Le 27 mai 2017 à 19:23:06 Griffith29 a écrit :
Le 27 mai 2017 à 19:19:08 Doublebass a écrit :
Ca va, il a que 50 ans hein ! Il est pas au bout de sa life non plus. Regardez George R. R. Martin... Là y'a déjà matière à s'inquiéter un peu plus.les japonais vivent longtemps en plus
Araki, l'auteur de JoJo en est la preuve. ![]()
Je suis le seul qui trouve que, outre l'aspect graphique, l'adaptation animée est passable ? Ça reste un bon divertissement (c'est sûr que ça fait mal de passer de Berserk à "bon divertissement", mais bon, je regarde le truc en me disant qu'au moins on a enfin une putain d'adaptation de ces arcs à peu près fidèle )
Le 27 mai 2017 à 20:02:00 Fayrop a écrit :
Je suis le seul qui trouve que, outre l'aspect graphique, l'adaptation animée est passable ? Ça reste un bon divertissement (c'est sûr que ça fait mal de passer de Berserk à "bon divertissement", mais bon, je regarde le truc en me disant qu'au moins on a enfin une putain d'adaptation de ces arcs à peu près fidèle)
J'ai pas abandonné donc c'est que j'apprécie un minimum. Je trouve la saison 2 meilleure par rapport à la première, ce qui aide aussi. Et même si il y a toujours autant d'atrocités au niveau de l'animation, on garde l'espoir de tomber sur des épisodes qui relèvent un peu la barre. Et puis c'est au moins un prétexte pour se remémorer l'histoire, qui est toujours aussi bonne puisque ça reste Berserk, et comme tu le dis, c'est assez fidèle au support d'origine sur ce point ![]()
Le 27 mai 2017 à 20:09:00 Doublebass a écrit :
Le 27 mai 2017 à 20:02:00 Fayrop a écrit :
Je suis le seul qui trouve que, outre l'aspect graphique, l'adaptation animée est passable ? Ça reste un bon divertissement (c'est sûr que ça fait mal de passer de Berserk à "bon divertissement", mais bon, je regarde le truc en me disant qu'au moins on a enfin une putain d'adaptation de ces arcs à peu près fidèle)
J'ai pas abandonné donc c'est que j'apprécie un minimum. Je trouve la saison 2 meilleure par rapport à la première, ce qui aide aussi. Et même si il y a toujours autant d'atrocités au niveau de l'animation, on garde l'espoir de tomber sur des épisodes qui relèvent un peu la barre. Et puis c'est au moins un prétexte pour se remémorer l'histoire, qui est toujours aussi bonne puisque ça reste Berserk, et comme tu le dis, c'est assez fidèle au support d'origine sur ce point
Oui je suis d'accord, j'ai la même vision de l'anime, et je pense qu'il faut prendre un peu (..beaucoup) de recul par rapport à l'oeuvre originale si on veut l'apprécier un minimum ![]()
Et puis, quand je vois des plans en 2D et une ambiance réussie comme dans l'épisode 20, je garde espoir ![]()
Après la meilleure adaptation en terme d'ambiance et de développement ça reste celle de 97 selon moi
Le 27 mai 2017 à 17:02:52 Riss97355 a écrit :
Le 27 mai 2017 à 16:55:35 Griffith29 a écrit :
Casca qui dit "je veux voir quelqu'un" perso je pense que c'est Griffith, car ca serait trop prévisible si c'était Guts.
C'est justement évident pour le lecteur que ce n'est pas Guts
En effet, c'est évident qu'elle veut revoir Judeau !
Le 27 mai 2017 à 20:31:20 Locknar a écrit :
Le 27 mai 2017 à 17:02:52 Riss97355 a écrit :
Le 27 mai 2017 à 16:55:35 Griffith29 a écrit :
Casca qui dit "je veux voir quelqu'un" perso je pense que c'est Griffith, car ca serait trop prévisible si c'était Guts.
C'est justement évident pour le lecteur que ce n'est pas Guts
En effet, c'est évident qu'elle veut revoir Judeau !
J'y avais pensé en lisant le chapitre en plus ![]()
Judeau me manque
J'ai aussi penser qu'elle aimerait revoir Griffith, mais dans un sens ça parait tellement obvious, qu'elle parlait peut être de Guts. J’espère qu'elle parle de Guts en tout cas, la voir encore accroché à Griffith ca serait lourd.
<spoil></spoil>moi je pense a guts tout simplement et elle réponde que lui aussi veut la voir et je pense pas qu'elle connaisse beaucoup griffith ^^ de toute façons quand elle aura la partie de sa mémoire avec l’Eclipse c'est certain qu'elle voudra pas le revoir
<spoil></spoil>
Je trouve aussi qu'il n'était pas nécessaire de montrer tous les souvenirs. On les connait déjà. On en a eu quelques uns et on a vu comment réagissaient Farnese et Shierke. Maintenant on va avoir le souvenir de l'éclipse qui est le plus important. C'est le plus traumatisant donc il risque de bien durer 1 chapitre.
Enfin j'espère que ça va pas être trop long, je veux revoir la Casca de l'âge d'or, tellement marre de la Casca légume.
Le 28 mai 2017 à 09:43:47 Aspirator120 a écrit :
Je trouve aussi qu'il n'était pas nécessaire de montrer tous les souvenirs. On les connait déjà. On en a eu quelques uns et on a vu comment réagissaient Farnese et Shierke. Maintenant on va avoir le souvenir de l'éclipse qui est le plus important. C'est le plus traumatisant donc il risque de bien durer 1 chapitre.Enfin j'espère que ça va pas être trop long, je veux revoir la Casca de l'âge d'or, tellement marre de la Casca légume.
C'est pas toute suite l'eclipse la ca va être la partie avec la tour de la conviction et Wylad
Le "Je veux le voir" de Casca est bizarre dans le sens où tout au long du chemin parcouru par Shierke et Farneze elle revoit et Griffithet Guts à travers les souvenirs ![]()
Elle parle peut-être de son gosse ?
J'ai l'impression que vous êtes heureux du déroulement des événements uniquement parce que vous avez hâte de voir "l'éclipse", alors que comme dit précédemment c'était l'occasion rêvé pour ajouter un peu plus de profondeur à Shierke et à Farnèse, tout en développant le traumatisme et les peurs de Casca avec le symbolisme qui était déjà mis en place dans l'introduction du rêve. On aurait même pu développer les sentiments de Casca à l'égard de Griffith et de Guts durant l'âge d'or ou alors découvrir certains souvenirs "jamais" vu de Casca. Après, je ne parle bien évidemment pas de s'attarder sur "chaque" souvenir en profondeur (ça n'aurait aucun intérêt), mais au moins sur les plus emblématique ou sur ceux qui ont fait naître chez Casca ses sentiments envers Griffith et Guts, apporté une plus valu à l'age d'or, de l'épaisseur au personnage de Casca (dans son traitement du traumatisme) et au nouveau personnage, histoire de d'ores et déjà poser les nouveaux "enjeux" relationnels entre les personnages pour le futur réveil de Casca (parce qu'encore une fois, elles sont quand même dans son subconscient, ça à un fort caractère introspectif tout de même, ça aurait pu être mille fois plus développer et intéressant que ça...).
Résumé la visite de l'esprit d'une personne terrifié depuis plus de 20 tomes à la visite d'un musée, sincèrement c'est regrettable. Après on conserve l'aspect "conclusif" du précèdent chapitre, donc on reste dans la même lignée, à l'exception près que le précèdent avait au moins pour lui "l'aveux" des choses déjà comprise mais jamais exprimé (ce qui bien que répétitif, avait déjà un poids).
Bon après je vais m'arrêter, je me répète et je ne déteste pas non le chapitre.
Le 28 mai 2017 à 13:43:08 LesCanailles a écrit :
J'ai l'impression que vous êtes heureux du déroulement des événements uniquement parce que vous avez hâte de voir "l'éclipse", alors que comme dit précédemment c'était l'occasion rêvé pour ajouter un peu plus de profondeur à Shierke et à Farnèse, tout en développant le traumatisme et les peurs de Casca avec le symbolisme qui était déjà mis en place dans l'introduction du rêve. On aurait même pu développer les sentiments de Casca à l'égard de Griffith et de Guts durant l'âge d'or ou alors découvrir certains souvenirs "jamais" vu de Casca. Après, je ne parle bien évidemment pas de s'attarder sur "chaque" souvenir en profondeur (ça n'aurait aucun intérêt), mais au moins sur les plus emblématique ou sur ceux qui ont fait naître chez Casca ses sentiments envers Griffith et Guts, apporté une plus valu à l'age d'or, de l'épaisseur au personnage de Casca (dans son traitement du traumatisme) et au nouveau personnage, histoire de d'ores et déjà poser les nouveaux "enjeux" relationnels entre les personnages pour le futur réveil de Casca (parce qu'encore une fois, elles sont quand même dans son subconscient, ça à un fort caractère introspectif tout de même, ça aurait pu être mille fois plus développer et intéressant que ça...).
Résumé la visite de l'esprit d'une personne terrifié depuis plus de 20 tomes à la visite d'un musée, sincèrement c'est regrettable. Après on conserve l'aspect "conclusif" du précèdent chapitre, donc on reste dans la même lignée, à l'exception près que le précèdent avait au moins pour lui "l'aveux" des choses déjà comprise mais jamais exprimé (ce qui bien que répétitif, avait déjà un poids).Bon après je vais m'arrêter, je me répète et je ne déteste pas non le chapitre.
Moi j'ai eu l'impression d'avoir été insulté avec ce chapitre.
Comme tu l'as dit, c'était l'occasion rêvé pour approfondir les pensées de Farnèse, Schirke et de Casca. Parce qu'on est dans le subconscient de Caska, là ou normalement, on aurait du en apprendre sur ce qu'elle ressentait vis-à-vis de Guts et de Griffith dans tout l'âge d'or. Même si je suis d'accord qu'on connaissait déjà à peu près ce qu'elle ressentait, mais là, c'était la parfaite occasion.
Puis arrivé à un certain moment, j'ai senti que Miura rushé l'histoire. J'ai ressenti qu'il en avait marre de ce passage, et qu'il voulait à tout prix aller à l'éclipse pour conclure. C'est frustrant quand t'attends en plus, 1 mois pour n'avoir que ça !
Après ce sont les nombres de pages qui jouent aussi, mais il nous avait offert bien plus meilleur avec ces quelques pages. Franchement ce chapitre, je l'ai senti inachevé.
Le 28 mai 2017 à 13:24:08 MacMikMak a écrit :
Le "Je veux le voir" de Casca est bizarre dans le sens où tout au long du chemin parcouru par Shierke et Farneze elle revoit et Griffithet Guts à travers les souvenirs
Elle parle de Wyald ![]()
https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/6dsuyp/when_youre_on_a_budget_of_shoe_laces/?st=J38UEVNK&sh=2483b7e4
Mais.
Je comprend pas ceux qui sont déçu par qu'ils s'attendaient qu'on s'attarde sur la relation Guts/Casca ou Griffith/Casca de l'époque. Qu'est ce que vous vouliez approfondir au juste? Le Golden age était suffisant long et surtout complet à ce sujet, on sait déjà tout ce qu'il y'a à savoir.
Concernant Farnese et Schierke bah comme je l'ai dit à chaque fois elles vont comprendre sans comprendre. Elles ont déjà saisit que Casca était une guerrière appartenant à la même troupe que Guts, et qu'elle entretenait une relation ambigüe avec ce dernier, pour finalement terminer l'un dans les bras de l'autre. Rajouter d'autres réactions vis à vis à d'autres souvenirs, c'était je pense superflue (on aurait vu quoi? Les 2 filles qui te sortent à nouveau "Ce sentiment....Casca à l'air énervé/triste/jalouse..." l'air pensives. Pas de réel intérêt).
Et concernant la plainte "le traumatisme expédié en même pas une vingtaine de page". Bah non. Le trauma (enfin au moins la cause du trauma) on y vient au prochain scan, là on avait juste tous les souvenirs refoulée par le subconsient de Casca, éparpillé de ça et là (coincident avec son esprit brisé).
Le 28 mai 2017 à 17:11:47 Jalis-Snake a écrit :
https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/6dsuyp/when_youre_on_a_budget_of_shoe_laces/?st=J38UEVNK&sh=2483b7e4Mais.
J'étais mort quand j'avais vu l'épisode. Je me suis dis que c'était pas possible, à en arriver jusque là ! Le ballet dans le cul est trop profond ![]()
Vous me faites pensez que je doit achetez le dernier tome. J’espère qu'il est cool.
Le 28 mai 2017 à 17:43:29 Jump-Smash a écrit :
Je comprend pas ceux qui sont déçu par qu'ils s'attendaient qu'on s'attarde sur la relation Guts/Casca ou Griffith/Casca de l'époque. Qu'est ce que vous vouliez approfondir au juste? Le Golden age était suffisant long et surtout complet à ce sujet, on sait déjà tout ce qu'il y'a à savoir.
Concernant Farnese et Schierke bah comme je l'ai dit à chaque fois elles vont comprendre sans comprendre. Elles ont déjà saisit que Casca était une guerrière appartenant à la même troupe que Guts, et qu'elle entretenait une relation ambigüe avec ce dernier, pour finalement terminer l'un dans les bras de l'autre. Rajouter d'autres réactions vis à vis à d'autres souvenirs, c'était je pense superflue (on aurait vu quoi? Les 2 filles qui te sortent à nouveau "Ce sentiment....Casca à l'air énervé/triste/jalouse..." l'air pensives. Pas de réel intérêt).Et concernant la plainte "le traumatisme expédié en même pas une vingtaine de page". Bah non. Le trauma (enfin au moins la cause du trauma) on y vient au prochain scan, là on avait juste tous les souvenirs refoulée par le subconsient de Casca, éparpillé de ça et là (coincident avec son esprit brisé).
Ouais mais j'ai tellement senti le rush dans ce chapitre, qu'au final sa laisse un énorme goût de bâclé, notamment vers la fin. Les sentiments que ressentent Farnèse et Schierke sont trop vite expédié. Le temps qu'elles réagissent aux émotions que déjà y a les monstres qui se montrent.
Je relirais le chapitre pour me faire un 2eme avis, peut-être que c'est du à la première lecture aussi...