CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 16
19 avril 2017 à 17:05:59

Putain pygmalio je mattais l'anime quand j'étais gosse, j'avais complètement oublié ce truc. J'ai jamais connu la fin d'ailleurs. :(

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
19 avril 2017 à 17:49:30

Quand même incroyable. On est en 2017 et on lit un manga des années 80. Avec un style et une histoire qui prend ses racines dans ces années-là. Et ce manga reste meilleur que tout ce qui a pu sortir ces dernières années.

On peut reprocher sa lenteur à Miura mais ça reste un génie. Et dans le même temps, une fois Berserk fini qu'est-ce qu'il va faire ? C'est l'oeuvre de sa vie.

Par exemple, il s'est essayé à d'autres mangas comme "Japan" qui est un vrai copié collé de "The fist of the North Star". Eh ben ça a été un échec. A part nous montrer qu'il voue un culte à Kenshiro, ça a vraiment pas été un succès.

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
19 avril 2017 à 19:26:04

Par exemple, il s'est essayé à d'autres mangas comme "Japan" qui est un vrai copié collé de "The fist of the North Star".

Il a juste géré les dessins si je me trompe pas. Le scénariste était Buronson (le même que pour HnK justement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 19:29:54

Perso 99% des mangas que j'ai lu et aimé ont commencé avant les années 2000. :noel:

Les rares exceptions sont FMA, Toriko, One Punch Man, Dokgo et Tower Of Gods. :noel:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
19 avril 2017 à 20:18:34

Le 19 avril 2017 à 19:26:04 Destiny44Dragon a écrit :

Par exemple, il s'est essayé à d'autres mangas comme "Japan" qui est un vrai copié collé de "The fist of the North Star".

Il a juste géré les dessins si je me trompe pas. Le scénariste était Buronson (le même que pour HnK justement).

Exact, il a juste réalisé un de ces rêves en travaillant avec un de ces idoles, mais il a pas touché au scénar.
Depuis qu'il a commencé Berserk il a juste fait Gigantomachia en 2013 mais c'est tout.

On peut reprocher sa lenteur à Miura mais ça reste un génie. Et dans le même temps, une fois Berserk fini qu'est-ce qu'il va faire ? C'est l'oeuvre de sa vie.

Soit il prend sa retraite soit il ne pourra pas le finir.

Le 19 avril 2017 à 19:29:54 Shirk a écrit :
Perso 99% des mangas que j'ai lu et aimé ont commencé avant les années 2000. :noel:

Les rares exceptions sont FMA, Toriko, One Punch Man, Dokgo et Tower Of Gods. :noel:

Il y a plein d'autres trucs vachement cools pourtant : The Arms peddler, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Death Note, Le nouvel Angyo Onshi, Kingdom, Vinland Saga etc etc... [[sticker:p/1lm9]]

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
19 avril 2017 à 20:29:00

The Arms Peddler c'est super mais ça possède le même problème que Berserk depuis quelques années, aka le rythme de parution méga lent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
C'est dommage parce que l'oeuvre est franchement pas mal à part ça, j'aime beaucoup Garami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 20:32:03

Pour le coup Japan était décevant, Buronson c'est l'un des meilleurs scénaristes de manga, on pouvait attendre mieux surtout que O-ro den des 2 mêmes était plutôt cool.
On voit quand même que Miura a du mal à se détacher de berserk quand même car les projets qu'il a fait a coté étaient loin d'être exceptionnels :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
19 avril 2017 à 20:35:36

Le 19 avril 2017 à 20:32:03 Griffith29 a écrit :

Pour le coup Japan était décevant, Buronson c'est l'un des meilleurs scénaristes de manga, on pouvait attendre mieux surtout que O-ro den des 2 mêmes était plutôt cool.
On voit quand même que Miura a du mal à se détacher de berserk quand même car les projets qu'il a fait a coté étaient loin d'être exceptionnels :hap:

Ce qu'il a fait avant Berserk n'était pas terrible c'est vrai, mais Gigantomachia c'est bien [[sticker:p/1kki]]

CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 16
19 avril 2017 à 20:50:58

N'empêche ça doit pas être une situation facile. Qu'il soit lassé ou non si il se lance dans un autre manga ses fans attendront une qualité supérieure ou égale à Berserk sous peine d'être lynché sur la toile ( vu que ça devient de plus en plus la mode depuis quelques années j'ai l'impression :( ). Ça doit foutre un stress monstre. :-(

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
19 avril 2017 à 21:56:25

Le 19 avril 2017 à 01:23:25 Akumetsu971 a écrit :
Quoi ?
C'est pas très profond "The fist of the North Star".... Même au niveau des dialogues...

https://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc

Franchement, je suis très inquiet si tu me dis que tu trouves cette histoire aussi profonde que celle de Berserk...

Non mais t'es sérieux là ?
Tu l'as lu le manga au moins, ou ta connaissance à ce sujet ce limite à des extraits dans une vidéo du Joueur du Grenier ?

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
19 avril 2017 à 22:40:16

Berserk >>>>>>>>> Devilman [[sticker:p/1lm9]]

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
19 avril 2017 à 22:50:02

"Et ce manga reste meilleur que tout ce qui a pu sortir ces dernières années."

Hum :hap:

MerguezMagique
MerguezMagique
Niveau 10
19 avril 2017 à 23:01:07

Le 19 avril 2017 à 22:40:16 tenshinotamago a écrit :
Berserk >>>>>>>>> Devilman [[sticker:p/1lm9]]

Les deux sont excellents,et l'un est fini et l'autre non,il est trop tôt pour comparer [[sticker:p/1kkr]]
Par contre pour ceux qui ont lu Devilman si on a le même type de fin avec Berserk va y'avoir une huge vague de suicides [[sticker:p/1kks]]

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 avril 2017 à 01:02:21

Si Berserk a une fin similaire à Devilman, je fais une dépression à coup sûr [[sticker:p/1kks]]

Akumetsu971
Akumetsu971
Niveau 7
20 avril 2017 à 05:30:19

Le passage où Miura parle de la fin de BErserk :

"–Is it even possible that we’ll see a happy ending?

Miura: I’d say it’s possible. I used to have the final moves planned out, but lately I’ve been thinking I’d rather figure them out when I come to it, so now it’s hard to say what could happen. Being the sort of person I am, though, I actually don’t think I could let such a long grim story end with a grim ending — like, say, having him suddenly die. I don’t really like that kind of entertainment. I’ll leave it to my subconscious."

Il y a donc de fortes chances qu'on ait un happy end. Déjà Casca va retrouver ses esprits. Ça commence bien !

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
20 avril 2017 à 06:09:40

C'était y'a plus de 10ans si je m'en souviens bien donc depuis le temps il a peut être changé.

En tout cas il a raison quand il dit qu'une histoire comme ça se doit d'avoir une fin non-nihiliste, surtout vu la tournure et aussi surtout vu ce que Guts représente en tant qu'humain se battant avec succès contre les fils du destin.

Par contre je vois bien Guts mourir (même s'il a dit qu'il y a peu de chance que ça arrive) à la fin : La mort de Guts n'est pas forcément synonyme de bad ending donc je penche pour ça [[sticker:p/1kki]]

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
20 avril 2017 à 08:24:03

Il a déjà dit en interview qu'il ne se verrait pas tuer Guts à la fin

MerguezMagique
MerguezMagique
Niveau 10
20 avril 2017 à 10:01:20

Ce serait surprenant que Guts meurt pas à la fin vu tout ce qu'il se prend dans la gueule et vu comment il se dégrade à vu d'oeil [[sticker:p/1lmk]]

LesCanailles
LesCanailles
Niveau 17
20 avril 2017 à 13:23:28

Au contraire c'est le principe, Guts souffre tellement que Miura ne se verrait pas lui donnait une mort en guise de fin, il voudrait finir sur une note "positive", histoire de faire contraste avec le reste et d'offrir finalement une bonne fin au personnage ("bonne" avec de gros guillemet bien-sûr). Après on verra bien :)

MerguezMagique
MerguezMagique
Niveau 10
20 avril 2017 à 13:44:02

Le 20 avril 2017 à 13:23:28 LesCanailles a écrit :
Au contraire c'est le principe, Guts souffre tellement que Miura ne se verrait pas lui donnait une mort en guise de fin, il voudrait finir sur une note "positive", histoire de faire contraste avec le reste et d'offrir finalement une bonne fin au personnage ("bonne" avec de gros guillemet bien-sûr). Après on verra bien :)

Après faut voir effectivement,mais au final la mort pour un personnage comme Guts peut être la meilleure chose une fois qu'il aura accompli tout ce qu'il a à faire

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment