de Richard Wagner à la musique savante, sauf que Miura c'est les BD.
God-Tier
Au faite pour ceux qui n'ont jamais essayé :
Ecouter Wagner ou Motorhead selon les situations, tout en lisant Berserk : Sensations de malade ![]()
Le prochain scan c'est fin Juin ?
Friligence à 11:29 :
Le prochain scan c'est fin Juin ?
23 Juin 2017 ![]()
Certainement le dernier avant une longue pause
vu la taille du dernier chapitre (le plus long de ces dernières années) si on compte 2 pages par double-pages
Beaucoup disent que l'anime Berserk de 2016-2017 est du au fait que la fanbase n'achète pas assez, que le manga n'est pas assez populaire, mais c'est une blague à mon sens le manga est très très connu surtout en France et aux Etats-Unis, au Japon je sais pas pas peut être un peu moins. Mais l'adaptation mauvaise de 2016 est surtout du au fait que le studio est très petit et dessiner chaque planche (en numérique) demande un travail de dingue (faut le faire plusieurs fois etc..) mais surtout la faute de Miura qui l'a refourgué à un studio comme ça, il a eu un avis sur la 3D et tout.
Beaucoup disent que l'anime Berserk de 2016-2017 est du au fait que la fanbase n'achète pas assez, que le manga n'est pas assez populaire
WTF ou t'as vu ça? Berserk s'est vendu à plus de copies dans le mondes que MHA ou même OPM. Pour prendre un manga un peu plus ancien et terminé il s'est aussi plus vendu que Death Note. Bullshit total donc.
Je me rend compte que j'ai quand même pris des mangas qui ont même pas 15 tomes en exemples, c'est pas forcément pertient.
J'en citerais donc 2 autres: Eyeshield 21 et Kingdom se sont moins vendus que Berserk.
Le 30 mai 2017 à 15:05:21 Jump-Smash a écrit :
Je me rend compte que j'ai quand même pris des mangas qui ont même pas 15 tomes en exemples, c'est pas forcément pertient.
J'en citerais donc 2 autres: Eyeshield 21 et Kingdom se sont moins vendus que Berserk.
kingdom est pas édité en france non?
C'est vrai, mais y'a quand même plus de tomes que Berserk. Puis je l'ai cité parce que j'entends partout que ça explose tout au Japon.
Ouais Kingdom ça tape fort au Japon.
Le 30 mai 2017 à 16:59:44 Silipan a écrit :
Après ca marche comment leur système la bas ? Berserk est publié dans une revue avec forte pub à chaque chapitre ? Ca sort seulement en ligne puis en magasin pour le Tome complet ? Fin bref ca m'a toujours semblé obscur du comment il vérifiait le rapport gain dans ce pays
Les chapitres de Berserk sortent d'abord dans un magazine de prépublication (Ce sont des magazines où y'a un chapitre de pleins de mangas différents) : Young Animal, qui est bi-mensuel. C'est un magazine qui publie en majorité des seinen-ecchi et puis y'a des perles comme Berserk, 3-Gatsu no Lion et Holyland.
Tous ce qui est en ligne est illégal, je crois.
Ensuite la maison d'édition Hakusensha relie 9-11 chapitres pour former des tomes qui eux seront vendus individuellement.
Go lire Bakuman si tu veux mieux comprendre
Le 30 mai 2017 à 17:11:41 Riss97355 a écrit :
Le 30 mai 2017 à 16:59:44 Silipan a écrit :
Après ca marche comment leur système la bas ? Berserk est publié dans une revue avec forte pub à chaque chapitre ? Ca sort seulement en ligne puis en magasin pour le Tome complet ? Fin bref ca m'a toujours semblé obscur du comment il vérifiait le rapport gain dans ce paysLes chapitres de Berserk sortent d'abord dans un magazine de prépublication (Ce sont des magazines où y'a un chapitre de pleins de mangas différents) : Young Animal, qui est bi-mensuel. C'est un magazine qui publie en majorité des seinen-ecchi et puis y'a des perles comme Berserk, 3-Gatsu no Lion et Holyland.
Tous ce qui est en ligne est illégal, je crois.Ensuite la maison d'édition Hakusensha relie 9-11 chapitres pour former des tomes qui eux seront vendus individuellement.
Go lire Bakuman si tu veux mieux comprendre
Bakuman.
Ecoutez cet homme.