Falconia va partir en couille c'est obligé, avec ou sans l'intervention de Guts.
Après faudrait savoir si à la fin du manga le monde va rester dans cet état, car il y a pleins de merdes un peu partout maintenant
imaginez ca part en merde politique au niveau du royaume ? avec tentative d'assassinat , debat ce genre de conneries
Le 21 avril 2017 à 13:32:34 LesCanailles a écrit :
N'abusons tout de même pas, il y'aura cet affrontement, pour la seule et unique raison que les élements d'intrigues tournent TOUS autour de ce "sujet".
L'équilibre instable de Falconia (avec les démons qui s'entretuent dans des arènes pour leurs soif de sang), la tentative d'assassinat contre Rickert pour une "giffle" que Griffith considéré comme étant sans importance (et la fuite de Rickert qui créera certainement "la résistance"), le désaccord futur entre Casca et Guts, l'enfant du Trio, la bête au fond de Guts, le monde fantastique (qui met absolument tous le monde en danger), la répetition de l'histoire entre Voïd et le Skullknight, l'opposition flagrante entre les deux personnages depuis le début du manga...Le débordement arrivera tôt ou tard, la seule différence c'est qu'en oubliant la vengeance Guts agira pour le bien commun et non plus dans son propre intérêt (et ça, c'est beau), mais à partir d'un certains moment il sera dans l'obligation d'agir de par son lien avec Griffith (d'où l'idée que l'enfant du trio aura de l'importance).
Et l'éplise temporelle est surtout là pour pouvoir faire la transition entre les deux Falconia (la "fausse" paix et la "vraie" Tyrannie).Sauf si le manga n'a pas de fin
si il y a vraiment cette resistance ca serait kiffant de voir tout les individus que guts a pu aider pendant sa vie la rejoindre
Non Guts va se faire égorger comme une merde par la fille du baron limace.
Le 21 avril 2017 à 13:35:18 Riss97355 a écrit :
Quoiqu'il en soit, Griffith est toujours vu par la population comme un sauveur et s'attaquer à lui sans raisons convaincantes (et moins personnelles que la vengeance) est une mauvaise idée.
Oui mais Guts s'en bat complètement les couilles de ça. Et à mon avis il y aura certainement un autre déclic qui lui fera perdre la dernière once d'hésitation qu'il pourrait avoir à accomplir sa vengeance.
Personnellement, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ai même pas de véritable affrontement entre Guts et Griffith pour clôturer le manga.
Bah dans l'état actuel des choses, un affrontement n'a pas lieu d'être. Je dis juste que c'est une possibilité qui ne m'étonnerait pas spécialement.
Même si le plus probable, c'est qu'un événement se produise et ébranle le statut actuel de Griffith.
Le 21 avril 2017 à 14:53:55 LesCanailles a écrit :
En plus connaissant qui est réellement Griffith (merci Guts), on sait qu'a la moindre contrariété dans ses plans il perd absolument tout contrôle (princesse charlotte).À la tête d'un royaume, Griffith l'imprévisible est particuliérement dangereux
Il faut aussi savoir relativiser, son pétage de plomb suite au départ de Guts, c'était une grosse connerie mais ça n'a vraiment eu d'impact direct que sur lui et ses proches. A plus grande échelle, ça s'est limité à des rumeurs et de la disparition des prouesses de guerres de la troupe.
Et c'est la même chose avec Falconia. Il est capable de choses atroces mais comparativement à ce qu'il a accomplit, c'est quand même assez anecdotique.
Il est tout à fait possible (et même probable) que ça parte en vrille à Falconia mais ce n'est pas obligatoire. Et tant qu'il n'y a pas un gros événement ou une révélation majeure pour chambouler tout ça, il n'y a rien d’héroïque à aller le combattre... et chercher absolument la vengeance d'une petite troupe, c'est un peu débile... Guts l'avait même déjà compris depuis longtemps et sans nouveaux éléments, il ne risque pas de repartir en croisade contre Griffith.
On en est à un stade du manga où ça peut partir dans un peu n'importe quelle direction. On a atteint une relative stabilité et tout dépendra des prochains éléments apportés à l'histoire.
Le 21 avril 2017 à 15:10:38 Vrax a écrit :
imaginez ca part en merde politique au niveau du royaume ? avec tentative d'assassinat , debat ce genre de conneries
Nah. Griffith est incontesté et incontestable aux yeux du peuple. À partir du moment où même les illuminés et le bas peuple te vénèrent (et que t'as une putain d'armée de monstres qui t'obéissent au doigt et à l'œil), le débat n'a pas lieu d'être.
Par contre une mini-résistance (ou en tout cas des possibles alliés pour Guts) c'est envisageable. Luca et ses filles, Jerome et certainement aussi d'exs Midland, qui savent voir plus loin que le bout de leur nez comme Owen ou Laban
Il est tout à fait possible (et même probable) que ça parte en vrille à Falconia mais ce n'est pas obligatoire. Et tant qu'il n'y a pas un gros événement ou une révélation majeure pour chambouler tout ça, il n'y a rien d’héroïque à aller le combattre... et chercher absolument la vengeance d'une petite troupe, c'est un peu débile... Guts l'avait même déjà compris depuis longtemps et sans nouveaux éléments, il ne risque pas de repartir en croisade contre Griffith
Guts c'est pas un héros.
Le 1er vrai but qu'il a eu dans sa vie, appart survivre, c'est de tuer Griffith. Cet objectif est passé secondaire car Casca.... mais une fois qu'elle sera de nouveau saine sa quête de vengeance sera de nouveau prioritaire. Guts va aussi constater ce que le monde est devenu car oui Griffith a peut être mis quelques personnes à l'abri, mais il est quand même responsable de l'énorme bordel qu'il se passe dans le monde à l'heure actuelle. Falconia est également bourré d'apôtres, ça peut pas ne pas partir en couille un moment.
Et selon les dires de Guts, Griffith ne va pas s'arrêter là. Si Guts "abandonne" sa vengeance il va direct se passer quelques choses pour qu'il la reprenne.
Tout ça pour dire que c'est littéralement impossible que Guts abandonne sa quête principal....
Et que Griffith est un fdp
Non Guts va se faire égorger comme une merde par la fille du baron limace.
Ce serait sympa de la revoir, et Jill également
Riss97355 -> Ce "Vrai but", ça doit faire une 15aine de tomes qu'il l'a mis de côté...
Il voue encore une haine certaine envers Griffith mais c'est passé au second plan et il a d'autres priorités.
Et partir en quête de vengeance avec pour unique motivation la vengeance... c'est pas vraiment ce qui va l'aider à trouver l'aide nécessaire pour accomplir cette vengeance... Et seul, je le vois très mal partir affronter un Griffith ayant subjugué quasimment tout le monde autour de lui.
Ensuite, tu dis qu'une fois Casca rétablie, il reprendra cette quête vengeance... donc en gros, pour toi, quelle que soit la réaction de Casca, il va de toutes façons partir affronter Griffith, quitte à l'abandonner à nouveau si elle ne pense pas comme lui ?
J'ai vraiment l'impression qu'on a pas lu le même manga ^^'
Il y a encore beaucoup trop d'incertitudes pour savoir comment ça va évoluer, il y a beaucoup trop de possibilités différentes.
A noter que moi, je me base sur ce qui est présent dans le manga, je ne pars pas dans la pure spéculation du genre "Il va forcément faire ça donc machin va faire ceci, ce qui provoquera cela...."
Non, moi je préfère avoir une vision globale de la situation actuelle et me demander ce qu'il pourrait se passer pour faire évoluer cette situation plutôt que de m'imaginer un scénario précis basé sur une hypothèse précise...
Je dis pas que dès qu'elle sera rétablie il direct se diriger vers Falconia. Il va se passer des trucs, impossible de prédire lesquels, mais la finalité sera la même.
Le 21 avril 2017 à 16:35:24 Riss97355 a écrit :
Je dis pas que dès qu'elle sera rétablie il direct se diriger vers Falconia. Il va se passer des trucs, impossible de prédire lesquels, mais la finalité sera la même.
Bah non, la finalité dépendra de ces "trucs". Ça me semble logique que tous les événements possibles ne vont pas forcément aboutir à la même chose...
Non mais je vois ce que tu veux dire hein. Guts a énormément changé depuis sa période de blackswordsman et Casca sera importante à ses yeux jusqu'à la fin c'est claire.
Mais Guts qui abandonne sa vengeance (et donc pas d'affrontement final avec Griffith) ce serait tellement anti-climatique
Disons que Guts va combattre Griffith mais pour des motivations différentes. Sa rencontre avec Rickert a vraiment changé son point de vue ( passer à autre chose, vivre sa vie au lieu de passer son temps à tuer ...)
J'imagine qu'il va combattre Griffith mais que cette fois, sa motivation principale sera que celui-ci menace le monde et donc une possible vie tranquille avec ses proches. ![]()
Si les différents plans d'existence ont fusionné est ce qu'il y a une chance pour que idea soit accessible pour Guts ?
Le 21 avril 2017 à 16:51:42 Riss97355 a écrit :
Non mais je vois ce que tu veux dire hein. Guts a énormément changé depuis sa période de blackswordsman et Casca sera importante à ses yeux jusqu'à la fin c'est claire.Mais Guts qui abandonne sa vengeance (et donc pas d'affrontement final avec Griffith) ce serait tellement anti-climatique
Je vois pas le problème... Comme l'indique Shirk, si un affrontement se produit, ce sera pour une autre raison que la vengeance... (ou alors, il faut un événement qui attise la haine de Guts... mais ce ne serait certainement pas l'approche la plus intéressante....)
Ton point de vue me donne presque l'impression que tu es resté bloqué sur le Berserk d'il y a 20 ans.
Le 21 avril 2017 à 17:13:45 CaptainFunky a écrit :
Si les différents plans d'existence ont fusionné est ce qu'il y a une chance pour que idea soit accessible pour Guts ?
Y'a 3 plans d'existence : le monde physique, le monde astral et les abyss (l'enfer pour faire simple). Idea of Evil réside au fin fond des abyss et je pense que y'a juste les deux 1ers qui ont fusionnés. Donc non.
Le 21 avril 2017 à 17:46:37 Locknar a écrit :
Le 21 avril 2017 à 16:51:42 Riss97355 a écrit :
Non mais je vois ce que tu veux dire hein. Guts a énormément changé depuis sa période de blackswordsman et Casca sera importante à ses yeux jusqu'à la fin c'est claire.Mais Guts qui abandonne sa vengeance (et donc pas d'affrontement final avec Griffith) ce serait tellement anti-climatique
Je vois pas le problème... Comme l'indique Shirk, si un affrontement se produit, ce sera pour une autre raison que la vengeance... (ou alors, il faut un événement qui attise la haine de Guts... mais ce ne serait certainement pas l'approche la plus intéressante....)
Ton point de vue me donne presque l'impression que tu es resté bloqué sur le Berserk d'il y a 20 ans.
Osef des raisons et des motivations (dans ce que j'essaye de dire en tout cas), on en saura plus dans la suite de l'arc, mais qu'il n'y ait pas de confrontation avec Griffith à la fin c'est clairement inenvisageable.
Guts a déjà abandonné l'idée de la vengeance, il pensait déjà vivre uniquement avec Casca dans un coin à la mort de Godo (tome 20), et depuis les derniers scan il dit explicitement ne plus y songer, son unique priorité est Casca ( c'est la "femme" ou le "but" de sa vie comme il le laisse sous entendre dans les tomes 35-36 ou 37). Ce qui poussera Guts à quand même affronter Griffith est SOIT l'état du monde (si Griffith est un tyran et qu'à cause de la réincarnation de Griffith dans le corps du fils de Casca, seul Guts peut l'arreter) SOIT Casca (qui est censé ne pas être comme il le voudrait). Sachant que même depuis le tome 16 (avant la mort de Godo) Guts considère qu'il n'a plus forcément la legitimité de defendre la troupe du faucon, lui qui les a abandonnés dans un moment crucial, après avoir en plus abandonné Casca deux fois. Scène qui laissera d'ailleurs plus de place au démon au fond de Guts (qui comme par hasard représente ses désirs refoulés) ![]()
Le 21 avril 2017 à 18:09:15 Riss97355 a écrit :
Le 21 avril 2017 à 17:13:45 CaptainFunky a écrit :
Si les différents plans d'existence ont fusionné est ce qu'il y a une chance pour que idea soit accessible pour Guts ?Y'a 3 plans d'existence : le monde physique, le monde astral et les abyss (l'enfer pour faire simple). Idea of Evil réside au fin fond des abyss et je pense que y'a juste les deux 1ers qui ont fusionnés. Donc non.
Le 21 avril 2017 à 17:46:37 Locknar a écrit :
Le 21 avril 2017 à 16:51:42 Riss97355 a écrit :
Non mais je vois ce que tu veux dire hein. Guts a énormément changé depuis sa période de blackswordsman et Casca sera importante à ses yeux jusqu'à la fin c'est claire.Mais Guts qui abandonne sa vengeance (et donc pas d'affrontement final avec Griffith) ce serait tellement anti-climatique
Je vois pas le problème... Comme l'indique Shirk, si un affrontement se produit, ce sera pour une autre raison que la vengeance... (ou alors, il faut un événement qui attise la haine de Guts... mais ce ne serait certainement pas l'approche la plus intéressante....)
Ton point de vue me donne presque l'impression que tu es resté bloqué sur le Berserk d'il y a 20 ans.
Osef des raisons et des motivations (dans ce que j'essaye de dire en tout cas), on en saura plus dans la suite de l'arc, mais qu'il n'y ait pas de confrontation avec Griffith à la fin c'est clairement inenvisageable.
Comment ça on s'en fou des motivations ? Si tu veux juste de la baston sans histoire derrière, va lire des trucs comme Bleach ^^'
Non mais je m'en fous de la baston, ce que je veux dire c'est que y'aura une confrontation à la fin. C'est pas possible autrement
Bah si, c'est possible même si c'est peu probable. Et en cas de confrontation, c'est complètement improbable que ce soit basé principalement sur le sentiment de vengeance actuel de Guts.
Il aura très certainement des nouvelles interactions avec Griffith, le contraire serait vraiment étonnant. Mais pas forcément un affrontement même si c'est ce que laisse présager le schéma habituel dans les mangas.
Comme je le disais, je pense bien qu'il y aura un affrontement mais je ne serais pas étonné du tout si au final il n'y en a pas. A vrai dire, ce serait même une approche qui m'intéresserait beaucoup.
Dites, le chapitre c'est la semaine prochaine nan? Pourtant...c'est le golden week. J'espère qu'il y'aura pas de couille et qu'on aura notre chapitre. ![]()