CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
01 mai 2017 à 12:53:01

Le 01 mai 2017 à 12:45:34 Himekawa a écrit :
C'est un peu HS mais peux-tu m'expliquer ce qui t'a "subjugué" dans Elfen Lied ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493635529-1471372388-1466366602-risitas94.png

Le 01 mai 2017 à 12:06:02 acid_lynx a écrit :
J'ai lu un peu du manga aussi... Quand bien même, je parle là de scénario, et l'animé suit le scénario du manga hein :)

Mon conseil : relis le manga en entier.

Lucy à poil :coeur:

:noel:

Peil
Peil
Niveau 61
01 mai 2017 à 12:59:54

Le mec a regardé l'anime et s'étonne d'être déçu alors que l'anime Berserk est unaniment considéré comme un anime de merde :rire:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
01 mai 2017 à 13:28:42

Le 01 mai 2017 à 10:25:21 Griffith29 a écrit :
Comment on peut oser dire que niveau dessin il s'est effondré [[sticker:p/1lmb]]. Le tome 34 qui est incontestablement le plus beau tome du manga est encore récent et il s'applique toujours autant, rien que l'avant dernier chapitre est magnifique.

Ca c'est quelque chose que je ne pige pas également. :rire:

Le 01 mai 2017 à 12:59:54 Peil a écrit :
Le mec a regardé l'anime et s'étonne d'être déçu alors que l'anime Berserk est unaniment considéré comme un anime de merde :rire:

Encore un cas perdu qui vient s'étonner après alors que dès le départ, son choix était merdique.

Message édité le 01 mai 2017 à 13:29:52 par Jalis-Snake
Peil
Peil
Niveau 61
01 mai 2017 à 14:37:21

Le 30 avril 2017 à 20:51:44 Riss97355 a écrit :

Le 30 avril 2017 à 20:06:00 Peil a écrit :

Par contre tu peux développer ce que t'as pas aimé dans le développement de Farnese ? :doute:

Bah tout ce qu'elle est devenu.
Un personnage niais, chiant, globalement inutile, qui a perdu tout ce qui faisait son sel et son originalité pour devenir la cruche de service totalement lambda et sans personnalité.
L'idée de la faire devenir une sorcière était cool mais ça a été très peu développé et poussé.

C'est un développement logique et cohérent, et bien amené mais juste un peu trop brusque. Donc pour moi ça passe.
Et le personnage va encore évoluer puisque son rôle de sorcière n'a été que survolé comme tu l'a dis et qu'en plus elle va redevenir le membre le plus faible de la troupe avec le retour de Casca. Elle va perdre son rôle principal de nounou donc Miura nous réserve forcément quelque chose pour elle.

Wait and see

Et alors ? Le fait que son développement soit logique et cohérent n'implique pas qu'il soit bon. Si la logique de son développement la fait passer d'un personnage intéressant, original et intriguant à un personnage chiant, inutile et transparent, alors c'est un très mauvais développement.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
01 mai 2017 à 15:41:23

J'ai commencé alors la saison 2016 avec l'arc de la tour du chatiment là... Déception immense de voir ce que Berserk est devenu. Je l'ai regardé en diagonale, et idem pour la saison 2. C'est nul nul nul. Ca n'a plus rien à voir avec ce qu'étais Berserk au début. Une pâle chasse à des monstres hideux et trop moches sans aucun véritable but, une histoire qui stagne complètement et de la violence gratuite à outrance.

Pathétique.

Il y avait pourtant tellement à faire au points ou ils en étaient vers la fin du premier animé, mais j'imagine que le mangaka à du changer d'éditeur qui lui a peut être fait prendre un virage à 90°, ou alors c'est sa volonté mais si c'est le cas c'est à la fois extrêmement mal amené et mal pensé toutes ces conneries de monstres.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553583-1466366261-risitas51.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553623-1466366188-risitas6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553596-1466366203-risitas21.png

Le 01 mai 2017 à 14:37:21 Peil a écrit :

Le 30 avril 2017 à 20:51:44 Riss97355 a écrit :

Le 30 avril 2017 à 20:06:00 Peil a écrit :

Par contre tu peux développer ce que t'as pas aimé dans le développement de Farnese ? :doute:

Bah tout ce qu'elle est devenu.
Un personnage niais, chiant, globalement inutile, qui a perdu tout ce qui faisait son sel et son originalité pour devenir la cruche de service totalement lambda et sans personnalité.
L'idée de la faire devenir une sorcière était cool mais ça a été très peu développé et poussé.

C'est un développement logique et cohérent, et bien amené mais juste un peu trop brusque. Donc pour moi ça passe.
Et le personnage va encore évoluer puisque son rôle de sorcière n'a été que survolé comme tu l'a dis et qu'en plus elle va redevenir le membre le plus faible de la troupe avec le retour de Casca. Elle va perdre son rôle principal de nounou donc Miura nous réserve forcément quelque chose pour elle.

Wait and see

Et alors ? Le fait que son développement soit logique et cohérent n'implique pas qu'il soit bon. Si la logique de son développement la fait passer d'un personnage intéressant, original et intriguant à un personnage chiant, inutile et transparent, alors c'est un très mauvais développement.

Les goûts et les couleurs toussa toussa.
C'est dommage qu'autant de fans n'aiment pas le nouveau cast, surtout que Miura à l'air de les adoré lui. Et il prépare vraisemblablement encore beaucoup de développement pour eux. Donc ils seront là jusqu'à la fin.
Ça doit être un vrai calvaire pour vous de suivre des protagonistes que vous aimez pas dans une histoire aussi lente [[sticker:p/1jnh]]

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
01 mai 2017 à 15:45:41

J'ai commencé alors la saison 2016 avec l'arc de la tour du chatiment là... Déception immense de voir ce que Berserk est devenu. Je l'ai regardé en diagonale, et idem pour la saison 2. C'est nul nul nul. Ca n'a plus rien à voir avec ce qu'étais Berserk au début. Une pâle chasse à des monstres hideux et trop moches sans aucun véritable but, une histoire qui stagne complètement et de la violence gratuite à outrance.

Pathétique.

Il y avait pourtant tellement à faire au points ou ils en étaient vers la fin du premier animé, mais j'imagine que le mangaka à du changer d'éditeur qui lui a peut être fait prendre un virage à 90°, ou alors c'est sa volonté mais si c'est le cas c'est à la fois extrêmement mal amené et mal pensé toutes ces conneries de monstres.

Ce ramassis de conneries. [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 01 mai 2017 à 15:46:16 par Jalis-Snake
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
01 mai 2017 à 15:55:34

Tellement [[sticker:p/1lmb]]

Vongola27_
Vongola27_
Niveau 10
01 mai 2017 à 17:30:43

LA CGI CE CANCER DE L ANIMATION JAPONAISE

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
01 mai 2017 à 17:40:53

Le 01 mai 2017 à 17:30:43 Vongola27_ a écrit :
LA CGI CE CANCER DE L ANIMATION JAPONAISE

Tait toi et arrête d'utiliser les majuscules tel un demeuré...

Y'a des bonnes CGI qui passe tranquille.

Message édité le 01 mai 2017 à 17:41:06 par PignoufBleu
LesCanailles
LesCanailles
Niveau 18
01 mai 2017 à 18:35:41

Se plaindre de l'histoire de Berserk après avoir regardé l'anime de 2016 :rire: :rire: :rire:
Bravo, clairement tu as réussis à te bousiller une œuvre culte en optant pour une SOUS-SOUS-SOUS version (de laquelle en plus de la censure, il manque un arc avec certains gros changements par rapport à l'œuvre original) :)
S'il y'a bien une œuvre pour laquelle tu aurais du faire un effort c'est celle ci...m'enfin c'est trop tard pour toi.

Le personnage de Farnèse changera de nouveau au retour de Casca, étant donné qu'elle perdra sa place dans la troupe :peur:
Mais sinon le développement est logique et plutôt cool sincèrement (bien qu'elle soit plus en retrait par logique, mais comme dit précédemment son "rôle" va être de nouveau impacté) , je ne vous comprend pas, qu'espériez vous pour elle en comparaison de ce qu'a fait l'auteur ? :(

Message édité le 01 mai 2017 à 18:37:22 par LesCanailles
Peil
Peil
Niveau 61
01 mai 2017 à 18:55:10

Regarder l'anime de Berserk et prétendre connaître Berserk c'est comme avoir regardé les films Mortal Kombat et prétendre connaître Mortal Kombat. C'est du même accabit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2017 à 18:55:17

Perso j'aime bien le développement de Farnese. Enfin, on pourrait avoir quelque chose de beaucoup plus long et poussé mais bon, avec ce rythme... :noel:

Le seul truc que je trouve dommage c'est Farnese qui apprend des sortilèges bidons au lieu d'apprendre la pyromancie. :sournois: :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
01 mai 2017 à 18:56:22

[18:55:10] <Peil>
Regarder l'anime de Berserk et prétendre connaître Berserk c'est comme avoir regardé les films Mortal Kombat et prétendre connaître Mortal Kombat. C'est du même accabit.

Surtout que l'anime a eu la très bonne idée de sauter un arc, voire deux.

Message édité le 01 mai 2017 à 18:57:24 par Jalis-Snake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2017 à 19:07:08

Quand même les gars, vous êtes un peu trop confiant sur les persos dans la nouvelle troupe de Gtus. Même si les personnages sont assez développé, ont ne peut savoir ce qui leurs arriveront dans le futur. Et ça, c'est à cause de la tournure qu'à pris l'histoire !
Je vous rappelle qu'on est dans Berserk, où Miura à pris un schéma scénaristique tellement imprévisible, tellement rempli de danger avec le nouveau monde, les créature mythologique, etc. Que seul l'abris le plus sûr c'est Falconia.
En plus, étant donner qu'ils vont rester sur l'île un bon moment à mon avis, tout en n'oubliant pas ce qu'avait dit la sirène, le monde qu'ils ont connu aura peut-être radicalement changé.
Donc moi, je préfère être préparé au pire, que de voir que le bon côté des choses.
Je suis sûr qu'à un moment ou un autre, les personnages vont mourir. Peut-être pas maintenant, peut-être pas dans une 2ième Eclipse, parce que oui c'est impossible, mais peut-être dans un moment extrêmement critique, j'ai envie de dire similaire à l'éclipse, mais il y aura quelque chose de différent.
Tout est lié à cette histoire imprévisible, parce qu'on peut pas savoir si peut-être, quand ils sortiront de l'île, des monstres les attends... ou que sais-je, peut-être qu'un ou des apôtres attaqueront le refuge des mages. N'oubliez pas que c'est le bordel dans Berserk. Donc voilà, ne soyez pas aussi "sûr" de vous, vous serez tellement pas préparé... :-(

Message édité le 01 mai 2017 à 19:11:54 par Pseudo supprimé
Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
01 mai 2017 à 19:26:10

Le 01 mai 2017 à 01:26:07 Fassad a écrit :
Tellement mieux, je suis d'accord.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467396004-14673954547402.png

OMG.... Comment ont-ils osé ? Je m'en vais écrire des lettres de menace de mort aux dessinateurs de l'anime...

Message édité le 01 mai 2017 à 19:30:49 par Akumetsu971
Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
01 mai 2017 à 19:34:00

Au fait, je regardais l'episode 5 de l'anime, celui avec la sorcière. Puis je me suis rappelé que Griffith avait demandé à ses hommes de la tuer. Mais ça n'a jamais été expliqué pourquoi, dans la suite du manga ?

En quoi elle représentait une si gande menace pour lui ?

Message édité le 01 mai 2017 à 19:34:59 par Akumetsu971
Riss97355
Riss97355
Niveau 12
01 mai 2017 à 19:41:27

Non mais y'aura des morts c'est pas possible autrement. C'est juste qu'il y a certains persos que je vois très très mal mourir comme Casca, Schierke, Farnese et Isidro. Par contre Roderick et Serpico RIP :hap:

Le 01 mai 2017 à 19:34:00 Akumetsu971 a écrit :
Au fait, je regardais l'episode 5 de l'anime, celui avec la sorcière. Puis je me suis rappelé que Griffith avait demandé à ses hommes de la tuer. Mais ça n'a jamais été expliqué pourquoi, dans la suite du manga ?

En quoi elle représentait une si gande menace pour lui ?

C'était pas flora la menace mais son arbre. Son Arbre et celui de Rosine étaient en quelque sorte des parasites qui empêchaient l'Arbre Monde de remplir son rôle qui est de relier les mondes. Griffith a envoyé les apôtres pour le détruire (et surement d'autres qu'on a pas vu) pour pouvoir fusionner les mondes dans le tome 34 et ainsi faire naître (renaître ?) Falconia

Tout est expliqué dans le chapitre 345 par un vieux sorcier :ok:

Message édité le 01 mai 2017 à 19:42:45 par Riss97355
Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
01 mai 2017 à 19:58:37

Aaaanw ok... Je me demande c'est quoi la prochaine étape du plan de Griffith ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
01 mai 2017 à 20:12:34

Le 01 mai 2017 à 19:58:37 Akumetsu971 a écrit :
Aaaanw ok... Je me demande c'est quoi la prochaine étape du plan de Griffith ?

Très très bonne question. Miura nous dit à travers Guts que Griffith ne va pas s'arrêter là. Ça veut dire que Griffith ne va pas rester statique même après être devenu roi, donc ce sera intéressant. Mais je vois pas du tout ce qu'il peut vouloir de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093248-risitas-guts.png

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:20:51

Clairement un bon ménage dans la troupe de Guts serait pas du luxe, y'a beaucoup trop de types inutiles et gonflant (et en plus Muira a l'air de vouloir encore en rajouter, comme par exemple avec la sorcière de l'île qui aimerait aller voir le monde qui va surement les suivre, quoiqu'elle pourrait être intéressante on verra) et les voir mourir me ferait soit ni chaud ni froid soit plaisir vu comment ils parasitent l'intrigue.
Pour moi ma troupe de Guts idéal ce serait :

Ceux qu'on garde :

Guts : Bon inutile de dire que lui on le garde.

Farnese : Même si le personnage était chiant et inutile depuis qu'elle joue les nounous, ça commence à s'améliorer et à ouvrir des perspectives intéressantes, donc on garde.

Shierke : utile et permet d'étendre l'univers, on garde.

Puck : Même si c'est bien chiant qu'il ne sert plus que de comique relief (encore son duo avec Isidoro marchait bien mais ils sont plus en duo) et qu'il est bien inutile, on garde, mais j'espère qu'il arrêtera de jouer les figurants.

Isidorio : Même s'il est gonflant et monopolise le devant de la scène (bordel, pourquoi c'est un mioche de 12 ans qui joue le rôle de meneur du groupe quand Guts est plus là ? :hum: ) on se l'est pas cogné pendant quoi... 20 tomes pour qu'il meurt comme une grosse merde maintenant, puis il a des possibilités d'évolution et est utile au groupe, on garde.

Ceux qui sont pas indispensables, qu'on peut garder ou pas.

Serpico : A perdu son rôle de guerrier qui seconde Guts, sa part de mystère et est relégué à un rôle de figurant, pas franchement indispensable au groupe mais peut encore apporter quelque chose, on garde (à condition de le mettre un peu plus en avant quand il a l'occasion de s'illustrer plutôt qu'un certain môme relou).

Roderick : A le mérite de pas être agaçant et d'avoir son utilité, pourquoi pas. Pour le moment il manque de développement et participe au surplus de personnage, mais ça peut changer.

Ceux qu'on vire :

Evarella : Ne sert à rien, on jarte.

Azanne : Ne sert plus à rien niveau développement et on a déjà Serpico (et Isidorio[[sticker:p/1lmc]] ) pour les scènes d'actions sans Guts, on jarte.

La sirène : pas d'utilité à part être le comic relief d'Isidorio (qui est déjà un comic relief) et à mettre du Kawaï (du kawaï dans Berserk :malade: ), on jarte.

Magnifico : Meurt meurt meurt !!!! [[sticker:p/1jng]]

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment