CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2017 à 22:10:47

test "Guts took it in the ass"

basariosrubis
basariosrubis
Niveau 9
12 mai 2017 à 22:37:51

Le 12 mai 2017 à 22:10:47 MacMikMak a écrit :
test "Guts took it in the ass"

[[sticker:p/1lmb]] non srx personne sait ?

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
14 mai 2017 à 23:01:37

J'viens d'arriver au tome 35 au niveau de mes achats Berserk. Du coup j'ai relu le tome 34. Je dis relu parce que j'ai déjà tout maté en scan bien sûr, mais je m'étais gardé de relire la fin de l'arc Falconia jusqu'à ce moment (du coup j'avais lu ça y'a 5/6 mois pour la dernière fois environ). Et putain quelle dinguerie ce tome. Même si je savais déjà tout ce qui allait se passer, j'ai pris mon pied comme jamais. Totalement ouf, un des meileurs tomes du manga. Clairement LE contre argument aux mec qui te sortent "Berserk c'était mieux avant" à tout bout de champ.

(Je précise je parle des mecs qui restent coincé à l'époque du Golden age où au mieux jusqu'à l'arc Conviction. Après ceux qui sont juste déçu des derniers tomes je trouve ça compréhensible, perso je trouve aussi que l'arc Roi des mers est le moins bon du manga. Et actuellement c'est pas mauvais mais c'est vrai qu'on stagne un peu en attente d'un futur tournant après un moment fort).

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
14 mai 2017 à 23:24:06

Le tome 34 est mon préféré je pense, quand j'ai commencé la collection de Berserk j'ai pris les 3 premiers et le 34, c'est simple les 3/4 des pages de ce tome sont des baffes graphiques, tu aurais ne fusse qu'une seule page de ce niveau dans un autre manga tout le monde soulignerais à quel point le dessinateur a fait un travail de dingue, et là tu as des dizaines de pages à couper le souffle.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
14 mai 2017 à 23:45:17

C'est un truc de fou le travail effectué par Miura pour rendre l'Empereur gigantesque.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
15 mai 2017 à 07:25:01

Le 14 mai 2017 à 23:01:37 Jump-Smash a écrit :
Et putain quelle dinguerie ce tome. Même si je savais déjà tout ce qui allait se passer, j'ai pris mon pied comme jamais. Totalement ouf, un des meileurs tomes du manga. Clairement 'LE' contre argument aux mec qui te sortent "Berserk c'était mieux avant" à tout bout de champ.

(Je précise je parle des mecs qui restent coincé à l'époque du Golden age où au mieux jusqu'à l'arc Conviction. Après ceux qui sont juste déçu des derniers tomes je trouve ça compréhensible, perso je trouve aussi que l'arc Roi des mers est le moins bon du manga. Et actuellement c'est pas mauvais mais c'est vrai qu'on stagne un peu en attente d'un futur tournant après un moment fort).

[[sticker:p/1ljp]][[sticker:p/1kku]]

Jump-Smash
Jump-Smash
Niveau 10
15 mai 2017 à 10:11:14

Le 14 mai 2017 à 23:45:17 Jalis-Snake a écrit :
C'est un truc de fou le travail effectué par Miura pour rendre l'Empereur gigantesque.

Tout à fait d'accord. Si ce tome est une baffe graphique, ça passe aussi par une totale maîtrise du découpage.

basariosrubis
basariosrubis
Niveau 9
15 mai 2017 à 12:51:31

ya aussi le tome ou il utilise pour la première fois l'armure du berserker qui est ouf :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 05:54:41

Le Tome 34 c'est aussi le plus beau tome du manga, ça aide un peu. [[sticker:p/1kkr]]

Sinon quelqu'un connait le nom de cette OST svp? :d) https://youtu.be/H7NYX05vpYA?t=5668 [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 16 mai 2017 à 05:58:16 par Pseudo supprimé
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
16 mai 2017 à 06:17:29

Le 16 mai 2017 à 05:54:41 GohanAlgerien a écrit :
Le Tome 34 c'est aussi le plus beau tome du manga, ça aide un peu. [[sticker:p/1kkr]]

Sinon quelqu'un connait le nom de cette OST svp? :d) https://youtu.be/H7NYX05vpYA?t=5668 [[sticker:p/1kkr]]

La fin de l'arc Facoun Millénaire et la création c'est clairement l'une des toutes meilleures parties du manga.

Pour ton OST : https://www.youtube.com/watch?v=SpGQte6MNGE&list=PLf7UmRDdqrCdxCXC2qPqG6UiNq3Jf7Bhh&index=17 [[sticker:p/1kkr]]

Peil
Peil
Niveau 61
16 mai 2017 à 06:58:13

Totalement ouf, un des meileurs tomes du manga. Clairement LE contre argument aux mec qui te sortent "Berserk c'était mieux avant" à tout bout de champ.

Ben justement, pour moi c'est la que Berserk a commencé à décliner et à partir dans la High Fantasy plutôt que dans la Dark Fantasy.

Je dis pas que ça devient mauvais mais perso c'était pas des batailles de monstres gigantesques que je recherchait dans Berserk à la base, du moins pas de cette façon, pas dans cette atmosphère "épique" et "grandiose"
Une guerre contre un monstre gigantesque pourquoi pas, si elle suinte la mort, le désespoir et la dévastation dans les deux camps. Mais là c'était tout le contraire, puis le coup des humains qui s'allient avec les monstres on aurait dit un vieux blockbuster américain.

Cela dit je vois très bien l'intérêt scénaristique et c'est pour ça que je continue Berserk. Parce que je sais que cette phase molle de Berserk n'existe que pour nous faire rechuter plus tard dans la violence et le désespoir extrême. Cela dit, quand bien même je vois ce qui se profile et à quoi a servi ces deux arcs (arc grande guerre + arc sirènes), ils n'en restent pas moins deux arcs qui m'ont considérablement gonflés et pas passionnés du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 08:47:14

Perso c'est ce que j'ai préféré dans ce tome l'alliance monstre-humain qui a une symbolique assez forte.
Et je trouve hyper réussi les flashback sur Ganishka, visuellement c'est assez original.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
16 mai 2017 à 10:23:09

Alors :

• Berserk n'a jamais été que de la Dark Fantasy, y'a des éléments l'Héroic Fantasy et de la High Fantasy depuis le début aussi.
  • La Dark Fantasy, ça doit être sur maximum 10 tomes.
  • Même au plus sombre de la Dark Fantasy, y'a des éléments de High Fantasy et surtout d'Héroic Fantasy comme basiquement Puck ou le principe du chevalier solitaire et errant.
  • Puis malgré le fait que "des humains qui s'allient avec les monstres on aurait dit un vieux blockbuster américain", tu sembles oublier qu'ils vivent eux même dans une illusion qui s'appelle "Fantasia", et que leur héros de Fantasie est en réalité un ange du chaos, un démon. J'ai du mal à comprendre qu'un lecteur qui voit Griffith manipuler les foules et les rendre dépendant de sa stature divine ne voit pas à quel point c'est "Dark". Fantasia est la chose la plus terrible du manga, bien pire que les différentes guerres ou l'Eclipse.
Message édité le 16 mai 2017 à 10:23:54 par Dark_djidane
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2017 à 11:37:46

Le 16 mai 2017 à 10:23:09 Dark_djidane a écrit :
Alors :

• Berserk n'a jamais été que de la Dark Fantasy, y'a des éléments l'Héroic Fantasy et de la High Fantasy depuis le début aussi.

Je dirais même que la dark fantasy c'est plus sur les 3 premiers tomes, après on bascule plus sur du médiéval fantastique. La dark fantasy est pas si présente que ça, c'est pas non plus dark souls :noel:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
16 mai 2017 à 11:39:24

Le 16 mai 2017 à 11:37:46 Griffith29 a écrit :

Le 16 mai 2017 à 10:23:09 Dark_djidane a écrit :
Alors :

Je dirais même que la dark fantasy c'est plus sur les 3 premiers tomes, après on bascule plus sur du médiéval fantastique. La dark fantasy est pas si présente que ça, c'est pas non plus dark souls :noel:

Je prend aussi en compte l'Arc Conviction (Elfe + Tour), même si c'est partagé entre les genres, et le Tome 13.

[X_Taz]
[X_Taz]
Niveau 9
17 mai 2017 à 07:10:14

Une petite question, la réédition du tome 1, c'est uniquement la couverture qui change, aucune modification à l'intérieur du bouquin ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 mai 2017 à 14:46:50

Le 17 mai 2017 à 07:10:14 [X_Taz] a écrit :
Une petite question, la réédition du tome 1, c'est uniquement la couverture qui change, aucune modification à l'intérieur du bouquin ?

Ouais y'a que la couverture qui change

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
17 mai 2017 à 21:34:29

Salut à tous!

Souhaitant commencer le manga, j'ai jeté un coup d'œil sur les dessins que je trouve vraiment beaux. L'histoire me paraît très fascinante aussi.

Ma question est, qu'en est-il des animés ? Lequel me conseillez-vous ?

Je souhaite lire et regarder en parallèle :)

Merci à tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2017 à 21:36:54

Le 17 mai 2017 à 21:34:29 C_johnson_ a écrit :
Salut à tous!

Souhaitant commencer le manga, j'ai jeté un coup d'œil sur les dessins que je trouve vraiment beaux. L'histoire me paraît très fascinante aussi.

Ma question est, qu'en est-il des animés ? Lequel me conseillez-vous ?

Je souhaite lire et regarder en parallèle :)

Merci à tous

Zappe les animés, ils puent tellement la merde que c'en est devenu des memes. Lis le manga. :hap:

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
17 mai 2017 à 21:38:54

Fort dommage alors !

Combien de chapitres au total ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie