Le 28 avril 2017 à 22:29:33 Akumetsu971 a écrit :
C'est quoi cette histoire de roman ?????Et mes frères, donnons-nous la main et remercions Miura pour ce chapitre.
remercier de quoi le type ca fais des années qu'il encule ses lecteurs 
faut bien qu'il sorte un truc
Il affronté des montres la nuit, les trolles, puis Grunbeld, le roi Kushan, les pirates, le Dieu de la mer,
et l'armure qui le rendait fou...
Pourquoi tu me parles de tout ça? Je le sais très bien, je t'ai dit à partir du port moi. Et le fait que Guts se batte n'est pas un mal en soit (surtout quand il s'y retrouve avec ses compagnons), il ne se sent jamais plus vivant qu'en combattant. Ça dépend du contexte en fait. Contre Grunbeld il pousse son corps à ses limites, laisse le monstre prendre le dessus et manque de s'en prendre à ses amis. Là c'est mauvais. Contre le Dieu des mers justement il se bat à l'unisson avec Schierke et se sent revigoré dans la bataille si je me souviens bien.
Sa situation s'améliorer OUI, mais il était loin d'être aussi apaisé qu'ici, on atteint réellement le point de rupture, où les choses vont "changer", faire un petit récapitulatif entre les personnages et montré un climat de fête sans aucun monstre, aucun danger, aucune blessure de Guts, aucune armure, absolument rien (coupé du monde, au sens propre et figuré) c'est quand même différent du reste, puis bon c'est explicite certes, mais c'est surtout la conclusion d'un voyage, très long voyage
Je suis d'accord avec tout ça mais on avait déjà un Guts sans armure/coupé du monde sur le bateau. Et même une certaine conclusion à ce voyage comme tu dis, quand il discute tranquillement avec les chef elfs et en viens même à parler de Griffith avec une certaine candeur dans le regard. Guts qui parle de Griffith avec candeur bordel...si ça c'était pas déjà ultra signifiant.
Après je dis pas que le passage qu'on viens d'avoir avec Serpico et Roderick est mauvais hein, je le pense pas. Je comprend tes arguments qui sont là pour faire face aux "ant-Berserk dénué de mort et de sang". Juste que certains (dont moi) pense légitimement qu'on commence à stagner dans cette période calme qui n'a plus raison d'être, et je trouve ça légitime. Mas après c'est tout à fait normal vu qu'on est à un tournant, et que justement cette période devrait bientôt s'arrêter si Miura gère bien son manga (vu qu'on est pile quand elle commençait à un peu trop durer comme je l'ai dit). ![]()
Bon au moins on est sûr qu'on aura un chapitre en mai, c'est déjà ça.
Pour le roman perso ça me dérange pas tant qu'il n'aborde qu'un scénario annexe et dispensable. Je trouve même ça cool, le côté transmedia est quelque chose qu'on retrouve dans d'autres fictions (Matrix, Star Wars...), et ça peut être très intéressant si c'est bien fait. Pourquoi pas même un jeu vidéo qui raconterait un pan de l'histoire (en plus on parlait d'une collaboration entre Miura et From Software il y a peu, il me semble... je vous laisse imaginer le potentiel
). Par contre j'imagine mal Miura terminer l'histoire du manga sous une autre forme que le dessin. Le mec est pas au bout de sa vie non plus.
en plus on parlait d'une collaboration entre Miura et From Software il y a peu, il me semble... je vous laisse imaginer le potentiel
Nan c'était une erreur de traduction malheureusement.
Le 28 avril 2017 à 23:26:36 Vrax a écrit :
Le 28 avril 2017 à 21:58:12 Riss97355 a écrit :
La tentative de suicide est probable ouais. Mais Casca apôtre non c'est pas possible.Le 28 avril 2017 à 21:37:52 Vrax a écrit :
eclipse 2.0 soonla reine des elfes qui se transforme en créature dégueulasse sous les ordres de Griffith
T'as d'autres blagues dans le genre ?
blague ?
on est dans BERSERK hein
C'est censé être une justification pour faire de la merde ? Casca apôtre ça n'a pas de sens et en plus c'est impossible.
Une "Ellipse 2.0" pareil. Il n'y en aura pas
Le 28 avril 2017 à 21:53:06 Riss97355 a écrit :
Le 28 avril 2017 à 21:23:52 PignoufBleu a écrit :
Le 28 avril 2017 à 21:18:56 Riss97355 a écrit :
Le 28 avril 2017 à 20:55:17 LesCanailles a écrit :
Par contre le roman de Kentaro Miura racontera l'histoire de l'apôtre Grunbeld, ce qui est en un sens est bien (l'on va enfin en apprendre sur le background du personnage), et dans un autre un peu triste puisque cela signifie que nous comprenons enfin comment Miura finira son oeuvre : Soit par un roman, soit par un manga mais en traitant successivement du cas des apôtres, des god hands, et des personnages secondaires dans des romans (pour ne pas avoir à l'introduire dans son manga et ainsi gagner du temps dans l'avancement de son histoire).
En bref espérons juste que le roman (et les futurs autres) sortira en FranceOuais ça annonce rien de bon, c'est vraiment dommage de fragmenter l'histoire. J'aurais vraiment aimé que toute l'histoire fasse parti du manga. Mais on va pas se mentir, on sentait venir des spin-off, mais surement pas aussi tôt.
Après peut être que c'est juste un filler sans grande importance sur Grunbeld mais y'a peu de chance.J'ai vraiment pas envie de voir l'histoire d'Irvine autre part que dans un manga écrit et dessiné par Miura. Kentaro me fait pas ça
EN quoi c'est fragmenter l'histoire ?
Dans un manga tu peux pas raconter l'histoire de tout les perso secondaires hein. Puis le LN reste du bonus, c'pas indispensable.Oui mais imagine s'il fait ça pour chaque apôtre (les commandants : Locus, Irvine etc...), chaque God Hand, pour Zodd, et même le trio Flora-Skull Knight-Voïd.... bon on en est pas encore là mais je trouverais ça vraiment dommage si ça arrive.
Ouais nan pour eux ça me ferait bien chier, je les considère pas du tout comme secondaire à l'histoire. Faut qu'il les approfondissent un minimum dans le manga, qu'on sache leurs histoires... Quitte à quand même bien plus l'approfondir dans un LN, mais il faut quand même qu'on le sache dans le manga quoi.
Le 29 avril 2017 à 02:16:11 Riss97355 a écrit :
Le 28 avril 2017 à 23:26:36 Vrax a écrit :
Le 28 avril 2017 à 21:58:12 Riss97355 a écrit :
La tentative de suicide est probable ouais. Mais Casca apôtre non c'est pas possible.Le 28 avril 2017 à 21:37:52 Vrax a écrit :
eclipse 2.0 soonla reine des elfes qui se transforme en créature dégueulasse sous les ordres de Griffith
T'as d'autres blagues dans le genre ?
blague ?
on est dans BERSERK heinC'est censé être une justification pour faire de la merde ? Casca apôtre ça n'a pas de sens et en plus c'est impossible.
Une "Ellipse 2.0" pareil. Il n'y en aura pas
Totalement d'accord. On en avait déjà parler quelques pages auparavant, mais l'éclipse (et non ellipse
) a fonctionné grâce à son intensité et aussi la surprise, personne s'attendait à ça.
Donc une 2.0 n'aurais pas d'intérêt : plus de surprise et pour dépasser l'intensité de la 1ere, bon courage.
L' aperçu que j' ai vu de la couverture du tome 39 est... spéciale
.
Je dis pas qu' elle est moche, loin de là, mais elle donne un drôle d' effet par rapport aux anciennes.
J' ai vu qu' il y avait aussi un roman sur Grunbeld en préparation.
C' est intéressant, mais sa voudrait dire que Miura va alléger un peu le contenu des développements des personnages sensés être mis en avant par la suite?
Bon d' un autre côté, je dis pas non, vu qu' il y a déjà assez de matière comme ça à développer pour la suite et même beaucoup
, du moment que j' ai un combat-revanche Guts-Grunbeld
Mais ça pose quand même des questions sur le devenir d' autres persos comme les God Hands (sauf Griffith bien sûr vu que c' est l' un des principaux persos) ou même Zodd.
Eclipse ou pas j'attend juste que sa compagnie crève(sauf la sorcière car il en a besoin)
[14:04:57] <Vrax>
Eclipse ou pas j'attend juste que sa compagnie crève(sauf la sorcière car il en a besoin)
Sans coeur !
23 juin c'est aussi officielle pour ce chapitre ?
Bon chapitre par contre comme vous j'ai peur que le rassemblement des morceaux de sa mémoire dur très longtemps...
Et le dessin de Guts
la plupart sont pas top alors que les autre sont correct pourquoi tant de haine ![]()
Surtout qu'avant le visage ge Guts etait top dans tout les angle alors que la ont dirait qu'il a fait sa a l'arrache bouche, menton, forme du visage ![]()
Le 29 avril 2017 à 11:16:55 PignoufBleu a écrit :
Totalement d'accord. On en avait déjà parler quelques pages auparavant, mais l'éclipse (et non ellipse
) a fonctionné grâce à son intensité et aussi la surprise, personne s'attendait à ça.
Ouais nan pour eux ça me ferait bien chier, je les considère pas du tout comme secondaire à l'histoire. Faut qu'il les approfondissent un minimum dans le manga, qu'on sache leurs histoires... Quitte à quand même bien plus l'approfondir dans un LN, mais il faut quand même qu'on le sache dans le manga quoi.
Ouais Eclipse pardon
Je suis allé un peu vite quand j'ai dis que c'était de la merde, et en y refléchissant c'est pas con mais j'aurais quand même préféré que le spin-off soit un manga plutôt qu'un roman. J'ai juste pris en compte le pire scénario possible, et ce serait vraiment dommage.
Par contre je vois vraiment l'histoire de Slan, Ubik et Conrad dans un spin-off, et que Miura se contentera du strict minimum pour eux dans le manga ![]()
Le 29 avril 2017 à 14:04:57 Vrax a écrit :
Tu risques d'être déçu alors
23 juin c'est aussi officielle pour ce chapitre ?
26 mai pour le prochain. Et 23 juin pour le 451 c'est pas encore officiel mais c'est 99% sûr.
Perso je pense que le rêve de Casca sera finit dans plus ou moins 3 chapitres
C'est mal dessiné, ça stagne à fond scénaristiquement. Déçu.
Arrête de forcer, ce n'est pas mal dessiné.
Les membres de la team sont à des endroits séparés, il fait nuit, il y a un banquet, Guts est en pleine introspection.
Tout porte à croire qu'il y aura une attaque surprise de monstres dans le prochain chapitre
C'est mal dessiné

Ca n'arrivera pas.
Si tu veux des détails, retrouvent mes messages qui ont été égrainé dans ce topic, les deux arguments principaux étant :
La mort du groupe serait une nouvelle régression pour le développement de Guts, et c'est stupide. Si un truc fait péter un câble à Guts, sans pour autant cracher sur le développement fait sur le personnages depuis 15 tomes, ce sera lié à Casca, la réaction de la Casca qui retrouve sa sanité et Griffith.
De ce que j' ai vu des derniers chapitres, le dessin m' a l' air correct par contre au niveau du visage de Guts, les angles ont l' air un peu trop prononcés par rapport à avant et c' est quoi tous ces traits rajoutés pour donner du relief au visage?
Non seulement je trouve que ça rend pas bien mais en plus ça doit être chiant et long à dessiner.
Le 29 avril 2017 à 20:49:53 Dark_djidane a écrit :
Eclipse ou pas j'attend juste que sa compagnie crève(sauf la sorcière car il en a besoin)Ca n'arrivera pas.
Si tu veux des détails, retrouvent mes messages qui ont été égrainé dans ce topic, les deux arguments principaux étant :
- Miura, avec l'exception notable des morts naturelles, des antagonistes et de l'Eclipse qui est la base du scénario, ne tue pas ses personnages développés un minimum.
- Le seul moyen que ça arrive serait une deuxième Eclipse, et ça n'a aucun sens scénaristique et serait une erreur de réédite vu qu'elle ne sera jamais aussi intense et n'aurait aucune justification par rapport à l'histoire qui se rapproche de la fin.
La mort du groupe serait une nouvelle régression pour le développement de Guts, et c'est stupide. Si un truc fait péter un câble à Guts, sans pour autant cracher sur le développement fait sur le personnages depuis 15 tomes, ce sera lié à Casca, la réaction de la Casca qui retrouve sa sanité et Griffith.
C'est tellement ça putain.
Les gens qui croient (ou veulent) qu'il y aura des morts dans la bande de Guts juste parce que "c'est Berserk" alors que ça ne servirait à rien.
Par contre léger death flag pour Serpico et surtout Roderick dans ce chapitre ![]()
13000e message
J'avoue l'histoire de récupérer des petits morceaux de la poupée pour reconstituer la conscience de Casca, ça me fait peur....
Vu la taille des fragments, ça peut durer facilemement 10 à 15 chapitre soit un an à deux ans...
Moi j' aimerais bien que Casca cherche à rejoindre Griffith mais il y a du monde qui dit que c' est impossible.
Et puis vous êtes cruels les gars d' imaginer que la troupe de Guts va y passer
(même si j' ai toujours du mal avec Isidro
), j' ai du mal à voir Miura aller jusque là, déjà qu' il a épargner Rickert à l' époque de l' éclipse.
Bon du moment que Miura ne s' en prenne pas à Schierke
(et Guts, mais ça tombe sous le sens vu qu' il est le personnage prinicpal^^)