Le 18 avril 2017 à 18:55:40 Riss97355 a écrit :
Appart Akumetsu, personne suce Miura ici donc...L'autre a passé 4 tomes (plus d'1 an je crois) a faire sa formation d'agriculteur
La plus fine lame du pays qui décide de tout plaquer pour se mettre à l'agriculture:rire: . Cette partie était super intéressante mais putain que c'était long
Go l'habitant de l'infini en attendant
Surtout que l'habitant de l'infini > Vagabond imo
Je le lis justement, c'est énorme.
Mais ça vaut pas Vagabond pour l'instant, on verra quand je serais plus loin dans ma lecture. Mais ça m'étonnerait vraiment que ça le surpasse
Bah certes c'est moins philosophique que Vagabond, y'a beaucoup moins d'introspection tout ça.
Par contre les combats et les personnages sont meilleurs je trouve, après comme j'ai dit c'est imo donc voilà.
T'en es vers où ?
Les fameuses doubles-pages qui demandent 1 mois de travail
Le 18 avril 2017 à 19:10:26 tenshinotamago a écrit :
Appart Akumetsu, personne suce Miura ici donc...L'autre a passé 4 tomes (plus d'1 an je crois) a faire sa formation d'agriculteur
La plus fine lame du pays qui décide de tout plaquer pour se mettre à l'agriculture:rire: . Cette partie était super intéressante mais putain que c'était long
Mais ça vaut pas Vagabond pour l'instant, on verra quand je serais plus loin dans ma lecture. Mais ça m'étonnerait vraiment que ça le surpasseBah certes c'est moins philosophique que Vagabond, y'a beaucoup moins d'introspection tout ça.
Par contre les combats et les personnages sont meilleurs je trouve, après comme j'ai dit c'est imo donc voilà.
T'en es vers où ?
Tome 4 ![]()
Il y a vraiment des gens qui pensent que les pauses de Miura sont du au fait qu'il met beaucoup de soin à dessiner les planches ?
Apparemment 
Le 18 avril 2017 à 18:58:36 Riss97355 a écrit :
Vous imaginez Guts qui décide de laisser tomber sa revanche après le retour de Casca et se met à aider la Reine des Elfes à faire le ménage, et ce pendant 3-4 tomes ?
3-4 tomes ? Ca représente combien d'années tout ça ?
Miura qui attend son RSA comme les kheys et qui se lève à 5h tous les matins pour regarder les esclaves partir au boulot 
Miura qui fait une pause de 3 jours entre chaque case 
Miura qui préfère regarder des tutos beauté sur youtube posé dans son jacusi
plutot que continuer son manga lu par plusieurs millions de personnes 
Le 18 avril 2017 à 19:54:39 Riss97355 a écrit :
Les fameuses doubles-pages qui demandent 1 mois de travailLe 18 avril 2017 à 19:10:26 tenshinotamago a écrit :
Mais ça vaut pas Vagabond pour l'instant, on verra quand je serais plus loin dans ma lecture. Mais ça m'étonnerait vraiment que ça le surpasseBah certes c'est moins philosophique que Vagabond, y'a beaucoup moins d'introspection tout ça.
T'en es vers où ?Tome 4
Ah oui t'es vraiment au tout début, y'a 30 tomes en tout. Ca commence à être vraiment bien vers le tome 6-7, même les dessins deviennent bien mieux par la suite ![]()
Bonne lecture khey
Il y a une interview de Miura en anglais où il explique comment il travaille. D'abord, il explique que contrairement à beaucoup de mangaka, il doit penser à la fois au scénario et à l'image. Il ne peut pas contrairement à un manga comme the fist of the north star juste se concentrer sur un beau visuel mais une histoire nul à chier. Et c'est ça qui lui prend du temps.
Et à cause de ça, il doit faire un travail de recherche pour son histoire. Par exemple, le nombre d'année à chaque éclipse n'a pas été faite au hasard. C'est le fait que 6*6*6= 216. Ça parait con mais 216 était effectivement un chiffre qui était sensé prédire des catastrophes au moyen-âge. C'est la même chose pour tout le background moyenâgeux, l'église, les pays, etc... Miura voulait créer un manga fantaisiste mais pour que ça reste réaliste il voulait que ses perso évoluent dans quelque chose d'historique et de reconnaissable.
Il y a même un fan qui a vu une ressemblance entre Guts et Götz, un chevalier mercenaire allemand du moyen-âge dit Götz de la main de fer. Il lui manquait un bras qu'il avait remplacé par une prothèse en fer...
Miura n'a pas confirmé cette ressemblance mais tout ça pour dire qu'il balance pas une histoire en se levant le matin après avoir regardé 2 vidéos youtube.
Après, il avait aussi peur qu'on l'accuse de manque d'originalité. Il a par exemple fait des dessins pour "the fist of the North Star" et il pensait donc qu'on allait l'accuser de copier le graphisme de ce manga. Il a donc travaillé fort pour avoir son propre style et ça se voit au fil des tomes que son design change. Et c'est resté son credo : "avoir une histoire originale avec des dessins originaux".
Bref, le gars travaille fort...
Puis, Berserk est le manga n°1 sur pas mal de site manga. Faites un tour sur les sites de manga officiel ou non-officiel (surtout ceux en anglais). Berserk est soit premier soit dans le top5.
Le 18 avril 2017 à 19:05:24 AaronRodgers12 a écrit :
Ça ne vous a pas traversé l'esprit que Muira, au bout de 30 ans à dessiner et encrer un manga ultra détaillé avec sa bite et son couteau puisse avoir des problèmes de santé ?
30ans
20ans + 10ans de pause ![]()
Bande d'ingrats.
Nous on est des ingrats et toi t'es un con ![]()
un rythme régulier.
Perso je lui en voudrai jamais a Miura même si il termine pas son manga (j'espère qu'il le terminera quand même
) car pour tout le travail qu'il a fourni déjà il mérite notre respect éternel
Le 18 avril 2017 à 23:17:06 PignoufBleu a écrit :
Le 18 avril 2017 à 19:05:24 AaronRodgers12 a écrit :
Ça ne vous a pas traversé l'esprit que Muira, au bout de 30 ans à dessiner et encrer un manga ultra détaillé avec sa bite et son couteau puisse avoir des problèmes de santé ?30ans
20ans + 10ans de pause

comme the fist of the north star juste se concentrer sur un beau visuel mais une histoire nul à chier
![]()
Quoi ?
C'est pas très profond "The fist of the North Star".... Même au niveau des dialogues...
https://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc
Franchement, je suis très inquiet si tu me dis que tu trouves cette histoire aussi profonde que celle de Berserk...
Je pensais qu'il n'y avait pas plus grand fanboy que moi mais là je suis bouche bée 
Puis, Berserk est le manga n°1 sur pas mal de site manga. Faites un tour sur les sites de manga officiel ou non-officiel (surtout ceux en anglais). Berserk est soit premier soit dans le top5.
Berserk est top-tier tu nous apprends rien ![]()
Le 19 avril 2017 à 01:23:25 Akumetsu971 a écrit :
Quoi ?
C'est pas très profond "The fist of the North Star".... Même au niveau des dialogues...https://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc
Franchement, je suis très inquiet si tu me dis que tu trouves cette histoire aussi profonde que celle de Berserk...
Ouais enfin là tu critiques une VF des années 80-90, ça représente pas du tout l'œuvre original. C'est comme si tu critiquais City Hunter en parlant de l'animé en VF....
Les fameuses doubles-pages qui demandent 1 mois de travail
Un an dans certains cas.
https://youtu.be/U3WCNwuuX1w
Lol c'est de la poésie, c'est sur.. À l'époque je regardais Ken le survivant et Rahan, l'enfant des âges farouches... Eh ben Rahan passait pour un intellectuel par rapport à Ken. Pour rappel, Rahan se passe à la préhistoire...
Je résume les dialogues dans Ken :
"ATATATATATA"
"Tu es déjà mort"
"Rahan, l'enfant des ages farouchEUX, Rahan, plus vite que le vent"
![]()
Puis, "The fist of the North Star", "Jojo bizare", "Berserk" ont pas mal de points communs.
Pas au niveau de l'histoire mais plutôt au niveau de l'époque où ils ont été écrit les années 80. Les trois héros sont bruns, solitaires et dans une quête sanglante.
Et ce qu'on voit c'est que Jojo et Kenshiro se ressemblent énormément. On se demande presque si c'est pas le même mangaka qui les a dessiné. En sachant qu'à l'époque "The fist of the North Star" était le manga numéro 1. La référence absolue que tout le monde copiait.
Miura plutôt que de faire comme Hirohiko a refusé d'assumer la ressemblance et a développé une histoire profonde et un design qui lui est propre.
Bien qu'au départ, si vous lisez les 3 premiers tomes, on a Guts qui ne fait que se battre contre des monstres jusqu'à rencontrer un boss. L'histoire typique de Ken le survivant. La seule façon qu'il a eu de se différencier dans ce prototype de Berserk c'était en y rajoutant plus de sexe et de violence.
Ces tomes sont un peu le brouillon de Berserk mais ils montrent quand même que Miura a été influencé par d'autres mangas et les a copiés.
Ces tomes sont un peu le brouillon de Berserk mais ils montrent quand même que Miura a été influencé par d'autres mangas et les a copiés.
Il s'est surtout bien inspiré de Devilman niveau histoire, qui a je pense la plus grosse influence sur Berserk.
HnK c'était pour les dessins du début parce qu'il aimait beaucoup ce que faisait Hara mais après c'est totalement du Devilman
Oui bien sûr, il y a l'influence de Devilman aussi. Mirua dit aussi que Guts a une épée car il s'est inspirée du manga Pygmalio.
Il y a plein d'influences dans Berserk. Bon surtout des mangas des années 80 car c'est à cette époque que Miura se formait donc certains que j'ai jamais lu comme Pygmalio...