Le 26 avril 2017 à 00:11:36 theguraguraman a écrit :
Non, on dirait bien que c'est le chaptre entier justement.
Putain si c'est vraiment le chap entier ça fait bien chier ![]()
J'ai eu très peur pendant un court instant 
C'est pas le chapitre entier.
C'était exactement pareil pour le chapitre précédent et juste en regardant les 2 premières pages des spoilers, on voit qu'il manque quelque chose
Ah non, c'est 10 en fait, il y avait une page double. Tout va bien ![]()
Y'aura 18-19 pages comme d'hab.
Le 26 avril 2017 à 00:07:46 Riss97355 a écrit :
Ce sont des spoilers, il n'y a jamais toutes les pages de dispo.Berserk n'a jamais eu de chapitres de moins de 17-18 pages
Ne commence pas à donner de mauvaises idées à Miura. 
Non tkt, on aura un rythme d'un chapitre normal par mois jusqu'en Juin-juillet qui correspond à la sortie du tome 39. Après ça oui on peut commencer à s'inquiéter ![]()
On a les scans en Coréens. J'ai compté 18 pages.
Construction du chap classique, tel que je m'y attendais en tout cas. Y'en a qui vont encore restés sur leur faims je pense, on avance à petits pas. ![]()
Le 26 avril 2017 à 11:05:03 Jump-Smash a écrit :
On a les scans en Coréens. J'ai compté 18 pages.Construction du chap classique, tel que je m'y attendais en tout cas. Y'en a qui vont encore restés sur leur faims je pense, on avance à petits pas.
A CHAQUE chapitre de Berserk on est laissé sur notre faim, donc de ce côté là ça va, on est habitué ![]()
Pour ceux qui ont vu les nouveaux chapitres, le style est comment ?
Des gros traits à l'instar de la rencontre avec le Roi des Elfes ou bien du Miura façon chapitre 38 et l'entrée dans Falconia
Depuis l'arrivée sur Elfhelm le style a beacoup changé oui : Miura qui travaille sur ordi, contexte féérique etc...
On verra si c'est définitif ou juste propre à cette partie de l'histoire, le temps que Miura s'améliore.
le temps que Miura s'améliore
Depuis qu'on le dit il a eu tout le temps de s'améliorer selon moi.
Le style a beau être "en rapport" avec le côté féerique de l'île il n'en reste pas moins grossier selon moi par rapport à ce que nous pondait Miura à l'époque. Il a quand même énormément de temps pour faire ses chapitres.
Le 26 avril 2017 à 17:04:01 Riss97355 a écrit :
Depuis l'arrivée sur Elfhelm le style a beacoup changé oui : Miura qui travaille sur ordi, contexte féérique etc...On verra si c'est définitif ou juste propre à cette partie de l'histoire, le temps que Miura s'améliore.
Il dessine toujours à la main et à la plume, c'est juste certains effets rajoutés par ordi mais bon y en a dans tous les mangas. Tant que ça reste discret ça va.
Le 26 avril 2017 à 18:37:20 Griffith29 a écrit :
Le 26 avril 2017 à 17:04:01 Riss97355 a écrit :
Depuis l'arrivée sur Elfhelm le style a beacoup changé oui : Miura qui travaille sur ordi, contexte féérique etc...On verra si c'est définitif ou juste propre à cette partie de l'histoire, le temps que Miura s'améliore.
Il dessine toujours à la main et à la plume, c'est juste certains effets rajoutés par ordi mais bon y en a dans tous les mangas. Tant que ça reste discret ça va.
T'es sur ?
Je sais que j'avais agréé quand toi (ou quelqu'un d'autre) l'avait dis quelques pages plutôt, mais j'ai toujours eu un doute.
Car s'il dessine encore à la main pourquoi mettre des effets/textures de merde pareil :
http://img15.hostingpics.net/pics/806079hum.png
http://img15.hostingpics.net/pics/547005hum2.png
C'est moche et ça n'apporte rien.
Le 26 avril 2017 à 19:14:10 PignoufRouge a écrit :
Le 26 avril 2017 à 18:37:20 Griffith29 a écrit :
Le 26 avril 2017 à 17:04:01 Riss97355 a écrit :
Depuis l'arrivée sur Elfhelm le style a beacoup changé oui : Miura qui travaille sur ordi, contexte féérique etc...On verra si c'est définitif ou juste propre à cette partie de l'histoire, le temps que Miura s'améliore.
Il dessine toujours à la main et à la plume, c'est juste certains effets rajoutés par ordi mais bon y en a dans tous les mangas. Tant que ça reste discret ça va.
T'es sur ?
Je sais que j'avais agréé quand toi (ou quelqu'un d'autre) l'avait dis quelques pages plutôt, mais j'ai toujours eu un doute.
Car s'il dessine encore à la main pourquoi mettre des effets/textures de merde pareil :http://img15.hostingpics.net/pics/806079hum.png
http://img15.hostingpics.net/pics/547005hum2.pngC'est moche et ça n'apporte rien.
Ca s'appelle des trames, c'est utilisé dans tous les mangas, ca permet de rajouter des effets difficiles à réaliser à la plume. Après Miura est pas forcément très a l'aise encore avec le numérique et ça se voit.
Le 26 avril 2017 à 19:28:05 Griffith29 a écrit :
Le 26 avril 2017 à 19:14:10 PignoufRouge a écrit :
Le 26 avril 2017 à 18:37:20 Griffith29 a écrit :
Le 26 avril 2017 à 17:04:01 Riss97355 a écrit :
Depuis l'arrivée sur Elfhelm le style a beacoup changé oui : Miura qui travaille sur ordi, contexte féérique etc...On verra si c'est définitif ou juste propre à cette partie de l'histoire, le temps que Miura s'améliore.
Il dessine toujours à la main et à la plume, c'est juste certains effets rajoutés par ordi mais bon y en a dans tous les mangas. Tant que ça reste discret ça va.
T'es sur ?
Je sais que j'avais agréé quand toi (ou quelqu'un d'autre) l'avait dis quelques pages plutôt, mais j'ai toujours eu un doute.
Car s'il dessine encore à la main pourquoi mettre des effets/textures de merde pareil :http://img15.hostingpics.net/pics/806079hum.png
http://img15.hostingpics.net/pics/547005hum2.pngC'est moche et ça n'apporte rien.
Ca s'appelle des trames, c'est utilisé dans tous les mangas, ca permet de rajouter des effets difficiles à réaliser à la plume. Après Miura est pas forcément très a l'aise encore avec le numérique et ça se voit.
Oui voilà des trames, je cherchais le mot, j'ai eu un trou de mémoire ![]()
Mais des trames ça s'utilise aussi sans le numérique, il en utilisé pas avant ? Et même s'il en utilisé pas, il y a aucun intérêt à en utilisé là ou il l'a mis quoi...
Oui ca s'utilise sans numérique mais ca doit être plus long. Je sais pas comment il faisait avant pour être régulier
.
Après si il en utilise que pour des détails genre pour les vêtements ça passe 
Les visages ne sont pas encore au top mais tout ce qui est du reste :

Le 26 avril 2017 à 21:30:58 Riss97355 a écrit :
Les visages ne sont pas encore au top mais tout ce qui est du reste :![]()
![]()
Je n'ai point dit le contraire ![]()
Il fait toujours de très belles pages ![]()
Après il en abuse parfois trop, comme ici
:
Le 26 avril 2017 à 21:15:22 Griffith29 a écrit :
Oui ca s'utilise sans numérique mais ca doit être plus long. Je sais pas comment il faisait avant pour être régulier.
Après si il en utilise que pour des détails genre pour les vêtements ça passe
Ouais, ça passe bien là.
Bon je m'impatiente là, allez la trad
désolé à ceux qui ont eu de faux espoirs avec ce up