J'aimerai voir un Guts avec son fils ou sa fille adoptive + Puck à la fin du manga OKLM dans une cabane en haut d'une colline avec un soleil qui se couche et Guts avec des cheveux gris + barbe de charclo.
Le 20 avril 2017 à 14:31:27 MacMikMac a écrit :
J'aimerai voir un Guts avec son fils ou sa fille adoptive + Puck à la fin du manga OKLM dans une cabane en haut d'une colline avec un soleil qui se couche et Guts avec des cheveux gris + barbe de charclo.
Et là,dernière page du manga,Guts se fait tuer par un god hand et son enfant cherchera à le venger,Berserk 2 commence
J'ai découvert Berserk l'année dernière, acheté tous les manges dans la foulée et maintenant je découvre l'horrible attente !
![]()
Comment vous avez fait pour tenir tout ce temps ?
Le 20 avril 2017 à 15:19:49 PepElPutoAmo a écrit :
J'ai découvert Berserk l'année dernière, acheté tous les manges dans la foulée et maintenant je découvre l'horrible attente !![]()
Relis le entièrement tu verras que la relecture est encore meilleure ![]()
Mais y'a plein d'autres séries/manga/animé/film cools donc ça va, mais l'attente est insupportable ouais.
Après faut voir effectivement,mais au final la mort pour un personnage comme Guts peut être la meilleure chose une fois qu'il aura accompli tout ce qu'il a à faire
Si Guts survit et Casca n'est pas avec lui à la fin, c'est de la merde
Une fin avec Guts et Casca qui se sont installés dans le sud de la France et qui vont au parc les dimanches avec leur 2 enfants Esteban et Zoé
Guts qui fait du Toboggan avec son fils
J'ai découvert Berserk l'année dernière, acheté tous les manges dans la foulée et maintenant je découvre l'horrible attente !![]()
J'ai relu 4 fois au moins, maintenant que j'ai "l'état d'esprit Berserk", j'arrive plus ou moins à ne pas y penser ![]()
Je pense que Berserk aura une fin "douce amère".
C'est vers ça que ça tend pour moi.
Perso je trouverais ça débile qu'on ait la mort de Guts sachant que le mec s'est battu toute sa vie, qu'il a déjà défié la mort des dizaines de fois. Il a eu une vie de merde et vous voulait en plus sa mort ![]()
Le 20 avril 2017 à 17:58:54 Griffith29 a écrit :
Perso je trouverais ça débile qu'on ait la mort de Guts sachant que le mec s'est battu toute sa vie, qu'il a déjà défié la mort des dizaines de fois. Il a eu une vie de merde et vous voulait en plus sa mort
La mort peut parfois être une délivrance,surtout pour quelqu'un comme Guts qui a souffert toute sa vie justement.
avec en contre plongée une armée de monstres venant chercher le chevalier noir ![]()
avec un flashback du reve de griffith et sa vie parfaite avec caska dans une petite maison ( quand il a été torturé )
Après la mort ne sera pas une délivrance dans Berserk, dans les 3 premiers tomes (lorsque le comte doit sacrifier sa fille), on apprend qu'à cause de la marque maudite Guts est destiné à l'Enfer (en imaginant qu'il puisse exister un paradis, ce que je ne pense pas vu que Kentaro Miura est tout sauf religieux, donc quoi d'autres en même temps ?).
Et dans cet Enfer l'âme de Guts voyagera auprès des âmes tourmentés jusqu'a s'oublier elle même dans la détresse commune, pour n'être finalement que tristesse...donc non, la mort n'est clairement pas synonyme de repos ici
Et j'allais y faire réference justement au "rêve" de Griffith, vous trouvez pas ça bizarre que Griffith est révé de Casca comme étant SA femme (dans une petite cabane) ? ![]()
C'est de la jalousie envers Guts ? (lui avoir pris ce qu'il negligeait par ambition, en étant persuadé qu'elle lui été acquis ? )
Moi je dis Guts va se transformer progressivement en chevalier squelette avec une gueule à moitié déchiré un peu comme double face
Donc immortel ( on est d'accord que le squelette chevalier est immortel non?)
Je lis Berserk 2006, ça fait 11 ans, mais entre 2006 et 2011 le manga avait un bon rythme donc presque tout les mois y'avait des chapitres.
Par contre depuis fin 2011/début 2012 c'est là que le rythme a commencé à être chaotique
Mais bon comme a dit Riss y'a multitude d'oeuvre qui sont aussi bonne que Berserk dans le manga mais aussi dans d'autre media ![]()
Le 20 avril 2017 à 21:17:41 LesCanailles a écrit :
Après la mort ne sera pas une délivrance dans Berserk, dans les 3 premiers tomes (lorsque le comte doit sacrifier sa fille), on apprend qu'à cause de la marque maudite Guts est destiné à l'Enfer (en imaginant qu'il puisse exister un paradis, ce que je ne pense pas vu que Kentaro Miura est tout sauf religieux, donc quoi d'autres en même temps ?).
Et dans cet Enfer l'âme de Guts voyagera auprès des âmes tourmentés jusqu'a s'oublier elle même dans la détresse commune, pour n'être finalement que tristesse...donc non, la mort n'est clairement pas synonyme de repos ici![]()
Effectivement ! J'avais complètement omis ce détail. Il n'existe très certainement pas de paradis, puisque Vargas avait tout un homme correct et il a quand même finit dans les abyss. Et les God Hand sont décris comme des anges aussi.
Donc Guts ne devrait pas mourir à la fin.... tant mieux en fait
Et j'allais y faire réference justement au "rêve" de Griffith, vous trouvez pas ça bizarre que Griffith est révé de Casca comme étant SA femme (dans une petite cabane) ?
C'est de la jalousie envers Guts ? (lui avoir pris ce qu'il negligeait par ambition, en étant persuadé qu'elle lui été acquis ? )
C'était une sorte de vision possible de son future. Dans ce rêve Casca s'occupe d'un Griffith totalement dépendant d'elle et c'est plus ou moins ce qu'il ce serait passer s'il n'était pas destiné à devenir le prochain God Hand. Ce rêve est sans doute une des raisons qui l'a poussé à sacrifier ses hommes.
on est d'accord que le squelette chevalier est immortel non?
Il a plus de 1000ans donc.... oui ? ![]()
Moi j'aimerais une fin à la Conan le barbare !
Guts qui triomphe de Griffith qui s'empare de son royaume et qui devient roi grâce à sa force !
https://www.youtube.com/watch?v=wEpsVSdtfcc
Bon ça c'est mon délire parce que je trouve que Guts et Conan ont le même genre d'histoire. Un drame, une enfance difficile, une soif de vengeance et ils se sont forgés à travers les combats. Puis, les deux ont une grosse épée ! Mais, je sais que ça arrivera jamais...
Ça peut avoir son côté cool mais il a tellement rien d'un dirigeant le p'tit Guts
Avant de penser à un affrontement Guts vs Griffith, il faudrait déjà voir comment va évoluer le règne de Griffith.
Actuellement, le seul motif de Guts pour s'attaquer à lui, c'est la vengeance... et il a mis cette vengeance de côté depuis un moment me^me si ça peut bouger suivant l'évolution de Casca.
Quoiqu'il en soit, Griffith est toujours vu par la population comme un sauveur et s'attaquer à lui sans raisons convaincantes (et moins personnelles que la vengeance) est une mauvaise idée.
Personnellement, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ai même pas de véritable affrontement entre Guts et Griffith pour clôturer le manga.
N'abusons tout de même pas, il y'aura cet affrontement, pour la seule et unique raison que les élements d'intrigues tournent TOUS autour de ce "sujet".
L'équilibre instable de Falconia (avec les démons qui s'entretuent dans des arènes pour leurs soif de sang), la tentative d'assassinat contre Rickert pour une "giffle" que Griffith considéré comme étant sans importance (et la fuite de Rickert qui créera certainement "la résistance"), le désaccord futur entre Casca et Guts, l'enfant du Trio, la bête au fond de Guts, le monde fantastique (qui met absolument tous le monde en danger), la répetition de l'histoire entre Voïd et le Skullknight, l'opposition flagrante entre les deux personnages depuis le début du manga...Le débordement arrivera tôt ou tard, la seule différence c'est qu'en oubliant la vengeance Guts agira pour le bien commun et non plus dans son propre intérêt (et ça, c'est beau
), mais à partir d'un certains moment il sera dans l'obligation d'agir de par son lien avec Griffith (d'où l'idée que l'enfant du trio aura de l'importance).
Et l'éplise temporelle est surtout là pour pouvoir faire la transition entre les deux Falconia (la "fausse" paix et la "vraie" Tyrannie).
Sauf si le manga n'a pas de fin ![]()
Quoiqu'il en soit, Griffith est toujours vu par la population comme un sauveur et s'attaquer à lui sans raisons convaincantes (et moins personnelles que la vengeance) est une mauvaise idée.
Oui mais Guts s'en bat complètement les couilles de ça. Et à mon avis il y aura certainement un autre déclic qui lui fera perdre la dernière once d'hésitation qu'il pourrait avoir à accomplir sa vengeance.
Personnellement, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ai même pas de véritable affrontement entre Guts et Griffith pour clôturer le manga.

En plus connaissant qui est réellement Griffith (merci Guts), on sait qu'a la moindre contrariété dans ses plans il perd absolument tout contrôle (princesse charlotte).À la tête d'un royaume, Griffith l'imprévisible est particuliérement dangereux ![]()