Le 27 mai 2017 à 16:55:35 Griffith29 a écrit :
Casca qui dit "je veux voir quelqu'un" perso je pense que c'est Griffith, car ca serait trop prévisible si c'était Guts.
C'est justement évident pour le lecteur que ce n'est pas Guts ![]()
Je suis le seul à être "un peu" déçu de ce scan ? ![]()
Je trouve que le passage des souvenirs est vachement expédié et c'est quelque peu déplaisant...Parce qu'on avait là un potentiel assez intéressant, revoir l'histoire de Guts au travers des souvenirs de quelqu'un d'autre, avec différents angles et avec en plus une compréhension différente de ce que Casca a pu ressentir...Sauf que finalement, il faudra se contenter de 2-3 bulles de dialogues un peu maladroites ("oh elle est triste"/ "oh elle est heureuse") et une vaine tentative de profondeur qui malheureusement n'aboutis pas (Farnèse qui se compare à Casca le temps d'une bulle seulement, Shierke qui dit voir les "montres" comme les peurs intimes de Casca sans que ça n'apporte rien en guise d'interprétation)...Alors je comprend que tout le monde soit impatient de voir Casca de retour (ainsi que l'éclipse), et je comprend aussi que le rythme de parution extrêmement long est dérangeant quand l'histoire ne fait que "prendre" son temps, mais là sincèrement je suis un brin déçu, finalement tout ne se résume qu'a n'être une fresque héroïque de l'âge d'or...
En revoyant toutes ces scènes la fibre nostalgique est là, mais tout de même, on a quand même des personnages qui rentre le subconscient d'un autre et qui voit l'ensemble de ses souvenirs, alors pourquoi ne pas l'avoir plus exploité ? En terme de profondeur c'était l'occasion rêvé pour réalisé certaines choses bouleversante (comme le premier scan dans son subconscient, même le précédent d'ailleurs, ici on reste en surface). Je demandais pas à ce que cela dure des plombes, mais j'espérais tout de même pas que tout ceci soit balayé d'un revers de la main au bout d'un mois seulement, et bien que j'attende impatiemment la suite, j'espérais tout de même qu'elle n'arrive pas aussi "vite", car il y'avait énormément de choses possible..
Le 27 mai 2017 à 17:08:10 LesCanailles a écrit :
Je suis le seul à être "un peu" déçu de ce scan ?
Je trouve que le passage des souvenirs est vachement expédié et c'est quelque peu déplaisant...Parce qu'on avait là un potentiel assez intéressant, revoir l'histoire de Guts au travers des souvenirs de quelqu'un d'autre, avec différents angles et avec en plus une compréhension différente de ce que Casca a pu ressentir...Sauf que finalement, il faudra se contenter de 2-3 bulles de dialogues un peu maladroites ("oh elle est triste"/ "oh elle est heureuse") et une vaine tentative de profondeur qui malheureusement n'aboutis pas (Farnèse qui se compare à Casca le temps d'une bulle seulement, Shierke qui dit voir les "montres" comme les peurs intimes de Casca sans que ça n'apporte rien en guise d'interprétation)...Alors je comprend que tout le monde soit impatient de voir Casca de retour (ainsi que l'éclipse), et je comprend aussi que le rythme de parution extrêmement long est dérangeant quand l'histoire ne fait que "prendre" son temps, mais là sincèrement je suis un brin déçu, finalement tout ne se résume qu'a n'être une fresque héroïque de l'âge d'or...
En revoyant toutes ces scènes la fibre nostalgique est là, mais tout de même, on a quand même des personnages qui rentre le subconscient d'un autre et qui voit l'ensemble de ses souvenirs, alors pourquoi ne pas l'avoir plus exploité ? En terme de profondeur c'était l'occasion rêvé pour réalisé certaines choses bouleversante (comme le premier scan dans son subconscient, même le précédent d'ailleurs, ici on reste en surface). Je demandais pas à ce que cela dure des plombes, mais j'espérais tout de même pas que tout ceci soit balayé d'un revers de la main au bout d'un mois seulement, et bien que j'attende impatiemment la suite, j'espérais tout de même qu'elle n'arrive pas aussi "vite", car il y'avait énormément de choses possible..
Yep pareil. Un chapitre de 40 pages aurait été parfait c'est dommage
C'est pas dérangeant. Le déroulement du chapitre fait très "jeu vidéo". On se rend à un point A, des ennemis attaquent, on récupère un fragment qui enclenche une cinématique. On se rend à un point B, il se passe la même chose, etc. etc. Encore une fois, à part pour la nostalgie, c'est pas indispensable de faire durer ça plus longtemps surtout que le plat de résistance sera l'éclipse et les événements qui y mènent.
Le 27 mai 2017 à 17:41:22 Doublebass a écrit :
C'est pas dérangeant. Le déroulement du chapitre fait très "jeu vidéo". On se rend à un point A, des ennemis attaquent, on récupère un fragment qui enclenche une cinématique. On se rend à un point B, il se passe la même chose, etc. etc. Encore une fois, à part pour la nostalgie, c'est pas indispensable de faire durer ça plus longtemps surtout que le plat de résistance sera l'éclipse et les événements qui y mènent.
Je suis heureux que tout soit fini en un seul chapitre mais quelques interactions et scènes en plus n'aurait pas été de tout refus. Ce sont des flashbacks mais c'est d'un point de vue différent et de plus Schierke et Farnese sont présentes donc quelques pages en plus aurait été sympa :/
C'est dommage que les chapitres se limitent à 18-19 pages tout le temps. Surtout pour un "mensuel", 10-15 pages de plus pour ce genre de chapitres ça peut donner quelques choses de vraiment pas mal ![]()
D'ailleurs on a une raison de pourquoi il met autant de temps à sortir ses chapitres ? Pourquoi il fait tant de pauses aussi longue ?
Ca serait pour garder cette qualité graphique ?
Yep pareil. Un chapitre de 40 pages aurait été parfait c'est dommage
![]()
Le 27 mai 2017 à 18:10:54 Kogzilla a écrit :
D'ailleurs on a une raison de pourquoi il met autant de temps à sortir ses chapitres ? Pourquoi il fait tant de pauses aussi longue ?
Ca serait pour garder cette qualité graphique ?
Plusieurs raisons :
Le 27 mai 2017 à 18:18:57 Riss97355 a écrit :
Ca serait pour garder cette qualité graphique ?Plusieurs raisons :
IdolmasterC'est une féniasse- Il a travaillé sur plusieurs projet ces dernières années (l'animé, Gigantomachia etc...)
- Changement de style de dessins
- Qualité graphique toujours au top, jamais rien de baclé
- Il a une vie
- Peut-être des problèmes de santé, aucune certitude là dessus mais c'est possible
Le 27 mai 2017 à 18:19:58 PyrrosDimas a écrit :
Le 27 mai 2017 à 18:18:57 Riss97355 a écrit :
Ca serait pour garder cette qualité graphique ?Plusieurs raisons :
IdolmasterC'est une féniasse- Il a travaillé sur plusieurs projet ces dernières années (l'animé, Gigantomachia etc...)
- Changement de style de dessins
- Qualité graphique toujours au top, jamais rien de baclé
- Il a une vie
- Peut-être des problèmes de santé, aucune certitude là dessus mais c'est possible
- Il ne sait plus comment finir l'histoire
Pas exactement mais y'a un peu de ça c'est vrai, j'aurais dû le mentionner 
D'accord merci ![]()
Il doit être lassé de son oeuvre aussi non ?
Pas vraiment lasser mais faire pendant près de 30ans la même chose doit être redondant oui. Mais il s'est bien fait plaisir avec Berserk, je pense, en changeant beaucoup de choses dedans : ton plus léger, style de dessin qui évolue, persos qu'il doit vraiment beaucoup apprécier etc...
Et je pense que le fait d'avoir fait un autre manga y'a 3ans a dû lui faire du bien aussi.
Il a une vie
Ca c'pas une excuse.
Tous les mangaka savent très bien qu'ils doivent sacrifier leurs vie de famille et social pour finir leurs mangas.
On va pas le plaindre le mec gagne extrêmement bien sa vie et est reconnu dans le monde entier pour son talent en ayant laissé sur cette terre une oeuvre culte il nous doit bien une fin après avoir fait tout ça, le mec des millions de personnes sont derrière et j'ai l'impression qu'il n'en a rien à foutre
Le 27 mai 2017 à 18:43:27 Crapo60 a écrit :
Il a une vie
Ca c'pas une excuse.
Tous les mangaka savent très bien qu'ils doivent sacrifier leurs vie de famille et social pour finir leurs mangas.
Bah si c'est une excuse
Ça reste une putain de féniasse pour moi, mais le mec a déjà réussi sa vie. Ça fait 40ans qu'il est mangaka, et presque 30ans qu'il fait la même chose. On devrait être content du fait qu'il n'ait pas abandonné son manga déjà ![]()
Le 27 mai 2017 à 18:43:27 Crapo60 a écrit :
Il a une vie
Ca c'pas une excuse.
Encore plus si l'œuvre en question a pour nom Berserk. 
Miura devrait utiliser le béhérit et sacrifier tous ses proches pour nous terminer cette masterpiece avant la fin du monde
Ca va, il a que 50 ans hein ! Il est pas au bout de sa life non plus. Regardez George R. R. Martin... Là y'a déjà matière à s'inquiéter un peu plus.
J'ai envie de dire c'est son problème si 30 ans après son manga n'est pas terminé, c'est lui qui l'a décidé.
Mais comme tu dis tant qu'il ne l'abandonne pas on peut être content 
Le 27 mai 2017 à 19:19:08 Doublebass a écrit :
Ca va, il a que 50 ans hein ! Il est pas au bout de sa life non plus. Regardez George R. R. Martin... Là y'a déjà matière à s'inquiéter un peu plus.
les japonais vivent longtemps en plus ![]()